Aller au contenu
  • Damien
    Damien

    Serie A. Atalanta 1-1 Inter:match nul entre les voisins nerazzurri !

     

    BERGAMO - A peine trois jours après son succès face au Hellas Verona, l’Inter retrouvait déjà les terrains de Serie A avec un court déplacement chez le voisin nerazzurro, l’Atalanta Bergamo. Les nerazzurri avaient donc l’occasion d’enchainer après leur belle victoire de samedi, malheureusement ils n’ont pu faire mieux qu’un match nul 1-1, l’inévitable Denis ayant répondu à Alvarez. Résumé de la rencontre.

     

    Pour ce match, Walter Mazzarri effectue seulement deux changements par rapport au match de samedi: le premier est le retour attendu d’Handanovic dans les buts à la place de Carrizo, le second est le grand retour de Walter Samuel après plusieurs mois d’absence, l’argentin remplace Ranocchia dans l’axe de la défense à trois aux cotés de Juan et Rolando. Au milieu et en attaque, on retrouve les mêmes que samedi avec Nagatomo et Jonathan sur les cotés, au milieu on retrouve Guarin, Cambiasso, Alvarez et Kovacic en soutien de Palacio.

     

    Le début de match est assez équilibré, mais c’est l’Inter qui se crée la première opportunité avec un décalage de Jonathan pour Guarin qui voit sa frappe détournée en corner par Consigli (5’). Une minute plus tard, Canini dégage de justesse en corner devant Palacio qui rôdait sur une passe en retrait de Nagatomo après une belle action initiée par Kovacic (6’). L’Atalanta répond à la 8’ avec une action sur le coté droit et un ballon transmis vers Denis dans la surface, mais Samuel intercepte et dégage in-extremis devant l’attaquant argentin. Une minute plus tard, on assiste à la première grosse occasion de la rencontre: Handanovic repousse mal un coup-franc botté par Cigarini, Canini est à la retombée du ballon et propulse le ballon de la tête vers le but vierge de son gardien, mais Guarin est là pour sauver sur sa ligne ! L’Inter a eu chaud et va réagir quelques minutes plus tard, avec plus de réussite...

     

    A la 16’, Kovacic adresse un bon ballon dans la surface pour Palacio qui dévie de la tête pour Alvarez, l’argentin contrôle le ballon et enchaine d’une frappe du gauche qui passe entre les jambes de Stendardo, Consigli est battu: 0-1 (16’) !

     

    L’Inter ouvre donc le score peu après le quart d’heure de jeu sur sa première véritable occasion dangereuse. Menés au score à domicile, les nerazzurri de l’Atalanta tentent de réagir et se crée d’abord deux belles occasions sur deux corners tirés par Cigarini pour Yepes, mais le défenseur colombien voit sa première tête passer de peu à coté (20’) et sa seconde être claquée en corner par Handanovic (24’). Ce n’est cependant que partie remise pour l’Atalanta...

     

    On joue la 25’ lorsque Moralez récupère le ballon dans les pieds d’Alvarez sur le coté droit, le petit argentin adresse un bon centre dans la surface pour Denis qui s’élève plus haut que Samuel et catapulte le ballon dans la lucarne d’Handanovic, scotché sur ses appuis: 1-1 (25’) !

     

    Les locaux n’auront donc mis que dix minutes pour égaliser par la véritable bête noire de l’Inter, German Denis, qui marque là son septième but face aux nerazzurri. Un but qui remet donc les compteurs à zéro dans ce match, même si l’Inter tente de réagir dans la foulée par Alvarez qui voit cependant son tir passer juste à coté (26’). Coté Atalanta, c’est Carmona qui tente ensuite sa chance de loin à la 33’, mais Handanovic se couche et capte tranquillement le ballon. C’est finalement l’Inter qui se créera les dernières opportunités de cette première période avec d’abord une reprise de la tête de Nagatomo qui trouve l’extérieur du poteau de Consigli (41’), puis le gardien italien se montre ensuite vigilant sur un corner rentrant de Cambiasso qu’il repousse des poings (44’).

     

    L’arbitre siffle la pause sur le score de 1-1. Un changement à signaler à la mi-temps, Handanovic doit laisser sa place à Carrizo suite à une blessure contractée en première mi-temps. 

     

    La deuxième période démarre sur un rythme plus lent, l’Atalanta joue plus bas, mais l’Inter peine à se montrer dangereuse, la preuve avec des frappes désespérées de Guarin qui passent largement au-dessus du cadre (47’ & 51’). Cambiasso trouve lui bien le cadre à la 52’, mais il trouve aussi une belle parade de Consigli sur sa route. Puis Carrizo intervient à son tour sur une tentative trop molle de Livaja (59’).

     

    Il faut attendre la 63’ pour assister à la première grosse occasion de cette seconde période: sur un bon ballon de Kovacic dans la surface, Alvarez crochète Yepes et se retrouve en bonne position face à Consigli, mais le milieu offensif argentin et sur son mauvais pied et sa frappe est repoussée des pieds par le gardien adverse. L’Atalanta répond sur corner avec une tête de Stendardo qui est finalement repoussée devant sa ligne de but par Cambiasso (68’). On repart ensuite de l’autre coté avec une nouvelle grosse opportunité pour l’Inter: sur une déviation de la tête de Palacio, Icardi, entré à la 66’ à la place de Guarin, crochète Yepes et enchaine d’une belle frappe, mais le ballon est repoussé par le poteau !

     

    Après cette belle occasion, c’est l’Atalanta qui va mieux finir cette rencontre, et si Marilungo (75’) et Denis (77’) n’inquiètent pas vraiment Carrizo, le gardien nerazzurro va finalement sauver les siens d’une superbe parade du pied à bout portant sur un frappe de Yepes qui était à la retombée d’un corner mal dégagé par la défense nerazzurra (83’). La dernière grosse occasion du match sera néanmoins à l’avantage de l’Inter avec une frappe surpuissante du gauche d’Alvarez qui frôle la lucarne de Consigli (91’) !

     

    Le score en restera finalement à 1-1, l’Inter est donc accrochée à Bergamo et laisse filer des points précieux en haut du classement en attendant les résultats de ses concurrents. Un nul mal venu à quelques jours d’un deuxième déplacement consécutif, cette fois sur le terrain de l’Udinese dimanche.

     

     

    TABLEAU RECAPITULATIF

     

    ATALANTA 1-1 INTER

     

    Buteurs: 25’ Denis ; 16’ Alvarez

     

    Atalanta: Consigli; Stendardo, Livaja (65’ Marilungo), Moralez (81’ Migliaccio), Canini, Carmona, Denis, Cigarini (74’ Baselli), Brivio, Yepes, Raimondi

    Entraineur: Stefano Colantuono

     

    Inter: Handanovic (46’ 30 Carrizo); Rolando, Samuel, Juan Jesus; Jonathan (86’ 21Taider), Guarin (66’ 9 Icardi), Cambiasso, Alvarez, Nagatomo; Kovacic; Palacio

    Entraineur: Walter Mazzarri

     

    Arbitre: M. Rizzoli

     

    Avertis: 55’ Stendardo, 60’ Canini, 87’ Migliaccio ; 89’ Samuel. 

     

     

    Rédigé par p-h08 (internazionale.fr)


    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    Avec une équipe aussi faible je trouve que Mazzarri fait du bon boulot, il faut arreter de croire a la LCL pour cette année.

    Modifié par soledad

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    On était pas dans un bon soir , pour Kovacic il commence a retrouver la forme , je pense qu'on peut tenter un milieu sans Guarin dimanche pour voir , ca lui fera du bien , méme si pour moi il reste indispensable et j'oublie pas tout ce qu'il a fait l'année dernière .. niveau comptable ca dépendra du résultat de dimanche si on a 4 points sur 6 ca sera bon , si on perd bain on oublie la champions league je pense

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Au risque de me répéter je vais essayé de redire ce que j'ai déjà plus ou moins dit dans le live.

    Lorsque tu veux joué les premiers rôle dans un championnat tu te dois de gagner ce type de match. En réalité tu te dois de gagner même lorsque tu joue mal et que l’équipe adverse joue autant replié que l'Atlanta.

    Si tu te contente de gagner seulement lorsque tu joues bien alors tu es bien parti pour terminer aux alentours de la dixième place.

     

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    C'est clair qu'il nous manque un genie capable de faire la diff dans ce genre de matchs. C'est pas qu'on est mauvais.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Guarin n'est pas indispensable , on peut très bien jouer sans j'en suis sur . en tout cas ça à pas volé haut hier , ( sauf les ballons de Guarin ) .

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    C'est clair qu'il nous manque un genie capable de faire la diff dans ce genre de matchs. C'est pas qu'on est mauvais.

    Bah d'habitude c'est Palacio qui nous débloque la situation -_-

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Je suis pas trop déçu car nous avons jamais prix le dessus sur l'Atalanta au fil du match, le match nul est logique on mérite pas mieux.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    J'en ai marre de voir Palacio se démener tout seul devant il est temps qu'il revienne à un vrai 3-5-2 ou oser un 3-4-1-2; nos latéraux sont performants et on a de la qualité technique au milieu. Mazzarri doit etre plus ambitieux que ça.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    bonjour a tous hier on meritait la victoire sans aucun doute la frappe de ricky m a fait lever de mon fauteuil un d entre vous a dit que gagner ne voulait pas forcement dire etre bon je crois qu il a entierement raison .Si ricky marque les commentaires changent . l éqyuipe joue mieux combat plus je suis confiant

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Non y'a du mieux je suis d'accord , je suis d'accord aussi pour dire que Palacio tout seul devant doit tout faire donc avoir un autre attaquant ne serait pas de refus , après je fait confiance a Mazzari qui fait sans doute les meilleurs choix

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Au risque de me répéter je vais essayé de redire ce que j'ai déjà plus ou moins dit dans le live.

    Lorsque tu veux joué les premiers rôle dans un championnat tu te dois de gagner ce type de match. En réalité tu te dois de gagner même lorsque tu joue mal et que l’équipe adverse joue autant replié que l'Atlanta.

    Si tu te contente de gagner seulement lorsque tu joues bien alors tu es bien parti pour terminer aux alentours de la dixième place.

     

    Assez d'accord, sauf que là c'était l'Atalanta contre laquelle nous ne sommes historiquement pas habitués à faire de bons résultats.

    Mais sinon on comence à voir les limites e notre équipe qui ne peut bien marcher que lorsque tous ses cadres sont au Top. Il suffit de la baisse de régime d'un cadre ( Campagnao, Ricky ou Palacio) pour que ca se traduise directement par une perte de points.

     

    Une chose est sure, sans Campagnaro c'est vraiment beaucoup plus dur

    Modifié par djorcoba

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Pour moi la clé de la saison sera Guarin...

     

    Soit il arrive a franchir un pallier et devient régulier et décisifs, soit on achète un joueur pour qu'il joue a sa place et qu'il fasse son boulot.

     

    Parce que là, ça devient un gros handicap !!! Sur le match d'hier, il bouffe facile 5 occasions qui aurait pu aboutir a quelque chose de dangereux.

    C'est plus possible ses frappes, ses feintes qui servent à rien, ses passes imprécises, si vous remarquez bien il joue jamais le ballon de la tête...

     

    Il nous faut quelqu'un qui sait aussi bien attaquer que défendre, qui est technique, et qui joue juste.

    Perso j'aimerais bien un mec comme Nuri Sahin (rien a voir avec ma nationalité) mais sa sera difficile de l'avoir.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Le problème de notre équipe c'est avant tout un milieu pas assez productif. Autant les latéraux y a rien à dire j'ai jamais vu des mecs courir autant sur un terrain, autant dans le rond central pour moi y a 2 problèmes: les 2 relayeurs ne sont jamais dans les bons coups. Guarin et Kovacic, en l’occurrence, n'apportent pas assez.

     

    On a le même dispositif que la Juve à peu de choses près. La différence entre eux et nous? 2 milieux qui sont à la fois utiles en défense comme en attaque. Ils jouent haut, ils se replient, bref ils sont polyvalents et efficaces. Guarin est toujours en retard et imprécis, Kovacic pas à sa place. On patauge...

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    je voudrais bien voir icardi avec palacio en attaque car je pense que se serait mieux au lieu d'attendre que milito reviennne, c'est vrai que guarin n'a pas été tres bon hier soir, et qu'en ce moment il est peut etre remplacé mais je pense qu'il faudra acheter 1 ou 2 joueurs offensifs, des joueurs comme alvarez pour gagner plus de match

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    bonjour a tous hier on meritait la victoire sans aucun doute la frappe de ricky m a fait lever de mon fauteuil un d entre vous a dit que gagner ne voulait pas forcement dire etre bon je crois qu il a entierement raison .Si ricky marque les commentaires changent . l éqyuipe joue mieux combat plus je suis confiant

     

    On mérite rien du tout, c'est pas parce qu'on ce procure une demi occasion (si on peut appeler ça une occasion) toutes les demi heures qu'on mérite.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Pour moi Guarin et Kova n'ont pas assez de discipline tactique et c'est pour ça qu'ils sont largué.

     

    Faut absolument régler ce point.

     

    Le retour de Zanetti va faire du bien pour faire souffler Jonathan et Naga.

     

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • 📣 Actualité de l'Inter

  • Derniers commentaires dans l'actualités de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • 📈 Statistiques des membres

    13 947
    Total des membres
    Yan5974200
    Membre le plus récent
    Yan5974200
    Inscription
×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...