Aller au contenu
  • gladis32
    gladis32

    Beccalossi: "Je n'avais aucun doute sur la progression de l'Inter"

    L'ancien joueur Evaristo Beccalossi, milieu qui a sévi entre 79 et 84 (216 rencontres pour 37 buts) et toujours idole des tifosi, s'est exprimé en live sur les réseaux sur l'Inter. Il y aborde Antonio Conte, mais aussi différents joueurs précédemment critiqués.

     

    "Nous sommes dans un contexte anormal. Rien ne l'est et vous devez faire attention à tout. L'équipe est prête pour gagner, je ne m'inquiète pas pour ça. Je m'inquiète plutôt pour ma santé. Vous parlez football mais les gens ne se soucient pas de ce qui se passe. Je n'aime pas ça. Il ne faut pas faire comme si de rien n'était, c'est réducteur. Il y a des choses qui ne sont pas agréables. Nous avons un groupe qui fait plus de tests que d'entrainements. Sur le plan sportif je sais comment fonctionnent Conte et Oriali, je m'inquiète plus de ce qui m'entoure."

     

    1294256423_Beccalossi4.JPG.421c3a0cfa5517bf46b014d37a84eb5b.JPG"Le logo ? Je serai lié à l'Inter pour la vie. Dans le même exemple, qui n'est pas lié à San Siro ? Mais la vie continue. Vous partez à l'étranger et vous trouvez des stades avec tout le confort. Ils répondent à des besoins particuliers. Ce qui compte c'est d'aimer l'Inter. Il y a tout un système, du marketing autour et au final le logo, on l'aime moins, on l'aime plus, mais on surtout aime l'Inter."

     

    Il aborde ensuite trois joueurs aux destinées différentes, Eriksen, Sensi et Handanovic :

    "Je connais tout le staff et je n'avais aucun doute sur la progression de l'équipe. Je l'avais dit : « on en parlera en mars ». On parlait aussi de Skriniar qui ne pouvait pas jouer dans une défense à trois. Eriksen a d'excellentes qualités. Ce n'est pas un meneur de jeu et pas non plus un joueur qui doit être devant la défense. Il y avait aussi un besoin de sa part. C'est un excellent milieu de terrain qui se débrouille très bien. J'étais aussi en colère car un joueur comme lui doit mettre moins de temps à s'installer. Tout le monde a parlé de rumeurs de départs, de Conte, d'Eriksen ou de Skriniar. Maintenant ils sont tous dans le même wagon. C'est trop simple de parler. Conte, à votre avis, s'il voit Eriksen prêt il ne le ferait pas jouer ? Beaucoup parlent avec les hashtags etc. Nous devons être un peu plus nuancés. Je sais comment ils travaillent, et ils le font très bien."

     

    "Sensi tente de récupérer. Tous essaient de le récupérer. Il était le patron de l'équipe et il a dû reprendre confiance. Il avait le complexe de toujours se blesser. Vous pouvez voir qu'il s'améliore sur le plan psychologique. C'est un très bon joueur mais c'est un problème mental. Quand vous êtes autant blessé, cela prend du temps. Son but en sélection est bon pour lui et devrait nous donner un Sensi de premier ordre. Il devrait prendre plus confiance cela devrait lui enlever certains doutes qu'il a."

     

    Est-il urgent de trouver un remplaçant à Handanovic ?

    "Le problème est de savoir qui le pense. Même pour lui les années passent. Il y a un mois beaucoup pensaient qu'il était fini. Le club fait quelques approches mais le remettre en question après toutes ces années, non. Oui il peut faire des erreurs. Ce sont des choses qui me mettent en colère mais heureusement c'est quelqu'un d'équilibré et d'intelligent. Le club sait qu'il doit être prêt à avoir un portier plus jeune, mais ça ne veut pas dire que Handanovic ne peut plus être le gardien."

     

    Le pacte de la Pinetina 

    "Le club? Avec l'arrivée de Conte dans un moment difficile, personne n'a levé la main pour demander des comptes. Ils se sont tous emmurés  la Pinetina, tous. Ils ont agis en grands professionnels avec un objectif à suivre. Personne n'a rejeté la faute. IIs cherchent à remporter le titre. Ils sont tous à fond pour cela. Il y avait la possibilité de ramener quelques joueurs intéressants mais avec le contexte, ils ont du laisser filer l'opportunité. Pas seulement Tonali, il y en avait d'autres qui étaient visés. Dans la difficulté, Conte aussi a du démontrer qu'il la voulait cette victoire avec l'Inter, il a du travailler plus que certains au départ parce qu'il y avait beaucoup de méfiance à son encontre. J'étais sûr qu'il s'en sortirait, avec Oriali que je considère comme mon frère? Il fallait un peu d'expérience à l'Inter, il ne suffit pas d'appuyer sur un bouton, il faut travailler et suivre tout un parcours."

     

    antonio-conte-inter-borussia-monchengladbach_1p37abq19z64r1cac0zq46su7r.thumb.jpg.962258b3c803b52ca411322880b91f6a.jpg

     

    Le mercato

    "Qui est le nouveau Beccalossi? Au niveau jeunes, les qualités que j'avais ont disparu. Le trequartista ou fantasista n'existe plus. Tout le monde joue avec des attaquants de pointes fixes. Ceux qui ont un peu plus de ballon, de fantaisie, ne jouent plus juste derrière l'attaquant. C'est un rôle qui tend à disparaître. Il faudra travailler à ouvrir les portes à tous dans les secteurs jeunes. Avec l'arrivée de Mancini à la tête de la Nazionale, la règle est de chercher à construire depuis la défense. Un mercato pour améliorer l'effectif de l'Inter? Je m'attends à encore deux joueurs pour compléter l'équipe, il faut être compétitifs en championnat mais aussi en CL. A voir, Conte a les idées claires. Selon moi, bientôt tout reviendra à la normale avec la famille Zhang. Si l'Inter gagne le championnat, Conte ne se reposera pas sur ses lauriers, il ira à l'assaut de la CL. La Juventus a gagné 9 titres d'affilées sans réussir en Ligue des Champions. Nous, nous sommes de retour, sur le plan offensif avec le renouveau de Eriksen et peut-être des recrues sur les ailes. En défense, nous sommes au complet, peut-être un autre central gauche. Il nous manque vraiment juste 2 ou 3 ajustements pour être compétitifs. En terme de mentalité nous avons fait d'énormes progrès. Gagner augmente la confiance en soi, c'est pourquoi il est capital de remporter le scudetto."

    "Un vice-Lukaku? Remplacer Lukaku, c'est comme remplacer Lukaku pour la Juve. Il faut prendre une autre pointe mais si le joueur est bon pourquoi resterait-il sur notre banc? Dzeko et Lukaku pouvaient jouer ensemble, mais si Dzeko ne joue plus avec régularité, il ne pourra pas performer de la même manière que quand il a beaucoup de temps de jeu. Il faut recruter une pointe qui connaisse et sache interpréter ce rôle de vice-Lukaku. Regardez comment l'Atalanta gère la situation avec Muriel? Sur le banc il faut un joueur toujours prêt à entrer et changer le match. Un joueur qui accepte son rang de réserve/ Sanchez me plaît mais c'est plus un passeur qu'un finisseur maintenant. Il est plus complet maintenant, mais il faut un attaquant en plus. Muriel pourrait faire l'affaire. A l'époque si Vieri était limité à un rôle de réserve il n'arrivait pas à gérer le fait de ne pas jouer avec continuité. Martins? Un joueur incroyable. C'était le super sub par excellence. Tonali? Ca se voyait dès le départ qu'il était fort. Être prêt à performer par contre c'est autre chose. Un joueur peut être fort mais ne pas être prêt pour exprimer son meilleur niveau, pour moi. Si on donne plus de confiance aux jeunes, ils ont la latitude de se développer et s'améliorer".

     

    Des similitudes entre Conte et Bersellini?

    " Ça fait un moment que je connais Conte, il me plaît bien en tant qu'entraîneur. Je n'aime pas ceux qui sont trop laxistes, je veux un entraîneur qui y mette 100% de ses capacités jusqu'à la fin."

     

    Les jeunes

    "Les jeunes joueurs? Mancini n'a peur de rien ni personne, il lançait les jeunes. Si l'Italie commence à gagner, il faut qu'elle pense à insérer 4 ou 5 jeunes pour donner de la gratification et donner aux plus jeunes joueurs l'espoir d'être protagonistes dans l'équipe A. Il n'est pas prêt, il faut l'envoyer en prêt, c'est ce que les gens répètent tout le temps. Tous des savants, l'Inter ne peut pas avoir un quatrième attaquant trop jeune". Il faut se battre les cou*lles de ce qu'ils racontent. J'ai beaucoup de foi en ces jeunes et je suis content que Mancini soit à la tête de la Nazionale pour cela. En avant toutes! Moi entraîneur? Je n'arrive pas à être à fond et attentif pendant toute une semaine, c'était comme cela déjà quand j'étais joueur. Le dimanche j'ai le cerveau grillé. Mon travail actuel me convient. Je ne veux même pas y penser. Lorsqu'un joueur est laissé de côté il faut communiquer avec lui, agir comme un assistant. L'entraîneur est à fond, c'est agréable. Pirola? Un gamin très timide. C'est un bon joueur qui est sur la bonne voie. Esposito? Son frère et lui me plaisent énormément. Seba a juste besoin de l'équipe qui lui fasse confiance, les buts il les marquera toujours. Salvatore aurait du être avec son frère à l'Inter. La division ne m'intéresse pas, je veux juste qu'il fasse parler ses qualités, je lui ai dit que je l'admirais. Je crois beaucoup en eux deux. Il faut éviter de mettre la pression à Seba. Salvatore, lui, est déjà un très bon milieu de terrain."

     

     

    ®Samus & gladis32 - internazionale.fr


    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    Il ne va pas à quatre chemin lorsqu’il faut employer un gros mot pour exprimer sa colère  et parle sans langue de bois l’ancetre 😂

    • J’aime 2
    • Haha 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    "Il fallait un peu d'expérience à l'Inter, il ne suffit pas d'appuyer sur un bouton, il faut travailler et suivre tout un parcours."

    Concept si difficile à comprendre...

    • J’aime 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Il y a 2 heures, Yves Lunga a dit :

    Il ne va pas à quatre chemin lorsqu’il faut employer un gros mot pour exprimer sa colère  et parle sans langue de bois l’ancetre 😂

    Exactement et c’est des gens comme ça qu’il faut.

    • J’aime 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    "C'est trop simple de parler. Conte, à votre avis, s'il voit Eriksen prêt il ne le ferait pas jouer ? Beaucoup parlent avec les hashtags etc. Nous devons être un peu plus nuancés. Je sais comment ils travaillent, et ils le font très bien."

    "Le problème est de savoir qui le pense. Même pour lui les années passent. Il y a un mois beaucoup pensaient qu'il était fini. Le club fait quelques approches mais le remettre en question après toutes ces années, non. Oui il peut faire des erreurs." 

     

    BonySaltyIndochinahogdeer-max-14mb.gif

    • Haha 4

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    "Il n'est pas prêt, il faut l'envoyer en prêt, c'est ce que les gens répètent tout le temps. Tous des savants, l'Inter ne peut pas avoir un quatrième attaquant trop jeune". Il faut se battre les cou*lles de ce qu'ils racontent."

    Comme c'est bon d'entendre ça, faisons confiance à nos jeunes et arrêtons de les envoyer faire le tour de l'Italie.

    • Goaaal 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • 📣 Actualité de l'Inter

  • Derniers commentaires dans l'actualités de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • 📈 Statistiques des membres

    13 813
    Total des membres
    tmw94
    Membre le plus récent
    tmw94
    Inscription
×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...