Aller au contenu
  • Damien
    Damien

    Serie A. Napoli 4-2 Inter: l’Inter s’écroule au San Paolo.

     

    NAPOLI - - Après avoir concédé trois matchs nuls face à des équipes mal classées lors de ses trois derniers matchs de Serie A, l’Inter s’attaquait cette fois à un gros morceau du championnat, le Napoli de son ancien entraineur Rafael Benitez. Un match très important entre deux concurrents directs qui a malheureusement tourné en faveur des napolitains qui s’offre les trois points grâce à sa victoire 4-2 lors d’un match pourtant plutôt équilibré, mais où l’efficacité des locaux a fait la différence.

     

    Le match bascule d’abord à la 9’ lorsque le Napoli profite d’une grossière erreur de relance de Nagatomo pour ouvrir le score par son buteur Higuain, auteur d’une très belle reprise de volée qui laisse Handanovic de marbre. C’est dur pour les nerazzurri qui encaissent donc un but sur la première occasion de leurs adversaires, mais les hommes de Mazzarri ne paniquent pas et parviennent même à égaliser à la 35’ après un très joli mouvement conclu par Cambiasso.

     

    Malheureusement, l’Inter a pris la sale habitude de se relâcher après avoir marqué un but et il ne faut pas longtemps au Napoli pour reprendre les commandes du match grâce à un beau but de Mertens dès la 39’. Pire encore, l’Inter s’écroule totalement et encaisse un troisième but dans la foulée, cette fois par Dzemaili (41’). Les nerazzurri entretiennent néanmoins l’espoir en réduisant le score dans le temps additionnel par Nagatomo après un très bon travail de Guarin.

     

    Le score est donc de 3-2 à la mi-temps, tout est encore jouable pour l’Inter. La deuxième période va en ce sens, les hommes de Mazzarri se créent même quelques bonnes occasions et auraient même pu égaliser à 3-3 sans un arrêt miraculeux (et très chanceux) de Rafael face à Guarin ! L’Inter a cependant laissé passer sa chance et quand l’arbitre de la rencontre s’en mêle à son tour en adressant un second carton jaune très sévère à Alvarez à la 72’, les espoirs s’amenuisent tout d’un coup. Finalement, c’est l’espagnol Callejon qui se charge d’anéantir tout suspens en inscrivant un quatrième but pour son équipe à la 81’, le match est cette fois plié. A noter que l’addition aurait pu être plus lourde si Handanovic n’avait pas détourné un pénalty obtenu et frappé par l’ancien nerazzurro Pandev, mais ça reste anecdotique.

     

    L’Inter concède donc ce soir sa deuxième défaite de la saison et laisse son adversaire du soir s’échapper au classement. Le bon wagon semble cette fois définitivement parti et les nerazzurri vont probablement devoir se contenter de se battre pour une place en Europa League, sauf retournement de situation.

     

    Pour le moment, le plus important est de se relancer et de stopper cette mauvaise série en cours, et quoi de mieux qu’un bon vieux derby face aux cousins du Milan pour redonner le sourire aux tifosi et finir l’année 2013 sur une note positive pour relancer une bonne dynamique pour 2014 !

     

     

    TABLEAU RECAPITULATIF

     

    NAPOLI 4-2 INTER

     

    Buteurs: 9’ Higuain, 39’ Mertens, 41’ Dzemaili, 81’ Callejon ; 35’ Cambiasso, 45’+1 Nagatomo

     

    Napoli: 1 Rafael, 2 Reveillere (91’ Pandev), 7 Callejon, 9 Higuain (78’ Behrami), 11 Maggio, 14 Mertens (85’ Armero), 20 Dzemaili, 21 Fernandez, 24 Insigne, 33 Albiol, 88 Inler

    Entraineur: Rafa Benitez

     

     

    Inter: 1 Handanovic; 14 Campagnaro (82’ 9 Icardi), 23 Ranocchia, 35 Rolando; 2 Jonathan, 21 Taider (71’ 10 Kovacic), 19 Cambiasso, 11 Alvarez, 55 Nagatomo; 13 Guarin; 8 Palacio


    Entraineur: Walter Mazzarri

     

    Arbitre: M. Tagliavento


     

    Avertis: 29’ Insigne, 32’ Inler ; 46’ & 71’ Alvarez, 92’ Ranocchia.

     

    Exclu: 71’ Alvarez

     

     

    Rédigé par p-h08 (internazionale.fr)


    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    On méritait pas du tout la défaite.. j'ai vue une belle Inter (Sauf la def, excepter Rolando).

    Sans l’expulsion injuste de Ricky, peut être qu'on aurait égaliser..

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Superbe résumé, :nikel: c'est mot pour mot ce qui s'est passé sur le terrain.

     

    Une belle rencontre malgré la défaite et bizarrement une Inter plutot séduisante dans le jeu (hormis notre défense inexistante/fantomatique/catastrophique).

    Meme si je peut comprendre l'expulsion (idiote soit dit en passant), l'arbitre nous a faussé la fin de match, alors que l'on était dans un temps fort.

     

    Points positifs:

    • De l'amélioration dans le jeu.
    • Cuchu qui a fait une prestation d'un niveau assez rarement atteint par lui cette saison (et Dieu sait a quel point j'adore Cambiasso).
    • Palacio fait du Palacio (toujours en mouvement et a décrocher), rien a redire.
    • Nagatomo malgré sa bourde (perso je lui pardonne car si la défense était toujours a son niveau on prendrait pas 15 buts par match), il apporte cette percussion, qui est bonne a prendre en ce moment.
    Points négatifs:
    • Bah, la défense pour changer, meme pas la peine de commenter (on devrait jouer en 0-6-4, puisqu'aligner des défs fantomatiques ça sert a rien...
    • Pourquoi s'obstiner a faire jouer Taider? C'est un gland, il loupe une passe sur 2, il sait pas défendre, c'est pas un buteur, il se prend pour C.Ronaldo quant il dribble, mais pas de chance il a les pieds de Francis Llacer, et pour couronner le tout, il sait pas tiré les coups de pieds arrétés (meme si l'occase avec Palacio était belle). Définitivement un boulet dans l'équipe ce type...
    • Ranocchia en selection Italienne? Le niveau défensif de la Squadra Azzurra a baissé de 10 étages, vu le nombre de fois qu'il se fait mangé par l"adversaire chez nous...
    • Ca reste quand meme Naples en face, donc a relativiser, mais on est completement largué au classement.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    abdel27 Tu a vue belle inter et bah il t'en faut peux

     

    wannou Je sais pas comment tu fait pour citez des points positifs perso moi je les cherche , par contre la ou je suis d'accord avec toi taider a rien a faire dans un club comme l'inter et ce n'est pas le seul nagatomo a part son but il est nul trop prévisible il fait toujours le même dribble fixe et accélère rannochia même ma grand mère court plus vite.

    Et encore une fois il y en a marre de system a une pointe même les commentateur de bein sport le dise on manque de présence dans la suraface , enfin bref mr tohir va falloir sortir le chéquier cet hiver .

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Défaite injuste... Si Ricky prend pas le rouge on aurait sans doutes fini par planté.

     

    Rano complètement à coté, Hugo décevant bien que toujours précieu en phase offensive, Rolando trés propre, Chuchu excellent, Jonny trés moyen, Naga peu mieux faire défensivement (et cette bourde... :o ), Guarin sans doutes son meilleur match cette saison, Taider mauvais, doit laisser sa place à Kovacic. Palacio et Ricky fidelles a eux mèmes.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Constat de ce match : Va falloir recruter si on veut cette 3ème place. Et ça tombe bien le mercato arrive et le niveau de certain c'est de pire en pire

    Je ne reconnais plus Handanovic, il est beaucoup moins performant que la saison dernière .. La défense a vraiment craqué encore une fois, Campagnaro incroyablement nul, il perd une balle qui amène le deuxième but, très déçu concernant ce joueur, Ranocchia bah on connait l'histoire, si les autres qui sont à côté de lui sont nuls il le sera aussi .. Rolando a montré beaucoup plus, il mérite d'être titulaire ! Franchement j'aurais préféré voir Juan à la place de Rano sur ce match.

    Sur les ailes, pas génial mais ils ont fait le taff, Jonathan bien impliqué, Naga un peu moins mais est-ce qu'avec des ailes comme ça on peut prétendre à plus grand ? J'en suis moins sûr ..

    Au milieu, Cambiasso a tenu la baraque, pratiquement tout le forum s'était plaint qu'il lui manquait un Taider à ses côtés contre Parme, et ben il était de retour en tant que titulaire et sa prestation se résume (encore) à des pertes de balles, de la panique, une technique proche du néant, des fautes inutiles, tout ça caché par son envie .. Un petit clin d'oeil à certain qui disait qu'avec Kovacic sur le terrain on en prendrai 3 :nikel: . Mazzarri commence sérieusement à péter les couilles avec le placement d'Alvarez, je ne dis pas qu'il a fait un mauvais match mais il n'est pas à sa place .. Injustement expulsé aussi .. Guarin, le mec le plus critiqué du forum mais l'un des plus décisifs, d'accord il a de la chance patati patata mais il amène les buts et si tu marques pas tu ne gagnes pas .. Son placement aussi n'est pas le sien ..

    Qu'on mette un attaquant de pointe aux côtés de Palacio, il sera encore plus décisif .. Rien à dire pour ce joueur, il fait tout en attaque, il est seul et fait le taf, on ne peut rien lui reprocher

     

    Les rentrants ont été invisible malheureusement, Icardi entre trop tard, Kovacic entre et Alvarez prend un rouge, pas les meilleurs conditions pour entrer dans un match comme ça.

     

    Je ne veux pas dire mais si ça continue comme ça, Thohir ne fera pas de cadeaux à Mazzarri, va falloir réagir et vite car ça avance devant et ça nous rattrape derrière ..

     

     

     

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    La seule solution qui s'offre a nous c'est ne pas etre timide pendant cette courte periode de mercato c'est clair la moitier de notre effectif est nul chier la on peut pas test c'est pas un defaut tactique le jeu est bon mais pour concretiser que des pieds casse meme il nous faut un vrai avant centre on rate trop arrive devant les cage et guarin qui se permet d'mettre des frappe de loin on devrait lui interdir il fait que de rate il plante une fois sur 100 il a une drole de mentalite rannocchia il fait peur laisse tomber c'est vraiment galere faut investir si ont veut test j'y croyai et je suis decu ciao tutti.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Entièrement d'accord avec l'analyse de Jonaldo. D'un point de vue personnel le système à 3 défenseurs m'inquiète de plus en plus ( ou c'est le niveau des défenseurs en fait...).

     

    Par contre je suis plus scpetique sur nos latéraux Nagatomo et Jonathan, certes d'un point de vue offensif ils font bien le taf mais je les trouve assez limite en pahse défensive surtout Nagatomo...

     

    Et sinon Palacio, même si il n'a que 31 ans, si Mazarri continue à l'utiliser comme ça avec ce système là... Au mois de Février il sera complètement cramé, il va se blesser pour 3 mois et on se retrouvera dans une situtaion .... complexe...

     

     

     

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Pareil, je pense que la défaite est injuste, l'équipe montrait de belle chose, Napoli a gagné le match au moment où l'arbitre a sorti le rouge.

     

    Je trouve que la formation tire le meilleur de l'équipe qu'on a, vous voulez mettre qui à la place de Palacio pour le faire souffler ? Icardi, qu'il revienne à un meilleur niveau alors on avisera, Belfodil ce n'est même pas la peine d'y penser.

    En défense, on est complètement dans le flou, j'ai trouvé que Rolando a bien joué bien qu'il prenait des risques inutiles mais à chaque fois que Ranno touchait le ballon j'avais peur! Mais il jouait mieux que ça l'an dernier !

     

    Bref, je ne m'inquiète pas on n'est qu'en décembre, au même moment l'an dernier, le Napoli de Mazzarri était 6ème et loin derrière nous et regardez où il a fini! Je préfère que l'équipe fasse ses mauvais résultats maintenant que lors du dernier sprint.

    Espérons qu'il y ai quelques renforts lors du mercato, on a besoin de faire souffler quelque joueur.

     

    Suis-je trop optimiste? :confused:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    La LDC l'an prochain, faut pas se leurrer on la suivra encore a la TV. On se plante grave et le surrégime du début de saison est passé. Faut revenir sur terre et arrêter de faire les optimistes a tout vent.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Les gens qui disent que la défaite est injuste me font marrer.

     

    Naples nous était infiniment supérieur, à chaque fois qu'ils se projettaient vers l'avant ils étaient dangereux. Le reste du temps ils nous laissaient la balle et on ne savait même pas quoi en faire.

    En plus c'est une équipe qui avait joué un match très difficile en milieu de semaine, et qui devait digérer une élimination douloureuse et sans son maître à jouer.

     

    Bref, pas grand chose à dire, nos attaques reposent sur des actions individuelles et on ne sait pas construire décemment (les longues balles de cuchu me font marrer maintenant).

     

    Ca va être une année difficile encore. Et certes nos défenseurs n'ont pas été irréprochables, mais encore et toujours je blâme Cambiasso qui ne leur apporte aucune couverture. Tant qu'on ne lui aura pas trouvé une vraie alternative notre défense sera une passoire.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    alors les kovaciciens .je me demande toujours pourquoi l'inter perd .......? ah je l'ai trouver c'est a cause de taider et belfodil bien sure alors si je comprend bien lorsque on libéré taider et belfodil et ont met a la place kovacic et icardi ont auras la première place du championnat avec la ligue des champion la super coupe tout quoi comme l’année passer. vous savez aussi que kovacic est convoqué pour le balon d'or 2013 ,alvarez combiasso palacio compagnaro la dream team. super fooooooooooooor en est les meilleurs les amis on espéré aussi que tonton toheir au mercato va acheter messi et c bon.

    :bleee::bleee::bleee::bleee:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    aç emmoc riloméGrosse décéption, car je pensais vraiment qu'on allait titiller ces Napolitains. Après rien de mieux qu'un bon derby pour se relancer !! Sinon sur le match rien à redire de Palacio, Cuchu et Guarin qui ont fait un match plein. Par contre défensivement, c'est clair qu'on a été médiocre. Campagnaro en est la parfaite illustration, ça ne lui ressemble pas, j'espère qu'il va faire un gros derbt pour remettre les pendules à l'heure. Rolando en revanche à plutot été tranchant dans certaines interventions ! L'expulsion injuste de Ricky a été un tournant, car à onze contre onze, on aurait pu revenir, quand on voit nos deux réaction en première mi temps... Pour ce qui est du débat Taider-Kovacic, pour moi il n'y en a pas. Kovacic est a dessus, même si il a encore des choses à prouver. Contre Parme il était titulaire, et son apport à été énorme, faut juste lui faire confiance et lui donner le temps de jeu nécessaire pour qu'il montre ses capacités. Un peu de patience aussi,

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    alors les kovaciciens .je me demande toujours pourquoi l'inter perd .......? ah je l'ai trouver c'est a cause de taider et belfodil bien sure alors si je comprend bien lorsque on libéré taider et belfodil et ont met a la place kovacic et icardi ont auras la première place du championnat avec la ligue des champion la super coupe tout quoi comme l’année passer. vous savez aussi que kovacic est convoqué pour le balon d'or 2013 ,alvarez combiasso palacio compagnaro la dream team. super fooooooooooooor en est les meilleurs les amis on espéré aussi que tonton toheir au mercato va acheter messi et c bon.

    :bleee::bleee::bleee::bleee:

    Et en français ça donne quoi ton commentaire débile ?

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Combiasso encore et toujours , y'a compagnaro aussi , ah oui toheir c'est nouveau xD

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Surtout que c'est vrai que Taider a étais impérial et que les 3 premiers on les prend une fois que Kovacic est rentré... Non mais sèrieux.. :huh:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    alors les kovaciciens .je me demande toujours pourquoi l'inter perd .......? ah je l'ai trouver c'est a cause de taider et belfodil bien sure alors si je comprend bien lorsque on libéré taider et belfodil et ont met a la place kovacic et icardi ont auras la première place du championnat avec la ligue des champion la super coupe tout quoi comme l’année passer. vous savez aussi que kovacic est convoqué pour le balon d'or 2013 ,alvarez combiasso palacio compagnaro la dream team. super fooooooooooooor en est les meilleurs les amis on espéré aussi que tonton toheir au mercato va acheter messi et c bon.

    :bleee::bleee::bleee::bleee:

    Tu es fière de toi mon pauvre.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    alors les kovaciciens .je me demande toujours pourquoi l'inter perd .......? ah je l'ai trouver c'est a cause de taider et belfodil bien sure alors si je comprend bien lorsque on libéré taider et belfodil et ont met a la place kovacic et icardi ont auras la première place du championnat avec la ligue des champion la super coupe tout quoi comme l’année passer. vous savez aussi que kovacic est convoqué pour le balon d'or 2013 ,alvarez combiasso palacio compagnaro la dream team. super fooooooooooooor en est les meilleurs les amis on espéré aussi que tonton toheir au mercato va acheter messi et c bon.

    :bleee::bleee::bleee::bleee:

     

    Pourquoi tu te met la honte comme ca ??

    Ton Taider y'a pas plus pourri crois moi , niveau Bologne pas plus ..

    Les joueurs que tu cites enfin t'essayes de citer , tout le monde sait ce qu'ils valent arrêtes de rager comme ça

    Modifié par khalif

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Les gars je voudrai sincerement apporter une petite opinion sur le debat kovacic taider parce que ca me fait mal de vous voir vous dechirer comme ça:

    -je suis marocain et j'ai rien contre les algeriens mais taider n'est pas encore assez mur pour une equipe qui vise les premieres places comme l'inter, il a de l'avenir ça c'est sur mais pas a l'inter

    -les opinions de membres comme jonaldo,je les trouve pertinentes et coherentes mais formulees d'une maniere assez crue je dirais c'est pour ca que les algeriens se sentent vises(nous les arabes on prend toujours les choses au premier degre et c'est un grand defaut donc si quelqu un critique taider,il critique l algerie...)

    -kovacic a un potentiel monstre personne ne peut renier ca (et si quelqu'un le fait pour moi il est de mauvaise foi ou myope) c'est juste qu'il doit evoluer et s'adapter dons pas exempt de reproches mais il est indiscutable face a taider

    pour finir n oubliez pas que l'inter est au desssus des nationalites et que c'est ca notre adn et notre plus par rapport aux autres clubs

    pour revenir a la situation actuelle faut etre realiste on est largues a moind d'une nouvelle dynamique(mental principalement puis mercato judicieux)on peut dire adieu a la champions league, mais une remontee est toujours possible souvenez vous du milan l'an passe...

     

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    alors les kovaciciens .je me demande toujours pourquoi l'inter perd .......? ah je l'ai trouver c'est a cause de taider et belfodil bien sure alors si je comprend bien lorsque on libéré taider et belfodil et ont met a la place kovacic et icardi ont auras la première place du championnat avec la ligue des champion la super coupe tout quoi comme l’année passer. vous savez aussi que kovacic est convoqué pour le balon d'or 2013 ,alvarez combiasso palacio compagnaro la dream team. super fooooooooooooor en est les meilleurs les amis on espéré aussi que tonton toheir au mercato va acheter messi et c bon.

    :bleee::bleee::bleee::bleee:

     

    Tu devrais recevoir le prix du post le plus c*n de l'année. :laughing[2]:

    C'est ahurissant ta façon de cogiter, tu as quel age? Tu as la moyenne en dissertation? xD

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    bananarerepublik +1. Sinon,sérieusement pour moi y a pas lieu d'avoir débat. Kovacic est très bon et Taider est pas très bon ( avec tout le respect que j'ai pour les Algériens). Le choix est vite fait. Taider n'est pas assez bon à la récupération ni à la projection vers l'avant donc bon. Techniquement c'est faible aussi. Je vais pas énoncer toutes les qualités de Kovacic on les connaît déjà. J'essaye toujours de comprendre pourquoi Mazzarri met Taïder à la place de Kovacic.. Même quand ce dernier fait de bons matchs il lui redonne jms sa chance. Je ne comprends pas et je vois que tous les fans de l'Inter qui ont un minimum d'objectivité sont d'accord avec moi. Pourquoi enlever un jeune qui en pleine confiance est excellent? Pourquoooooooi? :angry:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Allez sur le topic de Taider ou Kovacic, on est là pour parler du match d'hier.

    Malheureusement j'ai pas pu voir le match qu'un résumé, on a encaissé 3 face à Parme, 4 hier, il faudrait ce bouger en défense, ou essayer les remplaçants.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Les gars je voudrai sincerement apporter une petite opinion sur le debat kovacic taider parce que ca me fait mal de vous voir vous dechirer comme ça:

    -je suis marocain et j'ai rien contre les algeriens mais taider n'est pas encore assez mur pour une equipe qui vise les premieres places comme l'inter, il a de l'avenir ça c'est sur mais pas a l'inter

    -les opinions de membres comme jonaldo,je les trouve pertinentes et coherentes mais formulees d'une maniere assez crue je dirais c'est pour ca que les algeriens se sentent vises(nous les arabes on prend toujours les choses au premier degre et c'est un grand defaut donc si quelqu un critique taider,il critique l algerie...)

    -kovacic a un potentiel monstre personne ne peut renier ca (et si quelqu'un le fait pour moi il est de mauvaise foi ou myope) c'est juste qu'il doit evoluer et s'adapter dons pas exempt de reproches mais il est indiscutable face a taider

    pour finir n oubliez pas que l'inter est au desssus des nationalites et que c'est ca notre adn et notre plus par rapport aux autres clubs

    pour revenir a la situation actuelle faut etre realiste on est largues a moind d'une nouvelle dynamique(mental principalement puis mercato judicieux)on peut dire adieu a la champions league, mais une remontee est toujours possible souvenez vous du milan l'an passe...

    Ce post est excellent, merci beaucoup :nikel:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Dans ce match je crois que nous avons pu voir les limites du système de Mazzarri avec notre équipe, qui je pense ne l'a pas bien assimilé encore. On se fait déborder une contre-attaque sur deux, on se retrouve dans des situations délicates en défense (3vs3 - décalage dans les hors-jeu), Cambiasso ne peut pas toujours revenir et casser les actions adverses.

    Continuer avec ça ? Je ne sais pas mais j'ai toujours souvenir que lorsque notre club commence à changer de formation (pour un dispositif moins "classique"), quasi systématiquement ça ne marche po sur la durée -_-

     

     

    On a pas fait une mauvaise prestation globale, mais rien de glorieux. Quand le Napoli a voulu accélérer collectivement j'ai pas trouvé que nous avions bien suivi. Pourtant on a souvent eu la balle mais je trouvais que nous étions vraiment dangeureux.

    Simplement plus fort, et plus au point que nous :mellow:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Mazzari doit revoir sa copie sur plusieurs points.

    palacio seul en pointe c est pas suffisant pour peser sur une defense.

    guarin et ricky doivent etre inverse.

    en defense ranocchia doit etre remplace par rolando

    et au milieu je mettrai kovacic en debut de match pour aller chercher des buts et j integrerai taider plus tard dans le match pour renforcer la recuperation.

     

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    j ai vu le match l équipe nerazzura a eu la possession du ballon ,les occaz étaient interistes ,a 3 2 l expulsion dégueulasse de ricky scelle le match. avec lui et kovacic je pense qu on aurait gagné. n oublions pas que guarin les a maltraités. hier l équipe m a plu.Quant au débat Taider pas Taider, je ne le comprends pas je vois un joueur qui donne tout .le probleme est dans l organisation et désolé napoli n était pas plus forte que nous hier

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    kovacic taider- kovacic taider,je comprend rien!!!ay les gars on est très loin ni taider ni kovacic vous avez vu le niveau de champions ligue?imagine un matche contre bayern ou bien man city,on joue avec rano- jonatan-naga..........

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Pas plus fort que nous dans le jeu, oui.

    Mais niveaux efficacité et animation offensive, c'était le jour et la nuit.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    kovacic taider- kovacic taider,je comprend rien!!!ay les gars on est très loin ni taider ni kovacic vous avez vu le niveau de champions ligue?imagine un matche contre bayern ou bien man city,on joue avec rano- jonatan-naga..........

    les grands matches ont leur déroulement propre ,nos joueurs sont bons meme très bons le probleme est l organisation .je le répete hier ona dominé na poli avec de l

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Moi j'ai l'impression que si le Napoli décidait d'accèlerer et de booster leur jeu ils pouvaient nous en mettre un quand ils voulaient . N'oubliez pas qu'Hamsik n'était pas .

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Exactement la même impression que toi Meds. Je les ai jamais vu s'inquièter vraiment.

    On fait du surplace depuis plus d'un mois, sans grands changements dans les détails ou autre.

     

    Concernant l'expulsion c'est ultra sévère, comique même xD

    On fait du surplace depuis plus d'un mois, sans

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Vous trouvez qu'on a dominé Naples ? Faut-il rappeler que les mecs ont tout donné mardi contre Arsenal, qu'on était plus préparé physiquement et mentalement, sachant qu'eux avait un match plus important en Ldc ? Faut arrêter, on s'est fait bouffé dans tout les sens, on a eu une occasion d'égaliser avec Guarin, Rafael la sauve de la tête .. Mazzarri a attendu le 4-2 pour faire entrer Icardi ! Cet entraîneur bricole, je suis sûr qu'il le voit lui même que cette compo ne va pas, du moins avec les joueurs à dispositions .. On dira que je suis un fan boy mais bon pas grave, pourquoi Kovacic encore sur le banc ? Le mec fait un super match contre Parme et il retourne sur le banc au profit de Gargano Taider .. Bref comme je l'ai dis, Mazzarri a beau être l'entraîneur qui ne s'est jamais fait limogé, Thohir ne fera peut être pas de cadeau si les résultats ne suivent plus, surtout que cette année il y a vraiment quelque chose à faire, Naples, la Fio et la Roma feront encore des faux pas !

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Moi je sais pas , j'arrive plus à voir une équipe qui veut gagner . C'est tout simplement ça , et surtout voilà y'a beaucoup de problèmes , je veux pas être pessimiste mais si la semaine prochaine c'est un nul ou une défaite va falloir si tirer la sonnette d'alarme , moi pour moi même si Alvarez se faisait pas expulser on pouvait perdre très facilement , parce que bon on à rien montré de spécial si ce n'est de la frébilité dans tous les compartiments de jeu. Même si on est censé êtres à l'année zéro , y'a des choses qui doivent même pas avoir lieu , je parle de la défense par exemple et au bout de plusieurs mois d'entrainement , j'sais pas on est censé avoir assimilé certaines choses quoi .

     

    Je suis partagé sur le fait que Mazzari bricole et fait avec les moyens du bords , et aussi qu'il est pas mal responsables avec des placements douteux et une tactique nulle .

     

    Il faut de la rigueur , et un changement tactique parce que celui actuel ne fonctionne plus depuis 4 matchs .J'espère une réaction pour le derby et pour le mercato des achats pertinents .

    Modifié par Meds

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Que ce soit Naples ou Parme ou tout ceux qui essaye d'attaquer la défense prend l'eau.

    Rannochia c'est pas possible qu'il soit titulaire sans contestation, va falloir sérieusement commencer à envisager de prendre des défenseurs.

     

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Vous trouvez qu'on a dominé Naples ? Faut-il rappeler que les mecs ont tout donné mardi contre Arsenal, qu'on était plus préparé physiquement et mentalement, sachant qu'eux avait un match plus important en Ldc ? Faut arrêter, on s'est fait bouffé dans tout les sens, on a eu une occasion d'égaliser avec Guarin, Rafael la sauve de la tête .. Mazzarri a attendu le 4-2 pour faire entrer Icardi ! Cet entraîneur bricole, je suis sûr qu'il le voit lui même que cette compo ne va pas, du moins avec les joueurs à dispositions .. On dira que je suis un fan boy mais bon pas grave, pourquoi Kovacic encore sur le banc ?

     

    Juste pour défendre Mazzarri sur ce coup là. Icardi était deja prét à rentré, manque de bol on prend le 4ème entre temps...

     

    Je trouve pas qu'on se soit fait bouffé dans tous les sens, je dirais même qu'en seconde mi-temps on à quasi pas vu les Napolitains mise à part le but et le péno.. Ce qui en même temps prouve que c'est très fort devant chez eux. Aprés ils nous on maltraité au milieux, en 1ère, avec leur pressing a base de pitbull Suisse..

     

    En fait, ils ont plutôt jouer en contres ce qui est étonant pour un match à domicile.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Moi j'ai jamais critiqué rano,mais franchement ca me fais mal de le faire parce que je l'aime mais il a pas le niveau,a chaque fois j'entendais nul a chier etc moi je voulais attendre un gros match,bah j'ai eu ma reponse,c'est une tortue,c'est pas possible,au pire si je suis entraineur je lui dit toi tu ne monte surtout pas,taider aussi je l'ai jamais critiqué,il es pas mauvais mais il es pas fais pour l'inter a moin qu'on veut se contenter de cette place oui il es fais pour nous...

     

    j'aurai prefere jouer avec zanetti comme milieu relayeur ou kovacic

    Tout les weekend on es la a decortiqué les joueurs,lui es nul lui es mauvais,honnetement jme rend compte qu'on a pas une equipe baleze,prenez le milieu de la juve,on peut pas dire que pogba,vidal,pirlo c'est nul,on peut pas dire inler berhami,hamsik c'est nul,je vais pas citer le real barca ou le bayern,ou meme yaya toure,sylva etc,ca arrive qu'ils se loupent quelque matchs mais c'est des monstres ,je ne les envi pas,notre politique a changer,ce president ca a l'air d'un radin,alor acceptons l'inter tel qu'elle es,ca me fais mal tres mal meme mais que cequ'on peut faire ?? rien du tout,on es vraiment a notre place,deja on a meme pas une equipe type..

     

    Un truc que j'ai remarqué c'est pourquoi quand l'adversaire a le ballon nous devant notre télé on a peur,on se dit qu'ils peuvent marquer a tout moment,et nous quand on l'a bah il se passe rien,ils sont pas vicieux,c'est pas des killeurs,des chiens comme l'etais des thiago motta,stankovic cambiasso,c'est le mental,rappelez vous des deux minutes contre parme ou on leur met deux buts,ils on élevé le niveau et bam ils l'ont relaché,interrogez vous pourquoi?? es ce la fatigue ?foutaise on se repose par semaine,es ce le niveau? je sais pas,es ce l'envi? je sais pas,es ce la tactique du coach? je ne sais pas..uUn truc es sure c'est qu'au debut de saison je ne m'inquietais pas on encaissais pas de buts,et on en plantais facilement mais la je m'interroge.

     

    On es a notre place ca fais mal mais c'est comme ca.. dsl pour ce tres long commentaire

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Je n'ai pas pu voir le match seulement un résumé de spécialiste Italiens dont Simone Rovera qui disent que L'Inter a eu la maîtrise du mais que la défense s'est écroulé a chaque intrusion dans notre surface..

     

    Je savait qu'avec Higuain, Callejon, et Insigne au San Paolo on en prendrait minimum 4. Quand j'ai vu leur match contre Dortmund en phase aller de LDC et Arsenal récemment.. Naples c'est vraiment solide a domicile il n'y a rien a dire.

     

    Mon espoir c'est Thohir maintenant, a lui de faire en sorte que l'Inter renaisse de ses cendres. Si on fait un bon Mercato c'est a dire minimum un joueurs par ligne on a encore largement les moyen d'avoir la LDC.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Salut a tous!

    j'ai vue le match et sincèrement je comprend pas que l'on puisse dire ou pensé que l'inter a eu le monopole du jeu et la maitrise du match! Dans la construction du jeu offensif l'inter c'est très laborieux c'est fou comme on a du mal a inquiété les défenses adverse, certes on a marqué mais il faut voir les buts aussi quoi, Palacio est trop esseulé devant a la pointe, le pauvre on lui balance des ballons c'est pas des cadeaux.

    Notre défense en un mot sa fait peur de gros oublie! Ranochia n'a pas le niveau c'est temps ci, un séjour sur le banc ne le ferait pas du mal je pense, je ne le blâme pas car ce sont tout nos défenseurs sur ce match qui ont été mauvais mais.......

    Concernant le milieux de terrain Taider a été trop discret et pas très bon, j'ai vue qu'il y a débat Kovacic taider perso j'aime bien Kovacic mais forcer de constater que lui non plus n'a pas montré grand chose quoi, il est trop timide sur la pelouse, Kovacic c'est 0 buts et je pense 0 passe décisive aussi je crois, même si il a pas un rôle très offensive que je trouve injuste car ce garçon doit joué plus haut, il n'a pas tellement d'impact sur le jeu sauf sur ses accélérations, mais bon bref ce sont tout les milieux de terrain qui n'ont pas été excellents dommage, il faut arrêté de se leurré naples mérite sa victoire.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Naples nous était infiniment supérieur, à chaque fois qu'ils se projettaient vers l'avant ils étaient dangereux. Le reste du temps ils nous laissaient la balle et on ne savait même pas quoi en faire.

     

    Ils sont sympa, ces Napolitains ils nous ont meme laissé marqué 2 fois... Ce qu'il faut pas entendre...

    Ils ont tellement pas eu peur de nous, qu'ils ont été obligé de simuler une blessure de leur gardien pour coupé notre plus grand temps fort du match...

     

    Parce que notre défense est mauvaise, c'est juste ça qui a fait la différence entre les deux équipes.

     

    Bref, pas grand chose à dire, nos attaques reposent sur des actions individuelles et on ne sait pas construire décemment (les longues balles de cuchu me font marrer maintenant).

    je blâme Cambiasso qui ne leur apporte aucune couverture. Tant qu'on ne lui aura pas trouvé une vraie alternative notre défense sera une passoire.

    Enleve Cuchu, vas-y et là véritablement, on se fait laminé. T'as vu le match au moins?

     

    Ton Taider y'a pas plus pourri crois moi , niveau Bologne pas plus ..

    Pas sympa pour Bologne... :bigrin: Perso, ça serait plus la reserve d'Arles-Avignon pour ce type.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    salut moi je pense que certains sur ce forum ne son pas objectif j ai vu le mafch et je trouve que taider na pas etait si mauvais que sa il a recuperer des ballons c battu a donner de bonne passe je comprend pas cet acharnement sur taider vrai qu'il est un peu timide mais il fait le taf bien plus que certains. l inter a fait un bon match collectif ya les occaz, on prend 2 but sur des erreur individuelle alors qu'on avait la maitrise du match et pour le cas kovacic c'est un enorme joueur qui est en apprentissage tactique et pk pas mettre taider et kova ensemble en 4-3-3

     

     

    handa

     

    jonatan campagaro rolando naga

     

    cambiasso

    taider kova

     

    guarin ricky

     

    palacio

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Certains devraient faire une formation pour L'orthographe aussi .

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    J'ai simplement vu un résumé et quelques bouts, je vois des critiques concernant Ranocchia et des éloges pour Rolando qui me paraissent imméritées, ce dernier a peut-être rendu une copie plus satisfaisante que les autres, mais sa responsabilité sur le second but et surtout sur le quatrième est claire...

     

    Les buts encaissés sont réellement dus à des erreurs individuelles claires, au niveau de l'organisation, techniquement c'était propre et les phases de pressing, surtout en première mi-temps était très intéressants, mais bon, le premier but représente nos errements qu'on rencontre depuis 2mois, le bloc défensif a perdu en solidité depuis le repositionnement de Guarin, Alvarez et surtout de Ranocchia en libero, bien que pertinent dans ses relances.

     

    Mon opinion quant à notre niveau par rapport à la concurrence reste inchangé, malgré les apparences, on peut toujours croire en cette 3éme place, 7points en 21 journées, c'est rattrapable.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Moi j'ai eu l'impression que Naples pouvait nous bouffer très facilement . On les à jamais vraiment inquiétés il me semble mais bon on à des effectifs bien différents .

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Naples nous était infiniment supérieur, à chaque fois qu'ils se projettaient vers l'avant ils étaient dangereux. Le reste du temps ils nous laissaient la balle et on ne savait même pas quoi en faire.

     

    Ils sont sympa, ces Napolitains ils nous ont meme laissé marqué 2 fois... Ce qu'il faut pas entendre...

    Ils ont tellement pas eu peur de nous, qu'ils ont été obligé de simuler une blessure de leur gardien pour coupé notre plus grand temps fort du match...

     

    Parce que notre défense est mauvaise, c'est juste ça qui a fait la différence entre les deux équipes.

     

    Bref, pas grand chose à dire, nos attaques reposent sur des actions individuelles et on ne sait pas construire décemment (les longues balles de cuchu me font marrer maintenant).

    je blâme Cambiasso qui ne leur apporte aucune couverture. Tant qu'on ne lui aura pas trouvé une vraie alternative notre défense sera une passoire.

    Enleve Cuchu, vas-y et là véritablement, on se fait laminé. T'as vu le match au moins?

     

    1) Naples nous attendait tranquillement en contre, et lorsqu'ils se projettaient vers l'avant on était à chaque fois en grande difficulté. Ils ont eu beaucoup plus d'occasions franches et le score est sans appel, 4-2. Maintenant si le but pour toi c'est de dominer stérilement son adversaire, alors oui on a été bons.

     

    2) Cuchu est trop lent pour jouer face aux équipes qui jouent en contre, il n'a plus les jambes et c'est l'une des raisons pour lesquelles on se fait violer en contre à chaque fois. On se retrouve systématiquement à 3 vs 3 lors des contres, parce que Cuchu se replace trop lentement. On a ce problème de contres depuis fin 2010.

    Notre défense est exposée et sans couverture, c'est normal qu'on encaisse beaucoup.

     

    Et même quand on est domiés, il descend se poser trop bas dans la défense, ce qui laisse un trou au milieu.

     

    3) C'est vrai qu'il apporte offensivement et dans la construction (encore que balancer de longues balles sur palacio, c'est pas construire :rolleyes: ), mais pour moi ça reste beaucoup trop faible pour compenser ses lacunes.

    Mets un vrai DM à sa place (De jong style), et ce sera le jour et la nuit pour notre défense.

     

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    À sa place non, mais c'est sur qu'un pitbull à la Inler/Berhami a ses cotés changerais pas mal de choses... Avec Kovacic devant ces deux là, je suis convaincu qu'on passerait un cap.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    1) Naples nous attendait tranquillement en contre, et lorsqu'ils se projettaient vers l'avant on était à chaque fois en grande difficulté. Ils ont eu beaucoup plus d'occasions franches et le score est sans appel, 4-2. Maintenant si le but pour toi c'est de dominer stérilement son adversaire, alors oui on a été bons.

    C'est exactement ou je veux en venir, tu généralise la mauvaise prestation des notres, or seul la défense s'est completement troué, et ce, depuis plusieurs matches. :nikel:

    L'impression que tu as, qu'a chaque fois que les Napolitains poussaient en attaque, le risque de prendre un but était trés fort (exemple: les nombreux boulevard que la ligne arriere leur laissaient tout le long du match), c'est uniquement parce que la défense été a la rue.

     

    En gros, je pense (sans méchanceté :nikel: ) que tu prend le probleme a l'envers, ce n'est pas Naples qui a été excellent en attaque (un Napoli en pleine bourre aurait pu nous en mettre 3 ou 4 de plus a mon avis), mais plutot notre défense qui a été a la rue tout le long du match. :nikel:

     

    3) C'est vrai qu'il apporte offensivement et dans la construction (encore que balancer de longues balles sur palacio, c'est pas construire :rolleyes: )

    D'accord la dessus, mais en meme temps, quand tu dois faire des passes a des type comme taider ou Juan Jésus ou Rannochia qui ne savent pas garder un ballon, tu m'étonne qu'il balance direct sur Palacio... :unsure:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • 📣 Actualité de l'Inter

  • Derniers commentaires dans l'actualités de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • 📈 Statistiques des membres

    13 938
    Total des membres
    georgesgiorgio
    Membre le plus récent
    georgesgiorgio
    Inscription
×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...