Antonio Conte et certains joueurs se sont livrés en conférence d’après-match, suite au premier match nul de la saison au Giuseppe Meazza, entre l'Inter et Parme (2-2).
Antonio Conte
"En première mi-temps, nous n’avons rien fait de bien, nous aurions pu faire plus. Parme a bien préparé la rencontre et nous avons été perturbé par leur façon de joueur. Nous avons encaissé deux buts sur des inattentions de notre part. A la reprise, nous avons fait une bien meilleure prestation à tout point de vue, en intensité et dans le jeu, nous aurions mérité, pour cela, la victoire."
"Je n’ai rien à reprocher à mes garçons, car c’était la troisième partie en six jours, et ce sont pratiquement les mêmes qui joue, je n’ai rien à leur reprocher. Il y a une dépense d’énergie physique et nerveuse, nous devons faire en fonction de cela. Je ne suis pas serein à ce sujet, car nous avons encore quatre match très rapproché à disputer, ce ne sera pas facile."
"De Vrij et Asamoah, par exemple, ont fait face à des problèmes physique et je ne voulais pas prendre de risque. C’est difficile d’aborder un match tous les trois jours avec un noyau réduit à un minimum de moyens, mais nous devons nous relancer. J’estime que nos faisons face à un parcours et que pour certains aspect, il y a une croissance graduelle."
"Nous avons besoin de travailler avec patiente, mais je suis un peu préoccupé car je suis forcé à réaliser très peu de changement actuellement et cela fait augmenter le risque de blessure."
Cristiano Biraghi
"Je suis déçu car je voulais la victoire. Nous avons pris ces deux buts en cinq minutes et nous n’avons pas fait ce que nous devions en première mi-temps. Nous avons fait preuve d’une réaction importante en seconde période, cela nous sera aussi utile pour le futur. C’est dommage de ne pas l’avoir emporté, mais cela nous servira de leçon."
"Je cherche toujours à donner le maximum, nous avons eu des occasions, mais nous ne sommes pas parvenu à les concrétiser. A Brescia, il faudra que nous soyons une Inter plus ressemblante à celle que nous étions en seconde période. C’est une belle équipe, compacte et agressive, mais nous irons pour la gagne."
"Nous sommes l’Inter et nous devons par-dessus tout chercher à l’emporter. L’erreur n’est jamais individuelle, lorsque l’on encaisse un but, elle est collective. C’est désolant que ces deux buts, comme ce fut le cas à Sassuolo, proviennent de nos propres erreurs."
Roberto Gagliardini
"En première mi-temps nous avons débuté avec un rythme peu élevé, mais nous avions le contrôle du ballon. Ensuite nous avons pris deux buts suite à nos propres erreurs. A la reprise, nous sommes reparti avec volonté et nous aurions probablement mérité la victoire. Nous devrons analyser les erreurs commises et penser immédiatement à Brescia."
"Même après notre premier but, nous avions le contrôle du ballon, mais nous avons commis des erreurs. Nous devons être capable de ne pas soupirer lorsqu’un équipier se toile. Eux ont joué très bas et en contre, on s’y attendait, mais lorsque nous sommes revenus en force en seconde mi-temps, nous avons immédiatement su égaliser."
"Je me sentais bien personnellement, je ne pense pas que le match face à Dortmund a influencé la rencontre."
Antonio Candreva
"Nous avons réalisé un match nul sur une partie que nous aurions dû gagner. Après une première période très laide, nous avons fait mieux à la reprise.Il reste l'amertume de ne rentrer qu’avec un seul point à la maison."
"Mes prestations personnelles me font plaisir jusqu’à un certain point. Si elle ne permettent pas ensuite à l’équipe de l’emporter, je suis déçu et rageur. Nous ne cherchons pas d’alibi, nous aurions dû mieux gérer notre ouverture du score, nous avons plongé et malgré une bonne seconde période, nous ne l’avons pas emporté."
"A présent, le match face à Brescia sera compliqué car nous devrons reprendre des forces et déjà penser à demain."
®Antony Gilles - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.