Aller au contenu
  • Victor Newman

    Martinez, Lukaku,Sanchez...le casse-tête d'Antonio Conte

    Auteur d’un triplé en équipe nationale, en à peine 45 minutes de jeu, face au Mexique, Lautaro Martinez rentrera à l’Inter en proposant un profil bien plus important qu’il n’y parait pour Antonio Conte.

     

    image.png

     

    "Ce n’est pas tous jours que tu marques trois buts sous ce maillot. C’est le fruit de sacrifice. C’est difficile d’arriver ici et pour y arriver, il vaut toujours démontre quelque chose d'inattendu. Rester en équipe nationale est toujours très difficile car il y a des joueurs importants. Je suis heureux et je remercie le Staff technique et mes compagnons d’équipe, pour la façon dont j'ai toujours été traité. J’espère continuer sur cette voie." C’est un fait, Lautaro Martinez est confiant et sûr de lui

     

     

    La naissance d’une amitié

    image.png

     

    Sur son profil Instagram, le Toro s’est livré au partage du message suivant : "Fier de m’avoir clôturé mes deux rendez-vous de cette façon. Une excellente partie pour tous, pour continuer à grandir, merci pour vos messages." De son côté, Romelu Lukaku qui est l’auteur d’un but et d’une passe décisive avec la Belgique, a tenu a s’exprimer envers son compagnon d’équipe

     

    L’annonce qui fait tâche

    image.png

     

    Beto Yaque a encensé son poulain en lançant à nouveau un appel du pied au Fc Barcelone, lors de son interview à Tyc Sport:

    "Ce serait si beau de le voir avec Léo à Barcelone. Le voir jouer de cette façon, aussi relaxé et fier, c’était si beau. Il est heureux lors qu’il évolue pour l’équipe nationale, et ce depuis ses classes de jeune. Il a un contrôle orienté impressionnant et il en fait usage au bon moment. Pour un défenseur, c’est très dur de le marquer."

    "Lautaro est très humble, lorsque je suis allé le chercher à Bahia Blanca, ce n’était pas facile car j’avais à faire à un garçon très attaché à sa Famille. Il souffrait de devoir être éloigné de sa maison. La chance que j’ai eu, c'est que ses parents m’ont fait confiance."

     

    La Coupe du Monde ?

    "C’était une très dure désillusion, mais il y était préparé. Avant d’aller à l’Inter, je lui avait dit de ne pas en être marqué et d'ambitionner cela comme un objectif à atteindre. Lautaro la mérite, car ce n’est pas facile de jouer au Meazza et d’y évoluer comme à sa maison."

     

    Prolongation de contrat en vue

    image.png

     

    C’est un fait, Lautaro Martinez a démontré, très rapidement, qu’il était l’un des meilleurs jeunes attaquant en circulation au Monde. Comme le souligne Sky Sport, l’Inter a bien compris cela et s’entretient actuellement avec l’agent du joueur pour revaloriser le contrat de la pépite argentine: La fumée blanche et les tractations ne devraient pas durer très longtemps. En effet, l’ancien joueur du Racing pourrait potentiellement affoler le Mercato en atteignant rapidement la barre des 100 millions d’euros.

    Avec de telles performances, il sera donc très dur pour Antonio Conte d’écarter Lautaro Martinez au profit d’Alexis Sanchez.

     

    En route vers le 3-4-3 ?

    image.png

     

    C’est un fait, Antonio Conte n’est pas un adepte de nouveauté, préférant se baser sur un solide système de jeu, le 3-5-2. Toutefois, vu les performances de ses poulains, il y a lieu de se poser les bonnes questions. Comme le révèle Tuttosport, l’Inter prépare depuis ce mardi le match face à l’Udinese.

    Si Antonio Conte attend le retour de ses internationaux, la formation qu’il alignera face aux Friulani est loin d’être déjà définie: "Conte fera de son mieux pour mettre Sanchez en condition, afin qu’il puisse rapidement être utile à sa cause. Le Chilien devrait évoluer en qualité de second attaquant aux côtés de Lukaku."

     

    Un 3-4-3 pourrait devenir une nouveauté. Conte devant précédemment procéder à des tests dans le laboratoire de la Pinetina avant de le proposer en match.

    "L’unique possibilité de voir Sanchez coexister avec Lautaro Martinez, serait de laisser place au 3-4-3. Ce qui permettrait au Niño Maravilla d’être titulaire et non plus de monter au jeu en cours de match. Il s’agira là de la préoccupation majeur de Conte qui devra apporter des certitudes à un groupe qui se cimente grâce à l’auto estime et un bon nombre de victoire."

    "Le fait est que Conte pourrait insérer deux grands joueurs que sont Sanchez et Godin, l’autre nouvel acquisition. Ce qui pourrait accélérer un processus de maturation qui se doit d’être rapide. Celui qui permettra de juger l’Inter face à ses adversaires et surtout face à Barcelone au Nou Camp, dans une nuit qui aidera à comprendre le parcours réalisé depuis le 2-0 du 24 octobre dernier. Malgré l’absence de Messi, les rêves de gloire de Spalletti s’étaient envolé."

     

    Alexis Sanchez titulaire , vraiment ?

    image.png

     

    La pause internationale a permis de mettre en valeur les forces en présence. Et si l’Inter se prépare déjà à recevoir l’Udinese samedi soir, Antonio Conte peut se targuer de disposer de multiples réponses positives après cette trêve internationale, à commencer par l’absence de blessé. Toutefois, la condition physique des joueurs devra être évaluée et confirmée, comme c’est le cas pour Vecino qui ne sera de retour que ce jeudi, soit à 48 heures du match.

     

    Positive attitude

    Quoiqu’il en soit, Conte peut être fier des prestations de ses joueurs à travers le monde:

    Avec l’Uruguay, Vecino a démontré ses qualités d’incursion et d’élément "de fatigue" au milieu de terrain. Si lors de ces deux premiers match à l’Inter, Barella n’était pas dans une condition physique optimale, Conte compte toujours sur lui.  Attention toutefois à voir si le joueur arrivera tardivement en Italie, car cela pourrait ouvrir la voie à d’autre sénaris.

     

    Un duo On Fire

    image.png

     

    Mais la meilleure des nouvelles reste le duo formé par Lukaku et Martinez. Les deux flèches Nerazzurre sont en forme, preuve en est les prestations de très haut niveaux proposées aussi bien par le Belge que par l’Argentin : Des buts, des passes décisives…Le message envoyé à l’Udinese a été reçu cinq sur cinq.

    Comme le souligne Sky Sport, les deux complices peuvent se vanter de proposer d’impressionnantes statistiques en équipe nationale:

    • Lukaku qui est le meilleur buteur belge de tous les temps à seulement 26 ans, a déjà inscrit 49 buts en 82 sélections
    • Lautaro Martinez, lui, peut se targuer d’en avoir inscrit 9 en 13 match internationaux.

     

    La seule inquiétude pour Conte sera donc de prendre connaissance de la condition physique de ses trois attaquants à Appiano Gentile et plus en particulier Lautaro Martinez. En cas de besoin, Alexis Sanchez pourrait déjà débuter face à "son" Udinese, lui qui avait vu le Chili autoriser le retour du joueur à Milan afin qu’il puisse s’entraîner au mieux et retrouver une condition physique optimale.

    Le tout sans oublier Matteo Politano qui, sous les ordres de Roberto Mancini a également prouvé qu’il était déjà fit et en avait sous la semelle.

     

    Seriez-vous tenté par un 3-4-3 à la Conte ?

     

    ®Antony Gilles - Internazionale.fr

    • J’aime 2


    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    Hum avec son agent qui fait du pied au barca... Pensez vous que le joueur nous fera une Zanetti ou va nous faire une icardi pour aller au barca...

    En tout cas si lautaro se barre je serais bien dégoûter, mais ainsi va le foot de nos jours. 

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Ouai ok il est fort et il y a bien des chances qu'il le devienne encore plus. Mais là contre le Mexique, la défense et surtout le gardien était d'un niveau catastrophique.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites


    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Derniers commentaires dans l'actualités de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • A voir également



×
×
  • Créer...