Aller au contenu
  • Victor "Antony" Newman
    Victor "Antony" Newman

    MASSIMO MORATTI : "MOURINHO EST LE MEILEUR ENTRAINEUR DU MONDE...."

     

    Image IPB

     

    PORTOFINO (GENES) - Peu de temps avant son intervention lors du Workshop 2008 du F.C. Internazionale, qui se déroulait à l’Hôtel « Portofino Kulm », Massimo Moratti, a rencontré, dans ce même hôtel, les journalistes présent et a répondu aux nombreuses questions de ses derniers.

     

    Il aura surtout parlé de Josè Mourinho et du Mercato, il craint toujours l’actualité pressente des quotidiens et des programmes télévisés durant cette période de la Saison.

     

    Internazionale.fr a le plaisir de vous proposer l’intégralité des déclarations du Président de l’Inter, Massimo Moratti:

     

    Président Moratti, Ernesto Paolillo a déclaré hier soir qu’avoir transféré Mourinho à l’Inter, équivaut à avoir de meilleurs revenus de la part des sponsors, au niveau mondial, supérieur à celui qui avait été engendré auparavant par Roberto Mancini ?

     

    "Il n’y a pas lieu d’établir une comparaison ou de polémiquer entre les deux. Mourinho est, via sa carrière et ses victoires, un personnage international. Dans l’absolu, c’est un personnage qui est similaire à l’acquisition d’un grand champion, c’est automatique. Mais nous n’y avions sincèrement pas pensé auparavant."

     

    Le grand succès médiatique obtenu lors de sa présentation était donc une surprise ?

     

    "Non, ce n'était pas une surprise, car on connait le personnage, il s’agissait cependant d’une rencontre médiatique plus élevée, surtout ici en Italie, par rapport à ce que nous aurions pu imaginer."

     

    Il y a déjà une première analyse, la croissance des supporters en vue de la nouvelle campagne d’abonnement ?

     

    "A part les trois scudetti, c’est clair qu’il y a la curiosité d’un nouvel entraineur. Et je suis, moi-même curieux de voir les choses qu’il fera."

     

    Selon les analyses présentées aux sponsors, l'Inter a dépassé le Milan en nombre de tifosi....

     

    "J’ai toujours pensé que nous avions le plus grand nombre de Tifosi. Si, ils le sont désormais suite à une dans les comptes, c’est encore mieux."

     

    Etes-vous, cependant, préoccupé sur la condition du genou de Zlatan Ibrahimovic ?

     

    "Il est dans mes pensées, mais les experts, aussi bien les notre que ceux de l’équipe nationale suédoise, ne sont pas inquiets, nous chercherons donc à ne pas nous en inquiéter nous-mêmes."

     

    Pensez-vous qu’il existe un risque élevé d’une éventuelle intervention chirurgicale ?

     

    "Ils l'excluent. J’en suis certain, vu la cure qui lui sera nécessaire, et du repos après l’Euro, et des vacances normales d’un footballeur qui font suite à une saison importante."

     

    Est-ce une réalité, l’accord avec un chiffre fou, du renouvellement du contrat d’Ibra ?

     

    "Je démens de moitié ces chiffres affolants, je confirme par contre l’accord qui est surtout nait de son désir de rester à l'Inter, désir qui est aussi le notre. Le désir de remporter la Champion’s et de devenir avec le maillot nerazzurro, le joueur le plus important d’Europe."

     

    L’as-t’il signé ?

     

    "Je crois oui, ce n’est pas moi qui signe pas les contrats."

     

    Revenons à Mourinho. Nous sommes tout de même curieux de voir quel sera votre rapport avec un entraineur, aussi décidé, dans ses choix de Mercato?

     

    "Il rit....Nous avons fait deux listes différentes. Maintenant nous verrons… Cela dépend de la puissance financière… Blague à part, Mourinho, comme l’aura fait auparavant Mancini, n'a pas créé de problèmes sur la campagne d’acquisition."

     

    "Je m'explique : nous avons toujours opéré en ne suivant pas mes indications, mais en suivant plutôt les indications économiques de la société et, par la suite, la société a fait ce qu’il fallait pour permettre à l’entraineur de construire une équipe conquérante. Mancini y était parvenu, c’est au tour, maintenant de Mourinho, qui avec moi, ne pas jamais signifié de demandes impossibles."

     

    Est-ce que l’arrivée de Scolari, sur le Banc de Chelsea, peut devenir un obstacle dans les négociations ?

     

    "Il rit encore....Cela dépend des footballeurs, les journalistes ont eux-mêmes décidé des joueurs que l’Inter doit acquérir....De toute façon, je ne crois pas que cela sera un obstacle, même si les acquisitions sont toujours difficiles, il n’en existe pas de facile."

     

    Le portugais Deco est réellement un des milieux de terrains sur lequel l’Inter mise ?

     

    "Deco est l'un des joueurs avec des caractéristiques qui peuvent être utile à notre équipe, on peut le recruter lui, ou un autre avec des caractéristiques similaires, et non tout ceux qui figurent dans les journaux."

     

    Peut-on déclarer que Lampard est le footballeur autour duquel Mourinho voudrait construire son Inter ?

     

    "Je peux dire que Lampard plait énormément à Mourinho, c’est un grand footballeur. Mais cela ne veut pas dire qu’il sera facile de le recruter, vraiment pas."

     

    Avez-vous déjà effectué une tentative ?

     

    "Je crois que oui, mais je n’en suis pas sur. Il s’agit actuellement, et surtout, d’une stratégie avec Mourinho."

     

    Aux delà des noms, les tifosi cherchent à comprendre quelle Inter prépare Mourinho : comment elle jouera, comment elle pensera affronter la nouvelle saison ?

     

    "Je crois qu’il est important de comprendre immédiatement ce que sont les attentes de Mourinho avec les joueurs dont il dispose, et ce parce qu’il l’a dit, et ce, pas uniquement en public, d’être très heureux de se retrouver dans une équipe aussi forte, aussi bien au niveau individuel que collectif."

     

    "Il y aura par la suite des différences de dispositif. Comme je l’ai lu dans les journaux, on jouera plus en largeur, ou avec une défense plus haute, nous verrons. Ce sont toutes des petites différences théoriques. Les vraies différences se verront sur le terrain, lorsque l’équipe entamera son travail avec son nouvel entraineur."

     

    L'idée que Mourinho transmet, est de construire une équipe avec un beau jeu....

     

    "Je crois qu’il peut atteindre cet objectif, il l’a fait avec d’autres équipes. Mais cela dépend clairement des joueurs qu’il a à disposition et, de la façon, dont ces mêmes joueurs interprèteront la partie."

     

    Est-ce que Massimo Moratti, lui-même et comme beaucoup de tifosi, a demandé à Mourinho la Champion’s League ?

     

    "Je considère fondamentalement depuis toujours le championnat. Il ne peut certainement pas être abandonné pour viser uniquement la Champions League, car cela créerait un problème de continuité au sein de l’équipe."

     

    "La Champions League est de plus une loterie car tout peut très bien se passer, mais il peut t’arriver, comme nous l’avons vécu cette année de jouer à dix contre onze les deux matches décisif et dès cet instant tout devient plus compliqué."

     

    "Donc un personnage comme Mourinho, et cela valait aussi pour Mancini, pense à la Champion’s League, mais il ne doit pas voir uniquement cet objectif en négligeant une compétition aussi importante que le championnat."

     

    Vous avez voulu, en choisissant Mourinho, donner quelque chose de plus à l’Inter ?

     

    "Je dois entre-temps réaffirmer que cet ensemble n’est pas natif d’un projet élaboré depuis longtemps, mais d’un changement de direction, qui est dû à ce que nous savons tous."

     

    "J’étais contraint à devoir changer, j’ai pensé que je devais prendre le numéro un au monde, et pour moi c’est Mourinho, qui a derrière lui toutes ses qualités qui font qu’il est le meilleur : l'attention, le caractère professionnel, la volonté de vaincre, les nouveautés."

     

    Quelqu'un l’a comparé à Helenio Herrera: est-ce vous d’accord ?

     

    "C’est difficile d’établir des comparaisons, cinquante ans ce sont écoulées, la manière de communiquer a changée, c’est une chose fondamentale dans l’approche d'un travail élevé qui requiert la mentalité de vouloir le faire, de pouvoir le faire, et de savoir le faire."

     

    Revenons au Mercato : Adriano revient-il de son prêt du Sao Paolo ?

     

    "Son retour est un fait absolu. Mourinho s’intéresse sur la compréhension de l’état de forme d’Adriano et de ses objectifs, afin de faire partie du noyau important de la saison prochaine."

     

    Est-ce vrai que Mourinho n'a pas demandé attaquants ?

     

    "C’est vrai."

     

    Des chiffres faramineux circulent sur quelques footballeurs, genre Quaresma. Des estimations de 40 millions d'euro sont aussi et tout de même très élevées, pour l'Inter ?

     

    "C’est tant d’argent. Ce n’est pas le moment de faire des folies car cela ne s’est jamais fait."

     

    "Mais il peut par la suite d’arriver à conclure une transaction, mais nous n’avons pas l’intention de rentrer, actuellement, dans ce genre de spirales."

     

    Cela veut dire que vous ne pourrez pas recruter un champion aussi cher que Cristiano Ronaldo ?

     

    "Il rit....Cela voudrait dire qu’il ne couterait plus aussi cher."

     

    Le Brésilien de la Roma, Mancini, est-il proche ?

     

    "Si je m’en tiens à ce que je sais, et aux journaux, nous sommes très proches. La réalité est qu’il n’y a rien de concret actuellement, pour lui comme pour d’autres. Nous avons seulement établi un projet avec Mourinho, nous l’actionnerons par la suite sans nous précipiter."

     

    Etes-vous satisfait de l’accord, presque officiel, de la prolongation de Mario Balotelli ?

     

    "C’était devenu publique."

     

    "C’est aussi important pour lui, car c'est en fin de compte un garçon très jeune. Je comprends qu’il s’agit d’une personne d’exception, pour lui et pour son groupe, au vu du succès obtenu et de ses prestations."

     

    "A partir de là, tu peux réaliser des projets exceptionnels. Cependant la vie est faite de tant de petites échelons et le premier était pour lui, d’accueillir avec plaisir le fait d’être à l’Inter, d’être avec plaisir à la disposition d’un grand entraîneur prêt à le lancer, comme son prédécesseur l’avait, lui-même, fait."

     

    "Il faut donc prouver ce que tu vaux, et tu gagneras, dans le futur, ce que tu mériteras."

     

    Les rumeurs sur l’arrivée de Xavi de Barcelone ?

     

    "Non, je n’y crois absolument pas."

     

    Sur Aquilani de la Roma ? Il semble que la Juventus ait une longueur d’avance....

     

    "Il plait à tout le monde, mais si nous prenons un milieu, nous n’en predrons pas deux."

     

    Un grand nombre de cessions sont prévues, y aura-t’il tant de départs ?

     

    "J’ai fait les comptes et j’ai pris en considération, ceux qui arriveront en fin de contrat en juin. Nous n’en avons pas tant en réalité, il n’y aura pas d’exode épouvantable...."

     

    "Ensuite il peut arriver que peut être quelques-uns, après en avoir discuté avec Mourinho, et après avoir pris connaissance de la vision de ses idées, que ceux-ci expriment leurs désirs d'aller jouer ailleurs, avec une meilleure continuité en tant que titulaire, par rapport au projet mis en place par le nouvel entraineur. Nous verons."

     

    Genre Crespo ?

     

    "Ce n’est pas dit qu’il s’agisse de Crespo."

     

    Chivu est invendable ?

     

    "Oui."

     

    Par contre, et afin de ne pas finir devant la justice, comptez-vous vous réconcilier avec Roberto Mancini?

     

    "Je crois en la réconciliation."

     

    Nous sommes-nous entretenus ?

     

    "Oui, oui."

     

    Pour conclure l’Euro. Pensez-vous que l’Italie passera ce tour ?

     

    "C’est sincèrement très difficile."

     

    "Elle en aura une grande possibilité en cas de victoire. Mais la Roumanie est forte, mais il n’est pas dit qu’elle arrivera à vaincre les Pays-Bas."

     

    Posté le 16 juin 2008 à 22.40 par Randy

     

    Sources associé(e)s: Inter.it


    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    Merci Randy

     

    bien domage que cela nous éclaire pas plus en tout cas si on se fie à ses dire on va recruter que un milieu axial

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Merci pour cette interview interessante :nikel:

    Il n'a pas l'air tres au courant de ce qui se passe ou alors c'est ironique? :huh:

    En tout cas ca prouve qu'il n'y aura pas de révolutions dans l'effectif avec toutes les rumeurs qu'on entend , mais bon on s'en doutait deja. Et il dément aussi que le club va investir des sommes énormes pour certains joueurs :nikel:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Moratti ne nie pas que Lampard est une priorité de Mourinho et donc de l'Inter.

     

    L'arrivée de Scolari signalera peut être le départ de l'anglais. A voir dans les prochaines semaines.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Interview qui ne sert strictement à rien une fois de plus.

     

    Merci Randy pour le gros travail de traduction.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Il se f.ut un peu de la gueule du monde quand il dit qu'il a jamais fait de folies. :laugh:

    Et puis c'est drôle quand une équipe gagne, elle a tout de suite plus de supporters. :rolleyes:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Il dément de moitié le salaire d'Ibra, heureusement!

     

    Et puis c'est drôle quand une équipe gagne, elle a tout de suite plus de supporters. :rolleyes:

    Ca c'est vrai et c'est très énervant quant tu supporte cette équipe depuis longtemps :rolleyes:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    C'est vrai qu'il y a beaucoup d'opportunistes qui se disent "supporters" d'une équipe a partir du moment ou elle a des résultats. Le pire est a venir de ce coté-la si Quaresma venait a signer chez nous :laughing[2]:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Il fait certes un peu la langue de bois mais on peut quand même appercevoir quelques informations :

    - Lampard risque de finir chez nous

    - Si pas de Lampard -> Aquilani

    - pas de joueurs surcoté : byebye Quaresma

    - pas d'attaquant en plus

    - les joueurs qui ne voudront pas cirer le banc iront vers la sortie (Cesar, Dacourt, Solari..)

    - Ibra a signé pour 6 millions par an

    - On a fait comprendre à Balotelli qu'il fallait d'abord prouver qqch avant de demander un salaire mirobolant

     

    :nikel:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Il dément de moitié le salaire d'Ibra, heureusement!

     

    Et puis c'est drôle quand une équipe gagne, elle a tout de suite plus de supporters. :rolleyes:

    Ca c'est vrai et c'est très énervant quant tu supporte cette équipe depuis longtemps :rolleyes:

     

    +1 <_< Les gens (Et c'est normal) ne peuvent pas faire la différence entre les gens qui ont pleuré sur les 6-0 essuyé contre le Bilan et les multiples défaites contre la Rube et ceux qui viennent d'arriver avec les scudetto en poche, c'est devenu banal d'etre supporter de l'Inter malheureusement.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    donc si c'est lui le meilleur c'est l'inter la meilleure équipe....C'est ça Massimo hein??? j'ai bien compris???? mais tu l'avais pas dit il y a quelques années quand t'avais pris Lippi??? :blink:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Je re-note :bigrin: une certaine retenu dans les interview de Momo" la conséquence directe de la venue de Mourinho ? -_- "

    Et puis il fait beaucoup de progrès il n'a pas comparé Mourinho a Helenio Herrera chose qu'il a fait avec le Mancio,que du progrès apparemment depuis l'arriver du nouveau coach ,espérant qu'il soit de même pour l'équipe <_<

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    merci randy pr la traduction

     

    pa d'arrivé en attaque heureusement avec ibra cruz balotelli et adriano on a tout ce qu'il faut B)

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    euh Adriano pour le moment il revient à milan pour voir si il est opérationnel, je sais pas si josé le gardera...attendons un peu!

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    En gros, une interview inintéressante car on en apprend pas grand chose de plus que ce que l'on connaît déjà.

     

    Bref. Moratti arrête les interviews, c'est pas pour toi, laisse cela aux grands :P.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Il dément de moitié le salaire d'Ibra, heureusement!

     

    Et puis c'est drôle quand une équipe gagne, elle a tout de suite plus de supporters. :rolleyes:

    Ca c'est vrai et c'est très énervant quant tu supporte cette équipe depuis longtemps :rolleyes:

     

    +1 <_< Les gens (Et c'est normal) ne peuvent pas faire la différence entre les gens qui ont pleuré sur les 6-0 essuyé contre le Bilan et les multiples défaites contre la Rube et ceux qui viennent d'arriver avec les scudetto en poche, c'est devenu banal d'etre supporter de l'Inter malheureusement.

    +100.

    Perso maintenant que l'équipe de mon coeur gagne, je suis fier d'être devenu Nerazzuro dans la défaite.

    Mes enfant ils seront Nerazzuro dès la naissance :smile:

     

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Que dire de la saison 1993-94 où l'on a fini à 3 points de la relégation xD

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Inter - Mourinho supervise Adriano

    Jose Mourinho, le nouvel entraîneur de l'Inter, sera mercredi soir dans les tribunes de Stade Ramundo Sampaio de Belo Horizonte afin de superviser les performances d'Adriano, sous contrat avec le club lombard et prêté à Sao Paulo depuis six mois. Leito Ribeiro Adriano devrait être titulaire à la pointe de l'équipe du Brésil, qui reçoit l'Argentine lors d'un Superclasico comptant pour les qualifications du Mondial 2010.

     

    «Je sais qu'il (Mourinho) sera dans les tribunes et je pense que nous nous parlerons après le match, a expliqué Adriano. J'espère démarrer et je compte bien saisir ma chance. S'il voit que je n'ai rien perdu de ma forme, je le lui rendrai en Ligue des champions. Je crois que c'est l'objectif de l'Inter.»

     

    «Il y a beaucoup plus de tentations pour quelqu'un comme moi au Brésil qu'à Milan. Comme je me suis bien comporté ici, il n'y a pas de raison qu'il y ait des problèmes en Italie. Ils ne devraient pas s'inquiéter, je ne commettrai pas les mêmes erreurs hors du terrain», a-t-il ajouté, en référence aux reproches que lui avait fait l'Inter d'être un peu trop attiré par les boites de nuit, ce qui aurait entamé sa condition physique. (Avec AFP)

     

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Merci Randy

     

    bien domage que cela nous éclaire pas plus en tout cas si on se fie à ses dire on va recruter que un milieu axial

     

    On est encore qu'au début du mercato, et il reste encore plus de 2 mois avant la fin. Entre-temps les choses vont sans doute changer (en bien ou en mal)...

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • 📣 Actualité de l'Inter

  • Derniers commentaires dans l'actualités de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • 📈 Statistiques des membres

    13 964
    Total des membres
    Simoimaneguerboub
    Membre le plus récent
    Simoimaneguerboub
    Inscription
×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...