L'AC Milan, le FC Internazionale et l’administration municipale de Milan se sont réunis aujourd'hui pour une mise à jour concernant le projet de réaménagement du quartier de San Siro, et la construction d'un nouveau stade. Le point du jour fait suite à la demande de la municipalité d'évaluer l'hypothèse du maintien du stade Meazza pour des évènements sportifs professionnels, à côté du nouveau stade.
L'objectif de cette réunion était d'évaluer sur la base de données techniques et économiques, les réelles possibilités d'avoir deux installations sportives cote à cote. Le président de l'AC Milan Paolo Scaroni et celui de l'Inter, Alessandro Antonello, ont présenté le résumé de cette étude.
Celle-ci a démontré la non-durabilité de la coexistence de ces deux infrastructures. En raison de facteurs critiques comme le bruit, l'impact sur la circulation, la gestion des flux limitant l’accessibilité aux résidents et enfin la sécurité. Le tout compromettant la qualité de l'expérience pour les spectateurs. Cette coexistence aurait un impact nébuleux sur le paysage, en complément d'une zone déjà fortement dense qui ne serait pas au bénéfice des citoyens.
Dans ce contexte la municipalité a donc demandé aux clubs de faire un effort supplémentaire pour analyser l'alternative de réaménagement du Meazza, telle qu'ordonnée précédemment par le Conseil de la ville, avec des fonctions sportives non professionnelles et qui peut inclure un changement de capacité du stade. Les deux clubs ont répondu positivement et travaillerons sur cette hypothèse.
®gladis32 - internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.