Aller au contenu
  • Freddy Guarin veut revenir à l’Inter!

     

    Milan – Et si au final, c’est ce qu’il manquait à l’Inter ? Un, voire des joueurs qui veulent mouiller notre maillot ? Dans son entretien paru ce jour, dans la Gazzetta Dello Sport, Freddy Guarin nous parle de son amour pour les Nerazzurri...

     

    "L’Inter est ma famille, je veux rentrer à la maison" – Freddy Guarin

    Le destinataire de ce message se nomme Piero Ausilo. Notre ancien milieu de terrain s’est livré avec sincérité et avec le sourire. Cette situation est assez inhabituelle dans le football d’aujourd’hui, surtout que le joueur dispose d’un "contrat en or" en Chine, avec un salaire qu’il est impossible pour lui de toucher à Milan.

    Toutefois, Freddy à refusé de prolonger son contrat avec le Shenhua où il a inscrit 17 buts et 53 match, avec en point d’orgue la victoire de la Coupe de Chine en battant en Finale le Shanghai Sipg:  "C’était une expérience qui m’a rendu très fier, le club mise encore sur moi et les projets reste important."

    Pour Guarin, peu importe si Shangaï se trouve à 9.112km de Milan, ce dernier reste motivé par l’Inter, même s’il a repris les entraînements : "Les souvenirs sont nombreux, cela restera toujours ma deuxième maison, j’y ai vécu 4 années qui serait difficile à oublier."

     

    D’après plusieurs autres joueurs, la Chine n’est pas un lieu très apprécié....

    "Mais non, c’est de l’exagération. Personnellement, je m’y suis toujours très bien senti. J’ai encore deux ans de contrat et la ville est belle et je m’y sens important. Nous sommes qualifiés pour la Champions League asiatique et nous avons gagné la Coupe de Chine. Mais l’Italie me manque et j’en suis nostalgique, mais ça peut aller, je me convaincs."

    Aucun remord ?

    "Je n’ai aucun remord, j’ai pris en considération cette aventure pour mon futur. L’Inter est toujours dans mon cœur, c’est une famille à laquelle je veux rester lier."

    Une Inter qui a du mal actuellement...

    "Je suis déçu de leurs derniers résultats, comme tous les tifosi. Mais je reste confiant pour la Champion’s ; Je pense que cette année, ce sera une saison différente, par rapports à celles déjà écoulées."

    Il manque quelqu’un de qualité au milieu, ce n’est pas pour rien que l’on parlait de Pastore....

    "L’équipe est forte. Mauro et tous les autres mériteraient de terminer dans le top 4."

    Qu’est-ce qui ne fonctionnait pas dans votre Inter ?

    "Il y avait tellement de changements. Le rendement s’en ressentait et les résultats négatifs n’en sont qu’une logique conséquence. La solidité du club est fondamentale, elle en manquait auparavant. A présent, il faudra voir comment le nouveau groupe va la diriger. Je me demande ce qu’il se serait produit, s’ils étaient arrivés avant."

    Il faut rester serein avec le Suning ?

    "Absolument, en Chine, c’est une certitude."

    Quel est l’unique mérite de Thohir ?

    "Le Président a toujours eu beaucoup d’implications extra-sportives, mais je le remercie, il m’a fait ressentir que j’étais quelqu’un d’important, il me traitait comme si j’étais une star de l’équipe. C’est lui qui m’avait d’ailleurs proposé immédiatement une prolongation de contrat après le transfert avorté à la Juve."
     

    Et quel transfert !

    "Oh que oui! (il sourit), mais je voulais rester. C’est Mazzarri qui voulait m’écarter, il misait sur Vucinic et il était prêt à me sacrifier. La Juve me voulait déjà lors de mon arrivée en Italie, en janvier 2012, mais j’avais déjà fait mon choix. Quand tu as ton entraîneur qui te dit clairement de te barrer, une remise en question avec de nouvelles évaluations à faire est inévitable."

    Moratti en a eu gros sur le cœur…

    "C’est comme un père pour moi. Il fut décisif pour ma permanence à l’Inter avec Zanetti et Cordoba. Je ne peux pas non plus oublier les gars de la Curva Nord et leur manifestation d’amour pour que je reste, cela reste pour moi l’épisode le plus beau de mes années interiste, avec le but inscrit contre le Vaslui (play-off Europa League 2012)”.

    Il y a aussi le but du Derby....

    "“Wow!  Et il ne faut pas sous-évaluer celui-là, il est au-dessus du lot."

    D’accord, nous connaissons vos sentiments, mais vous avez refusé la meilleure équipe d’Italie de l’époque ? Etes-vous sincère en disant que vous avez n’en avez jamais conservé un gout amer en bouche ?

    "C’est la vérité, en plus c’était l’année de la finale de la Champion’ à Berlin. Mais je n’ai aucun regret : je suis content d’être resté à l’Inter et je suis content d’apporter des précisions à ce sujet, via cet interview."

    Que voulez-vous dire ?

    "Dans les jours qui ont suivi, on m’a considéré comme un traître, ce n’était facile pour personne : ma famille en souffrait, mes amis aussi et moi plus que tout. Il y avait tellement de confusion…par chance tout est rentré dans l’ordre."

    Mais vous êtes parti deux ans après…

    "A cause du Fair-Play-Financier. La direction s’est montrée claire : Il n’y a que toi et Icardi qui disposaient d’une valeur économique importante, nous avons besoin d’argent.  Je n’étais pas obligé de partir, mais ma vente allait être importante pour les caisses du club, c’est l’unique point positif."

    Mancini n’avait-il pas cherché à vous garder ?

    "C’est un gagneur, un grand entraîneur et un bon ami."

    Seriez-vous prêt à signer à l’Inter ?

    "Immédiatement. Mon salaire serait pour moi, le cadets de mes soucis, je suis prêt à accepter juste 1/5ème de mon salaire actuel.  J’avais contacté Ausilio l’été dernier après le renvoi de Mancini, mais avec la confusion qui a découlée de l’arrivé de De Boer, cela ne s’est pas produit, car les conditions économiques ont empêché mon retour, mais je voulais réellement revenir."

    Votre futur restera-t ‘il chinois ?

    "Difficile de le dire, pour l’instant j’ai signé et je suis à Shanghai. Nous verrons bien."

    Dernièrement Tevez et Bojinov n’ont eu des regards très critiques sur le niveau du championnat....

    "Ce sont des opinions personnelles. Je dirais qu’il continue à accroître et que le championnat est compétitif, tout le monde est proche et tout le monde donne son maximum."

    Vous avez fait une croix sur le Mondial ?

    "C’est très difficile, je n’ai plus parlé depuis tellement de temps avec Pekerman, mais je garderais toujours espoir, je n’abonnerai jamais."

    Qui pour remporter le Scudetto ?

    "La Juve reste la favorite, elle a la meilleure équipe, mais j’aime la Grinta de ce Napoli."

    Aviez-vous été approché par les Azzurri ? 

    "J’ai été contacté durant l’été 2014, mais cela fait partie du passé."

     

    ®Antony Gilles - Internazionale.fr

    • J'aime 1



    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    merci pour l'interview, elle fait plaisir à lire et je le pense sincère. Vu notre milieu, gratos avec un salaire diminué je refuse pas. Et dieu sait combien je voulais qu'il se barre à chaque mercato, c'est dire...

    • J'aime 2
    • Haha 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Moi je l'adorais ce joueur, malgré ses défauts. Il était imprévisible et c'est ce qui manque énormément à l'équipe. 

    Puis seriously : 

    Guarin > Brozovic, Vecino, Gaglia, J.Mario .. 

    • J'aime 3

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Ce joueur est tellement le symbole du joueur moyen et pas digne de l'inter survendu par la direction . Oblige de le refourguer en chine car meme les anglais n'en voulaient pas. 

    Qu'est ce que j'ai regretté que l'échange ne se soit pas fait, on aurait pu le mettre une petite douille à la juve en leur fillant ce cotorep.

    Modifié par Ockfuler
    • J'aime 3

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Dommage qu’il ne se soit pas proposé cet été. Parce qu’entre un Guarin gratuit et un Vecino 25M mon choix est vite fait. 

    Beaucoup de critiques pour le colombiens (justifiés) mais au moins lui apportait quelque chose à l’équipe et pas juste des passes latérales. 

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    N’empêche, on pense ce que l'on veut du Guaro, et même si beaucoup d'entre nous connaissent ses limites sur le terrain et s'accordent pour dire que c'est un milieu de gamme moyenne (pas mon avis perso je le vois un peu au dessus), quelques années après son départ pas mal seraient ok pour le revoir ici. C'est dire la situation :phear:

    • J'aime 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Guarin c'est un de mes plus gros regrets au club. Je l'ai aimé autant que je l'ai détesté. Une burne techniquement, mais un investissement & amour sincère. Sa première saison complète avait été prometteuse, pour rappel, il avait beaucoup jouer milieu offensif "assaltatore", exactement comme Nainggolan l'an dernier, et on avait vu le résultat (10 buts / 10 passes en 40 matchs). Quel dommage qu'il n'ait jamais vraiment progressé.

    Franchement, j'aurais jamais pensé dire ça, mais j'aurais pas craché dessus cet hiver, malgré tous ses défauts.

    • J'aime 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites


    Créer un compte ou se connecter pour commenter

    Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

    Connectez-vous maintenant

  • Derniers commentaires dans l'actualités de l'Inter

  • A voir également

    • Le plan de l’Inter et du Milan sur le nouveau Stade
      Un stade similaire à l’Amsterdam Arena, tel est l’objectif qui a été défini par l’Inter et le Milan Ac quant à la tournure des évènements relatifs à l’éternelle question du stade.
        • J'aime
      • 11 réponses
    • Josè Mourinho veut revenir à l’Inter!
      Son agent, Jorge Mendes, a déjà contacté le Club et la transaction avec l’Inter peut à présent débuter...
        • J'aime
      • 38 réponses
    • Marotta mise toujours sur Spalletti
      "Spalletti en balance ? Un ultimatum à Parme ? Non Monsieur, la position de l’entraîneur est solide, c’est un entraîneur de grande expérience qui a déjà dû faire face à ce type de moment de difficulté et encore cette fois, il parviendra à le résoudre"
        • J'aime
      • 8 réponses
    • Edito: Du parmesan et de la Bolognaise, le mix parfait pour virer Spalletti ?
      Après la Bolognaise, le parmesan… Les spécialités italiennes risquent de rester longtemps sur l’estomac de Luciano Spalletti. En effet, suite à sa défaite à domicile face à Bologne, son avenir ne tient plus qu’à un fil.
        • Grrr
        • J'aime
      • 42 réponses
    • Mercato: Brazao finalement à Parme, en attendant cet été
      Dans les dernières heures du mercato, un petit retournement dans la transaction du jeune gardien Brazao. Voici son déroulement.
        • J'aime
      • 3 réponses
    • Spalletti convoqué par l’Inter
      C’est l’information de la matinée, parue sur les sites spécialisés vers 11h20 : Spalletti a été convoqué par la Direction de l’Inter.  Le natif de Certaldo aurait eu un entretien avec le club pour comprendre les raisons de cette période difficile...
        • J'aime
      • 19 réponses
    • Sponsors : L’Inter confirme le partenariat avec Moovit
      Nouveau partenaire commercial pour l’Inter qui annonce avoir trouvé un accord avec Moovit, l’application qui aide ses utilisateurs à faire usage du transport public.
        • J'aime
      • 2 réponses
    • Spalletti maintenu ?
      La position actuelle de Luciano Spalletti est de plus en plus fébrile à l’Inter, et cette fois-ci, même son signe de croix ne pourra pas le sauver.
        • J'aime
      • 10 réponses
    • Cedric: "Zanetti, Alves et Lahm, mes modèles"
      Vous voulez en savoir un peu plus sur notre nouveau latéral droit Cedric Soares ? Protagoniste d'un chat en direct sur Instagram il a répondu à quelques questions des tifosi.
        • J'aime
      • 8 réponses
    • Arsenal tente le All-In pour Perisic
      Sauf retournement de situation,  Ivan Perisic devrait rester à l’Inter en cette fin de mercato hivernal... Malgré tout, Arsenal a mis une forte pression sur l’ailier croate Nerazzurro et les Gunners n’ont pas encore abdiqué.
        • J'aime
      • 16 réponses
    • LionRock - Inter, mariage prévu le 18 février 2019
      La Lion Rock Capital est devenue, depuis le 25 janvier 2019, le second actionnaire de l’Inter aux côtés du Suning, en lieu et place d’Erick Thohir.
        • J'aime
      • 0 réponse
    • Giuseppe Marotta: "Prématuré de parler de De Paul"
      Au cours d’une longue interview octroyée à Radio Rai Sport, Giuseppe Marotta s’est livré sur l’Inter, abordant plusieurs thématique dont celle de Perisic.
        • J'aime
      • 1 réponse
    • Antonio Conte : Moi à l’Inter ?
      Antonio Conte a été interviewé par la Gazzetta Dello Sport peut avant l’entame du match opposant une bien valeureuse Atalanta à la Juventus.
        • Grrr
        • Hein ?!
        • J'aime
      • 9 réponses
    • Perisic, une erreur de calcul qui va lui coûter cher….
      Ivan Perisic a réussi l’exploit d’être autant apprécié que Mario Balotelli à la Casa Inter. Mais contrairement à l’italien, Ivan lui, aura commis l’erreur de s’attaquer à l’Inter, dès le mois de janvier…
        • Grrr
        • J'aime
      • 23 réponses
    • Piero Ausilio se livre sur le Mercato Hivernal
      Présent hier à l’Hôtel Da Vinci, Piero Ausilio s’est livré sur la période actuelle traversée par l’Inter...
        • J'aime
      • 3 réponses
    • Pourquoi le Suning n'a investi que très peu sur le mercato ?
      Beaucoup de tifosi pestent par le fait de voir l’Inter serrer la ceinture depuis des années, de la voir compter ses sous et ne pas confirmer certains rachats, tels que celui de Joao Cancelo.
        • Cool
        • J'aime
      • 9 réponses
    • Steven Zhang n'est pas Massimo Moratti...
      Steven Zhang est le Président de l’Inter et, ceux qui ont cru pouvoir profiter de sa "jeunesse" auront des comptes à rendre. Pas naïf pour un sou, notre Numéro 1 procédera à une révolution totale durant l’été 2019...
        • J'aime
      • 13 réponses
    • Conte, l’ennemi sauveur ?
      En effet, Antonio Conte respire la Juve, vit la Juve, ancien joueur de la Vieille Dame où il en était devenu le Capitaine, ce dernier est d'ailleurs à l’origine de son succès actuel.
        • J'aime
      • 13 réponses
    • L’Edito : Luciano Spalletti, trahi par les siens...
      C’est en effet l’opinion de Daniel Mari, Directeur de Fcinter1908: "La trahison a toujours été la plus douloureuse des blessures par coup de poignard. Pour Spalletti, ce dernier a été trahi par deux personnes insoupçonnées et insoupçonnables en ce début de saison, elles qui ont le désir à présent de tout abandonner."
        • Triste
      • 7 réponses
    • Beppe Marotta a contacté Conte !
      Luciano Spalletti vit-il ses derniers matchs avec l’Inter, voire ses dernières heures ? Le point conquis face à Sassuolo et Torino aurait scellé son sort sur le banc de l’Inter.  
        • Goaaal
        • Wouah
        • Cool
        • J'aime
      • 18 réponses
  • Roberto Gagliardini devrait rester à l'Inter durant cette session de mercato.   99 membres ont voté

    1. 1. Vous êtes plus pour un départ de l'italien ou pour qu'il reste chez nous ?


      • Rester à l'Inter
      • Partir de l'Inter

    Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage. Afficher le sujet
×