Aller au contenu
  • Don Tony
    Don Tony

    Freddy Guarin veut revenir à l’Inter!

     

    Milan – Et si au final, c’est ce qu’il manquait à l’Inter ? Un, voire des joueurs qui veulent mouiller notre maillot ? Dans son entretien paru ce jour, dans la Gazzetta Dello Sport, Freddy Guarin nous parle de son amour pour les Nerazzurri...

     

    "L’Inter est ma famille, je veux rentrer à la maison" – Freddy Guarin

    Le destinataire de ce message se nomme Piero Ausilo. Notre ancien milieu de terrain s’est livré avec sincérité et avec le sourire. Cette situation est assez inhabituelle dans le football d’aujourd’hui, surtout que le joueur dispose d’un "contrat en or" en Chine, avec un salaire qu’il est impossible pour lui de toucher à Milan.

    Toutefois, Freddy à refusé de prolonger son contrat avec le Shenhua où il a inscrit 17 buts et 53 match, avec en point d’orgue la victoire de la Coupe de Chine en battant en Finale le Shanghai Sipg:  "C’était une expérience qui m’a rendu très fier, le club mise encore sur moi et les projets reste important."

    Pour Guarin, peu importe si Shangaï se trouve à 9.112km de Milan, ce dernier reste motivé par l’Inter, même s’il a repris les entraînements : "Les souvenirs sont nombreux, cela restera toujours ma deuxième maison, j’y ai vécu 4 années qui serait difficile à oublier."

     

    D’après plusieurs autres joueurs, la Chine n’est pas un lieu très apprécié....

    "Mais non, c’est de l’exagération. Personnellement, je m’y suis toujours très bien senti. J’ai encore deux ans de contrat et la ville est belle et je m’y sens important. Nous sommes qualifiés pour la Champions League asiatique et nous avons gagné la Coupe de Chine. Mais l’Italie me manque et j’en suis nostalgique, mais ça peut aller, je me convaincs."

    Aucun remord ?

    "Je n’ai aucun remord, j’ai pris en considération cette aventure pour mon futur. L’Inter est toujours dans mon cœur, c’est une famille à laquelle je veux rester lier."

    Une Inter qui a du mal actuellement...

    "Je suis déçu de leurs derniers résultats, comme tous les tifosi. Mais je reste confiant pour la Champion’s ; Je pense que cette année, ce sera une saison différente, par rapports à celles déjà écoulées."

    Il manque quelqu’un de qualité au milieu, ce n’est pas pour rien que l’on parlait de Pastore....

    "L’équipe est forte. Mauro et tous les autres mériteraient de terminer dans le top 4."

    Qu’est-ce qui ne fonctionnait pas dans votre Inter ?

    "Il y avait tellement de changements. Le rendement s’en ressentait et les résultats négatifs n’en sont qu’une logique conséquence. La solidité du club est fondamentale, elle en manquait auparavant. A présent, il faudra voir comment le nouveau groupe va la diriger. Je me demande ce qu’il se serait produit, s’ils étaient arrivés avant."

    Il faut rester serein avec le Suning ?

    "Absolument, en Chine, c’est une certitude."

    Quel est l’unique mérite de Thohir ?

    "Le Président a toujours eu beaucoup d’implications extra-sportives, mais je le remercie, il m’a fait ressentir que j’étais quelqu’un d’important, il me traitait comme si j’étais une star de l’équipe. C’est lui qui m’avait d’ailleurs proposé immédiatement une prolongation de contrat après le transfert avorté à la Juve."
     

    Et quel transfert !

    "Oh que oui! (il sourit), mais je voulais rester. C’est Mazzarri qui voulait m’écarter, il misait sur Vucinic et il était prêt à me sacrifier. La Juve me voulait déjà lors de mon arrivée en Italie, en janvier 2012, mais j’avais déjà fait mon choix. Quand tu as ton entraîneur qui te dit clairement de te barrer, une remise en question avec de nouvelles évaluations à faire est inévitable."

    Moratti en a eu gros sur le cœur…

    "C’est comme un père pour moi. Il fut décisif pour ma permanence à l’Inter avec Zanetti et Cordoba. Je ne peux pas non plus oublier les gars de la Curva Nord et leur manifestation d’amour pour que je reste, cela reste pour moi l’épisode le plus beau de mes années interiste, avec le but inscrit contre le Vaslui (play-off Europa League 2012)”.

    Il y a aussi le but du Derby....

    "“Wow!  Et il ne faut pas sous-évaluer celui-là, il est au-dessus du lot."

    D’accord, nous connaissons vos sentiments, mais vous avez refusé la meilleure équipe d’Italie de l’époque ? Etes-vous sincère en disant que vous avez n’en avez jamais conservé un gout amer en bouche ?

    "C’est la vérité, en plus c’était l’année de la finale de la Champion’ à Berlin. Mais je n’ai aucun regret : je suis content d’être resté à l’Inter et je suis content d’apporter des précisions à ce sujet, via cet interview."

    Que voulez-vous dire ?

    "Dans les jours qui ont suivi, on m’a considéré comme un traître, ce n’était facile pour personne : ma famille en souffrait, mes amis aussi et moi plus que tout. Il y avait tellement de confusion…par chance tout est rentré dans l’ordre."

    Mais vous êtes parti deux ans après…

    "A cause du Fair-Play-Financier. La direction s’est montrée claire : Il n’y a que toi et Icardi qui disposaient d’une valeur économique importante, nous avons besoin d’argent.  Je n’étais pas obligé de partir, mais ma vente allait être importante pour les caisses du club, c’est l’unique point positif."

    Mancini n’avait-il pas cherché à vous garder ?

    "C’est un gagneur, un grand entraîneur et un bon ami."

    Seriez-vous prêt à signer à l’Inter ?

    "Immédiatement. Mon salaire serait pour moi, le cadets de mes soucis, je suis prêt à accepter juste 1/5ème de mon salaire actuel.  J’avais contacté Ausilio l’été dernier après le renvoi de Mancini, mais avec la confusion qui a découlée de l’arrivé de De Boer, cela ne s’est pas produit, car les conditions économiques ont empêché mon retour, mais je voulais réellement revenir."

    Votre futur restera-t ‘il chinois ?

    "Difficile de le dire, pour l’instant j’ai signé et je suis à Shanghai. Nous verrons bien."

    Dernièrement Tevez et Bojinov n’ont eu des regards très critiques sur le niveau du championnat....

    "Ce sont des opinions personnelles. Je dirais qu’il continue à accroître et que le championnat est compétitif, tout le monde est proche et tout le monde donne son maximum."

    Vous avez fait une croix sur le Mondial ?

    "C’est très difficile, je n’ai plus parlé depuis tellement de temps avec Pekerman, mais je garderais toujours espoir, je n’abonnerai jamais."

    Qui pour remporter le Scudetto ?

    "La Juve reste la favorite, elle a la meilleure équipe, mais j’aime la Grinta de ce Napoli."

    Aviez-vous été approché par les Azzurri ? 

    "J’ai été contacté durant l’été 2014, mais cela fait partie du passé."

     

    ®Antony Gilles - Internazionale.fr

    • J'aime 1


    Réactions & Commentaires


    merci pour l'interview, elle fait plaisir à lire et je le pense sincère. Vu notre milieu, gratos avec un salaire diminué je refuse pas. Et dieu sait combien je voulais qu'il se barre à chaque mercato, c'est dire...

    • J'aime 2
    • Haha 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Moi je l'adorais ce joueur, malgré ses défauts. Il était imprévisible et c'est ce qui manque énormément à l'équipe. 

    Puis seriously : 

    Guarin > Brozovic, Vecino, Gaglia, J.Mario .. 

    • J'aime 3

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Ce joueur est tellement le symbole du joueur moyen et pas digne de l'inter survendu par la direction . Oblige de le refourguer en chine car meme les anglais n'en voulaient pas. 

    Qu'est ce que j'ai regretté que l'échange ne se soit pas fait, on aurait pu le mettre une petite douille à la juve en leur fillant ce cotorep.

    Modifié par Ockfuler
    • J'aime 3

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Dommage qu’il ne se soit pas proposé cet été. Parce qu’entre un Guarin gratuit et un Vecino 25M mon choix est vite fait. 

    Beaucoup de critiques pour le colombiens (justifiés) mais au moins lui apportait quelque chose à l’équipe et pas juste des passes latérales. 

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    N’empêche, on pense ce que l'on veut du Guaro, et même si beaucoup d'entre nous connaissent ses limites sur le terrain et s'accordent pour dire que c'est un milieu de gamme moyenne (pas mon avis perso je le vois un peu au dessus), quelques années après son départ pas mal seraient ok pour le revoir ici. C'est dire la situation :phear:

    • J'aime 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Guarin c'est un de mes plus gros regrets au club. Je l'ai aimé autant que je l'ai détesté. Une burne techniquement, mais un investissement & amour sincère. Sa première saison complète avait été prometteuse, pour rappel, il avait beaucoup jouer milieu offensif "assaltatore", exactement comme Nainggolan l'an dernier, et on avait vu le résultat (10 buts / 10 passes en 40 matchs). Quel dommage qu'il n'ait jamais vraiment progressé.

    Franchement, j'aurais jamais pensé dire ça, mais j'aurais pas craché dessus cet hiver, malgré tous ses défauts.

    • J'aime 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites


    Créer un compte ou se connecter pour commenter

    Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

    Connectez-vous maintenant


  • A la Une

    • Peu avant le coup d’envoi de Lazio-Hellas Vérone, Igli Tare, le Directeur Sportif des Biancocelesti s’est livré sur le futur de Stefan De Vrij, objectif du mercato de l’Inter...
        • J'aime
      • 4 réponses
    • Interviewé par Sportv Globo, Joao Miranda, défenseur international brésilien est revenu sur le Mondial 2014 qui s’est joué dans son pays. Il a également abordé le Mondial 2018 en Russie et également son avenir à l’Inter. 
      • 4 réponses
    • Massimiliano Nebuloni, qui connait parfaitement bien la situation Interiste nous propose son analyse...
        • J'aime
      • 4 réponses
    • A la fin de la saison, les Nerazzurri pourront s’en vouloir, tellement de points ont été perdu lors de parties dites abordables….
        • J'aime
      • 6 réponses
    • Le temps est venu d'aborder ce fameux renouvellement de contrat. C'est cette semaine normalement que les deux parties devraient se rencontrer.
      • 21 réponses
    • Malgré la crise persistante à l’Inter, nos Directeurs Sportifs travaillent dans l’ombre : Ausilio et Sabatini pensent déjà à la prochaine saison !
      • 9 réponses
    • A l'Inter, c'est la chasse à la taupe. Luciano Spalletti de Certaldo est l'inspecteur qui a pris en charge cette épineuse affaire…. 
        • J'aime
        • Haha
      • 9 réponses
    • Le Suning est dans l’œil du cyclone. Jindong Zhang doit faire face à la colère justifiée des Tifosi. Pourtant, plus de 170M€ ont été investis.
        • Triste
      • 4 réponses
    • Milan - Est-ce le signe annonciateur d'un futur départ en masse des groupes chinois dans le monde du football européen  ? Le groupe chinois Wanda sort du capital de l'Atletico de Madrid.

      En effet, Sa part de 17% a été reprise par Quantum Pacific pour 50 millions d'euros, tel que rapporté par la presse espagnole. La multinationale de l'énergie dirigée par l'homme d'affaires israélien Idan Ofer était déjà actionnaire du club Colchoneros, qui détiendra désormais 32% du capital, bien que Miguel Gil et Enrique Cerezo restent les actionnaires majoritaires du club. 

      Pour rappel, la marque chinoise Wanda est rentrée dans le capital de l'Atletico en 2015. L'opération n'aura aucun impact sur les droits de naming du stade de l'Atletico, le "Wanda Metropolitano", qui ont été vendus au colosse chinois pour cinq saisons.

      Reste à savoir s'il s'agira ou non d'un cas isolé...

       

      ®Antony Gilles - Internazionale.fr
      • 1 réponse
    • Milan - "Così niente CL” – "Comme cela, pas de Champion’s League"... Il ne faut pas être bilingue pour comprendre le message. La crise mentale que traverse l’Inter et l’immobilisme de notre propriétaire ont poussé nos Directeurs Sportifs italien, Piero Ausilio et Walter Sabatini à avertir le Suning.

      Placé sous un régime strict, notre aile italienne est tout de même parvenue à marquer le mercato hivernal, notamment via le transfert de Rafinha, un véritable tour de force vu notre situation. Cependant, les incroyables refus du Suning de prêter Ramires et Texeira, ont mis en lumière d’étranges intentions de la part du Suning. En effet, ces deux derniers évoluent au Jiangsu, le "demi-frère" de l’Inter. De plus, le transfert échoué de Javier Pastore a marqué les esprits....

       

      Secouer le cocotier

       

      La sonnette d’alarme a été, cette fois-ci non par Spalletti, mais bel et bien par les Hommes du mercato Nerazzurro. S’il est évident que l’intention principale de Jindong Zhang et de ses conseillers, étaient de mettre à l’équilibre les comptes de l’Inter afin de respecter le Fair-Play-Financier, le fait d’oublier le côté sportif est une gravissime erreur.

      Le plan d’action principal d’Ausilio et Sabatini consistait à permettre à l’Inter, d’atteindre en toute sécurité la Zone Champion’s League, et de réaliser une excellente vente avant le 30 juin, par excellente vente, il faut comprendre : Mauro Icardi.

      La prise de risque du Suning est importante car il ne sera pas simple de neutraliser les dommages économiques et en termes d’image, en cas de non qualification européenne en fin de saison....

       

      ®Antony Gilles - Internazionale.fr
        • J'aime
      • 8 réponses
    • Milan - Cette crise frappe tout le monde, du blason du club à l’entraîneur, de la Direction aux joueurs : L’Inter est dans une période noire qui semble trop s’éterniser. Tant de contre-performances qui mettent sérieusement en danger la zone Champion’s League.

      A ce sujet, voici l’analyse de Calciomercato.com :

      “Des rumeurs font états qu’il y aurait des présumées division au sein même du vestiaire. Du côté de l’entraineur, ce dernier n’a de cesse que de crier à l’urgence auprès de ses directeurs sportifs." Pour faire simple, c’est le Bordel avec un grand B.

      "En cas de victoire de la Lazio, l’Inter pourrait se retrouver à la cinquième place, donc non-qualifiée pour la Champion’s, un objectif pourtant désiré par Zhang Jindong."

      Est-ce que notre propriétaire va pousser sa gueulante ?

      "50.000 tifosi, en moyenne, suivent l’équipe au Meazza et ces derniers ont besoin d’entendre les hauts responsables de l’Inter, ils ont besoin de les voir proche de l’entraîneur et de notre Direction italienne, il faut prendre le pouls de l’Inter."

      L’inconnue position de Thohir....

      "En effet, dans son explosive interview d’avant-match, Spalletti avait déclaré : Je vais demander au Président de suivre une ligne directrice différentes, vous me citez des noms et pour chacun d’entre eux, vous verrez avec lui….Spalletti n’a de cesse de citer notre propriétaire : Zhang Jindong, de son fils, Steven, voire d’Erick, le Président indonésien qui dispose tout de même de 30% de notre club."

      A quoi doivent s’attendre les tifosi ?

      "Beaucoup pense que l’on verra uniquement Massimo Moratti « reprendre » ses responsabilités, comme à la belle époque, celle où il était propriétaire et président, à la sortie de ses bureaux du Saras…."

       

      Est-ce suffisant…rien n’en est moins sûr….

       

      ®Antony Gilles – Internazionale.fr
      • 3 réponses
    • Du terrain au banc.....C'est, en effet, le titre du livre qui pourrait résumer la saison actuelle d'Antonio Candreva...
      • 2 réponses
    • Parmi les objectifs concrets pour la saison prochaine, le nom de Stefan De Vrij est en tête de liste à la Casa Inter. Comme le souligne la Gazzetta dello Sport, l'intention de notre club est de former l'une des plus importante charnière centrale de Serie A...
        • J'aime
      • 14 réponses
    • Si pour Mauro Icardi, les discussions sur une prolongation de contrat seront très prochainement à l'ordre du jour, il semble que ces dernières ne seront pas...
        • J'aime
      • 8 réponses
    • Les bases du renouvellement de son contrat ont été posées, mais d'autres variables doivent être prises en compte concernant le futur d'Icardi...
        • J'aime
      • 3 réponses
    • Après la victoire contre Bologne , l’Inter veille de près sur la condition physique de ses joueurs blessés:  Icardi , Perisic , Miranda et Lisandro Lopez...
        • J'aime
      • 1 réponse
    • Les rêves de mercato de l'Inter, pour l’été 2018 devraient rester tels quel. S'il est avéré que le gouvernement chinois a freiné les investissements à l'étranger dans le secteur du sport...
        • J'aime
      • 6 réponses
    • Nous avons commencé à parler à l'Inter, du futur de Mauro Icardi. Comme le révèle le Corriere dello Sport ce matin, il y a déjà eu des contacts entre Piero Ausilio et Wanda Nara, accompagnés sur cette voie par les agents Ulisse Savini et Pino Letterio...
        • J'aime
      • 5 réponses
    • "Quand mon agent m'a dit que l'Inter refusait 65 millions, j'ai répondu ..."
        • J'aime
        • Cool
      • 8 réponses
    • Milan – L’Inter, après deux mois d’abstinence retrouve le chemin de la victoire et reprend la troisième place à la Lazio, suite à sa victoire 2-1 face à Bologne. En conférence de presse, Luciano Spalletti se livre sur la victoire contre les Felsinei...
        • J'aime
      • 0 réponse
    • Dans cette semaine qui nous porte à la Saint-Valentin, notre Belle Inter vient de mettre un terme à sa romance avec Marcelo Brozovic. Cette histoire tourmentée a débuté en janvier 2015 et elle s’est définitivement terminée à la 58’ minute d’Inter-Bologne, au moment de son remplacement, pour le nouvel élu nerazzurro: Rafinha!...
        • J'aime
      • 11 réponses
    • Milan - Après 8 matchs sans victoire, les Nerazzurri l'emportent face à Bologne qui terminera la rencontre avec 2 joueurs expulsés. Le but d'Eder, après 91 secondes, est le plus rapide inscrit par l'Inter en Série A depuis un but d'Adriano contre le Chievo il y a 11 ans !
        • J'aime
      • 7 réponses
    • Avellaneda - Interviewé par Fox Sports en Argentine, le président du Racing Club d'Avallaneda Victor Blanco a confirmé le futur transfert de Lautaro Martinez à l'Inter...
        • J'aime
      • 1 réponse
    • Milan - L'exclusion de Cancelo contre Crotone pourrait avoir des raisons disciplinaires, un comportement à l'entraînement que n'aimait pas Spalletti...
      • 7 réponses
    • Milan - L’Observatoire du Calcio, le Cies, s’est penché sur le turn-over pratiqué à domicile, par les clubs européens. Et il n’y a pas à dire, l’Inter ne fait pas dans la dentelle....
        • J'aime
      • 0 réponse
    • Milan - “Lautaro Martinez n’a pas encore officiellement signé avec l’Inter, mais il dispose déjà d’une clause plus important que celle de Mauro Icardi." - Luca Taidelli, Gazzetta dello Sport...
        • J'aime
      • 13 réponses
    • Milan - Gabriel 'Gabigol' Barbosa ne regrette pas sa décision de de rejoindre l'Inter, mais il admet qu'il a été "tenté d'insulter, à plusieurs reprises, des coachs durant sa carrière, comme il ne l'avait jamais fait auparavant...
        • J'aime
      • 16 réponses
    • A dater du prochain championnat, la Série A passera de 5 créneaux horaires, à 8 minimum. Le but sera de concurrencer les plus grands championnats européens...
        • J'aime
      • 3 réponses
    • Un nouveau sponsor pour le club, toujours en quête de partenariats et de l'apport qui va avec...
        • J'aime
      • 5 réponses
    • Et si au final, c’est ce qu’il manquait à l’Inter ? Un, voire des joueurs qui veulent mouiller notre maillot ?...
        • J'aime
      • 13 réponses
    • Massimo Moratti s’est livré à Rai Sport sur la vie actuelle Nerazzurra...
      • 1 réponse
    • L’Inter s’est qualifiée pour les 8ème de finale de l’Europa League des jeunes. Luciano Spalletti: présent au stade, s’est livré en zone mixte...
        • J'aime
      • 3 réponses
  • Série A - J24 : Inter 2-1 Bologne   27 membres ont voté

    1. 1. Votre appréciation de l'équipe face à Bologne ?


      • ⭐⭐⭐⭐⭐
      • ⭐⭐⭐⭐
      • ⭐⭐⭐
      • ⭐⭐

    Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage. Afficher le sujet
×