C'est la conclusion de cette cinquième journée de la Ligue des Champions : En s'imposant face à l'Inter, Tottenham s'est lancé dans une partie cérébrale face aux Interistes. Le vainqueur sera très certainement celui qui saura gérer au mieux ses émotions sur le terrain, face à deux adversaires qui n'auront rien à gagner, ni à perdre....
En effet, Andrea Pirlo a tenu a recadrer l'Inter, le club qui l'a découvert au début de sa carrière :
"C'est désolant pour l'Inter car elle avait la possibilité d'en terminer avec la phase de groupe déjà aujourd'hui. Mais elle souffrira jusqu'au bout. L'Inter devra seulement penser à gagner son propre match sans penser à vouloir connaitre le résultat du Nou Camp."
"Je ne pense pas que le Barça va laisser le champs libre à Tottenham. L'Inter doit savoir que son match face au Psv ne sera pas facile."
Même son de cloche chez les Spurs avec Hugo Lloris qui est également inquiet quant à une éventuelle qualification de son équipe :
"Nous aurons besoin de répéter ce résultat obtenu face à l'Inter pour passer ce tour. J'espère que le Psv jouera son match avec passion et envie, en compliquant la vie des Nerazzurri. De notre côté, nous devrons réaliser le match parfait."
L'avis des deux principaux intéressés :
Mark Van Bommel pour le Psv : "Si nous analysons nos prestations depuis nos débuts en tour préliminaire, j'estime que nous avons fait d'évidents pas en avant. Nous sommes à présent capable de défier des équipes comme Barcelone, l'Inter ou Tottenham. C'est une confirmation que nous travaillons bien. Mais hélas, nous n'avons récolté qu'un seul point et nous sommes éliminés de toutes compétitions européennes."
Gerard Piqué pour le Fc Barcelone: "Ce groupe était l'un des plus relevés de ces dernières années et nous avons joué de façon solide en proposant notre meilleur visage lors des matchs. C'est beau à présent de savoir que cette équipe sait parfaitement comment jouer en Ligue des Champions."
Le mardi 11 décembre 2018 sera un jour à marquer d'une pierre blanche : 90 minutes riches en émotions sont à prévoir !
®Antony Gilles - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.