Luciano Spalletti s’est livré en conférence d’après-match suite à l’élimination de l’Inter en Coupe d’Italie, voici l’interview relayée par nos confrères de FcInterNews.it:
Un jugement sur la prestation du match ?
"De façon générale, c’était une épreuve importante, vu la valeur de la rencontre. Au début nous jouions avec le frein à main, nous subissions le match. Nous les avons laissés nous prendre avec frénésie et nous avons raté trop de ballon, comme cela se passe encore et toujours."
Quel est l’impact d’avoir perdu un match après avoir su vous y relancer de cette façon ?
"C’est clair qu’il y a une grande déception, de plus le résultat du match se joue sur un léger détail, et lorsque tout va mal, cela devient fondamental, c’est à vous de faire l’analyse du match. A Turin, nous n’étions pas l’Inter, ce soir oui. C’est aussi particulièrement douloureux de ne pas renouer avec la victoire, le football est ainsi, les enjeux étaient très important pour cette compétition, gagner te donne des sensations fortes et stimulantes pour les joueurs et pour notre club."
Vous aviez dit que vous récupéreriez Perisic...
"Ce n’est pas utile d’en faire un roman, je m’exprime sur le fait qu’il soit resté écarté, cela ne veut pas dire que j'ai eu un bâton dans les roues de la part de Marotta. J'ai dit qu'il y a des choses que tu peux gérer, mais il s’était déjà écarté avant que je commence m'exprimer. Son agent s’est exprimé, le joueur aussi. il était déjà dehors avant que je n'en parle."
"Ce genre de chose crée une scission chez le joueur. Lors de son dernier match, j’étais peu satisfait de sa prestation, de son manque de cœur, ce soir, nous avons joué avec notre cœur, avec nos force, notre état d’esprits, et demain je lui donnerai la main en lui disant d’aller de l’avant."
Le résultat du match est-il juste selon vous ?
"La partie était équilibrée pour moi, la Lazio était meilleure en première période, nous en seconde. Handanovic a réalisé de très grands arrêts, mais nous avons eu nos chances avec Candreva et Lautaro. Au final, cela s’est joué sur le dernier penalty, je suis déçu mais je félicite aussi la Lazio."
L’objectif était la Coupe d’Italie...
"Vous l’avez inventé vous cet objectif pour créer de l’attention. L’objectif est d’aller de l’avant et de faire des bons matchs, pas de gagner ceci ou cela. Cela crée des tensions au tour d’une équipe malade car même le public se met à siffler, cela créer de la pression."
"Si la veille du match, vous dites que 12 joueurs veulent partir, c’est un manque de respect car ce n’est pas le cas. De plus, personne n’est venu et je te le dit, c’est un problème dont on a pas à parler. Moi je vous le dis, vous martelez mentalement les joueurs car ils ne sont pas bon et qu’ils pensent qu’il doivent quitter l’Inter. Faire cela la veille d’un match, cela ne se fait pas. La différence, c’est que moi je dis toujours la même chose. Alors si les résultats n’arrivent pas, je suis le premier à souffrir des conséquences, mais je défendrais toujours l’Inter."
®Antony Gilles - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.