Aller au contenu
  • Damien
    Damien

    SERIE A. CHIEVO 0-1 INTER: L'INTER CHAMPION D'HIVER !

     

    1260401707_mario-balotelli-00.jpg

     

    VERONE - Pour ce premier match de l'année, match qui se jouait à un horaire très inhabituel pour la Serie A, on pouvait sentir le match piège pour les nerazzurri avant la rencontre qui les opposait à Verone contre un adversaire en forme, mais les résultats eux ne changent pas et l'Inter s'impose une nouvelle fois dans un championnat qu'elle domine toujours autant.

     

    Mourinho doit composer sans un grand nombre de joueurs pour ce match, en effet les absences de Motta, Muntari, Cambiasso, Stankovic, Santon, Samuel et Khrin s'ajoutent au départ d'Eto'o pour la CAN. Le technicien portugais peut par contre compter sur son nouveau joueur, Goran Pandev, qui démarre même ce match titulaire aux cotés de Sneijder, Balotelli et Milito devant. Derrière ce quatuor offensif, Mourinho décide donc d'aligner Zanetti et Vieira devant la défense composée de Maicon et Chivu sur les cotés et de Lucio et Cordoba dans l'axe.

     

    Sur un terrain en piteux état à cause de la neige, les deux équipes vont peiner à se créer des situations dangereuses tout au long de ce match. L'Inter contrôle le début de match malgré la première frappe de Pellissier dès l'entame de la rencontre et il faudra attendre la 12ème minute pour voir une vraie occasion de but... et ce sera la bonne pour l'Inter: après une récupération de Cordoba dans sa surface de réparation, les nerazzurri partent en contre-attaque rapidement, les joueurs du Chievo sont dépassés et Sneijder lance Balotelli seul face au gardien, l'attaquant bute d'abord sur le gardien avant de reprendre le ballon, de dribbler le portier et de placer le ballon dans le but, Yepes tente de dégager le ballon sur sa ligne mais le ballon est déjà entré et l'Inter ouvre donc le score. Un but qui sera suivi de contestations de la part des joueurs locaux qui demandent une faute de Cordoba sur Pellissier au début de l'action.

     

    L'Inter continue ensuite à aller de l'avant. C'est d'abord Maicon qui tente sa chance de loin en décochant une superbe frappe détournée en corner par le gardien du Chievo. Puis Vieira, pour sa 100ème en Serie A, tente aussi une frappe lointaine qui passera au-dessus des buts.

     

    Le Chievo répond timidement par une occasion de Bentivoglio qui bute sur Julio Cesar. C'est encore l'Inter qui va s'illustrer juste avant le repos: Chivu se lance dans un raid solitaire dans la surface du Chievo, mais après avoir dribbler trois joueurs, le roumain voit sa frappe contrée par le retour en catastrophe d'un défenseur passer à coté.

     

    La deuxième période va commencer par un coup dur pour l'Inter: Chivu sort sur une civière après un choc à la tête avec Pellissier et est remplacé par Materazzi. Le roumains sera ensuite emmené à l'hopital pour y subir des examens. Matrix se place donc dans l'axe de la défense et Cordoba glisse sur le coté gauche laissé par Chivu.

     

    Le Chievo commence à pousser pour égaliser mais ne va se montrer dangereux qu'à deux reprises: tout d'abord c'est Marcolini qui va buter sur une belle sortie de Julio Cesar mais c'est surtout la deuxième que l'on va retenir et ce miraculeux loupé d'Abbruscato qui met le ballon à coté des buts après un excellent service de Luciano.

     

    Pandev qui montre des signes logiques de fatigue après de longues semaines sans jouer est remplacé à la 67ème minute par Quaresma. Cette fin de match verra aussi l'entrée en jeu d'Arnautovic en toute fin de match pour ses premières minutes en match officiel sous les couleurs de l'Inter

     

    Malgré les six minutes de temps additionnel, l'Inter va tranquillement conserver son but d'avance et s'impose finalement sur le plus petit des scores.

     

     

    TABLEAU RECAPITULATIF

     

     

    CHIEVO-INTER 0-1

     

    Buteur: Balotelli (12′)

     

    CHIEVO: Sorrentino; Sardo, Mandelli, Yepes, Mantovani; Luciano (85′ Granoche), Rigoni, Marcolini; Bentivoglio (60′ Pinzi); Bogdani (60′ Abbruscato), Pellissier.

    Entraineur: Di Carlo

     

    INTER: Julio Cesar; Maicon, Lucio, Cordoba, Chivu (48′ Materazzi); Vieira, Zanetti; Balotelli (87′ Arnautovic), Sneijder, Pandev (67′ Quaresma); Milito.

    Entraineur: Mourinho

     

    Arbitre: Nicola Pierpaoli

     

    Avertis: Chivu (5'), Balotelli (34'), Vieira (40'), Sardo (59'), Marcolini (63'), Cordoba (69'), Pellissier (75'), Quaresma (77'), Maicon (90')

     

    Affluence: 26.000 supporters

     

     

    Rédigé par p-h08 (internazionale.fr, inter.it)


    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    Bogdani: "Nous l'avons tous vu, le Chievo a été pénalisé, et cela nous fait mal, surtout parce que l'équipe a lutté et a toujours été dans le match. Nous avons mis du coeur et meritions sûrement quelque chose de plus."

     

     

    Pauvre sac à mer** ton club minable mérite seulement la serie B. Vous avez mis du coeur ?? Surtout des coups oui.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Il est rigolo ce type la, va te jeter avec ton équipe de judoca la !! <_<

     

    Tu méritais rien a part finir a 10 voir 9 la partie -_-

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Non mais que ce soient les joueurs ou les supporters du Chievo ils feraient bien de pas la ramener.

    Entre le public de merde et les joueurs casseurs de jambes ou de tete, ce club a vraiment été pitoyable sur tous les plans hier :rolleyes:

     

    On a de la "chance" de s'en sortir avec un seul blessé, d'ailleurs le pauvre Chivu a morflé et Pandev aurait aussi pu sortir avec le meme traitement quand il a reçu un coup de genou de dingue derrière la tete :ermm:

     

    Enfin mis à part le jeu haché, l'Inter a obtenu ce qu'elle cherchait. Les 3 points sont importants comme d'habitude, et pour ce qui est de la manière on peut etre indulgent vu l'état du terrain et l'horaire du match inhabituel pour l'organisme des joueurs.

     

    J'ai pu voir que des bouts du ce match donc je peux pas vraiment analyser chaque joueur ni le jeu, on retiendra les 3 points et le but inviolé, c'est toujours positif pour un match de reprise et surtout sur un terrain pareil.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Au lieu de l'ouvrir, ils pourraient peut être demander à leur dirigeants un terrain potable pour pouvoir jouer et garder celui-là pour planter des patates...

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Le but c'est bien Balotelli qui le marque ou Pandev ?

    J'ai pas revu les images pour confirmer, apriori c'est Balotelli mais bon.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • 📣 Actualité de l'Inter

    • L'Inter participera à The Soccer Tournament (TST) 2024 aux USA
      L'Inter est heureux d'annoncer sa participation à l'édition 2024 du Soccer Tournament (TST), le prestigieux événement de football à 7 aux États-Unis, qui se jouera à Cary, en Caroline du Nord, du 5 au 10 juin.
      • 1 commentaire
    • Lautaro a accepté l'offre de l'Inter
      Lautaro Martinez a décidé d'accepter la dernière offre de l'Inter Milan pour renouveler son contrat qui expire en 2026 !
      • 21 commentaires
    • Mercato : Arnautovic compte rester à l'Inter
      L'attaquant des Nerazzurri, Marko Arnautovic, est impatient de jouer avec son équipe nationale, l'Autriche, mais il n'a aucun doute sur son avenir en Italie et plus particulièrement à Milan.
      • 6 commentaires
    • Sabatini a eu Thuram au téléphone
      Sur sa chaîne YouTube, Sandro Sabatini est revenu sur la polémique avec Marcus Thuram et a ensuite fait un point sur le moment de l'Inter.
      • 0 commentaire
    • Résultats financiers des sponsors de l'Inter
      L’Inter a publié ce jeudi 30 mai 2024, les résultats financiers repris par Inter Media and Communications S.p.A. relatifs à la période de 9 mois qui s’est clos au 31 mars 2024.  
      • 4 commentaires
    • A quel point a évolué la "Machine du footballeur" en 40 ans ?
      A quel point a évolué la "Machine du footballeur" en 40 ans ? "Ce qui est frappant, c'est l'aspect physique : il fut un temps où s'imposaient ceux qui savaient bien manier le ballon. Aujourd'hui, cela ne suffit plus. C'est le physique qu'il faut le plus soigner.
      • 3 commentaires
    • Et si la famille Moratti rachetait l'Inter ?
      C’est une déclaration retentissante que celle de Massimo Moratti, Président Historique de l’Inter, le seul Président à avoir vu son club réaliser le Triplé en Italie...
      • 3 commentaires
    • Le futur contrat de Simone Inzaghi (déjà) dévoilé
      Et oui, Il Demone Di Piacenza va faire durer le plaisir et prolonger son aventure pour deux années supplémentaire ! L'entraîneur, qui était au club hier, renouvellera bientôt son contrat et tout semble déjà finalisé.
      • 12 commentaires
    • Giuseppe Marotta cartouche le Diavolo
      Intervenu sur le podium du Palazzo Lombardia après avoir reçu le Prix Rosa Camuna, Giuseppe Marotta est revenu sur son parcours de dirigeant, avant de s'exprimer devant le parterre de journalistes présent.
      • 3 commentaires
    • Favori pour la Présidence de l’Inter, qui est Carlo Marchetti ?
      La première réunion du Conseil d'Administration du nouveau propriétaire de l’Inter est d'ailleurs prévue pour le 4 juin. Au cours de cette réunion, le nouveau président Nerazzurro sera également choisi et l'une des voies possibles est celle d'un Homme de confiance d'Oaktree au profil idéal.
      • 8 commentaires
  • Derniers commentaires dans l'actualités de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • 📈 Statistiques des membres

    14 012
    Total des membres
    Cla69
    Membre le plus récent
    Cla69
    Inscription
×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...