Aller au contenu
  • Damien
    Damien

    Serie A. Palermo 1-0 Inter: l’Inter rechute...

     

    PALERMO - Après s’être relancée avec sa courte victoire contre Parma le week-end dernier, l’Inter se déplaçait ce dimanche en Sicile afin d’y affronter une équipe de Palermo en pleine bourre et qui lutte pour sa survie en Serie A. Toujours privés de nombreux cadres, les nerazzurri sont tombés sur une équipe qui en voulait plus et ce sont donc les joueurs de Sannino qui se sont imposés 1-0 grâce à un but marqué de la 10’ par son homme en forme, Josip Ilicic. Malheureusement pour l’Inter, ça n’a pas été le seul coup dur de la journée, elle a aussi vraisemblablement perdu son capitaine pour une assez longue période... Résumé de la rencontre.

     

    Pour ce match, Andrea Stramaccioni revient à une défense à trois contrairement à ces dernières semaines. Handanovic prend donc place dans les buts derrière un trio composé de Juan, Ranocchia et Silvestre. Au milieu, Jonathan et Pereira occupent les ailes aux cotés d’un milieu à trois composé de Zanetti, Kuzmanovic et Kovacic, le tout derrière Rocchi seul en pointe et soutenu pour Alvarez.

     

    Le match démarre tout doucement sous la maitrise des locaux qui montrent leurs intentions d’entrée. La première occasion est d’ailleurs pour Miccoli qui voit sa frappe captée en deux temps par Handanovic (7’). Dans la foulée, l’Inter réplique par son capitaine Zanetti dont la frappe puissante est repoussée en corner par Sorrentino (8’). Sur le corner qui suit, Pereira trouve la tête de Ranocchia, mais ça passe à coté. Petit-à-petit, Palermo prend le contrôle de la rencontre, et il ne va pas leur falloir longtemps pour en profiter...

     

    Sur un ballon mal dégagé par Silvestre, Miccoli récupère le ballon et parvient à donner en retrait à Ilicic, le slovène ne se fait pas prier et trompe Handanovic: 1-0 (10’) !

     

    L’Inter est donc déjà menée au score après à peine 10 minutes de jeu, la faute à une grossière erreur de Silvestre, justement prêté par Palermo. Le cauchemar débute pour les nerazzurri et après qu’Handanovic soit intervenu de nouveau sur un coup-franc de Miccoli (13’), l’impensable va arriver: l’indestructible Javier Zanetti est contraint de céder sa place et il est évacué sur une civière ! On apprendra quelques minutes plus tard que c’est le tendon d’Achille qui est touché et on craint donc une longue absence pour le capitaine nerazzurro... Schelotto entre donc en jeu à la 17’.

     

    Mais le match continue et l’Inter est malmenée par une équipe sicilienne beaucoup plus concernée par ce match. A la 25’, Miccoli obtient un bon coup-franc après un pied haut de Juan, le capitaine sicilien se charge lui-même de le frapper mais c’est dévié par le mur (25’). Coté Inter, on assiste enfin à une occasion franche à la 32’ lorsque Ricky Alvarez frappe au ras du poteau après un très bel enchainement contrôle poitrine + reprise du gauche. Deux minutes plus tard, on retrouve Miccoli à la frappe et Handanovic à la parade (34’) pour ce qui sera le classique de cette rencontre. 

     

    L’Inter tente ensuite de revenir à l’image de Rocchi qui bute d’abord sur Sorrentino sur une tentative de loin (37’), puis qui manque de peu la cible de la tête sur un bon centre de Jonathan (44’). Cette première période se termine enfin par une nouvelle frappe de Miccoli captée par Handanovic (45’+1) avant que l’arbitre ne siffle la pause sur le score de 1-0.

     

    Menée à la pause, l’Inter repart en seconde période avec le même onze et se procure une belle occasion en début de mi-temps suite à une frappe puissante de Jonathan bien repoussée par Sorrentino (48’). Puis les occasions se font rares au fil du match malgré une opposition plus équilibrée dans cette seconde période, Palermo gère tranquillement son avance tandis que l’Inter ne se montre pas assez dangereuse pour espérer revenir à la marque. A la 56’, Palermo obtient sa première occasion de cette deuxième mi-temps, mais Donati frappe à coté. L’Inter répond sur corner avec une tête de Silvestre, qui ne trouve pas non plus le cadre (62’).

     

    La plus belle occasion de cette seconde période arrive à la 68’ lorsque Miccoli nous offre un enchainement technique de grande classe: l’attaquant italien se lève le ballon pour lui-même avant d’enchainer d’une reprise puissante qui prend la direction de la lucarne, mais Handanovic effectue une parade de grande classe pour empêcher les siciliens de faire le break. Il reste 20 minutes à jouer dans cette rencontre et Andrea Stramaccioni décide de faire rentrer Garritano à la place de Silvestre. Mais c’est Alvarez qui va tenter de sonner la révolte coté nerazzurri en se créant deux très grosses occasions: la première sur une magnifique frappe lointaine qui frôle le but de Sorrentino (72’), la seconde sur une action initiée par Kovacic et conclue par l’argentin qui rate malheureusement le cadre sur une frappe du droit après s’être débarrassé de trois adversaires (73’). Dans la minute suivante, Hernandez tente sa chance mais Handanovic se couche.

     

    On entre dans les dix dernières minutes mais l’Inter ne semble toujours pas trouver de solutions pour revenir dans ce match et c’est même Palermo qui termine le mieux avec deux occasions pour Donati qui bute sur Handanovic à la 84’, puis Hernandez qui rate de peu le cadre à la 88’. La dernière tentative de Kovacic à la 94’ ne changera rien, l’Inter s’incline logiquement 1-0 et n’arrive décidément pas à enchainer les bons résultats.

     

    Les nerazzurri perdent deux places et se retrouvent maintenant 7ème avant d’affronter coup sur coup le Napoli et la Lazio, difficile d’imaginer une fin de saison heureuse pour l’Inter, qui sera donc aussi privée de son capitaine jusqu’à la fin de la saison...

     

     

    TABLEAU RÉCAPITULATIF

     

    PALERMO 1-0 INTER

     

    Buteur: 10’ Ilicic

     

    Palermo: 54 Sorrentino; 25 Von Bergen, 23 Donati, 3 Aronica; 89 Morganella, 5 Barreto, 20 Rios, 28 Kurtic, 29 Garcia (80’ Nelson); 27 Ilicic (72’ Hernandez), 20 Miccoli (87’ Munoz)

    Entraineur: Giuseppe Sannino

     

     

    Inter: 1 Handanovic; 23 Ranocchia, 6 Silvestre (70’ 61 Garritano), 40 Juan Jesus; 42 Jonathan, 4 Zanetti (17’ 7 Schelotto), 10 Kovacic, 17 Kuzmanovic (86’ 45 Forte), 31 Pereira; 11 Alvarez, 18 Rocchi

    Entraineur: Stramaccioni

     

    Avertis: 11’ Miccoli, 57’ Morganella, 59’ Barreto, 89’ Hernandez ; 45’ Silvestre, 51’ Juan Jesus, 86’ Schelotto.

     

     

    Rédigé par p-h08 (internazionale.fr)


    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    cette défaite est peut être celle de trop, vu l'effectif que l'on a, il faudra un miracle pour se qualifier en europa league, et zanetti, sa carrière est peut peut être terminée. Au niveau du match on a encore été passable en attaque et en défense moyen. Silvestre la prochaine fois tu changeras de chaussures ou de crampons, au niveau des joueurs, la défense a 3 sa sert a rien, pereira a servit a rien offensivement, jonathan moyen, kuzmanovic, on l'a pas trop vu, kovacic trop esseulé, rocchi a touché 4 ballons et alvarez a raté l'action du match enfin schelotto si on pouvait le vendre a la fin de la saison se serait bien, parce que lui a part prendre des cartons et se battre sur le terrain il sait rien faire. Seul satisfaction handanovic, normal.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Si seulement on avait la même rage que l'équipe de Palerme...

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    La défaite restera anecdotique au regard de la blessure de votre meilleur joueur (selon moi et c'est sûrement subjectif). Zanetti est le seul qui se donnait à 200% à mon goût dans une équipe qui ne tourne plus. Sans lui, c'est un nouvel handicap non-négligeable dans votre course à l'Europe. Bon rétablissement à ce champion!

    Modifié par Vruchty

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    El Capitano :(:cry: trop dure pour sa bléssure j'espère de tout coeur qu'ils nous reviènnent vite sa carrière ne s'arrêtera pas ainsi je souhaite qu'il retourne pour écraser encore des records,je sais qu'il reviendra et sa encore plus fort.

     

    Concernant le match bah toujours les mêmes choses chaques week-ends pour ne rien changé sa en deviens un peu pathétique c'est triste à dire mais c'est sa,je vois vraiment pas comment l'inter pourra surmonter tout sa,les 2 prochaines année seront tres dure,je pense qu'il y a urgence

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Mince, que l'Inter perde, je m'y attendais plus ou moins, mais que capitano se blaisse en plus. De memoire de supporter, je n'ai pas encore vu Zanetti sur une civière. xDxDxDxD

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Zanetti sur une civière!!! incroyable!. ça serait un drame de le voir terminer sur ça.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Moi qui croyait que l'on avait atteint les summum la saison derniere bah cette anneé c'est pire en 20ans que je supporte l'inter je croit que j'ai jamais vue un effectif aussi mauvais

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Avec un effectif complet, non, aujourd'hui avec nos blessés, il est évident qu'il est d'une grande faiblesse.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Du groupe pro qui a commencé la saison, il reste... 13 joueurs valides après ls blessures de Capitano et Silvestre...

     

    L'explication reside dans cette phrase.

     

    Ce match est plus anecdotique qu'autre chose après l'écroulement du Capitano...

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    l'effectif de palerme en jette bien plus que le notre sincèrement, techniquement, physiquement et surtout dans l'engagement, ils nous ont surclassé -_-

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Cette image fait très mal...

     

    Si seulement on avait la même rage que l'équipe de Palerme...

     

    Ils ont dormi toute la saison et luttent pour ne pas être relégués. Pas la même motivation, normal.

     

    La défaite restera anecdotique au regard de la blessure de votre meilleur joueur (selon moi et c'est sûrement subjectif). Zanetti est le seul qui se donnait à 200% à mon goût dans une équipe qui ne tourne plus. Sans lui, c'est un nouvel handicap non-négligeable dans votre course à l'Europe. Bon rétablissement à ce champion!

     

    Merci pour tes mots et je ne peux qu'appuyer ta première phrase. Il resto non conta più.

     

    Et l'Europe via l'Europa League, je n'en veux pas, personnellement. Pas dans cette période de reconstruction. On a besoin de temps pour régénérer notre effectif et l'Europa League est une compétition qui n'offre pas ce temps-là.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

     

    SI IL Y A 3 ANS ON M' AVAIT DIT QUE L ON VERRAIT UNE INTER COMME CELLE_LA EN MAI 2013

    JE NE L AURAIS PAS CRU !

    GLOBALEMENT POUR MOI UN GRAND GACHIS AU NIVEAU DE LA GESTION DU RECRUTEMENT

    ( BLESSURES OU PAS CA NE CHANGE RIEN POUR MOI )

     

    UN IMMENSE GACHIS

    LES JOUEURS QUE NOUS AVONS FONT TOUS DE LEUR MIEUX J EN SUIS CONVAINCU MAIS L ENCADREMENT A SOUS ESTIMé SON RECRUTEMENT MAIS SUR LE FOND AUSSI IL N A CERTAINEMENT PAS EU LES MOYENS FINANCIERS DE L ASSURER AUTREMENT

     

    SUPPORTER DE L INTER JE SUIS ET SUPPORTER DE L INTER JE RESTERAI MALGRé TOUT

     

    FORZA INTER

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    On l'aura bien compris, t'as pas besoin de crier si fort. :blink:

    Modifié par moratti1908

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • 📣 Actualité de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • 📈 Statistiques des membres

    13 919
    Total des membres
    SANOGO
    Membre le plus récent
    SANOGO
    Inscription
×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...