Aller au contenu
  • Victor Newman
    Victor Newman

    Gabriel: "J'aime l'Inter et je veux gagner avec l'équipe"

    Après son expérience non passionnante à l'Inter et un prêt qui n'aura pas su le mettre en valeur à Benfica, Gabriel Barbosa s'est retrouvé à  Santos. Le Brésilien, cependant, rêve de revenir à Milan. Voici son interview parue dans les pages de la Gazzetta Dello Sport

     

    Le Santos ?

    "Tout va bien ici, je suis très heureux. Je joue dans le club qui m'a révélé et auquel je tenais encore.  Le 31 décembre, le prêt prendra fin et nous verrons ce qu'il se passera. Mon contrat avec l'Inter est valable jusqu'en 2021. Je n'ai pas baissé les bras, même dans les moments les plus difficiles. Maintenant, je n'ai pas envie de m'arrêter."

    "Santos a une grande tradition avec les jeunes. Beaucoup arrivent dans la première équipe, comme cela m'est arrivé en 2013. J'essaie de les aider en leur faisant part de mon expérience. Avoir porté le brassard de Capitaine fut la réalisation d'un rêve."

     

    Mes objectifs ?

    "J'en ai beaucoup, j'ai seulement 22 ans. Je veux aider le club à grandir, alors j'espère que les choses se passeront naturellement. J'ai déjà en équipe nationale, et pas uniquement pour les Jeux olympiques. Je veux être un pion permanent de la Seleçao."

     

    Si je me fixe des objectifs comme Cristiano Ronaldo ?

    "Vous faites référence aux réseaux sociaux ? Les tifosi font des blagues sur les réseaux sociaux, ils marquent nos profils pour nous montrer ce qu’ils disent sur nous, mais je prends le tout comme un jeu. Je ne pense qu'à Santos, je connais mon potentiel, je suis sûr de bien faire avec ce maillot."

     

    Mon passage à l'Inter ?

    "Il y avait tellement d'attentes. Je me suis toujours donné à 100%. Hélas, ce n'était pas suffisant. Après les Jeux Olympiques, il y avait beaucoup de pression sur moi. Les Tifosi et les médias attendaient beaucoup de moi. J'ai fait de mon mieux pour m'adapter à l'Italie, mais les choses ne se sont pas bien passées. Ceci étant dit, je n’abdique pas et je pense à l'avenir. Cette saison décevante à l'Inter a été utile pour me permettre de grandir."

     

    Si je serais prêt à redire oui à l'Inter ?

    "Oui, c'est un grand club qui a tout gagné au niveau international et de nombreux Brésiliens y ont marqué l'histoire.. Je n’ai eu aucun doute en acceptant sa proposition, même s’il y en avait beaucoup qui étaient d'un niveau similaire.. Je n'oublierai jamais l'affection des Tifosi: Ils m'ont toujours soutenu. Je suis aussi l'un des leurs, je regarde toujours les matchs de l'Inter à la télévision."

     

    Si l'Inter est différente ?

    "La Ligue des Champions est fondamental, je connais son importance pour le club et ses tifosi."

     

    Mon avenir ?

    "J'ai un contrat jusqu'en 2021, je suis serein. Maintenant, je pense à Santos et je  fais de mon mieux. J'appartiens à l'Inter et je veux gagner avec elle."

     

    Pourquoi je n'ai pas été prêté en Serie A ?

    "Il y avait eu plusieurs possibilités, mais je voulais revenir à Santos. J'étais sur que c'était le choix idéal pour moi, celui qui me permettrait de retrouver mon niveau."

    Spalletti ?

    "Il était en pleine présentation, lorsque je suis parti de l'Inter. C’est un grand entraîneur avec beaucoup d’expérience, il a une équipe solide à sa disposition et il est capable de faire de belles choses aussi bien en Italie, qu'en Europe."

     

    ®Antony Gilles - Internazionale.fr

    • J'aime 3
    • Triste 1



    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    Il est venu beaucoup trop jeune.

    C'est loin d'être un boulet, on disait pareil de Coutinho et aujourd'hui on remarque juste que les boulets... bah c'est nous.

    Ca fait quelques temps qu'on est des buses à intégrer des jeunes bourrés de talent : Kovacic, Coutinho, Kondogbia et bien d'autres... Parce qu'on ne pense qu'au match suivant, parce qu'on n'avait jusqu'ici aucune vision à long terme.

    En ce moment Gabriel casse tout à Santos. C'est une excellente chose pour lui d'avoir su rebondir si jeune et ça lui donne une expérience incomparable. Son état d'esprit est également au top.

    Il ne nous coûtera rien, donc autant lui donner une deuxième chance.

    • J'aime 4

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Où il ne jouera que des miettes en compagnie de coéquipiers à peine digne de figurer en Serie A ?

    A la limite si on prête à un club comme l'Atalanta ou le Genoa, pourquoi pas... mais le reste non merci.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Mouais je classerai plutôt Gabigol dans la même catégorie que Rambert ( pour ceux qui étaient nés) , pas sur qu’on passe à côté comme on a pu le faire avec Pirlo ou Coutinho où effectivement on peut nourrir les plus grands regrets, j’espère qu’on pourra en revanche faire de Lautaro un joueur d’avenir pour l’Inter, lui il a la chance de débarquer dans une période où on ne compte pas 30 internationaux dans l’effectif.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Bon là il faut arrêter avec vos critiques. La vérité est toute simple, on ne lui a pas vraiment donné sa chance, pas le temps de se mettre dans les meilleurs conditions, rester tte une saison sur le banc n'est pas ce que certains appellent " il a eu une saison entière", il n'a eu la confiance des entraîneurs durant 6 ou 7 matchs. Et puis personne n'a été un bon joueurs avec les entraîneurs qu'on a eu quand il était chez nous. Donc arrêtons un peu svp. Comme il est et comme il a été je le préfère à Candreva. Comme on l'a fait avec palacio à la place de Coutinho.

    • J'aime 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Ça juge un joueur qui n'a eu que 180 min avec nous. Et qui a tout de même inscrit un but et aurait pu en mettre un 2èmes si Candreva ne lui avait pas volé son péno (raté).

    • J'aime 2

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Nous on t'aime pas et on veut pas te revoir à Milan. 

    Petit rappel pour ceux qui ont oublié:

    Il a été un reserviste à Benfica. 3 de nos entraineurs l'on mit au banc et Spaletti a accordé son départ. C'est pas du hasard.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
    Il y a 13 heures, AhmedR a dit :

    Nous on t'aime pas et on veut pas te revoir à Milan. 

    Petit rappel pour ceux qui ont oublié:

    Il a été un reserviste à Benfica. 3 de nos entraineurs l'on mit au banc et Spaletti a accordé son départ. C'est pas du hasard.

    Et pour coutinho s'était du hasard ? 

    • Goaaal 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Le truc c'est que c'est de NOTRE faute à nous, les supporters. On veut tout tout de suite, maintenant, on est incapable d'attendre une demi-saison il faut qu'on coupe la tête du coach s'il perd 3 fois de suite. Donc c'est normal que les types préfèrent faire jouer des valeurs sûres comme Palacio plutôt que de faire éclore des Coutinho.

    Bah Gabriel a subi le même traitement. Il est jeune et il score + à Santos que les autres "pépites" qu'on va nous vendre l'été prochain. Il peut évoluer en pointe ou sur un côté, et on est très consommateur de ce type de joueurs avec notre système à 3 attaquants.

    Ca coûte rien d'essayer de vraiment lui donner sa chance pour une fois et le laisser s'acclimater. Ca a été long pour Deki Stankovic avant qu'il nous fasse des saisons de malade, pareil pour Ivan Cordoba ou même Zamorano qu'on retient comme des légendes du club alors qu'ils ont eu une (voire deux) saison(s) pour se mettre dans le bain.

    Puis quand tu vois qu'un joueur REUSSIT quelque part, s'il y arrive pas chez toi c'est pas que de sa faute hein, c'est aussi que t'as merdé à le mettre dans les conditions de réussite qu'il avait par le passé.

    • J'aime 1
    • Goaaal 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites


    Créer un compte ou se connecter pour commenter

    Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

    Connectez-vous maintenant

  • A la Une

    • Lautaro Martinez de retour au Racing ?
      Actuellement, il n'y a pas de place libre pour Lautaro Martinez à l'Inter. Cela s'est confirmé face à l'Atalanta à cause du remplacement de Joao Miranda, blessé, pour Sime Vrsaljko. Le peu de temps de jeu actuel de l'argentin pose à présent question.
        • J'aime
      • 32 réponses
    • Le projet du stade Giuseppe Meazza
      L'Inter et le Milan ont signé récemment un protocole d'accord pour une rénovation et une modernisation commune du stade Giuseppe Meazza. Même si la phase exploratrice se terminera d'ici la fin de l'année 2018, une chose est sure, les deux projets milanais sont particulièrement ambitieux.
        • J'aime
      • 1 réponse
    • Keita Baldé devrait rester à l'Inter
      C'est le fait qui a surpris tout le monde ! Keita Baldé, pourtant convoqué avec son équipe nationale, est resté à Milan. Alors qu'il devait affronter la Guinée équatoriale pour la qualification en coupe d'Afrique, l'ailier nerazzurro n'a pas pu s'envoler avec ses coéquipiers.
        • Haha
      • 8 réponses
    • L'Inter sonde des "joueurs-tifosi"
      L'institut Ipsos a réalisé en 2017 une étude sur les équipes les plus suivies d'Italie. Cette dernière révélait que l'Inter se classait en 3ème position, à un niveau très proche du Milan (2ème). Le nombre de tifosi a nettement augmenté depuis les succès de Roberto Mancini puis Mourinho entre 2006 et 2011. Vous retrouverez plus de détails sur l'étude sur ce lien (en italien).
        • J'aime
      • 3 réponses
    • Luciano Spalletti se dévoile à la Panchina D'Oro
      A l'occasion de l'évènement dédié à la Panchina d'Oro (un prix décerné au meilleur entraîneur de football de l'année évoluant en Serie A), Luciano Spalletti s'est livré à Coverciano sur son expérience en tant qu'entraîneur, sa vie et ses difficultés en Russie et il a également glissé un dernier tacle sur le match désastreux de l’Inter.
        • J'aime
      • 0 réponse
    • Le plan de l'Uefa pour contrer la Super League
      L'UEFA a un plan pour mettre un terme à la création de la Super League : Valoriser encore plus la Ligue des Champions. Comme nous en informe Calcio&Finanza qui relaye le quotidien espagnol "As", la Fédération européenne de football envisage une stratégie pour répondre à l'éventuelle arrivée de la Super League.
        • J'aime
      • 3 réponses
    • Asamoah a demandé à ne pas être sélectionné par le Ghana
      Situation particulière au Ghana où le latéral gauche de l'Inter, Kwadwo Asamoah, n'a pas été repris dans la liste des joueurs convoqués en vue des matchs de qualification pour la Coupe d'Afrique des Nations 2019.
        • J'aime
      • 7 réponses
    • Un prétendant de moins pour Icardi ?
      La saison d'Icardi démarre bien. Le numéro 9 de l'Inter marque régulièrement que ce soit en Serie A ou en Champion's League et les grandes équipes européennes suivent Mauro avec grand intérêt.
      • 1 réponse
    • Analyse de notre écart avec les tops clubs
      Au Meazza comme au Camp Nou, on a pu s'apercevoir qu'il existait une différence notable entre l'Inter et Barcelone. Cette différence s'exprime aussi sur le sujet du stade.
        • J'aime
      • 2 réponses
    • A l'assaut de FM 2019 !
      Bon ben voilà c'est reparti pour un tour à la demande générale  

      J'ai donc craqué cette année avec cet opus 2019 qui est fourni en nouveautés et qui me plait beaucoup pour le moment, même si je commence à peine à le découvrir.
        • Goaaal
        • J'aime
      • 13 réponses
    • Gabriel Barbosa souhaite être Spallettisé
      Internazionale.fr a le plaisir de vous proposer l'exposé présenté par Fcinternews.it à propos de la situation de Gabriel Barbosa, véritable ovni de l'Histoire récente de l'Inter.
        • J'aime
      • 13 réponses
    • L'Inter songe à l'Après-Handanovic
      Samir Handanovic est actuellement l'auteur d'une saison en demi-teinte. Auteurs d'excellentes prestations, il est également capable de connaitre des absences qui, vu son poste, peuvent s'avérer fatale pour l'Inter. Vu son âge, le Club est à présent dans l'obligation de songer à l'avenir.
      • 16 réponses
    • Communiqué officiel de l'Inter et du Milan à propos du Giuseppe Meazza
      Internazionale.fr a le plaisir de vous proposer le communiqué paru, il y a quelques minutes, en regard à la situation relative au stade milanais qui accueille deux des plus grandes écuries de l'Histoire d'Italie.
        • J'aime
      • 11 réponses
    • Milan Skriniar déclare son amour au Club: "Je ne veux pas quitter l'Inter"
      Interviewé par Dazn, Milan Skriniar s'est livré sur la période actuelle que traverse l'Inter et également sur son sa vie privée.
        • Goaaal
        • Cool
        • J'aime
      • 10 réponses
    • L'Inter dispose officiellement d'une équipe féminine
      Depuis le 23 octobre 2018, Le FC Internazionale Milano est entré dans une nouvelle ère, dans une nouvelle aventure importante,  avec son entrée dans le monde des équipes-premières féminine.
        • Goaaal
        • J'aime
      • 7 réponses
    • La Fifa exclura les joueurs qui participeront à la "Super Ligue" Européenne
      C’est un fait, le projet de la Super Ligue d’Europe enflamme le monde du ballon rond, des ligues nationales qui sont contre ce projet jusqu’au plus haut dirigeant de la Fifa, Gianni Infantino, qui est l’homme le plus puissant du football mondial.
        • J'aime
      • 9 réponses
    • Milan Skriniar parle de son futur
      Milan Skriniar, défenseur de l'Inter, ne cesse d'affoler la rubrique transfert des différents médias à travers l'Europe.
        • Cool
        • J'aime
      • 13 réponses
    • Le Suning ne compte pas vendre sa "Bête"
      "Les projets de la Famille Zhang consistent en la création d’une équipe qui puisse gagner en Italie et être à nouveau importante en Europe.
        • ;-)
        • J'aime
      • 11 réponses
    • Les tifosi de la Juve n’ont pas oublié MON Inter
      En conférence d’après-match et après avoir conquis le Stadium turinois, Josè Mourinho est revenu sur son geste de victoire, un geste pas anodin que n’aurait pas renié Mauro Icardi.
        • Cool
        • J'aime
      • 17 réponses
    • Carnevali, l’A.D. de Sassuolo se livre sur Politano
      L’administrateur délégué de Sassuolo, Giovanni Carnevali s’est livré à Radio Sportiva. Ce dernier est revenu sur deux dossiers bouillants à l’Inter : Giuseppe Marotta et Matteo Politano.
        • J'aime
      • 3 réponses
    • Un nouveau défenseur dans le viseur de l'Inter ?
      L'Inter Milan a recruté Milan Skriniar durant l'été 2017 en provenance de la Sampdoria. Peut-être le saviez-vous, mais ces derniers ont remplacé cet excellent défenseur par Joachim Andersen, ce défenseur danois de 22 ans qui commence à faire parler de lui en ce début de saison.
        • J'aime
      • 16 réponses
    • Icardi : couvert d'éloges
      On se souvient encore des commentaires moqueurs : "Icardi ne marquera pas en Ligue des champions, ce n'est pas aussi facile qu'en Italie" ou "Les défenses en Champions League sont différentes et il ne touchera pas un ballon".
        • Goaaal
        • J'aime
      • 10 réponses
    • Inter 1-1 Barcelone : réactions d'après-match
      Internazionale.fr a le plaisir de vous proposer les déclarations d’après-match, suite au très bon résultat réalisé par l’Inter face au Fc Barcelone au Giuseppe Meazza.
        • J'aime
      • 13 réponses
    • Inter 1-1 Barcelone : un point crucial en vue de la qualification
      Dans un match totalement dominé par le Fc Barcelone, le dernier mot revient à Mauro Icardi. En effet, le capitaine de l'Inter, sur sa première balle jouable, à la 87', bat Ter Stegen et permet aux Nerazzurri de revenir au score, à la suite d'un but encaissé quelques instant auparavant signé Maclom.
        • Goaaal
        • J'aime
      • 21 réponses
    • L'Inter s'expose à la China International Import Expo de Shanghai
      En mai 2017, le président chinois Xi Jinping a annoncé lors du Forum de « la Ceinture et la Route » pour la coopération internationale que la Chine organisera l’Exposition Internationale d’Importation de la Chine (CIIE) à partir de 2018.
        • J'aime
      • 10 réponses
    • Keita Baldé sur les traces de Cancelo et Rafinha
      A la fin de la saison, l’Inter devra à nouveau prêter attention à son bilan, afin de rester dans les clous de l’UEFA. La conséquence sera directe pour l’un des nombreux joueurs actuellement prêtés à la Beneamata.
        • Haha
        • J'aime
      • 25 réponses
    • Laurent Blanc se livre sur "son" Inter
      Interviewé par la Gazzetta Dello Sport, Laurent Blanc s'est exprimé sur le retour du Calcio au devant de la scène, et plus en particulier sur l'Inter, un club où il a évolué entre 1999 et 2001.
        • J'aime
      • 1 réponse
    • 4ème journée:  Inter vs Barcelone
      Live du match avec vos commentaires et réactions. Stadio Giuseppe Meazza, mardi 6 novembre 2018 à 21h00
      • 554 réponses
    • Valero: "Oui c'est possible de les battre"
      Borja Valero, annoncé titulaire ce soir, s'est exprimé aux micros des différents journalistes présents en conférence de presse d'avant-match.
        • J'aime
      • 7 réponses
    • Inter-Barça, l'avant-match de Spalletti
      Internazionale.fr a le plaisir de vous proposer l'interview d'avant-match de Luciano Spalletti, à l'occasion de la réception du Fc Barcelone, ce mardi 06 novembre 2018, au Giuseppe Meazza, dans le cadre de la 4e journée de la Ligue des Champions.
        • J'aime
      • 9 réponses
    • Gabigol entend parler des résurrections de Spalletti et souhaite revenir à l'Inter
      Gabigol est prêté par l'Inter à Santos jusqu'à la fin du mois de décembre. Jusqu'à la semaine dernière, l'attaquant semblait confiant sur le fait de rester au Brésil malgré la fin du prêt. Aujourd'hui, cette espérance semble évanouie.
        • J'aime
      • 24 réponses
    • Rafinha : "J'étais certain de rester. L'Inter aura toujours une place dans mon coeur"
      Une interview intéressante concédée par Rafinha, ex-joueur de l'Inter qui affrontera à nouveau son ancien club mardi, toujours du côté Barcelonais, mais face à ses anciens supporters. Corriere dello Sport le fait revenir sur son expérience italienne et sur son présent au Barça. L'intégralité de l'interview n'a pas été traduite en français, il s'agit d'une sélection de la part d'internazionale.fr
        • Goaaal
        • J'aime
      • 12 réponses
  • Derniers commentaires dans l'actualités de l'Inter

×