Aller au contenu
  • Damien
    Damien

    MASSIMO MORATTI EN EXCLUSIVITE SUR INTER CHANNEL

     

    1221317513_8.jpg

     

    MILAN - Massimo Moratti parle en exclusivité sur Inter Channel après le début du tournoi annuel Kick Off au Stadio Giuseppe Meazza.

     

    Voici ce que le président de l'Inter a déclaré:

     

    Kick Off est un bel événement dans le temple du football et dans lequel l'Inter et ses sponsors sont ensemble pour un tournoi qui est toujours très populaire.

     

    "Je pense que c'est bien pour tous d'être ici, pour ceux qui aiment jouer au football et ceux qui aiment le jeu. C'est un immense plaisir de recevoir dans ce stade nos invités qui sont interistes comme nos sponsors, juste parce que c'est un plaisir de voir des jeunes jouer, et c'est un plaisir d'organiser à nouveau cet événement."

     

    Après la victoire du Scudetto c'est désormais le temps des équipes nationales. Avez-vous vu Davide Santon jouer avec la squadra ?

     

    "Oui, je l'ai vu. Il a bien joué et a confirmé sa confiance et sa maturité. S'il continue comme ça - et je pense qu'il le fera car il a le bon caractère - il deviendra encore de plus en plus fort. C'est curieux qu'il soit déjà en selection alors que Balotelli ne le soit pas encore, mais je pense qu'il y arrivera parce que Mario est indispensable pour les moins de 21 en ce moment. Je pense qu'ils deviendront deux soutiens du football italien et de l'équipe nationale."

     

    Malheureusement, Mario Balotelli fût la victime d'un nouvel exemple d'intolérance dimanche dernier.

     

    "C'est comme si nous étions dans un autre monde quand on voit des incidents comme ça. C'est comme retourner dans un passé que nous pensions avoir oublié. Tout ce que je peux faire est de m'excuser auprès de Mario et lui dire que nous nous sentons coupable de l'avoir inséré dans une société de la sorte. Cependant, il est intelligent et a une incroyable maturité et je suis heureux qu'il ait gardé son calme et ait agit sérieusement, sans avoir été traumatisé par ce dramatique incident."

     

    Concernant le sujet des transfers, tous les nerazzurri se demandent ce qu'il va advenir du futur de Zlatan Ibrahimovic.

     

    "Malheureusement je n'ai rien à dire. Mais bientôt, et avec calme, nous arriverons à une solution.Nous ne sommes pas obligé de vendre ou d'acheter. Nous avons une équipe forte, des joueurs qui ont montré leur valeur à l'Inter, y compris Ibrahimovic qui, en trois ans avec nous, a fait son devoir en grand professionnel, je pense donc que l'on peut continuer ainsi à moins qu'il y ait des situations qui nous mettent en condition pour faire une bonne chose pour nous ou pour le joueur. Avec la situation économique actuelle il est évidemment nécessaire de vendre, mais je ne pousse personne dans une direction ou une autre. Nous allons essayer de construire lors du mercato estival une équipe forte pour la saison prochaine car nos objectifs n'ont pas changés."

     

    Après la vente de Ricardo Kakà au Real Madrid il a été écrit que le football italien s'appauvrit. Quelle est votre opinion ?

     

    "Regarde, il y a beaucoup d'argent dépensé pour des joueurs étrangers, ce n'est pas le football qui devient pauvre, mais quelqu'un d'autre... Tu deviens pauvre quand tu achètes, pas quand tu vends. Je pense que Milan a fait une bonne affaire, d'un point de vue économique, pas forcement sportivement, mais Milan sait ça aussi, parce que Kakà est un champion et une icone. Je pense que c'est le joueur lui-même qui voulait partir en janvier et au final c'est une affaire logique, bien que ce soit une deception sportive pour les tifosi du Milan."

     

    En parlant de symbole, une annonce officielle de la prolongation du contrat de Marco Materazzi est imminente.

     

    "Oui, mais Materazzi a renouvellé parce qu'il a toujours bien joué lorsqu'il est rentré sur le terrain, pas parce que c'est un symbole. Sa contribution en championnat a toujours été positive cette année aussi, donc Mourinho m'a confirmé qu'il le voulait encore. (Sourires). J'étais heureux de cela car il était facile et commode pour le club d'étendre son séjour à l'Inter pour voir ce qu'il se passera dans le futur, en voyant qu'il est encore jeune..."

     

    Dans une interview il y a quelques jours, José Mourinho a déclaré que l'Inter a besoin d'acheter un autre joueur après avoir bouclé les dossiers Thiago Motta et Milito, mais beaucoup de médias ont interprété cette déclaration de Mourinho comme s'il demandait d'autres joueurs...

     

    "Cela dépendra de combien de joueurs nous vendrons et de combien nous aurons besoin. Pour le moment je pense que nous avons conclu une affaire avec deux très bons joueurs qui rendent l'équipe un peu plus forte. Nous verrons si nous avons besoin d'acheter plus de joueurs, sur la base des transferts sortants et de ce que Mourinho nous demande."

     

    Hernan Crespo, qui jouera pour le Genoa la saison prochaine, est parti avec beaucoup de respect pour l'Inter et les tifosi.

     

    "Crespo a été très important pour nous. Il a inscrit des buts importants et nous aurons un bon souvenir de lui.

     

    Il en va de même pour un autre grand joueur, Luis Figo. A cet instant, et nous espérons dans le futur aussi, il n'a pas seulement montré que c'est un joueur fantastique, mais aussi une personne fantastique qui a donné un brillant exemple pour tous ses coéquipiers et pour le club. Je crois et j'espère que nous pourrons renouveller, pas footballistiquement, mais dans un rôle de management, je pense aussi qu'il aurait pu jouer une année de plus.

     

    Une pensée aussi pour Cruz, qui arrive au terme de son contrat. On a moins souvent parlé de lui, mais il a été formidable et fantastique pour l'Inter. Avec sa grande personnalité, il nous a souvent mené à la victoire. Il a un peu moins joué cette saison, mais il était indispensable dans le passé.

     

    Nous avons grandi avec ces trois joueurs que j'ai mentionné, nous leur sommes reconnaissant et je tiens à leur dire merci. Des joueurs comme eux ne méritent pas d'être de "superbes remplaçants". Mis à part Figo qui a mit un terme à sa carrière, les autres peuvent être de grands protagonistes dans d'autres équipes."

     

    Rédigé par le kid (Inter.it)


    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    Invité stankovic

    Posté(e)

    Toujours aussi calme le Moratti, mais je le sens de plus en plus patron avec les médias, chose qu'il ne fesait pas avant... Il gère beaucoup plus et on le respecte bien mieux qu'avant.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Derien, mais la news vient du Kid :nikel:

     

    En tout cas, rien de bien rassurant pour Ibrahimovic (oui pour ma part je pense qu'il faut qu'il reste encore au moins 1 an). Wait & see!

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Je ne comprends vraiement pas comment depuis le club n'a fait aucun communiqué officie comme d'habitude pour annoncer l'acquisition de MOTTA et MILITO. mais tout le monde en parle deja comme etant des joueurs de l'INTER.

    C'est surement une nouvelle formule de communication

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    il ne faut pas oublier que morinho est là pour renporter la champion's league!! et franchement je croyais que l'inter pour une fois vont mettre tout en oeuvre pour la remporter en recrutant des gros espoires tel aguero ou lavezzi ou encore villa ou ribery ou M.diarra mais non !! en plus de recruter des ferailles tels quaresma et milito etc!! ce qui est sûr si zlatan veut partir il partira mais pour moi j'en veux aux dirigeants même si ce dernier touche le plus gros salaires au monde chez nous!! avec perez sur le marché on est sûr d'avoir que des nuls à la fin du mercato. ce qui est sûr si le club ne veut pas gagner la champion's league!! qu'ils nous le disent et on comprendra!! ce n'est pas grâve !! au moin on ne regardera plus et on gardera notre argents pour san siro.J'EXIGE PLUS DE TRANSPARENCE DANS LA POLITIQUE DU CLUB!!!! et puis pour ceux qui disent que dans le foot il y a beaucoup d'argent !! je dis faux , vous n'avez qu'à regarder les salaires des banquiers et des pdg et les avocats!! au moin les joueurs de foot sont des fils de pauvres au mieux issues de classe moyenne!!pas comme les responsables de la crise !

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Le Mercato débute le 1er juillet, la présentation officielle aura donc lieu à ce moment-là :nikel:

    Pourquoi le REAL n'a pas attendu ce 1er juillet pour annoncer officiellement la signature de KAKA?

     

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Le Real ne l'a pas présenté, il a été interviewé du Brésil. -_-

     

    Tu l'as vu avec le Maillot à son nom ? Perez à ses cotés & cie ? :nikel:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Désolé. maisje ne parle pas de présentation officielle. je parle tout au moins d'un communiqué officile du club pour

    annoncer au moins que l'accord est efectif.

    Comme c'est le cas de KAKA ou encore RONALDO avec au moins des communiqués officielles du club pour

    une information moins informelle. :nikel::nikel:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Chacun a sa façon de présenter les choses :nikel:

     

    Le Real présente les joueurs d'une façon, nous d'une autre, c'est différent dans chaque clubs :smile:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    ok.

    merci Shawn Michaels pour honneur que tu me fais d'echanger avec moi directement.

    Merci aussi pour toutes ses précisions sur le debut officiel du mercato pour le 1er juillet :nikel:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • 📣 Actualité de l'Inter

  • 💬 Derniers articles commentés

    En ce moment sur le forum

  • 📈 Statistiques des membres

    14 038
    Total des membres
    Ren
    Membre le plus récent
    Ren
    Inscription
×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...