Aller au contenu
  • Victor "Antony" Newman
    Victor "Antony" Newman

    Les actions de Suning entre les mains d’Oaktree

    Dans le cadre de l’opération de financement de 275 millions garantie par Oaktree à Suning, les actions de l’Inter appartenant au Colosse chinois ont été mise en gage. L’Inter, elle-même, l’a annoncé lors de l'émission de sa nouvelle obligation.

     

    inter zhang ok.jpg

     

    En effet, le club Nerazzurro justifie comment au 31 décembre 2021, sa trésorerie s'élève à 133,2 millions d'euros (contre 129,3 millions d'euros au 30 septembre 2021), ce qui offre à l’Inter, "la possibilité de terminer l’exercice actuel se clôturant au 30 juin 2022 sans avoir besoin d'un financement supplémentaire de la part des actionnaires ", alors qu'au 30 septembre 2021, la position financière du Groupe au net consolidé avait diminué de 37,5 millions d'euros (soit 10,4 %), passant de 360,0 millions d'euros au 30 juin 2021 à 322,5 millions d'euros.

    Le 20 mai et le 25 juin 2021, Grand Tower (la société holding appartenant au Suning et se situant au Luxembourg que le club appelle HoldCo) avait accordé à l’Inter un prêt de 50,0 millions d'euros et de 25,0 millions d'euros, avec un taux d’intérêt à hauteur de 8% par an"Historiquement, Suning s'est engagé à offrir à l’Inter un soutien financier nécessaire et, en fonction de prolonger l'échéance des prêts octroyés par les actionnaires accordés à l’Inter  et/ou en capitalisant l'encours de ces prêts."

    "Au 30 septembre 2021, un montant de 15 millions d'euros en qualité de prêts HoldCo a été converti en fonds propres et le montant total restant en qualité de prêts HoldCo était de 61,2 millions d'euros (y compris les intérêts courus), tandis que le montant en capital des prêts d'actionnaires accordés par Great Horizon et Suning Sports a été converti en fonds propres pour un montant total restant de 16,0 millions d'euros."

     

    1551371122_tommy_kuti.750x450(1).jpg.5d4628681e1920e9d6c34221eca7c8ed.jpg

     

    Ces liquidités ont été obtenues pour Suning grâce à la transaction aboutie avec Oaktree. "Les prêts de la HoldCo ont été financés en faisant usage d’un prêt mis à la disposition de HoldCo par des fonds octroyés par Oaktree Capital Management."

    Le prêt octroyé à HoldCo de 275,0 millions d'euros arrive à échéance en mai 2024. Celui-ci est principalement employé par Grand Tower pour financer la trésorerie et les opérations de l’Inter et pour payer certains frais et dépenses liés au prêt.

    Le produit net restant du prêt HoldCo peut être mis à la disposition de l’Inter par Grand Tower de temps à autre par le biais de prêts entre les deux entités, y compris des prêts HoldCo ou des injections en capitaux, pour octroyer des liquidités à l’'Inter et pour subvenir d'autres besoins opérationnels, à condition qu'il n'y ait pas de cas de risque de défaut dans le cadre du prêt en cours octroyé HoldCo, y compris en raison du non-respect des engagements financiers et d'autres engagements de maintien en vertu de celui-ci."

    "Le prêt HoldCo prévoit également que les prêteurs peuvent faire en sorte que HoldCo rachète le prêt HoldCo en cas d’évènements particulier, tel que le changement de propriété. Enfin, le Financement HoldCo n'est pas garanti par l’Inter ni l’Emetteur, il n’est garanti sur aucun actif appartenant à l’Inter, à ses filiales, y compris son émetteur, celui-ci est garanti par la mise en gage des actions détenues de Great Horizon Sarl, Grand Sunshine Sarl, Grand Tower, l’Inter et L’International Sports Capital SpA "

     

    ®Antony Gilles – Internazionale.fr


    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    Purée je dois avoir le cerveau vraiment dans le brouillard, j'ai rien capté

    • J’aime 2
    • Haha 2

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    il y a 41 minutes, Sylar a dit :

    Purée je dois avoir le cerveau vraiment dans le brouillard, j'ai rien capté

    Comme beaucoup de monde !

    • Haha 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Oh la vache, @Victor "Antony" Newmanest chaud patate, il nous a pondu 3 tartines incompréhensibles.

    Merci et bravo pour le taf réalisé boss, mais tout n’est pas clair pour moi:

    1- « Nos recettes augmentent » alors que l’article dit qu’on augmente les coûts et avons moins de revenus? 🤔

    2- On émet une obligation, mais on ne s’en sert pas pour rembourser Oaktree et enlever le gage? 🤔

    Du coup, ça veut dire qu’on avait encore un trou à combler de 415M€? Et quid des ventes (Lukaku/Hakimi)? C’est peut-être ça l’augmentation de recettes? 🤔

    • J’aime 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Pour résumer en une ligne vu que c'est l'état financier pur et dur: On a des meilleurs rentrées, ce qui fait que les pertes que l'on avait sont moins importantes:  360,0 millions d'euros = >>>> à 322,5 millions d'euros.

    Le second paragraphe fait référence au 75 millions d'euros qu'on a reçu sur le chèque des 275millions d'euros que Suning a reçu par Oaktree.

    Le suivant explique que nos actionnaires ont décidé de prolonger le crédit offert

    Et le dernier détaille que c'est pas l'Inter qui est dans la merde en cas de non-remboursement, mais bien Suning et les entités qui l'entourent :nikel: 

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    j ai quand meme les boules, je pense  ca s est joué a peu pour newcastle avec le pif. inter demandé  1 milliard pour vendre  et eux  c est  c etait  800 millions. on aurais  eté le club le plus  riche, la les anglais  achétent sans compter🥲

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • A la Une de l'Inter

    • Walter Sabatini : L’Inter est la véritable équipe à battre
      Intervenu à TMW Radio, Walter Sabatini s’est livré sur la saison de Serie A à venir, en se livrant en premier lieu sur le Napoli, Champion en titre.
      • 0 commentaire
    • Thomas Zilliacus : J’ai rencontré les Zhang
      L’entrepreneur finlandais s’est livré à Sempreinter.com sur sa volonté d’acquérir l’Inter...
      • 9 commentaires
    • U-Power, futur back sponsor de l’Inter
      U-Power va remplacer Lenovo dans le bas du dos du maillot de l’Inter!

       


       

      "Après avoir renouvelé avec le Sponsor Nike, après l’arrivée du sponsor de manche, EBay, et après avoir paraphé le contrat annuel avec Paramount+ qui remplace l’insolvable DigitalBits, la Direction de l’Inter est quasiment parvenue à boucler la boucle en parvenant à un accord pour le Back Sponsor , soit la marque sui se verra apposée sous le numéro du maillot."

      "Il y a une négociation en phase très avancée avec U-Power, l’entreprise leader du marché dans le domaine des chaussures de sécurité et des vêtements de travail, une entreprise qui a donné son nom au Stade de Monza depuis septembre 2020. Sauf surprise, la fumée blanche devrait être de sortie dans le courant de la semaine et la marque pourrait déjà être visible sur les maillots de jeu de Lautaro & Cie à l’occasion du Derby qui se disputera samedi au Giuseppe Meazza."

      "Il s’agit d’une autre belle nouvelle pour les comptes Nerazzurro avec l’arrivée d’un partenaire important muni d’argent frais."

       

      ®Antony Gilles – Internazionale.fr
      • 8 commentaires
    • Yann Sommer :  Les Tifosi de l’Inter sont fantastiques
      Yann Sommer s’est livré à RSI au cours d’une interview où il a également parlé de l’Inter. Voici les extraits :
      • 7 commentaires
    • Inter : settlement agreement respecté et un bon bilan !
      Moment particulièrement heureux pour l'Inter aussi bien sur le terrain que sur le plan financier. La Gazzetta dello Sport propose une première projection de ce que sera le budget du club pour la saison 2022-2023.
      • 3 commentaires
    • La Curva Nord pardonne à Cuadrado et allume Lukaku
      Comme le confirme la Gazzetta Dello Sport: "La Curva Nord a enfin enterré la hache de guerre contre Juan Cuadrado."
      • 4 commentaires
    • Nicolò Barella n’est pas Romelu Lukaku
      Le Corriere Dello Sport défini Nicolò Barella comme "un joueur qui a de la force et du cran, mais aussi beaucoup de qualité, ce qui fait de lui l’un des nouveaux leaders de l'Inter."
      • 3 commentaires
    • Rozzano, premier match prévu pour 2028 !
      Nous avons appris ce jeudi qu’un courrier établi par l’Administration Communale de Milan invite l’Inter et le Milan à se positionner officiellement sur la thématique du nouveau stade...
      • 9 commentaires
    • Post-Covid 19 : Finances saines pour l’Inter
      Le Centre International d'Etude du Sport, a passé en revue le volume financier des 100 clubs les plus actif sur le mercato depuis 2014.

       


       

      Et l’on peut constater que le travail entrepris par Erick Thohir et ensuite le Suning paye car si Manchester United domine ce dernier, l’Inter est seule au monde en étant l'unique club a proposer un solde positif Post-Covid de 134 millions d’euros. 

      Les éternels rivaux connaissent une situation diamétralement opposées avec un Milan présentant un solde négatif de 146 millions d’euros et une Juventus présentant un solde négatif (arbitrage inclus ?) de 149 millions d’euros. Les deux écuries italiennes ne représentent rien comparé au Champion toute catégorie qu’est Chelsea qui présente un solde négatif de 993 millions d’euros !

      Il est intéressant de constater que sur la seule année 2023, l’Inter obtient présente un solde positif de 36 millions d’euros, le Milan un solde négatif de 55 millions d’euros et un tout petit solde positif de 6 millions d’euros pour la Juventus. Chelsea confirme son statut de poids lourd dans ce domaine avec un solde négatif de 558 millions d’euros.

       

      Un travail de fond réalisé par notre tandem Giuseppe Marotta - Piero Ausilio !

       

      ®Antony Gilles – Internazionale.fr
      • 8 commentaires
    • Le vent milanais souffle en Equipe de France
      Plusieurs joueurs de l'Inter et du Milan ont été convoqués par Didier Deschamps
      • 6 commentaires
  • Derniers commentaires dans l'actualités de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...