Antonio Conte s’est livré à la veille du déplacement de l’Inter au Marassi qui verra la Sampdoria de Di Francesco en découdre, à 18h00, avec les Nerazzurri.
"Jouer au Marassi est toujours un danger. Le terrain est difficile et la Sampdoria est une bonne équipe entraînée par un bon entraîneur. Elle est bien organisée. Je l’ai étudié et on peut voir le travail de l’entraîneur, ce qu’il y réalise. Il est parti avec un système de jeu qui a changé la suite évènements. Nous devrons faire très attention, ce sera un match difficile, la rencontre classique où nous avons tout à perdre."
Turnover
"La rencontre vitale est celle à disputer, il n’y a pas d’autres match que le suivant que nous aurons à disputer. C’est la cinquième rencontre en peu de jours. Je devrais être intelligent à prendre des risques avec une formation équilibrée qui permettra d’obtenir le maximum. Lukaku fait partie du noyau."
"Personne ne joue pour perdre, dans notre tête, il y a une volonté de fer d’obtenir la victoire. Le fait d’obtenir des victoires consécutives est important et c’est le fruit du travail que nous réalisons, de la disponibilité des garçons, mais nous n’avons disputé que cinq journées. Nous devons continuer sur la même volonté et avec la même envie, nous devons nous améliorer et nous saurons apporter de la continuité aux résultats."
"Si tu veux être protagoniste, si tu veux avoir l’envie de devenir une grande équipe, tu as besoin de stabilité et de certitude. Nous réalisons un parcours qui s’améliore selon moi."
Changements
"Lorsque l’on change d’entraîneur, tout change un peu, je pense que c’est un parcours à suivre pour moi et pour tous les autres entraîneurs qui débutent une nouvelle année sur un nouveau banc. Chacun d’entre nous dispose d’une marge de croissance. Il existe aussi, en fonction de ce que l'on a à disposition, de parcours plus facile pour certains plus que pour d’autres. Nous devons nous y faire, lorsque nous débutions, nous devons comprendre avec rapidité ce qu’il pourra se passer."
Inter – Juve
"Lorsque l’on parle de la force de la défense, on doit parler de l’intégralité de l’équipe, car il n’y a pas que les défenseurs qui défendent. Il y a 11 joueurs concernés. Je pense que le plus important est d’avoir de l’équilibre entre les deux phases, avec ceux qui les interprètent."
"Il y a ce besoin de s’améliorer en tout et sur tout, nous avons une marge de croissance, mais je ne peux pas faire de comparaison entre les deux équipes. Je me souviens que pour ma première année à Turin, , j’a été bon à remporter le titre invaincu, en réalisant beaucoup de match nul et en faisant face à un Milan avec tant de champions. Mais nous étions bon et eux ont faillit sur plusieurs aspect. Il y avait encore l’Inter du Triplé, le Napoli, le club le plus en avant en tant qu’équipe."
"Actuellement, nous ne sommes pas parmi les favoris, la Juve et le Napoli sont devant nous, nous ne pouvons pas changer cela. La qualité du championnat est élevée, la Lazio est une équipe redoutable, c’est une réalité, elle a remporté la Coupe d’Italie et peut se battre pour le Top 4. Même Milan a de bons joueurs, nous sommes un club fort et nous devrons nous battre en faisant de notre mieux."
Continuité
"Au cours des 9 dernières années de l’Inter, on peut retrouver des hauts et des bats. Je ne suis pas le premier à gagner 5 matchs, ce n’est pas la première mois pour ce groupe, il était en tête du Championnat, il y a deux ans, en décembre, et non en septembre. Il a fini par se qualifier lors de la dernière journée pour la Ligue des Champions. Même avec Mancini, l’Inter était partie forte."
"Et il y a eu des hauts et des bas. L’histoire doit nous maintenir en alerte et sortir les crocs."
D’Ambrosio et la condition physique
"Je ne veux pas cibler spécifiquement un joueur, tous les joueurs font de bonnes choses, mais Danilo est un joueur de football moderne, capable d’occuper plusieurs poste, je suis content de l’avoir car il peut être à la place de plusieurs type de situation vu sa polyvalence."
Sanchez
"On parle beaucoup de Sanchez, vous me questionnez à chaque conférence. C’est un joueur avec des caractéristiques déterminée, c’est à moi à trouver comment le mettre en valeur. Un joueur de ce niveau, vous le verrez tôt ou tard sur le terrain."
Leadership
"Lorsque l’on parle de croissance, on parle de tout et cela inclut dans ce domaine. Nous avons une marge d’amélioration dans tous les secteurs et je suis marqué par le fait que mes joueurs s’améliorent dans tous les domaines. Je reste toujours très sévère , car je veux des améliorations en tout, je n’ai pas de baguette magique."
"Le fait de faire face à une telle envie et une telle disponibilité de la par des joueurs est quelque chose qui me permet de rester serein, comparé au passé."
®Antony Gilles - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.