Après son expérience non passionnante à l'Inter et un prêt qui n'aura pas su le mettre en valeur à Benfica, Gabriel Barbosa s'est retrouvé à Santos. Le Brésilien, cependant, rêve de revenir à Milan. Voici son interview parue dans les pages de la Gazzetta Dello Sport
Le Santos ?
"Tout va bien ici, je suis très heureux. Je joue dans le club qui m'a révélé et auquel je tenais encore. Le 31 décembre, le prêt prendra fin et nous verrons ce qu'il se passera. Mon contrat avec l'Inter est valable jusqu'en 2021. Je n'ai pas baissé les bras, même dans les moments les plus difficiles. Maintenant, je n'ai pas envie de m'arrêter."
"Santos a une grande tradition avec les jeunes. Beaucoup arrivent dans la première équipe, comme cela m'est arrivé en 2013. J'essaie de les aider en leur faisant part de mon expérience. Avoir porté le brassard de Capitaine fut la réalisation d'un rêve."
Mes objectifs ?
"J'en ai beaucoup, j'ai seulement 22 ans. Je veux aider le club à grandir, alors j'espère que les choses se passeront naturellement. J'ai déjà en équipe nationale, et pas uniquement pour les Jeux olympiques. Je veux être un pion permanent de la Seleçao."
Si je me fixe des objectifs comme Cristiano Ronaldo ?
"Vous faites référence aux réseaux sociaux ? Les tifosi font des blagues sur les réseaux sociaux, ils marquent nos profils pour nous montrer ce qu’ils disent sur nous, mais je prends le tout comme un jeu. Je ne pense qu'à Santos, je connais mon potentiel, je suis sûr de bien faire avec ce maillot."
Mon passage à l'Inter ?
"Il y avait tellement d'attentes. Je me suis toujours donné à 100%. Hélas, ce n'était pas suffisant. Après les Jeux Olympiques, il y avait beaucoup de pression sur moi. Les Tifosi et les médias attendaient beaucoup de moi. J'ai fait de mon mieux pour m'adapter à l'Italie, mais les choses ne se sont pas bien passées. Ceci étant dit, je n’abdique pas et je pense à l'avenir. Cette saison décevante à l'Inter a été utile pour me permettre de grandir."
Si je serais prêt à redire oui à l'Inter ?
"Oui, c'est un grand club qui a tout gagné au niveau international et de nombreux Brésiliens y ont marqué l'histoire.. Je n’ai eu aucun doute en acceptant sa proposition, même s’il y en avait beaucoup qui étaient d'un niveau similaire.. Je n'oublierai jamais l'affection des Tifosi: Ils m'ont toujours soutenu. Je suis aussi l'un des leurs, je regarde toujours les matchs de l'Inter à la télévision."
Si l'Inter est différente ?
"La Ligue des Champions est fondamental, je connais son importance pour le club et ses tifosi."
Mon avenir ?
"J'ai un contrat jusqu'en 2021, je suis serein. Maintenant, je pense à Santos et je fais de mon mieux. J'appartiens à l'Inter et je veux gagner avec elle."
Pourquoi je n'ai pas été prêté en Serie A ?
"Il y avait eu plusieurs possibilités, mais je voulais revenir à Santos. J'étais sur que c'était le choix idéal pour moi, celui qui me permettrait de retrouver mon niveau."
Spalletti ?
"Il était en pleine présentation, lorsque je suis parti de l'Inter. C’est un grand entraîneur avec beaucoup d’expérience, il a une équipe solide à sa disposition et il est capable de faire de belles choses aussi bien en Italie, qu'en Europe."
®Antony Gilles - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.