Aller au contenu
  • Damien
    Damien

    Serie A. Inter 2-5 Udinese: un final à l’image de la saison...

     

    MILAN - C’est une saison catastrophique qui se terminait pour l’Inter ce dimanche soir avec la réception de l’Udinese dans un match sans aucun enjeu pour les nerazzurri, contrairement à leurs adversaires du soir qui jouaient leur place en Europa League. L’objectif de l’Inter était de terminer la saison sur une note positive après les multiples revers de cette fin de championnat, mais malheureusement, les nerazzurri se sont lourdement inclinés 5-2, une défaite qui reflète assez bien cette saison 2012-2013 des protégés du Président Moratti qui peut se résumée en un mot: cauchemardesque. Résumé de la rencontre.

     

    Toujours privés de nombreux joueurs, Andrea Stramaccioni aligne de nouveau un onze de départ inédit: Handanovic prend place dans les buts derrière une défense composée de Pasa, Juan Jesus et Cambiasso dans l’axe, Nagatomo et Pereira occupent les couloirs aux cotés d’un milieu à trois composé de Kovacic, Kuzmanovic et Guarin, tandis qu’Alvarez joue en soutien de Rocchi seul en pointe.

     

    Bien finir la saison devant leurs tifosi, tel était le mot d’ordre des nerazzurri. Mais il ne faut que 49 secondes à l’Udinese pour asséner une première gifle à leurs hôtes du soir...

     

    On joue donc la première minute de jeu lorsque Pinzi est bien lancé dans la surface nerazzurra, le milieu de l’Udinese efface Juan et trompe Handanovic à bout portant: 0-1 (1’) !

     

    Le match est donc déjà lancé, l’Udinese ouvre le score dès les premières secondes de jeu et l’Inter est déjà menée au score. Les nerazzurri ont du mal à sortir la tête de l’eau après ce but encaissé et il faut attendre la 8’ pour voir une réaction avec la première occasion nerazzurra qui vient des pieds de Juan dont la frappe est bien arrêtée par Brkic. Mais dans la minute qui suit, c’est bien l’Udinese qui est tout proche de doubler la mise: sur un centre de Basta, Di Natale frappe le ballon de la tête et trompe Handanovic, mais Cambiasso est là pour sauver sur sa ligne ! L’argentin sauve donc les meubles, mais pas pour longtemps...

     

    A la 10’, l’Udinese obtient un coup-franc sur le coté gauche, Di Natale centre dans la surface et trouve la tête de Domizzi qui trompe Handanovic: 0-2 (10’) !

     

    A peine 10 minutes de jeu dans ce match et l’Inter est déjà menée 2-0 sur son terrain, ce n’est pas comme ça que les tifosi nerazzurri pensaient finir cette saison. Assommée, l’Inter réagit tout de même dans la foulée...

     

    Deux minutes après le deuxième but de l’Udinese, l’Inter part à l’attaque et après une frappe de loin d’Alvarez contrée par la défense, le ballon revient sur Juan Jesus qui frappe du gauche, Brkic freine le ballon, mais pas suffisamment pour l’empêcher de rentrer dans le but: 1-2 (12’) !

     

    L’Inter réduit le score dans ce premier quart d’heure de folie ! L’espoir renait donc coté nerazzurri et Rocchi a une belle occasion d’égaliser à la 14’, mais son tir est trop croisé. A la 18’, Guarin trouve Brkic sur son chemin après une tentative de loin. Puis l’Udinese reprend le jeu en main et se crée quelques belles occasions. Sur un corner de Di Natale, Danilo ne trouve d’abord pas le cadre de la tête (21’). Deux minutes plus tard, Muriel rate à son tour le cadre avant que Di Natale ne se crée une occasion en or en un contre un face à Handanovic, mais c’est le gardien slovène qui remporte le duel (24’). Autre grosse occasion, cette fois de l’autre coté: à la 26’, Pereira parvient à se débarrasser de Basta avant de centrer devant le but pour Rocchi, mais la reprise de l’attaquant italien est repoussée par Brkic qui sauve les siens ! Finalement, le match baisse de rythme pendant une grosse dizaine de minutes avant le chef-d’oeuvre de la soirée...

     

    A la 41’, Muriel trouve Di Natale d’une sublime talondade, l’attaquant italien n’est pas attaqué et à tout son temps pour décocher une frappe magnifique du droit qui vient frapper le poteau avant de rentrer dans le but d’un Handanovic scotché par cette frappe pure: 1-3 (41’) !

     

    L’Udinese reprend donc deux buts d’avance avec ce but d’anthologie de son buteur vedette. Ce sera tout pour cette première période riche en occasions et en buts qui se termine donc sur le score de 1-3. Aucun changement à la pause.

     

    Menés de deux buts, les nerazzurri tentent de repartir d’un meilleur pied en début de seconde période. Ce sont eux qui se créent la première grosse occasion sur un coup-franc de Guarin dévié par le mur et qui passe au ras du but de Brkic (51’). Mais c’est l’Udinese qui va finalement profiter du corner qui suit...

     

    Sur le corner consécutif à la frappe déviée de Guarin, l’Udinese part en contre, Muriel accélère et lance parfaitement Silva en profondeur qui se retrouve en duel avec Handanovic et qui le lobe parfaitement pour marquer le quatrième but de son équipe: 1-4 (52’) !

     

    La débandade continue pour l’Inter, après être passés tout proche du 3-2, les nerazzurri encaissent finalement un quatrième but sur le contre qui suit. Dans la foulée, Stamaccioni décide d’effectuer son premier changement avec l’entrée du revenant Palacio à la place d’Alvarez. Puis c’est la poisse qui s’en mêle à la 56’ avec une frappe sur le poteau de Rocchi, bien servi par Guarin. Mais après un coup-franc de Di Natale qui ne trouve pas le cadre à l’heure de jeu, l’Inter va tout de même réduire le score...

     

    Après s’être débarrasser de Basta sur le coté gauche, Palacio offre un excellent service à Rocchi qui met son pied en opposition pour tromper Brkic: 2-4 (63’) !

     

    Les nerazzurri reviennent à deux buts, une maigre consolation pour eux vu le scénario du match, surtout que l’Udinese va encore frapper quasiment dans la foulée..

     

    Trois minutes seulement après le but de Rocchi, Muriel profite d’une énorme mésentente entre Nagatomo et Handanovic pour propulser le ballon au fond du but vide: 2-5 (66’) !

     

    L’addition se corse encore plus avec ce cinquième but, mais ce sera le dernier de la rencontre qui se terminera sur un rythme beaucoup plus calme, les entrées de Schelotto et Benassi ne changeant rien.

     

    Pour sa dernière de la saison, l’Inter se fait donc humiliée à domicile, une façon honteuse de terminer sa saison devant ses tifosi. Ce résultat reflète bien la saison catastrophique du club nerazzurro qui termine finalement à la 9ème place avec un nombre historique de défaites (16)...

     

     

    TABLEAU RECAPITULATIF

     

    INTER 2-5 UDINESE

     

    Buteurs: 12’ Juan, 63’ Rocchi ; 1’ Pinzi, 10’ Domizzi, 41’ Di Natale, 52’ Silva, 66’ Muriel

     

    Inter: 1 Handanovic; 28 Pasa, 19 Cambiasso, 40 Juan Jesus; 55 Nagatomo, 17 Kuzmanovic (78’ 24 Benassi), 10 Kovacic, 31 Pereira; 11 Alvarez (55’ 8 Palacio), 14 Guarin; 18 Rocchi (69’ 7 Schelotto)

    Entraineur: Andrea Stramaccioni

     

     

    Udinese: 1 Brkic; 17 Benatia (69’ Angella), 5 Danilo, 11 Domizzi; 8 Basta, 37 Pereyra, 3 Allan, 66 Pinzi (89’ Rodriguez), 34 Gabriel Silva; 24 Muriel (81’ Badu), 10 Di Natale

    Entraineur: Francesco Guidolin

     

    Arbitre: Paolo Silvio Mazzoleni

     

    Avertis: 28’ Pereira, 59’ Juan Jesus ; 80’ Pinzi.

     

     

    Rédigé par p-h08 (internazionale.fr)


    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    On a reussi a faire pire que l'année dernière j'y croit pas. :phear:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Quelle conclusion magnifique pour une saison extraordinaire a tous les points de vue.

    Ils nous ont fais rever jusqu'a la fin. Merci aux joueurs, merci Strama et merci Momo. B)

    La suite et vite.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Ce match est une blague monumentale. L'équipe n'a même pas joué. Aucune volonté rien, en particulier en défense.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Je me permets de citer ce post :

     

    joueur imperativement à vendre :

    1-pereira

    2-scheloto

    3-rocchi

    4-jonathan

    5-cambiasso

    6-chivu

    Comment peut-on penser et écrire ce genre de truc? Comment ose-t-il écrire "vendre" et "Rocchi" dans la même phrase? A la limite, Pereira, Schelotto, Jonathan et même Chivu on peut les refourguer, mais Rocchi? Le mec a 36 ans si je ne me trompe pas.

     

    Bref, désolé du hors sujet.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Y a surtout Cambiasso dans la liste. C'est plutôt ça qui me choque. :D

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Mettre Cambiasso dans cette liste est un manque de respect à l'égard du joueur certes, mais au moins lui, techniquement, il peut être vendu, mais Rocchi? Faut être débile pour penser/dire/écrire "vendre Rocchi". On vend quelque chose qui a un valeur marchande.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Pas vu le match, le score par contre oui. Et pas une seule seconde je n'ai été étonné qu'on se prenne une nouvelle branlée à domicile. 16 défaites, -2 au goalaverage. On l'a bel et bien fait. La prochaine saison va vendre encore du rêve j'imagine. B)

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    On oublie vite cette saison, et on repart sur du neuf l'an prochain, sans coupe d'Europe, aucune excuse de ne pas finir dans les 3 premiers :nikel:

     

    Sachant que tous nos concurrents joueront l'Europe...

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Je me permets de citer ce post :

     

    joueur imperativement à vendre :

    1-pereira

    2-scheloto

    3-rocchi

    4-jonathan

    5-cambiasso

    6-chivu

    Comment peut-on penser et écrire ce genre de truc? Comment ose-t-il écrire "vendre" et "Rocchi" dans la même phrase? A la limite, Pereira, Schelotto, Jonathan et même Chivu on peut les refourguer, mais Rocchi? Le mec a 36 ans si je ne me trompe pas.

     

    Bref, désolé du hors sujet.

    non mais lui faut arrêter de prêter une quelconque importance à ses posts, moi je les vois ça ne me fait plus ni chaud ni froid, je passe, j'ai pourtant essayé de lui expliquer certaines choses, rien...

    capable de te mettre guarin défenseur central, kovacic ailier, cambiasso dans les tribunes, rocchi gardien et forte garritano titulaires... -_-

     

    Au classement de la meilleure defense, on est 18eme !!!!

    classement de la pire défense donc en l'occurence :bigrin:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Je ne comprends pas que certains membres soient surpris de ce résultat. La saison est terminé depuis au moins trois semaines et les joueurs jouent comme des "touristes" et les résultats le montrent. Maintenant place au futur avec un grand ménage à faire. J'espère que les dirigeants seront à la hauteur (pour une fois).

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Je n'aurais jamais mais au grand jamais, encore plus avec le début de saison qu'on a eu imaginer qu'on puisse faire pire que la saison précédente, je défendais beaucoup Strama mais là je ne trouve pas les arguments franchement.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    la cerise sur le gateau on prend 5 buts à domiciles la dernière fois c'était contre schalke en 2011 ldc en jouant à 9 contre 11

    il y en a qui croit qu'on va remonter comme ça un coup de baguette magique et hop on est dans le top 3

    tant que nos dirigeants croient qu'on a une base dans cette équipe et qu'il faut rajouter 3,4 joueurs autour on arrivera à rien

    c'est l'inverse on a aucune base et on a 3-4 joueurs qui mérient d'être titulaires

    et vu la guele des prochaines recrues si on garde strama en plus on ira jamais en ldc l'année prochaine

    va falloir au moins 2 voire 3 saisons avant de revenir au top et encore :phear:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Apparement il y en avaient certains qui était en vacance,non mais quel honte!!!!

    Même si c'est la fin du championnat prendre 5 but à domicile c'est inacceptable,juan jesus même si il a marqué mais mon dieu il à été a la limite de la nullité!! Et dieu seul comment j'aime pas trop critiqué les joueurs car sa arrive parfois de passé a travers mais sa fait depuis quelque match que ce n'est pas trop sa,enfin bref!

     

    Ont nous avaient déjà promis du changement lors de la fin de saison dernière sous l'ère Ranieri/post stramaccioni mais on constate que Moratti c'est trompé totalement dans sa gestion et ses choix qui nous on amené a ce fiasco même si il n'est pas seul fautif,pour la saison prochaine ne nous voilons pas la face sans coupe d'europe sans argent sans un vrai projet attractif pour attiré des grands joueurs j'ai bien peur que l'inter aura une saison prochaine encore plus compliquer que celle ci,apres je ne suis pas devin et je n'ai pas de boules de crystal mais vraiment les jours prochain sa sent pas bon

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    J'ai pas vu le match, mais comment finir une saison catastrophique en beauté! avec une raclé a domicile!!! un belle hommage aux tifosi!! :cry:

     

     

     

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Nagatomo nous a une fois de plus montré ce qu'il savait faire sur le 5ème but.

    Consternant du début à la fin.

    Si on ne se renforce pas, on va plonger. Il faut agir et je pense que Momo va annoncer quelque chose

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Ouep ouep ouep que dire lol - au moins on a pu voir du but :soccer:

     

     

    Un sentiment d'impuissance sur le terrain accentué par le manque d'envie des joueurs. Tout le monde voulait vite finir cette saison...

    Plan comptable c'est affolant xD

     

     

     

    Y'aura peut être un note positive mais c'est pour Udine ; c'est peut être le point de départ d'une belle aventure en Europe :phear:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    En même temps Nagatomo à droite, ça n'a jamais fonctionné, il est vraiment urgent de recruter quelqu'un sur le coté droit ...

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Je me permets de citer ce post :

     

    joueur imperativement à vendre :

    1-pereira

    2-scheloto

    3-rocchi

    4-jonathan

    5-cambiasso

    6-chivu

    Comment peut-on penser et écrire ce genre de truc? Comment ose-t-il écrire "vendre" et "Rocchi" dans la même phrase? A la limite, Pereira, Schelotto, Jonathan et même Chivu on peut les refourguer, mais Rocchi? Le mec a 36 ans si je ne me trompe pas.

     

    Bref, désolé du hors sujet.

     

    Rocchi, il est en prêt ici non ?

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    De toute façon on a tout eut contre nous cette saison, que soit les blessures, les arbitres, la malchance.

     

    Y'a qu'a voir le peno inexistant accorder au Milan pour être en ligue des champions....

     

    Saison a oublier !

     

     

     

    Je lis sa moi http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/...-l-inter/339443

     

    Il me semblé qu'il été venue en prêt

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Depuis 2010 on ne fait que reculé, faudrait peut être à regarder derrière pour ne pas tombé en serie B a force de reculé . :cry:

    Stramma ne sais pas entrainné une défense pour encaissé 80 buts dans une saison toute compétition confondu .

    Est ce que stramma à ce qu'il faut pour redresser la situation premère réponse lors de la préparation estivale, en tout bonne chance à lui car il va y en avoir il faut amélioré l'équipe de 200% .

    Je suis content que le massacre soit fini maintenant il faut de la pommade pour faire désemflé après autant de branlée . :laughing[2]:

     

    PS: Je comprends maintenant pourquoi l'entrainneur et les joueurs ne voulaient pas faire de promesse en debut de saison, ils le savaient déjà .

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    on fait un chemin semblable a la Fio ou l'an dernier ils etaient pas loin de la relegation

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    La saison est enfin terminée! Maintenant, il s'agit de tourner la page, d'apprendre de nos erreurs et de repartir du bon pied la saison prochaine.

     

    Forza Inter!

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Bonsoir amis Interistes,

     

    Oui saison pourrie, saison des records négatifs. A qui la faute? aux joueurs oui, au staff oui, de l'entraineur oui mais partiellement vu l'effectif et le nombre de blessé...

     

    En clair pour ma part nous ne sommes pas vraiment arrivés au bout du tunnel, Moratti a réussi à détruire le rouleau compresseur que nous étions il n'y a que trois ans, donc à mon avis le seul responsable c'est lui. Ok c'est un faites mais qu'allons nous faire l'année prochaine? pour moi c'est limpide j'aime trop ce club pour changer de couleur ou d'avis par rapport à l'attachement que je lui porte mais en même temps je rentre en résistance pour un changement radical , de mentalité, management, président, entraineur et enfin joueurs. Je vais aller au stade avec les Boys San et mettre à notre disposition le seul moyen de pression que nous avons, notre passion pour que tout cela change car en Interiste que je suis le plus important à mes yeux c'est de voir mon club gagner encore et toujours... le joueurs comme les entraineurs et les présidents passent les couleurs restent et les supporters eux sont éternels.

    Forza Inter!!! Cuore Nerazzurro

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • 📣 Actualité de l'Inter

  • Derniers commentaires dans l'actualités de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • 📈 Statistiques des membres

    13 919
    Total des membres
    SANOGO
    Membre le plus récent
    SANOGO
    Inscription
×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...