Aller au contenu
  • Damien
    Damien

    TIM CUP. INTER 3-1 PALERMO: L’INTER CONSERVE SON TITRE !

     

    1273131169_coppa.jpg

     

    ROME - Pour le dernier match de la saison 2010-2011, l’Inter affrontait donc Palermo en finale de la Tim Cup pour conserver son titre et terminer la saison sur une note positive. C’est donc chose faite avec cette victoire 3-1, non sans difficulté face à une équipe de Palermo qui a crânement défendu sa chance et qui aurait peut-être mérité mieux face à une équipe de l’Inter diablement réaliste.

     

    Pour ce match, Leonardo aligne une équipe sensiblement identique à celle qui a joué le dernier match de championnat contre Catania, les deux seuls changements étant le retour de Julio Cesar dans les buts et le retour très attendu de Sneijder, absent depuis déjà quelques semaines. La défense reste la même avec Nagatomo confirmé sur le coté droit à la place de Maicon suspendu, Chivu à gauche, et le duo Ranocchia-Lucio dans l’axe. En l’absence de Cambiasso, le milieu à trois Stankovic-Motta-Zanetti est reconduit avec donc Sneijder en soutien du duo d’attaque Pazzini-Eto’o.

     

    C’est donc Palermo qui entre le mieux dans cette rencontre et qui pose pas mal de difficultés aux joueurs de Leonardo, mais malgré des tentatives d’Hernandez et Pastore, le score reste de 0-0 dans les vingt premières minutes. Puis vient la 24’ et la première offensive de l’Inter suite à une récupération de Motta et un ballon parfaitement dosé en profondeur de Sneijder pour Eto’o qui ne se fait pas prier pour déposer Carrozzieri (qui venait tout juste de rentrer à la place de Goian, blessé) et pour tromper Sirigu en 1 contre 1: 1-0 pour l’Inter.

     

    Malgré ce but encaissé, Palermo ne se laisse pas abattre et continue de dominer une équipe de l’Inter qui se contente de défendre. Julio Cesar doit d’abord s’employer sur une action confuse dans la surface de réparation à la 32’, puis il bloque facilement une frappe d’Hernandez qui profite d’une erreur de Chivu pour donner des frayeurs aux supporters nerazzurri.

     

    L’arbitre sifflera ensuite la pause sur ce score flatteur de 1-0.

     

    Aucun changement à la mi-temps, aucun changement non plus dans la physionomie du match, Palermo repart à l’assaut du but de Julio Cesar, toujours sans succès. Delio Rossi décide donc de faire rentrer Miccoli à la 55’ et c’est ce même Miccoli qui se crée l’occasion la plus franche de son équipe cinq minutes plus tard: sur un centre millimétré de Pastore, Miccoli frappe le ballon de la tête mais se heurte à un Julio Cesar impérial qui se détend pour détourner le ballon en corner.

     

    Après toutes ces tentatives infructueuses, c’est encore l’Inter qui enfonce le clou en marquant leur deuxième but sur leur deuxième réelle occasion du match, encore un but signé du duo gagnant du soir: caviar de Sneijder pour Eto’o qui trompe Sirigu pour la deuxième fois de la soirée: 2-0 pour l’Inter.

     

    Cette fois, Palermo a du mal à s’en relever, et l’Inter est tout proche du troisième but sur une frappe enroulée de Sneijder qui partait nettoyer la lucarne si Sirigu n’avait pas réalisé un arrêt somptueux. Et dans ce moment où ils semblent avoir abandonné tout espoir, les joueurs de Rossi parviennent finalement à réduire le score à la 88’ sur un but polémique: en effet, le but de Munoz intervient après un corner qui n’aurait pas dû être attribué, mais il l’a été et Munoz réduit donc le score à 2-1 à quelques minutes de la fin.

     

    On assiste à une fin de match folle: à peine après avoir marqué le but de l’espoir pour son équipe, Munoz se fait exclure suite à une faute sur Mariga aux abords de la surface sicilienne. Cette faute donne un coup-franc idéalement placé pour les nerazzurri, malheureusement le tir splendide d’Eto’o heurte la barre d’un Sirigu scotché sur ses appuis.

     

    Finalement, l’Inter tue le suspens dans la foulée grâce à deux joueurs qui étaient entrés en jeu en cours de seconde période: sur un dégagement de Julio Cesar, Pandev gagne son duel avec Cassani et déborde avant d’offrir un caviar à Milito qui marque le troisième but, un but qui assure la victoire à son équipe: 3-1 pour l’Inter.

     

    Les protégés de Moratti remportent donc leur deuxième Coupe d’Italie consécutive et conservent leur titre grâce à cette victoire aux forceps contre une belle équipe de Palermo. Une bonne façon de conclure une saison faite de hauts et de bas et un succès qui permet à l’Inter de pouvoir défendre un autre de ses titres en début de saison prochaine: la Supercoupe d’Italie, qui mettra donc aux prises l’Inter au Milan AC, champion d’Italie, un beau derby en perspective...

     

     

    TABLEAU RECAPITULATIF

     

    INTER 3-1 PALERMO

     

    Buteurs: 26’ & 76’ Eto’o, 92’ Milito ; 88’ Munoz

     

    Inter: 1 Julio Cesar; 55 Nagatomo, 6 Lucio, 15 Ranocchia, 26 Chivu; 4 Zanetti, 8 Thiago Motta (82’ 17 Mariga), 5 Stankovic; 10 Sneijder (87’ 22 Milito); 7 Pazzini (61’ 27 Pandev), 9 Eto’o. 

    Entraineur: Leonardo

     

    Palermo: 46 Sirigu; 16 Cassani, 6 Munoz, 3 Goian (24’ 80 Carrozzieri), 42 Balzaretti; 8 Migliaccio, 94 Acquah (55’ 10 Miccoli), 23 Nocerino; 72 Ilicic, 27 Pastore; 9 Hernandez (77’ 51 Pinilla). 

    Entraineur: Delio Rossi

     

    Arbitre: Emidio Morganti

     

    Avertis: 27’ Acquah, 53’ Munoz, 68’ Carrozzieri. 

     

    Exclu: 90’ Munoz

     

     

    Rédigé par p-h08 (internazionale.fr, inter.it)


    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    et oué on a gagné la coupe et comme dit sofoot:

     

    Palerme a un duo qui fait rêver, l’Inter a un duo qui fait gagner.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Celle là elle est pour nous, belle façon de finir la saison en remportant un trophée. :nikel:

     

     

    Bon c'était pas facile, mais question réalisme c'était fort là !

    Palerme n'avait qu'à l'être plus, ils doivent s'en mordre les doigts. Parce qu'il y'en a eu des cafouillages :laugh:

     

     

     

    PS: c'est quoi cette photo qui date de l'année dernière là ? :P

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Vraiment content de cette victoire. D'abord parce qu'elle sauve une saison morose et décevante et parce que j'ai tjrs aimé cette compétition qui - contrairement à d'autres pays - n'a pas pas perdu de son lustre en raison de la concurrence d'une coupe de la Ligue que je trouve totalement inutile. Evidemment elle ne pèse pas lourd en comparaison d'un scudetto mais c'est un trophée historique qui ne dépare pas dans la vitrine. Et puis c'est tjrs agréable d'avoir un maillot avec un petit patch. Je sens que le nouveau maillot avec la coccarda va me plaire. :smile:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Rarement cette saison j'ai assisté à un match aussi plaisant et lors duquel il n'y a quasiment pas eu un instant de répit. Palermo n'y est pas étranger, ils terminent la saison la tête haute :nikel:

     

    Palerme a un duo qui fait rêver, l’Inter a un duo qui fait gagner.

     

    Excellent :D Dédicace aux fans de Pastore :hehe: (bien beau de faire des gestes techniques mais au final çan e fait pas gagner)

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    PS: c'est quoi cette photo qui date de l'année dernière là ? :P

    C'est par ce que il y a Toldo :coeur:

     

    Et sinon j'ai toujours la même question, quelqu'un sait ce que c'était ce 2ème trophée? (c'est bon, merci nerazzurrro)

    Modifié par toldo.girl

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Excellent :D Dédicace aux fans de Pastore :hehe: (bien beau de faire des gestes techniques mais au final çan e fait pas gagner)

     

    Ça reste quand même un très bon joueur à surveiller. C'est une merveille que j'aimerais bien avoir chez nous. Il te sort des passes avec facilités, chose que nos milieux de terrain n'ont jamais su faire (pour une énième fois) hier.

     

     

    Mais bon, très content de ce trophée qui par ailleurs ne doit pas voiler la mauvaise saison qu'on a fait: en terme de manque d'efficacité, de sérénité dans le jeu et de sécurité en défense. Sans parler du manque de création au milieu qui ne date pas d'hier...Il y a eu également plusieurs mésententes entre Lucio et Ranocchia à l'image de beaucoup de matchs de la saison. Il faudra y remédier et je serai curieux de savoir comment ça va se passer avec le retour de Samuel la saison prochaine.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Nadj', ces lacunes que tu décris notamment en matière de jeu, ne datent pas de cette saison. Pour moi ça fait au moins cinq saisons que c'est comme cela.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    C'est bien ce que je dis (et je l'ai d'ailleurs fait remarqué dans le topic du match hier pendant la mi-temps). Ça ne date pas d'hier surtout pour la création. Mais au niveau de l'efficacité en attaque (pour le peu d'occaz qu'on a), on a quand même eu beaucoup de buteurs durant les années écoulées et défensivement, on avait retrouvé une bonne paire depuis l'arrivée de Lucio.

    Aujourd'hui, Leonardo se retrouve avec quelques challenges avec les problèmes en défense et au milieu à résoudre, sans parler du type de dispositif tactique à adopter qui pourra refaire marcher l'attaque.

    Modifié par L`Arbitro

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Ce sont justement les gestes techniques de Pastore qui nous ont mis le feu au cul mais bon xD... c'est pas de sa faute si Hernandez est aussi maladroit devant le but. Sacré joueur vraiment, dommage que Zampa' soit son président...

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Y a pas que Hernandez qui est maladroit... Pastore a trop poussé son ballon, a pas cadré, etc...

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Belle victoire en forme tout de même de cache-misère.

    Par-contre le but qu'on prend c'est pas possible là, sérieux, personne ne saute, le mec est seul, les autres se regardent ou matent leur chaussures...

     

    Même en jouant a 10 derrière j'ai l'impression qu'on se prendrait des pelletées de but avec Leonardo, flippant...

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    cette victoire n'éfface pas cette saison decevante !

    l'année prochaine j'espère que leonardo va passer en 4-2-3-1 ce 4-3-1-2 me fait faire des cauchemars !

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Voici une analyse du match mais aussi des prestations de l'Inter en général de la part d'un tifoso de l'Inter, extraits :

     

    Dopo aver visto la partita del Barca, vedere quella dell’inter è stato davvero un pessimo spettacolo, io da interista sfegatato devo proprio ammetterlo : abbiamo giocato male,siamo stati salvati dagli errori del Palermo e dalla classe immensa di Eto’o e J.Cesar. Non si può andare avanti cosi !

     

    Après avoir regardé le match du Barca, voir celui de l'Inter a été un spectacle vraiment mauvais, je l'avoue, etant interiste, je dois l'admettre : nous avons mal joué, nous avons été sauvés par les erreurs de Palerme et de la classe immense de Eto'o et J. Cesar. On ne peut pas continuer comme ça !

     

    Quando affronteremo le migliori squadre come faremo?? Leonardo fa bene contro le squadrette del campionato,ma negli incontri importanti ha sempre toppato: juve,milan, schalke,col bayern è andata bene,ma solo per fortuna e perché il bayern quest’anno è stato pessimo! Detto ciò mi auguro che la società imponga la sua volontà ed affianchi magari un vero tattico accanto a Leonardo.

     

    Lorsque nous affronterons les meilleures équipes, comme ferons-nous ? Leonardo est bien contre les petites équipes du championnat, mais à d'importantes rencontres, nous avons tous raté : la Juventus, Milan, Schalke, contre le Bayern ça s'est bien passé, mais uniquement par chance parce que le Bayern cette année c'était affreux ! Cela dit, j'espère que la société va imposer sa volonté et de mettre un vrai tacticien au côté de Leonardo.

     

    È inutile negarlo,bisogna imparare dal barca,quindi è necessario dare condizione ai giocatori per pressare e correre di continuo,mantenere soprattutto la squadra corta tra i reparti e imporre il proprio gioco!

     

    Il est inutile de le nier, nous devons apprendre du Barça, il est donc nécessaire de conditionner les joueurs à exercer un pressing et de courrir en permanence, [...] et d' imposer notre propre jeu !

     

    Fabrizio.

     

    http://www.fcinternews.it/?action=read&idnotizia=48262

     

     

     

     

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    C'est ce que tous les supporters pensent... mais ça ne changera pas.

     

    Avec Leonardo, on sortira péniblement des poules de la C1 et on se fera déchirer en 8ème.

     

    Et pour le championnat ça va être peu ou prou la même histoire que ces 6 derniers mois. Et encore... Je préfère ne pas avoir trop de folles espérances pour la saison qui arrive. J'espère juste qu'on trouvera un crack en juin 2012 de la trempe d'un Villa Boas.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    TOUS ?

     

    NON. Ils restent encore des gens à qui ça convient parfaitement.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Du mois j'ose croire tous... ^^

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Bah désolé, c'est la vérité. Sinon, il y aurait plus de critiques formulées, nan ? Tifosi, chroniqueurs sportifs, éditorialistes, ancienne bandiera...

     

    J'entends rien... :nonon:

    Modifié par Krif

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Premier titre de Kharja dans sa carrière profesionnelle :bigrin:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    C'est normal, toutes les équipes veulent apprendre du Barca et veulent jouer comme eux. C'est l'idéal.

    Mais c'est philosophie et une culture à adopter. Ce n'est pas en recrutant tel ou tel joueur que ça va forcément changer. Leonardo débute en tant que coach et il a tout à apprendre au niveau tactique.

    Commençeons d'abord à retrouver notre efficacité défensive et après on parlera du jeu.

    Modifié par L`Arbitro

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Je suis d'accord. Il faudra du temps pour bien assimiler cette philosophie. Mais sans aller dans l'extrême, à l'instar du Barça, avec cette culture qui est présente dans les équipes dès les benjamins, je crois que pour le moment, c'est bien un problème de profil. Je te conseille l'interview de Luis Enrique disant que le modèle barcelonais est exportable, il suffit d'avoir la culture et les bons joueurs.

     

    http://www.corrieredellosport.it/calcio/se...C+vedremo%C2%BB

     

    http://www.corrieredellosport.it/calcio/ca...Guardiola%C2%BB

     

    Et puis concernant Leonardo, peu importe qu'il soit sans expérience ou non. Il n'est pas fait pour entrainer, et qu'il se casse ou plus vite... (je parie qu'il le sera en cours de saison prochaine :bigrin: ).

    Modifié par Krif

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • 📣 Actualité de l'Inter

  • Derniers commentaires dans l'actualités de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • 📈 Statistiques des membres

    13 963
    Total des membres
    beyebirame
    Membre le plus récent
    beyebirame
    Inscription
×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...