Aller au contenu
  • Damien
    Damien

    SERIE A. INTER 0-0 ROMA: UN PETIT POINT APRES UN PETIT MATCH

     

    1315754514_inter-roma.jpg

     

    MILAN - Première à domicile en Serie A pour les nerazzurri avec la réception de la Roma ce samedi soir, deux équipes en difficulté depuis le début de saison et qui n’ont toujours pas gagné le moindre match officiel... une statistique qui reste d’actualité après le match de ce soir qui s’est terminé par un petit 0-0 entre deux équipes en manque de confiance et qui ont enchainé les erreurs techniques.

     
    Après le retour au 4-4-2 lors de la rencontre de Champions League ce mercredi, Gasperini choisit cette fois de revenir à son système favori avec trois défenseurs. Lucio, Samuel et Ranocchia sont donc alignés en défense centrale devant Julio Cesar, Nagatomo et Obi sur les ailes, Cambiasso, Zanetti au milieu, et Sneijder qui soutient un duo d’attaque Forlan-Milito.
     
    A noter que ce match est spécial pour Javier Zanetti qui dispute ce soir son 756ème match en nerazzurro et qui rejoint donc Bergomi au nombre de matchs joués à l’Inter.
     
     
    Le match débute timidement, les deux équipes semblent se craindre et n’osent pas trop se découvrir. La première occasion arrive à la 11’ et c’est la Roma qui se la procure sur une frappe d’Osvaldo bien repoussée par Julio Cesar. A la 18’ minute, Lucio est parfaitement lancé en profondeur par Cambiasso, Stekelenburg intervient avant que son adversaire ne puisse reprendre ce ballon, mais le défenseur brésilien laisse trainer le pied et heurte le gardien néerlandais au visage. Stekelenburg est sonné et doit laisser sa place à Lobont. Dans la minute qui suit, la Roma se crée une autre belle situation dans la surface nerazzurra avec un débordement de Borini qui centre devant le but, mais Lucio est le plus prompt et parvient à dégager en catastrophe en corner.
     
    La première frappe des hommes de Gasperini intervient enfin à la 20’, mais la frappe lointaine de Forlan est facilement captée par Lobont. La deuxième arrive deux minutes plus tard sur une action individuelle de Milito qui élimine Taddei avant de rentrer dans la surface par le coté gauche et de tenter sa chance dans un angle fermé, mais Lobont est vigilant et repousse.
     
    Il faut attendre la 36’ pour enfin voir une belle action bien construite coté nerazzurro grâce au trio Sneijder-Milito-Forlan qui combine bien aux abords de la surface romaine, le milieu néerlandais décale parfaitement Nagatomo qui arrive lancé, mais le japonais force trop sa frappe et son tir passe hors du cadre.
     
    Puis plus grand chose à signaler dans cette première période bien pauvre, 0-0 à la pause. L’Inter doit se montrer plus tranchante si elle veut prendre les trois points ce soir...
     
    Aucun changement à la mi-temps, les 22 mêmes acteurs reviennent sur la pelouse du stade Giuseppe Meazza et ce sont les romains qui se créent une énorme occasion dès les première secondes: les giallorossi profitent d’une glissade de Sneijder dans son propre camp pour récupérer le ballon, Totti lance parfaitement Osvaldo dans le dos de la défense mais l’attaquant romain se heurte à la bonne sortie de Julio Cesar qui sauve les siens d’une entame catastrophique.
     
    L’Inter répond à la 50’ avec une énorme occasion pour Milito sur un coup-franc tiré par Sneijder dans la surface de réparation adverse, mais la tête plongeante de l’attaquant argentin passe juste à coté du but de Lobont.
     
    Gasperini effectue son premier changement juste avant l’heure de jeu avec l’entrée de Zarate à la place de Milito. Luis Enrique répond avec l’entrée de Gago à la place de Pizarro. Puis c’est au tour de Jonathan de faire son entrée à la place d’Obi.
     
    Zarate ne tarde pas à se mettre en évidence et il se crée rapidement une très belle occasion de but après avoir fixé la défense romaine avec des passements de jambes, mais sa frappe du gauche passe juste à coté du but de Lobont (64’). Trois minutes plus tard, c’est Sneijder qui tente sa chance de loin, mais sa frappe est trop axiale et Lobont repousse. Quelques minutes plus tard, c’est au tour de Forlan de s’essayer à la frappe de loin, mais son tir enroulé du gauche passe lui aussi hors du cadre.
     
    Le chrono tourne et aucune des deux équipes ne semble en mesure de faire la différence, les offensives sont trop approximatives, le déchet technique est omniprésent et personne n’arrive vraiment à se lâcher dans ce match. On approche donc de la fin du match et Gasperini fait un choix très étrange et qui ne passera surement pas inaperçu dans les commentaires d’après-match: en effet, le technicien nerazzurro décide de remplacer Forlan ... par Muntari. Un choix qui ne sera évidemment pas payant...
     
    Pourtant, c’est bien l’Inter qui se crée la dernière grande opportunité de cette rencontre à la 86’, et quelle occasion ! Zarate déborde sur le coté droit de la surface romaine et adresse un centre tendu devant le but, la défense repousse le ballon directement dans les pieds de Sneijder qui tente une reprise du pied gauche, mais Kjaer traine par là et sauve devant son but, le ballon termine sa course au ras du poteau et sort en corner.
     
    Décidément, ça ne veut pas rentrer ce soir et ça ne rentrera pas malgré une nouvelle tentative de Sneijder dans les ultimes minutes du temps additionnel, mais son tir est une nouvelle fois trop sur le gardien et Lobont repousse.
     
    Cette fois c’est terminé, l’Inter n’y arrive toujours pas et concède le nul à domicile contre une Roma largement prenable. C’est le premier point en championnat pour les nerazzurri, mais un point évidemment insuffisant pour dissiper les doutes qui planent au-dessus des hommes du Président Moratti.
     
     
    TABLEAU RÉCAPITULATIF

    INTER 0-0 ROMA

    Inter: 1 Julio Cesar; 6 Lucio, 25 Samuel, 23 Ranocchia; 55 Nagatomo, 4 Zanetti, 19 Cambiasso, 10 Sneijder, 20 Obi (62’ 42 Jonathan); 9 Forlan (79’ 77 Muntari), 22 Milito (58’ 28 Zarate). 
    Entraineur: Gian Piero Gasperini
     
    Roma: 24 Stekelenburg (18’ Lobont); 11 Taddei, 44 Kjaer, 29 Burdisso, 20 Perrotta; 16 De Rossi, 7 Pizarro (59’ Gago), 15 Pjanic; 31 Borini (78’ Borriello), 10 Totti, 9 Osvaldo
    Entraineur: Luis Enrique
     
    Arbitre: M. Paolo Silvio Mazzoleni
     
    Avertis: 16’ Lucio ; 83’ Kjaer
     
     
    Rédigé par p-h08 (internazionale.fr)


    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés



    Un 0-0 mérité , aucun des deux équipes ne méritaient de gagner , elles se sont subtilisés au milieu de terrain .

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    YAHAHAHAHAHAHAHAHA !!! Heureusement que je n'ai pas assister à ça.

     

    RIDICULOS PEPETOS !

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Tout d'abord dire que les joueurs sont avec lui, personne ici ne le sait!!! France en CDM 2010 pour info, et Benitez quand il a bougé, les joueurs avaient dit pas mal de truc sur lui aussi... Ils ne vont pas l'allumer maintenant mais je peux vous assurer que si Sneijder pouvait parler... il ne lui jetterait pas des roses en tout cas.

     

    Mon résumé:

     

    On a eu des occases, mais aucun fond de jeu et c'est là que c'est grave!!! Aucune occasion collective. En fait on ne fait rien de collectif alors que c'est le style de jeux prôné par Gasp!!! Quand on presse, bhen l'équipe est coupé en 3, aucun pressing collectif. Alors dire qu'on est bon... On a des joueurs qui sont bons, mais je ne vois pas le stylé imposé de Gasperini sur le terrain, et surtout pas celui qu'il avait au genoa (même si je le conçois il n'a pas les joeurs pour). Contrairement à Luis Enrique où on a bien vu la possession de balle et le ballon qui tournait bien.

     

    Sa défens à 3, on disait que c'était un entraineur intelligent, et que quand il jouait contre une équipe qui jouait à 3 devant, il passerait à 4 défenseurs... Merci ça c'est encore vu!!

     

    Sneijder, par pitié, on a bien vu... sneijder en 8 il ne court pas, et n'est pas au max de ses possibilités, à la fin on a bien que devant on le voyait plus, et plus de possibilité de frapper ou faire sa passe.

     

    Zarate, je suis désolé mais il doit commencer tous nos match (peu importe qu'il lâche ou pas le ballon), aujourd'hui c'est le seul dans notre équipe qui arrive à faire ce qu'Eto'o faisait l'année passée c'est à dire dribblé l'homme en un contre un et tenter quelque chose derrière (Coutinho ayant la technique mais trop tendre pour débuter).

     

    Milito, par pitié, je vais l'appeler mr Sur place, il ne fait que du surplace. Moi qui critiquait Forlan pour son manque de travail, bhen il se dépense beaucoup et ça aussi c'est pas normal, il est trop bas et donc offensivement il n'est pas là et il se dépense beaucoup. Pourquoi le gars doit descendre quand on a déjà 5 milieu de terrain?

     

    Le stade, je ne sais pas qui a dit que les supporters sont là, mais 20000 en CL, et aujourd'hui contre la Roma pas plus de 40000... ça laisse à désirer, il n'y a plus de star, l'économie italienne est au plus bas, à l'image de notre équipe, il faut pas s'attendre à ce que les supporters viennent encore se prendre la tête avec notre club alors qu'ils ne savent pas ce qu'ils vont manger ou comment comleter leur fin de mois.

     

    Gasperini, par pitié, ne refait jamais ça, faire monter un joueur comme Muntari, que personne ne voulait à l'inter, qui ne devait pas rester et surtout pour le mettre devant à la place de Forlan alors que sur le banc t'as 50 millions....En faisant ça t'as juste mis la bronca dans le stade vide et tu t'es mis tout le monde à dos (en plus à la télé il prennait l'air je ne comprends pas vous n'acceptez pas ma décision). A sa décharge je pense qu'il fera quelque chose de mieux avec le retour de Maicon, Stanko, Motta, Poli...parce qu'au milieu sur le banc c'est pas la joie non plus pour le moment (Alvarez n'étant pas un vrai milieu...). Et j'aimerais qu'il teste une fois mais juste une fois le 4-2-3-1, qui couvre bien le terrain, et assez offensive et là pas besoin de pressing on est déjà devant. Et vu la dépense d'energie de Forlan, on peut le mettre à gauche, Zarate à droite et Sneijder à son poste cadeau pour lui il ne devra déscendre tout le tps, les ailiers s'occupant de ça pour lui, il aura juste à presser devant, comm il l'avait bien fait contre le Bayern en finale quand il combinait comme pas possible avec Milito

     

    Les dirigeants, bravo, plus mauvais départ depuis 1921, pas commencer par une défaite en championnat depuis 2004 je crois, pas perdu contre palerme depuis..., 2 matchs d'affilé sans marquer à Meazza depuis des lustres, et surtout vous venez de mettre fin à la série de 14 victoire d'affilées à Meazza en Serie A, chose qui avait commencé en octobre avec Benitez!!! Où allons-nous nous arrêter?? Je me le demande.

     

    Enfin pour finir, je vous rappelle que la CL il faut finir dans les 3 premiers... 4ème ça ne va pas, et que si on y va pas, ça serait une perte économique énorme, faut savoir qu'il y a des prévision budgétaire chaque année dans les clubs, et la CL c'est juste 25 millions entre la qualification et les entrées abonnements et stade...sans compter les points pris, qualif en 8ème, 1/4 etc... Si on ne se qualifie pas, pour combler ce trou il faudra vendre, et je vous laisse deviner qui partira...

     

    Ceci étant dit, si nous finisson champion cette année avec Gasp, étant croyant j'irai à milan de bruxelles à pied ou à vélào... un espèce de pélrinage

     

     

     

     

    Qu'il est loin le temps du 0-4 contre les cugini...

    Modifié par Gmoney

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    On a eu un léger avantage dans cette partie tout de même, mais quelle déception toutes ces décisions tardives quand on était en possibilité de se créer des occasions, beaucoup de progrès dans la construction du jeu, bien notre rythme soit discontinu, on a produit des actions bien construites et on a disposé d'une bonne relance avec une défense à trois très efficace tactiquement et sereine à la fois, excepté en début de seconde mi temps.

    Reste ce problème de relayeur, malgré le positionnement que j'ai bien apprécié de Sneijder en 8 très défensif, les appels dans l'axe ou sur les côtés de nos sud-américains ont été peu en verve, on dirait qu'ils se marchaient sur les pieds, heureusement qu'on avait un Zanetti qui a effectué de très bonnes courses balles au pied, sinon c'était relativement difficile.

    La seconde mi temps ressemblait plus à deux équipes à l'agonie qui jouaient de manière trop directe pour aboutir à un réel jeu, soit, on a perdu deux points selon moi, bien que ma courte analyse est à relativiser vu l'opposition qui s'est présentée face à nous.

    En espérant voir un sursaut qui va enclencher une dynamique face à Novara, non pas que cela urge, mais on doit impérativement se rassurer.

     

    Ps: Le meilleur moment de la rencontre fut incontestablement le tir de Sneijder dans les bijoux de famille de De Rossi, c'était pour l'oeuvre dont il a laissée une emprunte de manière arrogante par ses simulations sur tous les terrains de la série A.

    Modifié par Sky-Inter

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Honteux le changement Forlan-Muntari , quand t'as Pazzo sur le banc et que Sulley ne sait plus mettre un pied devant l'autre.

     

    Déjà que Forlan ne foutait pas grand chose mais la c'est vraiment l'apothéose....

     

    Bravo a Zarate pour son entrée qui a fait beaucoup de bien et a failli provoquer 1 but.

     

     

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    pazzini n'était pas sur le banc ou quoi ?

    non si gasp préfère muntari à pazzini en attaque il doit y avoir un gros problème ou il à du faire comme sur FM faire changement et se tromper de joueur lol !

     

    on à jouer pour ne pas perdre, jouer en contre à domicile ou va t-on, l'équipe n'a pas fait ce qu'il fallait pour aller chercher une victoire ça commence à faire long pour voir une victoire !

    heureusement on affrontement novera mercredi si on gagne pas , gasp doit être virer !

     

    comment l'inter à pu devenir si mauvais, en faisant un peu les comptes l'attaque ne marche pas

    1 buts sur oup fran en super coupe

    1 peno et un but de bol contre palerme

    c'est tout il n'y a que le but de forlan qui n'était pas de bol !

    eto'o manque vraiment à cette équipe il n'est plus là pour faire la différence !

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    J'ai maté la redif a 22h sur canal sport chez mon pote !

     

    Et perso j'ai envie de rigoler , surtout a la fin , on a sortie Forlan pour Muntari , on est passé en 3-6-1 ? :laugh:

     

    Zarate j'ai vraiment adorer, il a été bon , et ca me fou les boules que Pazzini reste sur le Banc , C'est n'importe quoi !

     

    Si on continue comme ça et qu'ont fini dans les 5 premiers ( ou juste qualifier pour l'Europa League ) ca serait deja un exploit ... :cry:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    vraiment dégoûté , C'est quoi ce délire ?! on est encore championnat du monde et on ce permet un coach, Qui joue le maintiens ?! Momo doit absolument trouvé une solution a cause de ces mauvais choix on a perdu oriali et maintenant l'honneur de l'inter.(je dramatise trop xD )

     

    Depuis la victoire de la C1 , la motivation n'est plus la même chaque mercato y'a l'argument du faire faire play financier et la on donne l'occasion a des Mec comme moggi Qui dissent que l'inter a besoin d'un calciopoli ^^

    Quand meme on est l'inter pas le genoa j'ai peur :o , j'ai peur de rejoindre les cousins et les ennemie en serie B !! :cry:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Tu parles d'un match! mince, je suis drôlement inquièt. ça va très mal devant, il y a pratiquement rien, pas de mouvement. à ce rithme là le Milan peut se tourner les pouces, ou plutôt les orteils. ce qu'on va prendre face aux gros en CL si ça ne change pas...

     

    Tu parles d'un match! mince, je suis drôlement inquièt. ça va très mal devant, il y a pratiquement rien, pas de mouvement. à ce rithme là le Milan peut se tourner les pouces, ou plutôt les orteils. ce qu'on va prendre face aux gros en CL si ça ne change pas...

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    l'inter est le seul club a être jamais descendu en série B il y a un début à tout xD jloool

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    eto'o nous manque cruellement. 0 but en 2 matchs a domicile je pense que ça pas du arriver depuis bien longtemps.

     

    On peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Le club a voulu assainir ses finances en vendant son meilleur joueur puis en faisait un recrutement low cost à l'arrache : faut pas s'etonner qu'on a du mal a demarré.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Ne dramatiser pas en parlant de Serie B ou autre. Il n'y a qu'une seule chose afin qu'on reparte sur de bons rails, c'est le départ de Gasperini, qui bricole à chaque match.

     

    On change constamment de système de jeu, les joueurs passent d'un poste à un autre et que dire des remplacements en plein match :nazz:

     

    Hier soir, on a pas été si mauvais que cela, mais on arrive pas à forcer le destin. On contre à domicile et on ne possède pas le ballon. Sneidjer va vite s'épuiser dans ce système ou il doit redescendre bas sur les phases défensives, mais comment peut il être devant pour donner le ballon, si on lui demande cela en plus?

     

    Je regrette aussi cette grève, car on aurait débuté à San Siro face à Lecce et je ne sais pas si on aurait gagné, mais une victoire lors de ce match, aurait changé selon moi beaucoup de chose pour les matchs qui ont suivi (confiance défaillante depuis le début de saison)

    Modifié par Milito51

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Je n'ai pas vu le match, juste un résumé. La seule note positive pour vous, c'est de n'avoir pas encaissé.

     

    J'aurais une question à poser à ceux qui disaient l'an passé qu'Aquilani aurait dû être suspendu pour avoir touché Cossu au visage lors de Juve-Cagliari ; Même chose pour Lucio alors ?

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    je crois que l'inter a 1 problème interne, entre les joueurs et le coach. et je commence à croire les rumeurs de l'avant-saison qi disaient qu'éto'o a eu un echange pas très amical avec le coach. et jai limpression quaujourdhui, à la place d'eto'o, cest pazzini. sauf que ce dernier nayant pas le meme impact sur le jeu qu'eto'o, il en fait les frais illico. bref, il nya pas de fumée sans feu :cry:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Il faut un peu de temps pour que la mayonnaise prenne c'est sur, aprés gasperini prend des risques en voulant imposer son style et pour l'instant il a du mal, à trouver l'équilibre.

     

    Ensuite j'aimerai voir un peu nos jeunes, nos recrues pour apporter un peu de sang neuf.

     

    Les rares actions que nous avons eu sont plus le fruit d'actions individuelles que le fruit du jeu collectif aprés ok milito a loupé des actions mais il court de partout pour presque jamais recevoir de ballons.

     

    Aprés je pense que pour jouer avec tactique le 3-4-3 ou le 3-5-2 il te faut un minimum de joueur qui savent jouer au ballon et si tu n'as pas les joueurs qui font les décallages, les centres, qui mettent du mouvement il est sur que nous aurions du mal à marquer.

     

    Forza Inter

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Déjà, on a pas encaissé de buts, c'est un bon début. Après, va falloir que Gasp' trouve la solution devant sans prendre l'eau derrière. Son système en 3-4-3/3-5-2 ne me parait pas le plus adapté mais laissons-lui du temps. C'est pas en changeant d'entraineur au moindre pépin qu'on va reprendre le Scudetto.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Je n'ai pas vu le match, juste un résumé. La seule note positive pour vous, c'est de n'avoir pas encaissé.

     

    J'aurais une question à poser à ceux qui disaient l'an passé qu'Aquilani aurait dû être suspendu pour avoir touché Cossu au visage lors de Juve-Cagliari ; Même chose pour Lucio alors ?

    +1, le geste de Lucio est juste scandaleux.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Les rares actions que nous avons eu sont plus le fruit d'actions individuelles que le fruit du jeu collectif aprés ok milito a loupé des actions mais il court de partout pour presque jamais recevoir de ballons.

     

     

    Ptin merci, depuis hier je pensais être le seul à l'avoir remarqué xD

    Parce que quand je lis la moitié des gens dire qu'il ne bouge pas son cul et qu'il ne propose rien, je me demande si j'ai vu le même match hier :huh:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    globalement match équilibré, la roma faisant un vrai pressing en 1ere mi temps. au final très peu d'occasion ou de tir au but pour la roma, alors que l'inter en à eu plusieurs. Pour la défense à 3 cela ne marchera pas. l'an dernier 5e défense du championnat avec 4 défenseurs, si l'inter reste à 3 derrière elle prendra beaucoup de but, en plus avec 5 milieu qui se marchent dessus. Sinon la rentrée de muntari s'explique selon moi : a 10 mn de la fin gapérini ne voulait plus prendre le risque de prendre un but de dernière minute et donc avoir 3 défaites consécutives. donc il bétonne au milieu et joue pour le nul.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Notre problème, c'est juste le moral, ça a été démontrer par le remplacement de Forlan par Muntari hier, on a fini par jouer le match nul, avec en pointe Zarate qui n'est pas un attaquant pur et qui n'a pas fait un super match comme vous avez l'air de le dire, par son personnalisme, il n'a pas passer le ballon a Naga qui était seul face au but. Ensuite il a perdu deux ballons bêtement.

     

    Sneijder a fait son match comme d'hab. Forlan a manqué de vitesse et surtout de soutien, Cambiasso a fait faute sur faute, moi qui l'adore, je ne l'avais pas vue faire un match aussi mauvais de toute ma vie. Samuel est bcp trop lent, Lucio et Rano ont été très bon, tout comme Capitano. Milito, on ne peut rien lui reprocher il était bien trop marqué.

     

    Après on a fait plus d'occaz qu'eux mais ce ne sont pas de vrais occaz non plus, plutot des contres favorables dut au bon pressing de nos joueurs, mais je n'ai pas vu l'engagement qu'il y avait contre Palerme ou Trab, alors qu'il y avait les espaces.

     

    Nagatomo a fait un très bon match défensivement parlant, ainsi qu'un bon pressing, il a offert beaucoup de solutions, mais ne sait pas tirer, c'est un peu dommage.

     

    Je pense que Gasp et les joueurs ont eu tellement peur de perdre qu'ils n'ont pas été assez impulsifs dans les 20 derniers mettres. Espérons que cette performance les mettent en confiance pour battre Novara et recoller un peu au classement.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Sinon la rentrée de muntari s'explique selon moi : a 10 mn de la fin gapérini ne voulait plus prendre le risque de prendre un but de dernière minute et donc avoir 3 défaites consécutives. donc il bétonne au milieu et joue pour le nul.

     

     

    C'est justement ce qu'on lui reproche ! L'inter ne peut pas se contenter d'un nul à domicile, qui plus est après 2 défaites consécutives.

     

    Ce genre de décision peut être admise lorsque tu entraines le Génoa, Palerme and co, mais pas l'inter.

     

    Souviens toi des fins de matchs tendues de Mou, où l'on finissait parfois à 5 attaquants ! Tu sais, sur le plan comptable, un nul ou une défaite ne change pas grand chose. Même avec le point du nul, tu fais du sur-place.

     

    J'aurai aimé voir l'audace de Gasp sur ce coup ci mais non, il nous prouve qu'il n'a pas les épaules assez large pour l'Inter. C'est surement un très bon entraineur, avec des idées claires et précises, mais il lui faut un club ou la pression est moins importante.

    Modifié par indyhelp

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Dans l'immédiat changer de coach ne sera pas profitable à l'Inter, le temps d'adaptation du nouveau coach ça sera encore 3 ou 4 matchs où l'on seront en difficulté.

     

    Donc laissons Gasperini faire son taff s'il vous plait, il a le groupe depuis 15 jours, voir moins (internationaux, Coppa America...). Johnatan, Forlan, Zarate sont nouveau, c'est la moitié de l'attaque qui a été changée, il faut du temps.

     

    J'ai beaucoup d'espoirs pour les matchs à venir, l'Inter a proposé du jeu pendant ces 3 matchs. Hier contre la Roma un peu moins, mais globalement au niveau du spectacle c'est satisfaisant. Manque plus qu'un petit coup de pouce du destin, de la chance, un peu plus de réussite de la part des attaquants et un peu moins de déchets technique.

     

    Les 3 prochains matchs seront décisifs, soit Gasperini va relancer le groupe et débuter une série de victoires, soit il n'est pas taillé pour un club comme l'Inter, qui a besoin de victoire comme tout grand club.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Je n'ai pas vu le match, juste un résumé. La seule note positive pour vous, c'est de n'avoir pas encaissé.

     

    J'aurais une question à poser à ceux qui disaient l'an passé qu'Aquilani aurait dû être suspendu pour avoir touché Cossu au visage lors de Juve-Cagliari ; Même chose pour Lucio alors ?

    +1, le geste de Lucio est juste scandaleux.

    Le geste est involontaire hein, ça s'aperçoit sur le ralenti..

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Je n'ai pas vu le match, juste un résumé. La seule note positive pour vous, c'est de n'avoir pas encaissé.

     

    J'aurais une question à poser à ceux qui disaient l'an passé qu'Aquilani aurait dû être suspendu pour avoir touché Cossu au visage lors de Juve-Cagliari ; Même chose pour Lucio alors ?

    +1, le geste de Lucio est juste scandaleux.

    Faut pas abuser non plus... D'ailleurs à cause de ce geste, il a été taxé de boucher au même titre que Cambiasso sur Eurosport xD

     

    Maicon et Chivu devrait bientot retrouver les terrain non ????

    Chivu était incertain pour hier donc il devrait pouvoir être apte pour la semaine prochaine (peut-être même pour Mardi contre Novara) quant à Maicon il pourrait être de retour face à Bologne la semaine prochaine ou en Ligue des Champions contre le CSKA voire contre le Napoli si on veut le préserver le plus possible. :nikel:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Dans le même sens que toi, je trouve que le fait de ne pas avoir pris de but est un bonne chose. C'est déjà ça. Mais pour la suite, il va falloir mettre des buts et surtout les conserver. Ce qui est juste difficile c'est cette défense à 3 qu'il doit (le coach) essayer d'oublier parce que ce n'est pas ça la défense à l'Inter. La victoire pour le prochain match.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Je ne vous comprends pas quand vous dites qu'il faut lui laisser le temps... Ca fait 4 matchs officiels certes, mais ça fait 3 mois que je vois son équipe ne rien proposer!!! Ca date pas de Palermo!!

    Benitez je lui aurai laissé le temps, parce que lui on voyait où il voulait en venir lors de la tournée au States contre City, en supercoupe d'europe et d'italie!!!

    Gasp je ne vois rien!!!

     

    Justement s'il faut changer quelqe chose chez gasp c'est bien maintenant, pour ne pas que les joueurs passent trop de temps dans son systèùe de jeu. Si c'est pour le virer dans 1 mois et que le nouveau coach doivent repasser en 442 ou 433 ça va être galère pour lui!!!

     

    Vous dites il ne faut pas changer le coach, mais lors des 4 matchs le coach a à chaque fios changé de formation!!! Il se cherche encore on dirait et ça c'est pa normal. 3-5-1-1 contre le milan, 3-4-3 contre palerme, 4-3-2-1 contre trabzons, et 3-5-2 hier. Effectivement c'est un homme intelligent.

     

    Et je tiens à dire que pour ma part, Nagatomo a fait un bon match!!! Très disponible, il se donne toujours à fond et ne baisse pas les bras. Ensuite il ne faut pas oublier qu'il est gaucher et que pour un bac gauche il m'a surpris sur ses centres du droit et sa frappe qui passe pas loin de la lucarne du droit aussi.

     

    En tout cas la bronca est bien montée hier dans le stade, parce que les tifosi n'ont pas critiqué les joueurs, ni l'entraineur mais ils s'en sont pris à Moratti. En disant "Mais où est le patron depuis le départ de Mourniho'?? Et c'est bien la question que je me pose... Moratti où es-tu???

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    De toute façon, Moratti ne le limogera pas tout de suite vous pouvez être tranquils, il ne va pas payer 2 ou 3 ans de rupture de contrat pour 2 semaines de mauvais résultats, le fair play sportif c'est aussi ça.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Moratti ? Son temps est révolu, plus les semaines avances plus je me dis qu'il aurait du partir après le triplé, pour terminer sur une saison formidable.

    On a pas reproché un manque de motivation pour Nagatomo, mais on a critiqué son déficit technique qui nous a pénalisé pendant une bonne partie de la rencontre, bien qu'il ait évolué à droite, il n'arrivait pas à effectuer des passes toutes simples dans les 30 derniers mètres, et je ne parle pas de ses combinaisons sur son côté...

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Le geste est involontaire hein, ça s'aperçoit sur le ralenti..

    Celui d'Aquilani l'an dernier l'était aussi, mais certains ici voulaient à tout prix faire croire qu'il l'avait fait exprès, et prétendaient qu'il devait être suspendu pour le match face à l'Inter :nikel:

     

    PS : Cette remarque ne t'est pas adressée personnellement :bigrin:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Sky-inter je suis tatalement d'accord avec toi concernant Moratti ! ;)

     

    Mais bon son fils il fera mieux je pense vraiment pas ....

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Je me souviens de cette histoire et pour être honnête je m'en moque totalement puisque ça ne concerne pas un membre de mon club, mon commentaire traitait juste du geste en lui même.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Merzi pour le résumé.

     

    Pas pu voir le match en plus :(

     

     

    Un point, on va s'en contenter pour l'instant -_-

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    C'est fou quand meme avec 5 milieux on arrivent pas a faire animer nos attaquants , alors qu'es que ca serait si on joue en 4-3-3 ..

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Comment pouvez vous dire que Moratti doit s'en aller après le triplet...

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    J'ai encore plus de mal à commenter qu'après Trabzonspor... On joue mal, on est lents et on termine le match sans attaquant alors qu'il y a 0-0 et qu'on est à domicile...

     

    Sneijder se démène comme un beau diable mais il est bien seul... Lucio continue ses errements défensifs (même si ce ne fut qu'une mi-temps), Julione je sais pas ce qu'il lui prend de faire les dégagements en 2 temps (j'aimais déjà pas les corners Sneijder-Couti en deux temps mais alors les dégagements............), Nagatomo a atterri avant-centre (combien de fois est-il venu presser le gardien...), on fait un pressing totalement décousu, Milito et Forlàn doivent beaucoup trop redescendre pour être efficaces en attaque et en plus de tout ça, on manque de chance.

     

    Ah oui, et je sais pas si je me remettrai un jour du changement Forlàn OUT et Muntari IN :laughing[2]::laughing[2]::laughing[2]::mellow:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    C'est un faux débat le geste de Lucio. Il joue le ballon et ne fait que regarder le ballon, sauf que le gardien sort très vite et que Lucio cela se joue à 1 dixième pour qu'il touche le ballon avant le portier.

     

    Faux débat, et qu'un intériste soit traité de boucher..........on est habitué, Matrix a vécu cela de 2006 à l'année dernière :nazz:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Beaucoup de travail pour cet inter.

     

    Gasperini qui sort le dernier buteur pour le remplacer par un milieu défensif :huh:

     

    - Soit il n'est vraiment pas fait pour un grand club. Au Genoa j'aurai pu comprendre qu'un 0-0 à domicile face à la Roma était correct, mais là...

     

    - Soit il sait qu'il n'est pas apprécié --> il fait rentrer un banni pour ce foutre de la gueule de tout le monde.

     

     

    Sur ce match, chaque joueur a voulu être le héros en marquant. Mais ils ont souvent oubliés leurs partenaires.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    J'ai compris à Skysport que Gasperini aurait encore eu un entretien avec Moratti

     

    Il serait arrivé en présence de Branca

     

    Son avenir ne tient qu'à un fil, il doit obliger gagner à Novara

     

    Et Moratti n'a pas aimé le remplacement de Forlan

     

    Il voulait voir Pazzini sur le terrain

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    @St@Nkoooo

     

    "Prendre Gasperini et ne pas vouloir qu'il joue avec la défense à 3 c'est comme aller aux p*tes et demander des calins"

     

    "Après Mourinho qui est l'homme fort de l'entreprise ?"

     

    La dernière c'est contre la grève de la 1ere journée.

     

     

    ça doit être à peu près ça... :bigrin:

    Modifié par stan78

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Pour les banderoles je ne suis pas totalement sur de la 2eme traduction

     

    "Prendre Garsperini et ne vouloir que jouer à une défense à 3 , c'est comme demander à allez au putes"

     

    "Que vous fassiez grève ? Nous avons faim. Prêt et impôts"

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Comment pouvez vous dire que Moratti doit s'en aller après le triplet...

    Pour être parti en ayant le devoir accompli ? En 14 ans de présidence, il a commis beaucoup trop d'erreur, il semble être dépassé par la situation alors qu'auparavant la communication ne semblait pas si mal gérée que cela, du moins, c'est mon point de vue évidemment :smile: .

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Interniko c'est Stan qui a raison pour la traduction.

     

    Comment peut on remplacer Forlan par Muntariiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!

     

    C'est une faute grave et j'espère qu'on lui a fait comprendre, on passe pour des guignols dans toute l'Italie...

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites




    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • 📣 Actualité de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • 📈 Statistiques des membres

    14 051
    Total des membres
    EM13
    Membre le plus récent
    EM13
    Inscription
×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...