Les conversations vidéo avec nos joueurs se poursuivent. Aujourd'hui, Stefano Sensi nous a pratiquement ouvert les portes de son domicile pour répondre aux nombreuses questions posées par les fans via les réseaux sociaux. Le milieu de terrain a commencé par s'attarder sur la situation délicate que nous traversons tous.
"Beaucoup de choses ont changé, maintenant, de toute évidence, la vie quotidienne est perturbée, mais nous devons rester à la maison pour le bien commun, c'est une situation difficile qui, espérons-le, passera rapidement."
A propos de ces coéquipiers :
"Barella et moi nous nous sommes très bien entendus dès le départ, nous nous connaissions déjà en équipe nationale, nous avons des âges similaires, nous nous entendons bien sur et en dehors du terrain. C'est un grand joueur. Dans l'ensemble, je m'entends bien avec tout le monde, Brozovic, Barella, Gagliardini, Vecino, Eriksen, Borja Valero, tous. En général, nous sommes une équipe très soudée, un groupe vraiment fort et ils me manquent tous.
Si je devais donner deux noms, je dirais Brozovic et Handanovic parce que nous nous taquinons beaucoup. Nous nous entendons très bien. Qui sont les plus sympas ? Brozovic, Barella et Lukaku, mais tout le monde est prêt à se vanner et à se raconter des conneries à tout moment."
Ses moments les plus importants sous la tunique noire et bleue :
"Quand je suis arrivé à l'Inter, j'ai eu un sentiment étrange. De l'extérieur, je savais que je rejoignais un grand club, du fait de l'équipe et des gens qui y travaillent, mais une fois à l'intérieur, vous vous rendez compte que c'est encore plus grand que ce que vous aviez pu imaginer. Cela est principalement dû aux fans qui sont supers et vous font sentir que vous appartenez à une grande famille. Les moments liés à mes sentiments les plus forts sont mon premier but à San Siro, je me souviens encore du rugissement des fans et quand ils ont crié mon nom, j'ai eu la chair de poule. L'autre fois c'était mon entrée sur le terrain lors de mon premier match de championnat. J'avais imaginé quelque chose comme ça, mais voir ce stade plein de noir et de bleu était vraiment impressionnant. C'était aussi génial de jouer contre Barcelone, jouer au Camp Nou est incroyable, je follow Barcelone donc c'était doublement excitant."
Épanouissement et travail de Conte :
"Dès la pré-saison, je me suis entraîné avec une intensité différente et des mouvements différents, Conte m'a fait grandir en tant que milieu box-to-box. Je pense donc que mon amélioration cette année est due à l'entraîneur."
La blessure ?
"Je ne l'ai pas bien pris car une blessure est toujours quelque chose de négatif. Surtout si cela prend autant de temps pour récupérer. Voir mes coéquipiers s'entraîner et jouer alors que je devais m'asseoir dans les gradins, ce n'était pas cool. Mais je suis heureux que tout cela soit derrière moi maintenant."
L'influence de Mancini et De Zerbi ?
"Ils étaient tous les deux des entraîneurs importants pour moi, De Zerbi m'a beaucoup fait grandir et il m'a donné de la confiance en Serie A. Mancini a fait de même, il m'a donné confiance en m'appelant en équipe nationale et cela m'a aidé à progresser."
Sur sa vie privée :
"En ce moment, mon chanteur préféré est Ultimo. Ses chansons sont superbes, surtout les paroles. J'ai rencontré Giulia à la Cesena autour d'un verre et nous avions deux amis communs. Je ne voulais pas y aller, au départ, mais un de mes amis m'a convaincu et je l'ai rencontrée là-bas, donc c'était le destin. Ensemble, nous avons un tatouage d'un panda parce que c'est notre porte-bonheur. Depuis que je suis gamin, une autre de mes passions en plus du football a toujours été le tennis, c'est un sport que je pratique beaucoup. En tant que personne, je me définirais comme sociable et gentil, et en tant que footballeur, je préfère ne pas me définir car je dois encore beaucoup mûrir et je ne veux pas m'étiqueter maintenant."
Ses idoles :
"Mon milieu de terrain préféré serait composé de Pirlo, Iniesta et Xavi. Xavi a toujours été mon idole, tandis qu'Iniesta et Pirlo sont également deux milieux de terrain irréels."
La C1 ou la Coupe du Monde ?
"Si je pouvais choisir les deux, je le ferais bien sûr. la Ligue des Champions avec l'Inter et la Coupe du Monde avec l'équipe nationale. En ce qui me concerne, je suis heureux d’être allé aussi loin mais je ne peux jamais manquer d’ambition, donc je veux travailler dur et faire plus pour m’améliorer."
Rédigé par Alex_J - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Il n’y a aucun commentaire à afficher.
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.