La Connection Croate-Inter prendra-t ’elle fin ? Oui et non. Dans la formule actuelle, Sime Vrsaljko a quitté l’Inter et Ivan Perisic partira lors du mercato estival. Pourtant au moins deux recrues du Damier sont attendues à Milan : Domagoj Vida qui devrait remplacer Joao Miranda et Ivan Rakitic.
En effet, selon la Gazzetta Dello Sport, une situation inattendue s’est produite du côté du Nou Camp. Le milieu de terrain Blaugrana est parti au clash lors du renouvellement de son contrat. Qui plus est, c’est bel et bien Ivan qui a entamé la démarche décisive de demander à être libéré lors du prochain mercato estival.
Il s’agit d’un message clair d’ouverture aux Nerazzurri. Steven Zhang suit bien évidemment la situation étant donné que plusieurs informations font part de la dégradation de la situation : Le joueur est insatisfait et, depuis que son nom a été lié à l’Inter, la situation a atteint un point de non-retour.
Pourquoi partir ?
D’où vient le problème ? Car Rakitic n’a juste que 31 ans… La genèse de cette situation se trouve dans le double recrutement qui prend forme en Catalogne : L’officialisation de l’arrivée de Frenkie De Jong de l'Ajax et l’arrivée en cours d’Adrien Rabiot.
Suite à cela, quelques réflexions ont eu lieu dans la Famille Rakitic: Entre Ivan et son épouse Raquel. Mais surtout son frère et conseiller Dejan. En effet, Dejan Rakitic depuis qu’Ivan est en Espagne est son agent, ce dernier a d’ailleurs déjà agi pour le bien être futur de son frère : Et cette fois le feeling avec l’Inter a pris corps et l’objectif est de débuter un nouveau cycle victorieux, dans une équipe qui apprécie la Croatie et parle déjà la langue croate.
Outre Rakitic, l’Inter n’abandonne pas la piste Luka Modric, mais il est fort à parier qu’Ausilio et Marotta devront faire un choix entre les deux slaves :
- Faut-il prendre le risque d’attendre que le Ballon d’or 2019 soit libre ?
- OU faut-il foncer vers Ivan Rakitic dont le transfert semble le plus prompt à se réaliser ?
Coût du transfert
Pour la Gazzetta Dello Sport, il apparait que Rakitic dispose d’une clause libératoire de 125 millions d’euros. Néanmoins, vu le mécontentement du joueur et son redimensionnement, le prix attendu devrait avoisiner au minimum les 30 millions d’euros.
Différence de salaire
Actuellement, Ivan aurait l’avantage sur Luka : Le milieu de terrain né à Rheinfelden, mais disposant d’un passeport suisse gagne 5 millions d’euros net avec bonus. Vu sa série de victoire en Catalogne, il serait donc logique de le voir exiger plus à Milan.
Une somme qui, quoiqu’il arrive, serait bien inférieure aux 10 millions d’euros à devoir débourser le métronome croate
Qui choisiriez-vous à la place de Steven Zhang ?
®Antony Gilles - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.