Aller au contenu
  • Damien
    Damien

    SUPERCOPPA TIM'09: INTER 1-2 LAZIO

     

    1220791379_Sans-titre-2.jpg

     

    PEKIN - Dans le nid d’oiseau de Pekin, la Lazio, vainqueur de la coupe, est parvenue à s’imposer face à l’Inter, champion et tenant du titre. Les Laziales ont pu profiter du réalisme de leurs attaquants et de la grande prestation de leur gardien face à des attaquants nerazzurri bien malheureux.

     

    C’est dans un 4-3-1-2 sans trop de surprises que se lançait la formation nerazzurra, alignant d’entrée ses recrues (Motta Lucio Eto’o Milito), Zanetti à gauche de la défense alors que la Lazio partait dans le même dispositif avec Rocchi et Zarate devant, laissant l’ex buteur milanais Cruz sur le banc.

    Le match débute plutôt calmement, il faut attendre la fin du premier quart d’heure pour voir la première occasion et une frappe de Eto’o à l’entrée de la surface. La réponse de la Lazio est donnée par Zarate qui enroule une belle frappe à la 20ème minute, bien repoussée par Julio Cesar.

    A la demi-heure la bataille du milieu commençait à faire des dégâts avec le premier avertissement pour Muntari à la suite d’une intervention jugée trop agressive par l’arbitre, suivi de près par Matuzalem pour un tacle par derrière sur Lucio.

    La plus grosse occasion de la mi temps intervient une minute plus tard, Muntari bien isolé par Eto’o rate sa volée qui passe au dessus du but de Muslera.

    A la 37ème minute, Muslera s’illustre en repoussant une tête puissante de Lucio sur un corner de Maicon.

    Les joueurs rentrent donc au vestiaire sur un score nul et vierge.

     

    Dès le début de la 2ème mi temps, les nerazzurri repartent à l’assaut du but avec une frappe de Muntari à la 46ème, 2 minutes plus tard c’est le capitaine Zanetti qui trouve le filet latéral au terme d’une incursion dans la surface, c’est ensuite au tour de Stankovic de frapper à distance ce qui amène un nouveau corner pour Maicon qui trouve la tête de Lucio qui ne parvient pas à cadrer. Pour tenter de contrer ces assauts, Ballardini décide de faire monter Dabo à la place de Baronio. Stankovic lui tente à nouveau sa chance de loin, Eto’o quant à lui parvient à dribler Muslera mais croise trop sa frappe, le ballon ne veut décidément pas rentrer pour l’Inter qui domine largement ce début de seconde période.

    A la 57ème et 59ème minute, c’est cette fois par Milito que les nerazzurri tentent de trouver l’ouverture, mais Muslera s’impose à deux reprises.

    Malgré cette nette domination, la Lazio parvient à ouvrir le score peu après l’heure de jeu par Matuzalem après que Julio Cesar ait repoussé une première fois sa frappe.

    3 minutes plus tard, Rocchi parvient à doubler la mise après un superbe lob suite à une contre attaque.

    Mourinho décide alors de tenter de changer le jeu par 2 remplacements, Balotelli remplace Stankovic alors que Motta est remplacé par Vieira.

    Côté laziale, c’est Cruz qui remplace Rocchi.

    A la 75ème, les nerazzurri repartent à l’assaut, Muslera sauve sur sa ligne une frappe de Maicon.

    3 minutes plus tard, Balotelli récupère un ballon qu’il glisse à Eto’o qui fusille le gardien et réduit le score à 2-1.

    A 5 minutes du terme, Mourinho décide de remplacer Muntari par Suazo, ce dernier déboule sur le flanc et isole Milito qui marque, le but ne sera toutefois pas accordé suite à un hors jeu de Eto’o.

    Dans le temps additionnel, Eto’o passe près du but sur un coup franc alors que Muslera sauve une tête de Suazo sur un corner, Lucio tentera une dernière fois mais ça ne suffira pas, la Lazio s’impose 2-1 dans la plus grande efficacité.

     

    TABLEAU RECAPITULATIF

     

    INTER 1-2 LAZIO

     

    Buteurs: 77' Eto'o ; 63' Matuzalem 66' Rocchi

     

     

    Inter: 12 Julio Cesar; 13 Maicon, 6 Lucio, 26 Chivu, 4 Zanetti; 11 Muntari (84' 18 Suazo), 19 Cambiasso, 8 Thiago Motta (69' 14 Vieira) ; 5 Stankovic (69' 45 Balotelli); 22 Milito, 9 Eto’o

     

    Entraineur: José Mourinho

     

    Lazio: 86 Muslera; 2 Lichtsteiner, 13 Siviglia, 87 Diakitè, 11 Kolarov; 32 Brocchi, 33 Baronio (53' 6 Dabo), 5 Mauri (80' 25 Cribari); 8 Matuzalem; 9 Rocchi (72' 74 Cruz), 10 Zarate

     

    Entraineur: Davide Ballardini

     

    Arbitre: Morganti

     

    Averti(s): 29’ Muntari 30’ Matuzalem 89’ Maicon 89' Chivu

    Exclu(s): Néant

     

     

    Retranscrit par IIG & p-h08 (Caliomio.fr)


    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés



    belle confrontation, très beau match mais manque de détermination avec mon gardien julio sézar, jespere que tu corrigeras ces erreurs en championnat.

    je continue à dire qu'il nous faut à l'inter 1 milieu de terrain en plus et un attaquant technicien. si non! bravo les gars.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    On a commencé 2007 en perdant la Supecoppa contre la Roma et en faisant un match nul d'entrée contre l'Udinese en championnat : on connaît la suite.

     

    Je n'ai pas vu le match mais apparement on a eu plein d'occazes et ça me rassure : ça prouve que même sans meneur de jeu, nous pouvons avoir des occases. Bien sûr ça sera pas le coup à tous les matchs mais c'est déjà pas mal. Concernant Milito et Eto'o, je pense pas que ce soit déjà alarmant comme certains vont venir nous le dire (juventini et milanisti en tête xD). J'en ai même vu un sur L'Equipe.fr qui disait qu'avec Ibra nous aurions remporté ce match, ben voyons xD.

     

    Faut pas aussi oublier que ce n'est que le début, autant pour nous que la Lazio et que ça explique certaines choses. Dommage, on manque l'occasion de rejoindre le Milan au palmarès, ça me fait grave chier mais tant pis, je vois qu'on a perdu la tête haute et je vais m'en contenter.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Kams: c'est Julio CESAR pas sézar xD

     

    Dommage pour la défaite, imméritée mais bon c'est le football, c'est pas toujours la meilleure équipe qui gagne. On pourrait dire que la plus réaliste a gagné mais bon quand on voit la tronche de l'ouverture du score de Matuzalem, je sais pas si on peut vraiment parler de réalisme, je dirais plutot de chance de cocu :bigrin: Apres le but de Rocchi ne doit rien à personne, enfin à part à la défense centrale tres mal alignée.

    Enfin si on met de coté le résultat, on a plutot vu de bonnes choses lors de ce match coté Inter. apres une premiere mi-temps assez brouillone et plutot ennuyeuse (mis à part quelques occasions avec la frappe de Zarate, le raté de Muntari et la tete de Lucio), l'Inter était revenue sur le terrain avec de bien meilleures intentions en 2eme mi-temps. Quelques tres belles actions mais le manque de réalisme et un Muslera tres inspiré ont fait défaut. Et puis les 2 buts laziale sont survenus et nous ont mis un coup sur la tete, et malgré toutes nos tentatives pour revenir au score, seule Eto'o est parvenu a réduire le score d'une superbe frappe.

     

    Malgré les quelques belles actions et un jeu assez plaisant, il manque quand meme de la créativité offensive au milieu de terrain, Eto'o et Milito se sont assez bien démerdés mais ils recevaient pas mal de ballons difficiles à négocier. Les milieux de terrain ont peu apportés offensivement, Maicon a été plutot mauvais, Zanetti ne montait que par intermittence, et Stankovic n'aura été percutant qu'en début de seconde mi-temps, ce qui est tres peu. Par la suite les entrants ont un peu plus apporté, surtout avec un Balotelli qui semblait bien en jambes. Derriere la défense n'a été prise à défaut qu'une fois, la fois de trop quand on connait l'efficacité de Rocchi qui a profité d'un mauavis placement de Chivu et d'une sortie apprximative de Julio Cesar.

     

    Enfin c'est tout de meme rageant de perdre ce trophée, ça n'a beau etre "que" la supercoupe, mais comme le dit Steph' on aurait pu rejoindre le Milan au nombre de victoires, et surtout on aurait pu commencer la saison avec un vrai trophée.

    Et puis je dois avouer que perso, perdre contre un adversaire qui ne joue pas le jeu et qui défend pendant 95 minutes ça fait encore plus chier, enfin tant mieux pour eux leur tactique a marché.

    Il reste 2 semaines pour etre prêts a 100% pour le championnat, car on a bien vu que tous les joueurs n'étaient pas encore au top. En esperant aussi que l'effectif aura été renforcé par un milieu créateur d'ici-la.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    L ' inter a joué sans se fatigué, il a fallu attendre de se prendre un but bidon sur coup franc pour attendre une réaction de notre part et encore heuresement que Balotelli est rentré c ' est lui qui a fait la différence offensivement.

     

    Milito a marqué un but qui a été refusé par un hors jeu d Eto'o ...

     

    L'inter été au-dessus a 1km il y avait un gros manque de motivation.

    Modifié par superMarioB

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    On a commencé 2007 en perdant la Supecoppa contre la Roma et en faisant un match nul d'entrée contre l'Udinese en championnat : on connaît la suite.

     

    Je n'ai pas vu le match mais apparement on a eu plein d'occazes et ça me rassure : ça prouve que même sans meneur de jeu, nous pouvons avoir des occases. Bien sûr ça sera pas le coup à tous les matchs mais c'est déjà pas mal. Concernant Milito et Eto'o, je pense pas que ce soit déjà alarmant comme certains vont venir nous le dire (juventini et milanisti en tête xD). J'en ai même vu un sur L'Equipe.fr qui disait qu'avec Ibra nous aurions remporté ce match, ben voyons xD.

     

    Faut pas aussi oublier que ce n'est que le début, autant pour nous que la Lazio et que ça explique certaines choses. Dommage, on manque l'occasion de rejoindre le Milan au palmarès, ça me fait grave chier mais tant pis, je vois qu'on a perdu la tête haute et je vais m'en contenter.

     

     

    Non mais dans l'ensemble on a fait un bon match on a eu beaucoup d'occasion qu'on a pa mos au fond malheuresement :( si on aurait gagné bah saurait pus été meilleur pour tout le monde mais bon tant pis ^_^ !!!

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Invité stankovic

    Posté(e)

    Je n'ai pas vu le match non plus mais j'ai pu lire plusieurs constations, ils nous manquent ce put... de "10".

     

    Quand vont ils se bouger le cul pour encore recruter vers l'attaque, ou au moins l'offensif, il a de la merde dans les yeux ou quoi Moratti ???

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    moi j'ai vu le match de bout en bout, et quand je voie la préstation de motta ben les mecs ça me laisse perplex,je prefére et de loin capitano en milieu, comme ça le poste d'arriere latéral sera déstiné aà santon qui avec sa vivasité nous apportera de la fraicheur et de contre attaquer avec force et vitesse, j'ai peur aussi et c'est vraiment le cas de le dire de voir stankovic en meneur pendant tte une saison, il nous faut ce 10 et au plus vite, d'aprés les medias espagnols le real est prét à céder sneijder pour 25 millions, et au derniéres nouvelles patrik viera joue encors au foot. bonne nuit

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Sacré Scarpini :D

    Je la met dans la section approprié :nikel:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    il defonce on n'a le meilleur commentateur de macht de foot ya pas pire que lui lol :P

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    T'as pas vu les espagnol, c'est des ouf xD

     

    Enfin bref c'est pas le topic :bigrin:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Auriemma est lui aussi completement fou :bigrin:

    C'est dommage de pas avoir remporté la SuperCoppa surtout qu'on a eu les occasions. Suazo a fait une belle entrée et je pense qu'il nous sera utile en fin de match. Bizarre aussi de pas avoir vu rentré Q77...

    Il y aura un autre match avant la fin de la saison? (il me semble que non)

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Ben le Trofeo TIM contre la Juve et le Milan le 13 ou le 16 :s

     

    Edit: Le 14 :bigrin:

    Modifié par rbar

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    si on me pose une question sur ce match je dirai juste c'est une bonne chose de perdre quant on c'est battu en gladiateur c'est plus bo et tres jolie mais cette equipe a besoin d'1meneur de jeu pour aller loin <_< mais en tout j'ai aimé le match tres beau de savoir que on aurai gagné juste pas de chance eto'o tu va patienter pour la bonne victoire ^_^

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Mouais, très déçu du résultat :angry:

     

    Malgré la bonne qualité de jeu produite il nous a manqué un "truc" (peut être de la chance ? ^_^ ) nous repartons bredouille de Chine. Et ça j'accepte pas, largement à notre portée ce trophée, bravo à la Lazio tout de même.

     

     

    Vont être déçu nos supporters chinois <_<

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Enorme déception au vue du résultat!

    l'inter a dominé,plutot bien joué pour une équipe "en reconstruction" avec ses 4nouveaux éléments dans le 11type mais malheuresement,elle est tombé sur un Muslera en état de grace qui a sans doute fait le match de sa vie et une lazio ultra réaliste qui a su profité des maladresses et du manque d'automatisme de la charnière chivu lucio (notamment sur le (magnifique) but de rocchi)

    c'est dommage mais il faut positiver!

    comme mou l'a dit,une équipe est en train de naitre et est promis à une bel avenir!

    meme si on a perdu,on l'a fait avec honneur contre une équipe qui n'a quasiment pas bougé par rapport à l'an dernier et qui n'a pas fait le tour du monde lors de sa phase de prépa!

    je suis persuadé que cette année,nous allons faire de grandes choses

     

     

    par contre,il est vrai qu'un numéro 10 ferait un grand bien à l'équipe meme si stankovic n'a pas démérité hier et a été selon moi le meilleur interiste!

     

     

    au final,un bon match,de belles promesses et des automatismes à peaufiner!

    vivement sneijder,hamsik voir cassano!

    je pense que c'est important que tout se décante tant au niveau des arrivés que des départs (viera,obinna,rivas,mancini,burdiso) la semaine pro histoire d'avoir encore une semaine de travail avec l'effectif final avant la reprise!

     

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Cela reste un match de pré-saison. Le rythme était quand même très lent en début de match, de plus j'ai cru déceler un manque d'automatismes flagrants dans notre milieu de terrain.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    c'est moi ou on dominé tout le match? Parce que vu la video "résumé" du match, j'ai vu que 2 tirs de la lazio et c'etait les buts donc pour moi je pense que on a eu un gros manque de réalisme.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Superbe analyse de match grâce à un résumé, lol.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Mon p'tit résumé perso:

     

     

    Première Période:

     

    Formation:

     

    Julio Cesar

    Maison - Lucio - Chivu - Zanetti

    Muntari - Cambiasso - Motta

    Stankovic

    Milito - Eto'o

     

    Analyse:

     

    Une Première mi-temps assez équilibré. Pas grand chose à dire. Beaucoup de timidité de la part des 2 équipes qui cherchaient leurs marques.

     

    - La défense interiste était bien en place. Julio Cesar s'est illustré une fois sur une frappe de Zarate. Maicon a bien joué. Il a joué haut et j'ai trouvé qu'il a apporté beaucoup offensivement de part ses montées. Lucio est un rock. Beaucoup de qualité technique, beaucoup de puissance, une bonne vitesse. Une bonne première mi-temps. Je l'ai trouvé précieux en phase de corner. Sa taille est un atout qui lui permet de s'élever plus haut que tout le monde. Zanetti avait également réalisé une bonne première partie de match sans trop se faire remarquer.

     

    - Le milieu était en place mais je l'ai jugé beaucoup trop défensif. Cambiasso réalisait un bon travail de récupération et de relance. Le rôle d'un milieu défensif, autrement dit ce qu'on attend de lui. Motta est resté trop au niveau de Cuchu. Il est précieux dans les relances (cf passe de 60m vers un attaquant Milito) mais rien d'autre à signaler. Muntari est un fort caractère dans le rond central et ses interventions sont autoritaires. Dommage qu'il n'appuie pas plus les attaquants. Même réflexion pour Motta. Ces deux ci ont plus joué de leur physique et ont joué trop bas à mon goût laissant donc notre duo offensif livré à lui même. Stankovic même critique. Très peu d'initiative à caractère offensif.

     

    - L'attaque s'est construite petit à petit. Milito et Eto'o ont pressé haut pendant la première période et ont bénéficié de leurs lourdes compétences techniques. Malgré la pauvreté des ballons distribués ils ont essayé de faire leur possible. Mais bon rien n'a aboutit.

     

    Une première mi-temps donc peu prolifique. Beaucoup de prudence de la part des 2 formations.

     

     

    Seconde Période:

     

    Formation:

     

    Julio Cesar

    Maicon - Lucio - Chivu - Zanetti

    Cambiasso - Vieira (Motta)

    Suazo (Muntari) - Balotelli (Stankovic)

    Milito - Eto'o

     

    Analyse:

     

    Une supériorité dans le jeu mais hélas 2 buts encaissés contre 1 marqué.

     

    - Défense mitigé ! J'ai trouvé Maicon toujours aussi présent offensivement de part ses montées et occupant relativement bien son couloir. Mais ses centres furent mauvais. De plus il a peut être trop déserté les 30m de nos buts laissant le côté droit vacant de toute présence défensive. Julio Cesar a été dupé par 2 fois. Premier but chanceux sur coup franc. Julio repousse le tir mais la balle rebondit sur un attaquant adverse. Très dommage. Second but sur un lob de Rocchi. Grosse erreur de la part du duo défensif qui s'est fait prendre de vitesse par l'homme. Le seul joueur en défense qui a été quasi-irréprochable est pour moi Zanetti. Ses montées offensives ont été excellentes et ont beaucoup aidé. De même son placement défensif était correct. Il très bien tenu son couloir.

     

    - Un milieu plus engagé ! La seconde période totalement changé le milieu. J'ai trouvé notre milieu bien en place et très offensif contrairement à la première période. Stankovic a joué bien plus haut et était bien placé derrière nos 2 attaquants. Une bonne seconde mi-temps où je l'ai vu prendre bien plus d'initiative collective et de frappes. Muntari a également bien apporté en appuyant principalement Stankovic. Motta a joué légèrement plus haut mais n'a été décisif. Cambiasso rien à dire de très spécial. Il a fait son devoir en tant que milieu défensif axial. La rentrée de Vieira à la place de Motta s'est d'ailleurs fait sentir. Vieira a bien plus distribué de balles vers l'avant et a été plus percutant en phase d'attaque. Une bonne rentrée.

     

    - Une attaque plus percutante. Balotelli et Suazo rentrent à la place de Muntari et Stankovic. Nous passons ainsi à un 4-4-2 avec 2 joueurs de couloirs. On a vu la différence. Un pressing énorme sur la Lazio qui aura beaucoup souffert. Nos 4 attaquants ont fait tout leur possible. Suazo m'a particulièrement plu car il a apporté beaucoup de vitesse et de fluidité. Eto'o n'a pas été mauvais et aura même réduit le score sur un ballon puissant. Je trouve le joueur très technique et élimine bien mieux ses adversaires qu'un certain Zlatan Ibrahimovic. Milito m'aura bien plu également en seconde période de part un engouement certain. Une rage de vaincre mais hélas qui n'aura pas suffit. A noter qu'il aura marqué un but signalé non valide à cause d'un hors jeu du camerounais.

     

     

    Conclusion: En première mi-temps il nous a cruellement manqué un joueur placé derrière nos 2 attaquants. Stankovic a fait son possible mais on retrouve ses réflexes de joueur relayeur offensif soit le poste de Muntari. Au delà de ça, je suis certes déçu du score mais j'ai vu une bonne équipe. Il y avait du jeu ! Chose rare depuis Septembre 2008.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Quel bien fou, que de ne plus voir des ballons balancés devant, un jeu à ras de terre, c'est quand même beaucoup plus beau.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Trés décu du résultat :angry:

     

    Mais bon voyons les bon cotés :

    -On ne s'ennuie plus a regarder un match,on produit du jeux,c'est vraiment agréable a regarder,fini le temp ou on récupére un ballon et on le balence devant,bêtement sur le grand Suédois.

     

    -Maintenant on a Deux vrais butteurs,Milito et Eto'o ce trouve de vrai occasion,pour la défense adverse ces plus dure a tenir,fini le temps ou on avait que Ibra qui pouvait marquer des buts et qui été dangereux à tenir pour les défenseurs.

     

    -Eto'o a l'air bien incrusté et cela est trés important , il a une grosse préssion car il remplace un véritable Monstre,mais il nous a prouver qu'il a les armes pour le remplacer.

     

    Une nouvelle Inter est née,plus plaisante a regarder,mais est-elle éfficaces ????

     

    Et enfin la défaite est due que parceque on a pas eu de chance car franchement on était clairement plus fort Que eux,mais bon,chapeau bas aux gardien Laziale qui est pour moi l'homme du match :nikel:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    C'est vrai que celui-ci m'a épaté, il était là là sur tous les ballons, sans aucune exceptions en se jetant à corps perdu, j'ai vraiment été bluffé ! Bravo à lui ! Quel est son origine ?

     

    Mais bon, on se rattrapera AU moins sur le championnat et la coupe d'Italie, voire la LDC qui sait xD

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Fernando Muslera est Uruguayen, son maillot de gardien à la Lazio est tout simplement immonde.

     

     

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Excellent match, on a vraiment bien joué j'ai trouvé.

     

    Eto'o: tout bonnement incroyable. Le mec a juste la classe, j'en suis déjà fan! Le duo avec Milito gère. Devant, ça bouge vraiment. Avec Ibra c'était beaucoup, mais vraiment beaucoup, plus lent.

     

    Motta m'a plu, malgré sa prestation assez bof. Il est plus offensif que Muntari, et ça permet de monter plus facilement le ballon. Je pense qu'une fois notre 10 trouvé, le trio Deki-Cambiasso-Motta dans le Rombo va tout péter.

     

    En parlant du 10 justement, il nous manque vraiment. Stankovic se démerde, mais bon il n'a pas du tout la vista d'un 10. Il jouait MO, mais n'était pas meneur de jeu. On balançait trop souvent des longs ballons aux attaquants, un jeu un peu à l'arrache.

     

    En défense, Lucio m'a épaté: il nous manquait un joueur comme lui. Je pensais qu'on était bien plein derrière, et pourtant... Lucio apporte une petite touche offensive très intéressante. C'est sur ces détails-là qu'on voit la différence d'un coach comme Mourinho avec Mancini. Par contre Chivu était carrément à la rue, je me réjouis de revoir le duo Lucio-Samuel.

    Maicon, quant à lui, chope la grosse tête. Autant je l'adorais lors de ses premières saisons, autant maintenant je n'ai qu'une envie: qu'il se tire gagner ses millions au Real ce mercenaire à la con. En plus j'ai pas du tout apprécié son comportement avec Cruz.

     

     

    Bref, ce match laisse présager de bonnes choses, évidemment en recrutant un 10.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Perso avec le 4-3-1-2, je vois mal quelqu'un prendre la place de Muntari. Il est devenu une pièce maitresse dans la phase de récupération. Le replacement de Zanetti en défense fait que son duo avec Cambiasso va devenir très efficace.

     

    D'ailleurs, en première mi-temps, on a joué presque à 10 avec Motta qui s'est esseulé sur le côté gauche.

     

     

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    On verra bien, perso je pense que Motta-Cambiasso-Deki apporterait beaucoup plus offensivement.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Sur le match d'hier j'ai trouvé Muntari bien plus offensif que Motta. Le Brésilien était trop en retrait tandis que Sulley est beaucoup plus monté.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Non j'ai vu Muntari sur tous les fronts moi que ce soit offensif que défensif, il à sa place au sein du 11 ! C'est une vrai bête

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Motta m'a déçu personnellement. Son poste n'est pas sur le flanc gauche du trio mais bien dans l'axe à la place de Cuchu. En partant du principe qu'un 10 viendrait (enfin) et que Cambiasso est indéboulonnable je crois que le trio du milieu le plus adapté serait plutôt celui-ci: Stankovic - Cambiasso - Muntari.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Motta a été acheté pour jouer relayeur bon Dieu! Mourinho l'a dit et redit 36'000 fois: il voulait un relayeur. Donc en aucun cas il ne jouera au centre de trio.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Bha faudra qu'il fasses ses preuves parce que là, ok c'est le 1er match, mais y a un début à tout, c'est mal parti ...

     

    Attendons l'avenir

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Motta pendant les matchs amicaux il était bon, je préfère son style à celui d'un Muntari qui à beaucoup trop de déchet.

    Avec la possible arrivée d'un passeur à l'Inter, la concurrence entre Motta, Stankovic et Muntari sera permanente, le plus régulier et le plus efficace jouera.

    Avec Cambiasso intouchable au centre, je mettrais Stankovic toujours précieux et Motta.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Muntari est un milieu défensif mais joue relayeur. Le problème est aussi bête que ça. Ses passes sont limites, ses pieds sont carrés, et sa vision du jeu bof bof. J'adore le joueur, mais je préfère de loin mettre un vrai relayeur titulaire.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    je suis tout a fait d'accord avec toi esfoune, muntari est le joueur quand apprécier il se défensse sur tout les balons ,combatif, le joueur galdiateur quoi, mais ça n'éxclut pas que ses passe sont bof, sa vision du jeu est vraiment moyenne quand à sa capacité d'adaptation tachtique aux shéma j'ai l'impréssion qu'il est à la traine,donc je préfere de loins un vrais relayeur comme motta chose qui n'est évidente vu la préstation de ce dernier hier (aprés tout c'est son début avec nous), si y aura pas de 10 le fameux n°10,je préfer blindé deriere avec des muntari et motta et avoir combiasso deriere les attaquants car il est plus technique que stancko et doté d'une meilleure vision de jeu.

     

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Vraiment déçu après vu le résumé, quel manque de réalisme.

     

    Sinon content de la bonne rentrée de Mario, Eto'o qui a été très bon de ce que j'ai vu et Milito pour qui la finition n'a pas été au rendez-vous.

     

    Faut dire que Muslera a fait un grand match... :blink:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Ah et puis j'ai oublié de souligner l'excellente rentrée de Suazo! Incomparable avec Obinna en tout cas. ^_^

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Motta a été acheté pour jouer relayeur bon Dieu! Mourinho l'a dit et redit 36'000 fois: il voulait un relayeur. Donc en aucun cas il ne jouera au centre de trio.

     

    Alors qu'il tienne ce rôle. Je ne l'ai pas du tout vu participer à des actions offensives à l'inverse de Muntari.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    J'ai hâte de voir le tridente, je crois que y'a que comme ça qu'on peut être dangereux devant.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Nous avons cruellemnt peché dans la mobilité. Il est évident que ce n'est pas pour demain que l'on s'adaptera à ce nouveau système dû en grande partie à nos nouvelles pointes, mais a t'on les milieux necessaires pour satisfaire le système????? Mais pour ce qui est du match en lui même, nous avons été nettement supérieur, le travail nous attend encore. mais bravo pour lke beau jeu fourni. Merci Spécial one.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Nous avons cruellemnt peché dans la mobilité. Il est évident que ce n'est pas pour demain que l'on s'adaptera à ce nouveau système dû en grande partie à nos nouvelles pointes, mais a t'on les milieux necessaires pour satisfaire le système????? Mais pour ce qui est du match en lui même, nous avons été nettement supérieur, le travail nous attend encore. mais bravo pour lke beau jeu fourni. Merci Spécial one.

     

    Je pense que l'on a le bon milieu pour jouer dans ce système de jeu, manque plus que le 10 pour qu'il soit complet

     

    Cambiasso

    Stankovic--------------Motta

    Le n°10

     

    Remplaçants : Obi, Khrin, Muntari (voire titulaire), Zanetti (qui est sur le flanc gauche, mais qui pourra dépanner)

    Modifié par Hayate

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Je n'ajouterai rien tout a été dit, c'était un bon match, du beau jeu malgrès l'absence d'un 10... L'inter avec un sneider ou un VDV serait parfaites... Je dirais juste que je suis déjà fan d'eto'o qui se montre beaucoup plus convaincant pour éliminer ses adversaire que son prédécesseur... Ce n'est que mon avis.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Je préfère dix fois perdre dans de tels conditions plutôt qu'autre chose, même si pour un gagnant la défaite est dur à avaler.

    D'après les résumés que j'ai eu l'occasion de voir, j'ai vu une inter qui jouait ENFIN vraiment au foot. ça faisait au moins un an que j'avais pas vu ça, de belles combinaisons, un jeu fluide, etc... Je suis très satisfait de cette Inter là, et donc très optimiste pour la suite et c'est ce qui compte car la saison vient de commencer.

     

    Eto'o qui se montre beaucoup plus convaincant pour éliminer ses adversaire que son prédécesseur... Ce n'est que mon avis.

     

    L'un des autres points qui me rend content de cette équipe, Eto'o. Plus de crainte que l'on compte sur un joueur qui risque de disparaitre en cours de match, enfin un vrai champion devant et ça c'est très rassurant par rapport à notre capacité dans le futur à marquer des buts surtout on y associant un grand meneur de jeu.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Motta a été acheté pour jouer relayeur bon Dieu! Mourinho l'a dit et redit 36'000 fois: il voulait un relayeur. Donc en aucun cas il ne jouera au centre de trio.

     

    Alors qu'il tienne ce rôle. Je ne l'ai pas du tout vu participer à des actions offensives à l'inverse de Muntari.

    Il a mal joué samedi, mais durant la préparation il a fait d'excellents match. Bref on verra bien.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Pas à mon souvenir

     

    Mais encore mieux, Cruz et Maicon s'énervent et s'insultent sur le terrain :D

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Cruz a t'il eu droit a une ovation?

     

    Non je ne crois pas.

     

    Par contre il a reçu un accueil des plus chaleureux de la part de ses ex coéquipiers. Maicon lui a pété les 2 rotules et Chivu a failli lui casser l'épaule droite. Quant à Lucio il lui a détraquer la cage thoracique.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites




    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • 📣 Actualité de l'Inter

  • Derniers commentaires dans l'actualités de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • 📈 Statistiques des membres

    13 996
    Total des membres
    Bediaf
    Membre le plus récent
    Bediaf
    Inscription
×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...