Aller au contenu
  • Damien
    Damien

    W.F.C. MILAN 0-2 INTER : L’AC A GENOUX DEVANT SON "PRINCE"....

     

    1237971891_Sans-titre-1.jpg

     

    FOXBOROUGH - Le Gillette Stadium de Boston a été le théâtre du 270ème derby milanais, le troisième se jouant au-delà des frontières nationales. Une rencontre amicale typiquement estivale, qu'autant le Milan que l'Inter souhaitait gagner ou du moins ne pas perdre, même si les deux équipes affichaient déjà deux défaites aux compteurs.

     

    Le match sera finalement remporté par les Nerazzurri, les champions d’Italie étaient à la fois plus rodés, plus techniques et disposaient surtout de Milito, qui est peut-être la plus grande satisfaction du peuple nerazzurro.

     

    Mourinho proposait à l’entame du match le retour de Maicon et Julio Cesar, l’attaque, en attente d’Eto’o, était composée de Milito et Balotelli. De son coté, Leonardo présentait un milan disposé en 4-3-1-2, avec Ronaldinho en soutien du duo formé par Pato-Borriello.

     

    La première tentative du match sera à mettre à l’honneur des Rossoneri, d’un tir de vingt mètres qui ne parvenait cependant pas à surprendre Julio Cesar. La réplique nerazzurra allait marquer l’empreinte d’un Prince, celle de Diego Milito qui, à la 4ème minute de jeu, bondissait sur sa gauche, humiliait Onyewu avec une double feinte et battait Kalac d'une frappe du gauche au premier poteau. Un but qui méritait des applaudissements et un excellent début dans le derby de la Madonnina pour l’international argentin.

     

    Le Milan, mené au score, devait retrouver ses esprits et tenter de faire le jeu, mais l’Inter était bien en place et laissait le milieu de terrain filtré excellemment bien les ballons. Tactiquement, Milito était seul en pointe tandis que Balotelli restait souvent sur son aile gauche et passait de temps en temps dans l’axe afin de proposer des courses opposées.

     

    Pour Leonardo par contre, le joueur le plus actif était Ronaldinho qui se déplaçait énormément au milieu du terrain et attaquait, ce qui forçait les champions d’Italie à reculer sans pour autant perdre leur concentration. Les rossoneri, par contre, était plus à la peine défensivement, ils éprouvaient les pires difficultés à mettre les pointes nerazzurre en position de hors-jeu.

     

    A la 28ème minute, Balotelli se faisait remarquer en volant un ballon au milieu du terrain et en tentant de surprendre un Kalac bien positionné. Dans un match qui n’avait d’amical que le nom, l’arbitre Gonzales aura amusé la galerie en sortant par erreur un carton rouge pour Ronaldinho, ce qui fit sourire tout le stade. Une erreur de couleur, qui amusa évidemment tout le stade.

     

    La première période n’offrira guère plus d’occasions, et ceci dû au fait que le Milan ne parvenait pas à dépasser le double mur nerazzurro. L’Inter, quant à elle, contrôlait le match et préférait ne pas élever le rythme, ce qui ne présentait pas un certain inconvénient pour les deux équipes milanaises, étant donné qu’il s’agissait pour eux d’un troisième match consécutif en peu de jours.

     

     

    C’est aussi la raison pour laquelle Milan allait disposer ses cartes autrement en seconde période avec les entrées de Zigoni à la place Borriello et d'Abate à la place de Pirlo. Le dispositif aligné était donc devenu un 4-2-3-1 avec Pato seul en pointe, soutenu par les deux nouveaux entrés et Ronaldinho. Le brésilien inaugurait la seconde période d’un superbe coup-franc qui forçait Julio Cesar à plonger sur sa droite.

     

    Suite à cette action, le danger sur le but de Kalac devenait moindre et il fallait patienter jusqu’à l’heure de jeu pour voir Thiago Motta se testé, l’ex-catalan qui laissa sa place à Patrick Vieira la minute suivante. Les cuginis allaient continuer leur turn-over en insérant Oddo, Nesta et Antonini en lieux et places d’Onyewu, de Jankulovski et de Zambrotta. La frustration milanaise allait se traduire sur le terrain par Gattuso, qui réagissait mal à un énième vent de Milito.

     

    L’argentin était sans nulle doute l’un des meilleurs sur le terrain, dictant les passes, se déplaçant sur tout le front offensif et venant même aider en défense. Lucio manifestait également une grande sureté et une forte personnalité, des attributs qu’il a depuis toujours dans ses bagages.

     

    Ronaldinho se montrait toujours dangereux et son tir à la 66ème minute de jeu effleurait le poteau gauche de son compatriote Julio Cesar. Ce tir allait marquer aussi l’insertion d’un jeune pousse milanais, avec le remplacement du génie brésilien par le jeune Odu, de même que celui de Gattuso par Flamini.

     

    Mourinho ne voulait pas être moins créatif que son vis-à-vis et insérait de la fraicheur à son équipe en alignant Mancini à la place de Balotelli et Santon à la place de Maicon. Les réactions n’allaient pas tarder, Stankovic frappait du droit à la 72ème minute et sans une belle intervention de Kalac, le score aurait doublé. Cordoba allait remplacer quelques minutes plus tard Chivu, mais cela n’empêcha pas Flamini de forcer Julio Cesar à dévier son tir en corner.

     

    Corner qui allait annoncer l’hégémonie de l'Inter et la suprématie de Diego Milito, en effet, de cette action allait naitre une rapide contre-attaque emmenée par Stankovic et conclue une nouvelle fois par l’argentin qui battait Kalac du pied droit. Ce but venait de sceller le sort du match.

     

    Milito, quant à lui, allait avoir droit à une standing ovation lors de son remplacement par Quaresma à la 74ème minute de jeu. L’Inter allait terminer la rencontre sur du velours. Obi remplaça en fin de match Javier Zanetti qui jouait à cette occasion son 37ème derby milanais.

     

    Au terme de ce derby, et au-delà de la satisfaction pour la victoire, Josè Mourinho a eu la confirmation qu'il pouvait attendre avec calme l'arrivée d’Eto'o, car avec Milito, une telle attaque peut laisser présager de très belles perspectives.

     

     

    TABLEAU RECAPITULATIF

     

     

    MILAN 0-2 INTER

    Buteur(s): 4' Milito, 75' Milito

     

    Inter: 12 Julio Cesar (85' 1 Toldo); 13 Maicon (69' 39 Santon), 6 Lucio (77' 23 Materazzi),, 26 Chivu (73' 2 Cordoba), 4 Zanetti (91' 20 Obi); 11 Muntari (75' 16 Burdisso), 19 Cambiasso (90' 49 Destro), 8 Thiago Motta (16' st 14 Vieira); 5 Stankovic (85' 15 Krhin); 22 Milito (77' 7 Quaresma), 45 Balotelli (69' 30 Mancini)

     

    Entraineur: Josè Mourinho

     

     

    Milan: 16 Kalac; 15 Zambrotta (63' 44 Oddo), 14 Onyewu (63' 13 Nesta), 25 Thiago Silva, 18 Jankulovski (63' 77 Antonini); 8 Gattuso (68' 5 Falmini), 21 Pirlo (1' st 20 Abate), 23 Ambrosini; 80 Ronaldinho (68' 53 Oduamadi); 22 Borriello (1' st 52 Zigoni), 7 Pato

     

    Entraineur: Leonardo

     

     

    Arbitre: Jorge Gonzales

     

    Averti(s): Ronaldinho, Pato

     

    Expulsé(s): Néant

     

    Affluence: 68.750 tifosi

     

     

    Rédigé par Antony & p-h08 (Fcinternews.it, Inter.it)


    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    Zanetti a vraiment assuré a ce poste

     

    On a vraiment une super défense quand on regarde

     

    Maicon------Lucio-------Chivu--------Zanetti

     

     

    Un vrai mur :bleee:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Tres satisfait de ce match, on a maitrisé tout le long de la partie :nikel:

    Tres bonne premiere mi-temps, on ouvre le score rapidement grace a une magnifique ouverture de Cambiasso pour Milito qui finit parfaitement le travail en cassant les reins d'Onyewu et en crucifiant Kalac B) Ensuite on a plutot bien joué meme si on ne s'est pas créé des dizaines d'occasions.

    Une 2eme mi-temps plus tranquille, c'est logique on a pas encore 90 minutes pleines dans les jambes mais ça va venir, mais encore un tres beau but de Milito sur une superbe contre-attaque avec Deki.

     

    Milito énorme, il confirme tout le bien que je pensais de lui et ma satisfaction depuis le jour où son arrivée a été officialisée :nikel: Et en prime il nous ridiculise la défense milanaise avec 2 superbes buts aménés par des crochets virevoltants B) En plus il a aussi ridiculisé Gattuso, le kif total xD

    Motta j'étais plutot scpetique au départ mais il me plait de plus en plus, on a un milieu impérial avec lui, Muntari (qui a été tres bon) et Cambiasso qui a été énorme, il a foutu la rage a Ronnie :laughing[2]:

    Derriere c'est tres costaud, Lucio-Chivu ont été impériaux, Zanetti a été tres bon coté gauche, mais bon il faut dire que le Milan a été tres en-dessous, a l'image de notre match contre Chelsea. Une pluie de mauvais choix, de mauvaises passes, et ils ont aussi donné beaucoup de coups :rolleyes:

     

    Bref ce match me donne pas mal d'espoir pour la suite, il manque juste une petite touche de folie devant (avec Cassano :bigrin: ) , plus les arrivées prochaines d'Eto'o et de Hleb, j'ai hate de voir tout ça :nikel:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Ouais Milito s'est fait plaisir et nous a fait plaisir par la même occasion. Ses 2 buts sont superbes et les défenseurs du BBilan vont tousser encore quelques jours :bigrin:

     

    Capitano, peu importe le poste, il est impérial. J'aime l'association Lucio-Chivu même si je pense que Samuel devrait être le titulaire à côté du Brésilien. Mais dans les 2 cas, c'est un super duo. Les milieux ont été solides aussi, bref, tout le monde à été convainquant sur ce match, attendons de voir la suite.

     

    Mais ça fait toujours autant plaisir de taper les cousins :bigrin:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Je n'ai pas vu le match (finalement je n'ai vu aucun match de cette compèt' :laughing[2]: ) mais j'ai vu les 2 buts de Milito et j'étais tout simplement aux anges : les gars, voilà l'attaquant dont on vous parle, celui qui sait quoi faire devant les buts, celui qui ne se pose pas de questions, bref le 9 parfait. Et dire qu'Eto'o arrive, avec en prime Hleb, oui c'est franchement rassurant.

     

    Sinon Thiago Motta a joué comment ? J'ai vu des bouts de matchs seulement, il m'a l'air vraiment très intéressant comme joueur, du moins pour l'instant il confirme ce que j'attendais de lui, à savoir un milieu plus solide et précis, mais ceux qui ont vu le match en entier, qu'est-ce que vous en dites ?

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • 📣 Actualité de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • 📈 Statistiques des membres

    14 047
    Total des membres
    jaumotte
    Membre le plus récent
    jaumotte
    Inscription
×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...