Aller au contenu
  • Don Tony
    Don Tony

    L’Edito d’Internazionale.fr: Adios Brozovic, Viva Rafinha !

    Milan – Dans cette semaine qui nous porte à la Saint-Valentin, notre Belle Inter vient de mettre un terme à sa romance avec Marcelo Brozovic. Cette histoire tourmentée a débuté en janvier 2015 et elle s’est définitivement terminée à la 58’ minute d’Inter-Bologne, au moment de son remplacement, pour le nouvel élu nerazzurro: Rafinha!

    L’ancien du Dynamo Zagreb a de nouveau été protagoniste d’une rencontre opaque, sans mordant, il a subit une pluie de sifflets de la part du peuple interiste, à présent que son attachement et son manque d’investissement a été mis à jour, le jouer a réagi avec provocation, en applaudissant ironiquement le public du Meazza. Une situation que Luciano Spalletti n’a pas du tout digérée : "L’entraineur et le club établissent les règles de la vie du groupe. Nous devrons analyser cet épisode à nouveau, mais nous avons un règlement et en agissant de la sorte, il s’est auto-exclut du groupe, il n’avait pas à le faire. Il pouvait être nerveux, mais il ne pouvait pas offenser le public."  

    Trouver une porte de sortie sera très difficile, cette situation sonne plus comme la fin de l’histoire avec trop de bas et pas assez de haut pour un joueur talentueux mais trop inconstant et trop irritant. Brozovic n’est jamais parvenu à rentrer complètement dans le cœur des tifosi Nerazzurri. Pourtant Luciano Spalletti a tout tenté pour le remettre en confiance, par moment, tout le monde y croyait, mais c’était pour retomber de plus bel, alors qu’il aurait réellement pu, avec d’évidement qualité technique, devenir un élément important et absolu de notre milieu de terrain, il aurait pu devenir vraiment Epic, à la place, il est devenu un Fail !

    Son doublé face au Benevento n’aura été que l’arbre qui cache la forêt et l’histoire de ce week-end nous en dit bien plus sur le personnage. Il apparaît évident qu’au mois de juin, le croate sera l’un des premiers à quitter Appiano Gentile, parfois comme dans la vie, la meilleure solution est d’aller vers d’autres horizons.

     

    Déjà remplacé !

     

    En effet, même s’il n’a pas les 90’ de jeu dans les jambes, Rafinha montre déjà toute l’étendue de son talent, le constat est tellement flagrant avec le croate, autant le seconde est sifflé par le Meazza, autant le premier est ovationné comme un nouveau messie. Il ne lui aura fallu que 5 minutes pour parvenir à trouver des automatismes avec Karamoh. Les deux joueurs étaient désirés par Moratti, qui voyait en eux la possibilité de secouer l’Inter actuelle. Et c’est justement le brésilien qui offre en français le but du 2-1, ce but est l’un des plus beau du week-end.  Deux minutes après le but, Rafinha est également à la base de l’expulsion de Mbaye qui n’a pas hésité à lui rentrer dedans. Plus que ces épisodes individuels, le gamin de San Paolo de 25 ans dispose des clés qui permettront à l’Inter de retrouver vie au milieu de terrain, un secteur essentiel pour remporter un match.

    De l’aveu même de Spalletti, il souhaitait placer Rafinha sur l’aile droite, pour remplacer Candreva, mais le brésilien est plus un joueur d’axe. Rafinha n’a pas hésité à effectuer des gestes osés et réussi, à provoquer des fautes entre deux adversaires, à réaliser des percées en solitaire en obtenant de bonne fautes, il a l’envie de jouer, cela se voit et on voit la différence entre un joueur et un champion qui sait passer l’homme avec faciliter et bien verticaliser le jeu. On a pu également constater sa Grinta, malgré le fait qu’il se faisait souvent secouer par les joueurs de Bologne...

     

    Pour ceux qui se demande pourquoi Karamoh est sorti à la place de Perisic

    "Yann a ressenti une douleur importante, il m’a dit qu’il allait bien, mais Rafinha m’a ensuite fait un geste, pour me confirmer que le français avait un réel problème."  – Luciano Spalletti.  Une belle amitié est née sur les réseaux sociaux : "De très beaux efforts, personne n’a dit que cela allait être facile. Félicitation mon frère." - Message posté par Rafinha pour Karamoh.

    Encore plus importante que les options tactiques, la façon de vivre de Rafinha est une véritable bouffée d’oxygène. Il aurait dû couvrir le poste d’un ailier, mais ses qualités de doux trequartista vont très certainement pousser le natif de Certaldo à plus miser en lui dans l’axe :  "Rafinha a de très grandes qualités, c’est un milieu offensif, voir un attaquant, pour l’instant il réaliste des belles courses, et s’il part dans un raid solitaire en direction du but, son adversaire direct ne sera pas capable de l’arrêter. Il n’a pas encore les 90’ dans les jambes et nous allons évaluer sa condition physique et gérer au mieux les entrainements afin d’éviter de voir son genou blessé se regonfler, ce qui lui avait valu un an d’arrêt"

    Si tout va pour le mieux, l’histoire d’amour devrait continuer samedi soir au Marassi contre le Genoa. Soit il partira titulaire, soit il sera, en fonction de sa condition physique aligné sur le terrain, mais avec la certitude qu’il ne se reblessera pas.

     

    La révolution vient du banc et la révolution est en place !

     

    ®Antony Gilles - Internazionale.fr

    • J'aime 3


    Réactions & Commentaires


    il s’est auto-exclut du groupe, il n’avait pas à le faire. Il pouvait être nerveux, mais il ne pouvait pas offenser le public

     

    Alleluia !! j'espère que t'assumera jusqu'au bout Luciano !!! Je ne veux plus le voir..... 

     

    Pourvu que le genou de Rafinha tienne le coup !  :wacko:

     

    Modifié par JY DS

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Brozo exclu c'est orgasmique. 

    On comprends mieux le choix du remplacement de Karamoh au lieu de Perisic. Mea Culpa. 

    Rafinha et Karamoh s'ils sont réguliers ça va nous faire un bien fou. J'espère qu une fois adapté, on ne se servira pas du français comme vulgaire monnaie d échange pour un gros transfert qui risque de faire un bide. Un classique chez nous.

    • J'aime 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    HAHA le plus drôle dans cela est que 90% des membres sur ce forum écrivaient y'a 2 semaines : " Rafinha est un bis Gabigol... un nouveau feuilleton Joao Mario...bla bla bla "

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
    à l’instant, edison a dit :

    90% des membres sur ce forum écrivaient y'a 2 semaines : " Rafinha est un bis Gabigol.

    Je pense que tu exagères un peu (90%)..... Je dirais plutôt que 90% des membres du forums ont un doute sur le fait qu'il tienne le coup physiquement .....  Doute qui subsiste encore ......  

    • J'aime 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Ceque j'ai aimé :

    Les 10 premières minutes,l'intensité.

    le but rapide,la titularisation de karamoh et son but,le stade qui pousse malgré la médiocrité de certains,rafinha.

    ceque j'ai pas aimé :

    le but de palacio,l'individualisme de perisic,les trous d'air de d'ambrosio,le loupé de Miranda ,et le manque de caractère de certains.Un medel nous aurait fais du bien pour casser à la fin des matchs. 

    On peut pas se faire poussé face à une équipe à 10,9, cequi veut dire que le mal es très profond,on espère juste qu'ils vont se reprendre et enchaîner parce que ca va pas être facile d'ici la fin... 

    • J'aime 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Si par malheur le genou de Rafinha ne tient pas , faut mettre Eder derrière  Icardi . Plus de Brozovic sur le terrain , qu 'il n'oublie pas que les spectateurs paient chers leur place !

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Le problème avec cet idiot de Brozovic c'est que on a personne d'autre que lui comme milieu offensif ... Personnellement je serai pour qu'on fasse confiance a Emmers de la primavera mais il faut que les conditions en championnat soit meilleur

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Hier il avait une faim de crocodile sur le terrain. Il courait partout, et mine de rien il a fait un bien fou à l’équipe en mettant le pied sur le ballons au moment ou on était au bord de la rupture.

    • J'aime 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    je suis le premier a reprocher a lazzy brozo sa nonchalance et son attitude parfois idiote sur le terrain autant dimanche je n ai pas compris le pourquoi de tout ces sifflets envers lui il est loin d avoir été le plus degeu et le mec a fait la passe a eder pour le but au début du match nos tifos sont tellement sevré de nos prestations merdeuses qu ils en ont oublie  le fait d applaudir ceux qui le méritent  

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
    Il y a 21 heures, Arnaldo.MI9 a dit :

    Je suis tellement content pour Karamoh, j'en étais sûr que cette année pour lui serait un trampoline !

    espérons que cela ne finisse pas en Toboggan

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites


    Créer un compte ou se connecter pour commenter

    Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

    Connectez-vous maintenant


  • A la Une

    • Peu avant le coup d’envoi de Lazio-Hellas Vérone, Igli Tare, le Directeur Sportif des Biancocelesti s’est livré sur le futur de Stefan De Vrij, objectif du mercato de l’Inter...
        • J'aime
      • 4 réponses
    • Interviewé par Sportv Globo, Joao Miranda, défenseur international brésilien est revenu sur le Mondial 2014 qui s’est joué dans son pays. Il a également abordé le Mondial 2018 en Russie et également son avenir à l’Inter. 
      • 4 réponses
    • Massimiliano Nebuloni, qui connait parfaitement bien la situation Interiste nous propose son analyse...
        • J'aime
      • 4 réponses
    • A la fin de la saison, les Nerazzurri pourront s’en vouloir, tellement de points ont été perdu lors de parties dites abordables….
        • J'aime
      • 6 réponses
    • Le temps est venu d'aborder ce fameux renouvellement de contrat. C'est cette semaine normalement que les deux parties devraient se rencontrer.
      • 22 réponses
    • Malgré la crise persistante à l’Inter, nos Directeurs Sportifs travaillent dans l’ombre : Ausilio et Sabatini pensent déjà à la prochaine saison !
      • 9 réponses
    • A l'Inter, c'est la chasse à la taupe. Luciano Spalletti de Certaldo est l'inspecteur qui a pris en charge cette épineuse affaire…. 
        • J'aime
        • Haha
      • 9 réponses
    • Le Suning est dans l’œil du cyclone. Jindong Zhang doit faire face à la colère justifiée des Tifosi. Pourtant, plus de 170M€ ont été investis.
        • Triste
      • 4 réponses
    • Milan - Est-ce le signe annonciateur d'un futur départ en masse des groupes chinois dans le monde du football européen  ? Le groupe chinois Wanda sort du capital de l'Atletico de Madrid.

      En effet, Sa part de 17% a été reprise par Quantum Pacific pour 50 millions d'euros, tel que rapporté par la presse espagnole. La multinationale de l'énergie dirigée par l'homme d'affaires israélien Idan Ofer était déjà actionnaire du club Colchoneros, qui détiendra désormais 32% du capital, bien que Miguel Gil et Enrique Cerezo restent les actionnaires majoritaires du club. 

      Pour rappel, la marque chinoise Wanda est rentrée dans le capital de l'Atletico en 2015. L'opération n'aura aucun impact sur les droits de naming du stade de l'Atletico, le "Wanda Metropolitano", qui ont été vendus au colosse chinois pour cinq saisons.

      Reste à savoir s'il s'agira ou non d'un cas isolé...

       

      ®Antony Gilles - Internazionale.fr
      • 1 réponse
    • Milan - "Così niente CL” – "Comme cela, pas de Champion’s League"... Il ne faut pas être bilingue pour comprendre le message. La crise mentale que traverse l’Inter et l’immobilisme de notre propriétaire ont poussé nos Directeurs Sportifs italien, Piero Ausilio et Walter Sabatini à avertir le Suning.

      Placé sous un régime strict, notre aile italienne est tout de même parvenue à marquer le mercato hivernal, notamment via le transfert de Rafinha, un véritable tour de force vu notre situation. Cependant, les incroyables refus du Suning de prêter Ramires et Texeira, ont mis en lumière d’étranges intentions de la part du Suning. En effet, ces deux derniers évoluent au Jiangsu, le "demi-frère" de l’Inter. De plus, le transfert échoué de Javier Pastore a marqué les esprits....

       

      Secouer le cocotier

       

      La sonnette d’alarme a été, cette fois-ci non par Spalletti, mais bel et bien par les Hommes du mercato Nerazzurro. S’il est évident que l’intention principale de Jindong Zhang et de ses conseillers, étaient de mettre à l’équilibre les comptes de l’Inter afin de respecter le Fair-Play-Financier, le fait d’oublier le côté sportif est une gravissime erreur.

      Le plan d’action principal d’Ausilio et Sabatini consistait à permettre à l’Inter, d’atteindre en toute sécurité la Zone Champion’s League, et de réaliser une excellente vente avant le 30 juin, par excellente vente, il faut comprendre : Mauro Icardi.

      La prise de risque du Suning est importante car il ne sera pas simple de neutraliser les dommages économiques et en termes d’image, en cas de non qualification européenne en fin de saison....

       

      ®Antony Gilles - Internazionale.fr
        • J'aime
      • 8 réponses
    • Milan - Cette crise frappe tout le monde, du blason du club à l’entraîneur, de la Direction aux joueurs : L’Inter est dans une période noire qui semble trop s’éterniser. Tant de contre-performances qui mettent sérieusement en danger la zone Champion’s League.

      A ce sujet, voici l’analyse de Calciomercato.com :

      “Des rumeurs font états qu’il y aurait des présumées division au sein même du vestiaire. Du côté de l’entraineur, ce dernier n’a de cesse que de crier à l’urgence auprès de ses directeurs sportifs." Pour faire simple, c’est le Bordel avec un grand B.

      "En cas de victoire de la Lazio, l’Inter pourrait se retrouver à la cinquième place, donc non-qualifiée pour la Champion’s, un objectif pourtant désiré par Zhang Jindong."

      Est-ce que notre propriétaire va pousser sa gueulante ?

      "50.000 tifosi, en moyenne, suivent l’équipe au Meazza et ces derniers ont besoin d’entendre les hauts responsables de l’Inter, ils ont besoin de les voir proche de l’entraîneur et de notre Direction italienne, il faut prendre le pouls de l’Inter."

      L’inconnue position de Thohir....

      "En effet, dans son explosive interview d’avant-match, Spalletti avait déclaré : Je vais demander au Président de suivre une ligne directrice différentes, vous me citez des noms et pour chacun d’entre eux, vous verrez avec lui….Spalletti n’a de cesse de citer notre propriétaire : Zhang Jindong, de son fils, Steven, voire d’Erick, le Président indonésien qui dispose tout de même de 30% de notre club."

      A quoi doivent s’attendre les tifosi ?

      "Beaucoup pense que l’on verra uniquement Massimo Moratti « reprendre » ses responsabilités, comme à la belle époque, celle où il était propriétaire et président, à la sortie de ses bureaux du Saras…."

       

      Est-ce suffisant…rien n’en est moins sûr….

       

      ®Antony Gilles – Internazionale.fr
      • 3 réponses
    • Du terrain au banc.....C'est, en effet, le titre du livre qui pourrait résumer la saison actuelle d'Antonio Candreva...
      • 2 réponses
    • Parmi les objectifs concrets pour la saison prochaine, le nom de Stefan De Vrij est en tête de liste à la Casa Inter. Comme le souligne la Gazzetta dello Sport, l'intention de notre club est de former l'une des plus importante charnière centrale de Serie A...
        • J'aime
      • 14 réponses
    • Si pour Mauro Icardi, les discussions sur une prolongation de contrat seront très prochainement à l'ordre du jour, il semble que ces dernières ne seront pas...
        • J'aime
      • 8 réponses
    • Les bases du renouvellement de son contrat ont été posées, mais d'autres variables doivent être prises en compte concernant le futur d'Icardi...
        • J'aime
      • 3 réponses
    • Après la victoire contre Bologne , l’Inter veille de près sur la condition physique de ses joueurs blessés:  Icardi , Perisic , Miranda et Lisandro Lopez...
        • J'aime
      • 1 réponse
    • Les rêves de mercato de l'Inter, pour l’été 2018 devraient rester tels quel. S'il est avéré que le gouvernement chinois a freiné les investissements à l'étranger dans le secteur du sport...
        • J'aime
      • 6 réponses
    • Nous avons commencé à parler à l'Inter, du futur de Mauro Icardi. Comme le révèle le Corriere dello Sport ce matin, il y a déjà eu des contacts entre Piero Ausilio et Wanda Nara, accompagnés sur cette voie par les agents Ulisse Savini et Pino Letterio...
        • J'aime
      • 5 réponses
    • "Quand mon agent m'a dit que l'Inter refusait 65 millions, j'ai répondu ..."
        • J'aime
        • Cool
      • 8 réponses
    • Milan – L’Inter, après deux mois d’abstinence retrouve le chemin de la victoire et reprend la troisième place à la Lazio, suite à sa victoire 2-1 face à Bologne. En conférence de presse, Luciano Spalletti se livre sur la victoire contre les Felsinei...
        • J'aime
      • 0 réponse
    • Dans cette semaine qui nous porte à la Saint-Valentin, notre Belle Inter vient de mettre un terme à sa romance avec Marcelo Brozovic. Cette histoire tourmentée a débuté en janvier 2015 et elle s’est définitivement terminée à la 58’ minute d’Inter-Bologne, au moment de son remplacement, pour le nouvel élu nerazzurro: Rafinha!...
        • J'aime
      • 11 réponses
    • Milan - Après 8 matchs sans victoire, les Nerazzurri l'emportent face à Bologne qui terminera la rencontre avec 2 joueurs expulsés. Le but d'Eder, après 91 secondes, est le plus rapide inscrit par l'Inter en Série A depuis un but d'Adriano contre le Chievo il y a 11 ans !
        • J'aime
      • 7 réponses
    • Avellaneda - Interviewé par Fox Sports en Argentine, le président du Racing Club d'Avallaneda Victor Blanco a confirmé le futur transfert de Lautaro Martinez à l'Inter...
        • J'aime
      • 1 réponse
    • Milan - L'exclusion de Cancelo contre Crotone pourrait avoir des raisons disciplinaires, un comportement à l'entraînement que n'aimait pas Spalletti...
      • 7 réponses
    • Milan - L’Observatoire du Calcio, le Cies, s’est penché sur le turn-over pratiqué à domicile, par les clubs européens. Et il n’y a pas à dire, l’Inter ne fait pas dans la dentelle....
        • J'aime
      • 0 réponse
    • Milan - “Lautaro Martinez n’a pas encore officiellement signé avec l’Inter, mais il dispose déjà d’une clause plus important que celle de Mauro Icardi." - Luca Taidelli, Gazzetta dello Sport...
        • J'aime
      • 13 réponses
    • Milan - Gabriel 'Gabigol' Barbosa ne regrette pas sa décision de de rejoindre l'Inter, mais il admet qu'il a été "tenté d'insulter, à plusieurs reprises, des coachs durant sa carrière, comme il ne l'avait jamais fait auparavant...
        • J'aime
      • 16 réponses
    • A dater du prochain championnat, la Série A passera de 5 créneaux horaires, à 8 minimum. Le but sera de concurrencer les plus grands championnats européens...
        • J'aime
      • 3 réponses
    • Un nouveau sponsor pour le club, toujours en quête de partenariats et de l'apport qui va avec...
        • J'aime
      • 5 réponses
    • Et si au final, c’est ce qu’il manquait à l’Inter ? Un, voire des joueurs qui veulent mouiller notre maillot ?...
        • J'aime
      • 13 réponses
    • Massimo Moratti s’est livré à Rai Sport sur la vie actuelle Nerazzurra...
      • 1 réponse
    • L’Inter s’est qualifiée pour les 8ème de finale de l’Europa League des jeunes. Luciano Spalletti: présent au stade, s’est livré en zone mixte...
        • J'aime
      • 3 réponses
  • Série A - J24 : Inter 2-1 Bologne   27 membres ont voté

    1. 1. Votre appréciation de l'équipe face à Bologne ?


      • ⭐⭐⭐⭐⭐
      • ⭐⭐⭐⭐
      • ⭐⭐⭐
      • ⭐⭐

    Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage. Afficher le sujet
×