Aller au contenu
  • Victor Newman

    L'Edito : Le cas Nainggolan

    Homme de confiance de Spalletti, les blessures à répétitions du Ninja font extrêmement mal à l'Inter. En effet, sans lui sur le terrain, la Beneamata est bien plus fragile.

     

    image.png

     

    Spalletti avait demandé spécifiquement et à juste titre de recruter le Ninja l'été dernier. Joueur le plus cher du mercato, 39 millions d'euros ont été investi pour un contrat se terminant en juin 2022. Radja dispose également d'un salaire de 4,5 millions d'euros. Pour l'heure, cet investissement lourd pour le monde interiste n'a pas encore été pleinement digne de satisfaction.

    Pourtant Radja est un homme qui apporte de la Grinta, un vrai guerrier, au meilleur de sa forme, il est capable de transcender son équipe. Mais au moment où les Nerazzurri en avaient le plus besoin, ce mercredi à Wembley, l'ancien Diable Rouge était loin de présenter une forme optimale, une conséquence d'une série de blessures qui ne cessent de le poursuivre depuis sa venue à l'Inter.

     

    image.png

     

    Actuellement l'ancien "Giallorosso" est l'Homme en moins de l'Inter, malgré ses trois buts inscrits, il ne parvient pas à trouver une certaine régularité. De plus, il est évident qu'il n'aurait pas dû jouer à Wembley, Spalletti n'aurait pas dû prendre de risque avec lui, surtout vu le mois de décembre extrêmement rude qui attend l'Inter.

    La seule "bonne nouvelle" actuelle est l'état de forme de Borja Valero qui est son unique remplaçant, vu sa performance en Angleterre, ce dernier semble retrouver une seconde jeunesse, lui qui se déplace de façon intelligente malgré son âge. Pour l'espagnol, c'est son touché de balle ainsi que ses connaissances techniques qui lui permettent de gérer la situation.

    Pourtant et même si Borja est talentueux, l'Inter ne peut se passer de son guerrier.

     

    Mise au point de sa situation

    image.png

     

    Nainggolan est toujours poursuivi par la blessure des œuvres de Lucas Biglia lors du Derby della Madonnina. Même si cela remonte déjà à 40 jours, ce coup a provoqué chez notre guerrier, une fragilité musculaire au niveau de sa cheville gauche.

     

     

     

    A Wembley, à cause de cette dernière, il a du quitter ses équipiers dès la 44ème minute de jeu, conséquence de ce coup d'arrêt, il  ratera le déplacement à l'Olimipico face à la Roma, son ancien club. Le plus surprenant, c'est que ni face à Frosinone, samedi dernier, ni dans les jours précédant la rencontre à Tottenham, Radja ne s'était plaint.

    Le staff médical interiste avait d'ailleurs autorisé le joueur à être à disposition de Spalletti, vu que les risques de rechute étaient considérablement faibles. Après cette blessure sur les terres anglaises, la situation a été analysée de plus près et a mis au jour un fait bien particulier : Notre numéro 14 pose mal sur son pied lorsque celui-ci touche le sol, il s'agit d'un réflexe conditionné par un manque de sécurité découlant de cette blessure initiale. Si vous rajoutez à cela la qualité exécrable du terrain de Wembley, surtout pour les joueurs évoluant au milieu de terrain, cela a réveillé les douleurs musculaires.

     

    Objectif Juve

    image.png

     

    A présent, un objectif a été défini et notre Belge va tenter de revenir pour les rencontres face à la Juventus et surtout le Psv. Sa condition physique générale sera évaluée, et ce n'est que si cette dernière est acquise de façon optimale, qu'il pourra remonter sur un terrain. C'est une évidence à présent, Radja aurait dû rester plus longtemps au repos après avoir été mis à terre par le milanais.

    Même si Radja est un guerrier qui est prêt à toujours jouer, même sous la douleur, il doit à présent veiller à bien se rétablir. Le fait qu'il jouait à Rome la plupart des matchs dans des conditions précaires n'est pas une excuse.

     

    image.png

     

    Les années avancent et à présent, le Ninja Nerazzurro doit prendre plus de temps pour récupérer à 100% sans prendre le risque de revenir trop tôt. Même si un joueur de sa trempe n'aime pas être au repos, cette fois-ci il est obligé de bien récupérer, car la saison est encore longue et l'Inter aura besoin de lui également pour la phase finale de la Serie A, et éventuellement des Coupes d'Europe.

     

    Et Lautaro dans tout ça ?

    image.png

     

    C'est une évidence, à Wembley, outre Borja Valero, Luciano Spalletti aurait pu et aurait du miser sur le Toro. Le père de Lautaro n'a d'ailleurs pas caché son insatisfaction suite à cet énième mise à l'écart de la part de l’entraîneur interiste. Même si on peut comprendre que le Ninja lui soit privilégié dans le onze de base, ne fut-ce que financièrement: 39 millions pour Rajda contre "seulement" 25 millions pour Martinez, mais cela n'explique pas un tel écart de l'Argentin en cas d'absence de notre guerrier.

    Cette situation devra être prise au sérieux par Spalletti, car à l'instar d'un Allegri, un bon entraîneur doit être capable de savoir faire jouer ensemble ses meilleurs éléments. Il est possible de trouver un bon modulo, outre le 4-2-3-1 afin qu'il puisse venir épauler Mauro.

     

    ®Antony Gilles - Internazionale.fr



    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    Citation

    Blessure des œuvres de Lucas Biglia

    Citation

    Après avoir été mis à terre par le milanais

    Woooo hold on la, on croit rêver !

    Ce mec là, pour moi c’est pas un Nerazurro, c’est un mercenaire, et il serait rester à la Roma si son ex-club avait encore voulu de lui, alors je vais même pas passer par quatre chemin.

    Il est pas indispensable, il a rien montré depuis le début de saison, et face au Milan AC, face à Biglia c’est lui qui fait faute avec un geste ordurier, et pire il a osé se plaindre auprès de l’arbitre et n’a meme pas pris de carton jaune mérité pour ce coup de crampon assassin.

    Désolé pour les fans de Nainggolan mais pour le moment, il a juste montré qu’il servait à rien.

    Il a marqué 1 but contre Bologne (3-0), et Genoa (5-0), waooo marquer contre le 14ème et 18ème de série A, aller pour éviter la mauvaise fois je veux bien admettre qu’il nous a fait gagner contre le PSV, 40 million d’euro pour un but en champions league, trop bien.

     

    Modifié par KHÉTY NÉBOU
    • J’aime 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Si tu veux vraiment être honnête, le fameux but contre Bologne, c'est le but de la victoire, sinon ça faisait match nul. Sans son enchainement contrôle + frappe, on repartait avec uniquement 1 point  ;)

    Pareil, son but contre le PSV juste avant la mi temps, c'est un moment clé du match, donc deux matches où il est vraiment décisif.

    Je vois pas en quoi c'est un mercenaire. Il a tout donné sous le maillot de la Roma, qui ne le lui a pas forcément rendu. Il était fidèle au club et ne souhaitait pas partir, mais le club voulait le dégager. Il va pas mettre fin à sa carrière parce que son club de coeur ne veut plus de lui. C'est pas lui qui a décidé de plier bagage parce que ça sentait le foin

    Higuain (exemple mal choisi je sais) voulait à tout prix rester à la Juve qui l'a dégagé au Milan. Ça fait de lui un mercenaire? 

     

    Sinon je suis d'accord pire dire que son rendement n'est pas encore suffisant. Mais au vu de ses blessures, est ce vraiment étonnant?

    • J’aime 2

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    On en fait pas un peu trop sur lui ?

    C'est quand même vrai qu'il a raté une partie des matchs récemment à cause de Biglia, ça c'est un fait. Après avoir récupéré de sa blessure de début de saison, il enchaînait sans le moindre problème, la preuve

    - Bologne 78'

    - Parme 90'

    - Sampdoria 83'

    - Fiorentina 90'

    - Cagliari 90'

    - SPAL 90'

    Puis le match contre les cousins où il se tord la cheville, derrière il manque aussi la rencontre au Camp Nou.

    En LdC c'est :

    - 89' contre Tottenham, où il a abattu un gros boulot de récupération

    - 86' contre Eindhoven où il a été décisif, excusez du peu

    - 63' contre le Barça match retour, après sa blessure face au Milan

    Maintenant sa blessure à la cuisse c'est emmerdant et surtout inquiétant parce qu'on pensait qu'il en avait fini avec ça, visiblement non. Mais en ce qui me concerne ça reste une valeur sûre. Pas forcément indispensable on est d'accord, mais bon en même temps à part Brozovic, qui l'est au milieu ? Personne d'autre. Quant à son impact sur le jeu, j'ai plutôt souvenir que les tifosi louaient son abnégation et sa capacité à garder le ballon et le porter. Je n'ai aucun regret qu'il soit venu et je crois encore largement en lui.

    Modifié par steph'
    • J’aime 4

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    ça vaut le coup de le laisser récupérer plus longtemps je pense.. Spalletti doit essayer de ne pas trop pousser et se précipiter pour l'avoir sur le terrain au moindre signe qu'il puisse courir. c'est vraiment une mauvaise gestion de sa blessure a mon avis. Il ne peut pas retrouver les mêmes sensations et sa hargne s'il traîne tout le temps un pépin physique. Je le sacrifierai même face a la Juve afin qu'il retrouve son meilleur niveau. 

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Je suis aussi un peu décu par ses performances actuelles. Mais de la, a dire qu'il ne sert a rien c'est abuser. J'ai toujours été parmis ce qui étaient contre sa venue au club et je le suis toujours. Le probleme actuelle qu'on a au milieu de terrain (et qui a d'ailleurs toujours été le cas), c'est l'absence d'un pure technicien derriere Icardi, un gars qui a toute la vision globale du terrin lorsqu'il joue, un gars doué d'une imprévisibilité inoui, un pur créateur dans l'axe. Vous voyez toute ces qualité au ninja? moi non; bien qu'il soit un bon joueur, il ne possede pas les qualités pour joué derriere Icardi, lui son truc c'est la grinta, la perseverance, la tenacité. Et aussi, J'avais jamais remarqué qu'il était nul dans les contres attaques avant qu'il ne vienne chez nous, il perd pratiquement toute les balles de contre attaques avec des passes hazardeuses, si vous croyez que j'abuse, regardez son pronchain match. Encore une foid, je ne dis pas qu'il est nul, c'est juste qu'il ne joue pas a un poste qui le convient

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Tout es question d’équilibre,regardez dybala un 10 derrière la pointe mais on ne sent pas que la juve est déséquilibré derrière,pourquoi ? Parce que derrière ça tient,c’est pareil à chelsea Kanté tient le milieu à lui tout seul ,en 2010 cambiasso ,motta c’était du costaud,du coup le 10 n’a pas forcément cette nécessité à défendre,chez nous le milieu devant La Défense c’est pas costaud du tout,à moins que les milieux excellent dans l’anticipation et casser les attaques adverses,un bon relanceur qui d’une passe casse toute la ligne adverse,ou alors tu prend des mecs qui savent tenir la balle et dribbler comme au Barca etc etc 

    Bref pour en venir au Ninja je suis partagé,je le voulais à l’inter depuis tellement longtemps,je me dit faut qu’il se soigne parce qu’on sais tous que quand il es à son meilleur niveau de quoi il es capable,par contre si au mois de Mai on vois que c’est toujours pareil bah on pourrait dire que c’était un transfert merdique et qu’on s’est fais entuber par la Roma .

    Pour l’instant ses buts m’ont fait kiffer ,des blessures m’ont fait chier donc attendons de voir .. rdv à la fin de saison 

    Modifié par bouba930

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites


    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Nerazzurri récemment passés par là   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

  • Derniers commentaires dans l'actualités de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • A voir également



×
×
  • Créer...