Aller au contenu
  • Victor Newman

    Genoa 0-4 Inter : L’Inter gifle les Rossoblu

    Il devait s’agir de la soirée de tous les dangers, sur un terrain qui aura vu la Juventus déposer les armes pour la première fois cette saison.

     

    image.png

     

    Pourtant, l’Inter de Spalletti est la grande gagnante du soir. La formation Nerazzurra n’a laissé que très peu d’espaces aux hommes de Cesare Prandelli, prenant possession du ballon et du match, une domination trop rarement vu ces dernières années.

    L’Inter ouvre la marque dès la 15’ d’une reprise de volée de Roberto Gagliardini dans le grand rectangle génois suite à une passe décisive de Kwadwo Asamoah.

     

    image.png

     

    Dominatrice, l’Inter décide de continuer à jouer, preuve en est un tir sur le poteau de Mauro Icardi qui aurait mérité un meilleur sort. L’argentin, titulaire après presque deux mois, sera le détonateur du match : Lancé en profondeur, ce dernier se fait stopper dans la surface du Genoa par Romero alors dernier défenseur.

     

    image.png

     

    La double sanction est de mise : Carton Rouge et Penalty. L’argentin posera ses balls sur le terrain en prenant la responsabilité de le tirer, tout en étant sifflé par ses propres supporters. Une fois le pénalty converti à la 40’, une union rarement vue des joueurs s’est produite sur le terrain, tous excepté Samir Handanovic resté dans les buts sont venus réconforter Maurito qui n’a pas célébré son but "à l’ancienne."

     

    image.png

     

    Connus comme étant les frères ennemis, Mauro Icardi et Ivan Perisic seront les artisans du troisième but interiste à la 54’. Après un ballon récupéré "Da Uomo" par Radja Nainggolan, l’ancien Diable Rouge sert le capitaine déchu qui offre une passe décisive et en profondeur au Croate qui prendra le meilleur sur Radu. Image sincère ou pas, suite à ce but, on retrouvera Ivan et Icardi se complimenter respectivement.

     

    image.png

     

    Le grand bonhomme du match sera bel et bien le numéro 5 Interiste, Roberto reprenant d’une superbe tête un corner à la 81’. Malgré une intervention de Radu, la Goal Line Technology confirmera que le ballon a bien franchit entièrement la ligne.

     

    image.png

     

    Ce match aura marqué le retour en grâce de Radja Nainggolan et de Roberto Gagliardini, deux joueurs qui auront fait la différence au milieu de terrain. Deux joueurs trop peu utilisés cette saison pour diverses raisons. Ce match marquera également le retour aux affaires de Mauro Icardi auteur d’un but, d’un poteau, d’une passe décisive, d’un pénalty accompagné d’une expulsion, le tout en 80 minutes de jeu.

    Après le 5-0 du match aller, l’Inter aura dérouillé également le Genoa 0-4 sur ses terres, soit neuf buts et les deux meilleurs matchs de la saison Nerazzurra 2018/2019.

     

    Jackpot

    image.png

     

    Soirée parfaite donc pour l’Inter au Marassi, mais soirée idéale également pour la course à la Ligue des Champions.

    Les astres se sont alignés ce soir, en faveur de la Beneamata avec la défaite surprise de la Lazio à Spal 1-0. Le partage des points de la Roma face à la Fiorentina 2-2 et le partage des points du Milan Ac 1-1, dans son San Siro, face à l’Udinese, sans oublier la défaite surprise du Napoli sur le terrain d’Empoli 1-0.

     

    Avec trois jours de retard, l’Inter consolide ENFIN sa troisième place en Serie A en disposant de 4 points d’avance sur le Milan et de 8 points sur le trio composés de l’Atalanta, la Lazio et la Roma. Notez toutefois que le club de Bergame et de la Capitale ont un match encore à disputer.

    A huit journées de la fin de la saison, l’Inter peut marquer les esprits ce week-end en recevant l’Atalanta au Meazza. Un match à remporter impérativement après l’humiliation subie au match aller. De son côté le Milan ac se déplacera sur le terrain de la Juventus.

    Autant dire qu’avec un nouvel alignement des Astres, l’Inter pourrait se rapprocher encore plus de la douce symphonie européenne.

     

    Réactions d’après-match

    image.png

     

    Luciano Spalletti à Sky Sport

    image.png

     

    "C’était une bonne soirée pour nous et nous l’avons géré comme nous le voulions, en jouant bien au ballon avec une possession de balle lucide. Nous sommes parvenus à nous créer des espaces en restant patient et nous n’avons pas répété ce match particulier face à la Lazio"

     

    Comment s’est passé le retour d'Icardi dans le groupe ?

    "Il était bon et il aurait même pu mieux faire. Il a réalisé un bon match, l’équipe a répondu correctement, elle a mis l’Inter en priorité. Tout le monde devait faire un geste depuis qu'il a payé pour ce qu’il a fait, le raisonnement qui en a ensuite découlé était pour le bien de l’Inter."

    "Je dispose à présent d’un attaquant supplémentaire et cela nous permets d’avoir la possibilité d’être plus fort, surtout que nous avons beaucoup de matchs rapprochés. En y réfléchissant, on pourrait croire qu’Icardi a oublié de comment était composé le vestiaire."

     

    Si je peux me détendre ?

    "Vous devez vous relaxer, je me suis diverti ce soir en restant en retrait, j’ai toujours été dans des petites équipes, pour moi vivre ces situations c’est comme toucher le ciel du doigt."

     

    Que représente l’Inter pour vous ? Comment la percevez-vous ?

    "Vous vous rappelez de mon discours de l’autre soir ? Lorsque j’ai dit que le fait d’aligner Mauro serait un choix humiliant ou alors vous rappelez-vous des détails extérieurs ? J’aime avoir le contact avec les gens, c’est pour cela que je suis devenu entraîneur. Je le suis depuis 22 ans en passant plusieurs années dans chaque club que j’ai entraîné, je suis resté cinq ans en Russie. Icardi est resté écarté car il était sponsorisé par une personne qui n’a rien à voir avec l’Inter, une personne sollicitant une réintégration (Ndlr Nicoletti). Comment  pouvoir expliquer cela à l’équipe ? Il en a été exclu."

    "Il faut toujours mettre en avant le bien de l’Inter, peut-être que je n’étais pas en possession de l’ensemble des éléments, mais j’ai au moins un attaquant de plus, sauf s’il n’était pas venu faire ce pas envers l’équipe. A présent, on peut profiter de lui pour remporter nos matchs."

    Est-ce qu'on peut dire que l’équipe sur le terrain a surmonté ces problèmes ?

    "Je suis d’accord avec vous sur cela."

     

    Le saviez-vous ?

    43384020_10154925714432614_5951775785407741952_n.jpg

     

    Attendu au tournant par tous, Mauro Icardi est rentré un peu plus dans l’Histoire de l’Inter. Non pas pour le scandale découlant du retrait de son brassard, mais grâce à son but. En convertissant son pénalty, Maurito a rejoint au Panthéon le monstre qu’était Christian Vieri auteur de 123 buts sur l’ensemble de sa carrière interiste.

     

    Giancarlo Marocchi s’est fait démonter par Luciano Spalletti en conférence d’après match : "Est-ce que cette question sur Icardi a été posée par Marocchi ? J’en suis ravi. Il me semble qu’il a oublié comment l’on vit à l’intérieur d’un vestiaireforcément, il n’y est jamais allé, il a donc oublié la façon d'y vivre. Dire que j’aurais dû prendre Icardi face à la Lazio était négatif. Que connait Marocchi de notre vestiaire ? S’il y avait accès, il aurait agi exactement comme nous."

     

     

    Tableau Récapitulatif

    Résumé Vidéo

    Réactions de Tramontana

     

     

    Vidéo montrant l'ambiance actuelle

     

     

    Genoa 0-4 Inter

    Buteur(s): 15’, 81’ Gagliardini, 40’ Icardi (Pen), 54’ Perisic

    Var : 54’ validation du but de Perisic après analyse d’une éventuelle position de hors-jeu de Mauro Icardi

     

    Genoa: 97 Radu; 32 Pedro Pereira, 17 Romero, 87 Zukanovic, 13 Pezzella; 8 Lerager, 21 Radovanovic (81’ 15 Mazzitelli), 18 Rolon, 27 Sturaro (65’ 24 Bessa); 11 Kouame, 9 Sanabria (41’ 14 Biraschi)

    Banquette: 1 Marchetti, 93 Jandrei, 3 Gunter, 10 Lapadula, 19 Pandev, 22 Lazovic, 33 Lakicevic, 39 Favilli, 44 Miguel Veloso

    Entraîneur: Cesare Prandelli

     

    Inter: 1 Handanovic; 33 D'Ambrosio, 37 Skriniar, 23 Miranda, 18 Asamoah; 5 Gagliardini, 77 Brozovic (66’ 15 Joao Mario); 16 Politano (74’ 20 Borja Valero) 14 Nainggolan, 44 Perisic; 9 Icardi (80’ 11 Keita Baldé)

    Banquette: 27 Padelli, 8 Vecino, 13 Ranocchia, 21 Cedric, 29 Dalbert, 61 Colidio, 74 Salcedo, 87 Candreva

    Entraîneur: Luciano Spalletti

     

    Arbitre: Mariani

    Var : Di Bello

    Avert(i)s : Lerager (G), Asamoah (I), Zukanovic (G)

    Expulsé : Romero (G)

     

    ®Antony Gilles – Internazionale.fr

    • J’aime 3


    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    Je met mon honneur dans MC et je dis: Allez la Juve !

    Si ça peut nous permettre d'avoir 7pts sur les cousins ça serait génial à condition que de notre côté on dispose de l'Atalanta...

    • J’aime 1
    • Haha 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Je milite à la titularisation de gagliardini jusqu’à la fin de saison. 

    J'ai raté les deux premières minutes de chaque mi-temps mais ce que j’ai vu brozzovic n’a fais aucune passe à Mauro,peut-être qu’il n’était pas dans son champ de vision ,j’aurai aimé voir Salcedo alors qu’on menait 3-0 face à une équipe à dix .

    Klopp aurait été parfait pour ce club par ce que lui au moins utilisé certains jeunes du centre de formation.

    • J’aime 2

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
    Gino16

    Posté(e) (modifié)

    Oui au final le seul point négatif de ce match c’est qu’on aura vu aucun jeune rentrer sur le terrain. J’aimerais vraiment qu’un jour un journaliste questionne Spalletti sur sa gestion des jeunes et pourquoi il ne les fait pas rentrer dans ce genre de rencontres. 

    Citation

    Maurito a rejoint au Panthéon le monstre qu’était Christian Vieri auteur de 123 buts sur l’ensemble de sa carrière interiste.

    Sacrée performance quand même. D’ailleurs en début de saison Wanda avait déclaré que souvent Mauro lui répétait avoir sacrément envi de dépasser Vieri au compteur de buts, voilà qui est sur le point d’être fait. Dommage qu’à l’instar de l’italien, son histoire chez nous risque de se finir avec un goût amer.

    Modifié par Gino16

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Bon match, il faut à présent capitaliser ses 3 points dimanche prochain contre L'Atalanta..ce qui ne sera pas facile..

    Restons concentrés et Forza Inter !!!💪

    • J’aime 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Je ne vois pas ce qu’on aurait à gagner de son éventuel départ. Il a sûrement perdu beaucoup de valeur cette saison, le vendre ne nous rapporterait pas grand chose. Donc autant continuer avec, c’est un battant je suis convaincu qu’il peut retrouver son niveau de la Roma. 

    • J’aime 4

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Forza e Grazie Mauro !!! 

    Il a montré c'est qui le patron , au dela de son but, c'est bien la passe décisive qui prouve qui et qui./ 

    Le Patron est de retour , le vrai patron !! Celui qui m'a fait bander sur plus de 100 buts 

    • J’aime 3

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Le genoa c'est quand même d ' une faiblesse absolue , j'ai regardé que la 1 er mi temps , le genoa c'est Dijon . C' était un adversaire largement a notre porte , ils ont la peine niveau pour le maintien en série a . Ok ils ont battu la juve mais les mecs ils avaient encore la gueule de bois suite a leur qualification . Nos joueurs les ont respecté avec un match sérieux , et une tarte a l'arrivé . Mais y a pas photo entre eux et Dijon . 

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    On aime ou pas son conportement il a était bon malgré le poteau en face à face le but plus la passe décisive 

    • J’aime 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    quel gachis d'avoir perdu contre les paysans  de rome dimanche dernier, on serait a plus 7 du bilan adesso

    Il y a 2 heures, steph' a dit :

    Je sais que beaucoup sont déçus de sa saison mais moi Nainggolan je le garde encore 1 an volontiers...

    je t'aime

    • Haha 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Très bon match de l 'inter , comme quoi quand ils veulent.....Gagliardini à conserver impérativement !

    • J’aime 2

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    C'est vraiment exceptionnel, on a battu le Genoa qui jouait à dix ! La Juve n'a qu'a bien se tenir. Spaletti, quelle merveille!

     

    Sérieux les copains déconnez pas. C'est pour ça que vous tombez de si haut quand ça merde.

    • J’aime 3

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
    Seck

    Posté(e) (modifié)

    Gagliardini , j'ai toujours su qu'il était un bon joueur ! S'il perd un peu de poids il sera un trés grand milieu de terrain.

     

    Modifié par Seck

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
    Il y a 21 heures, steph' a dit :

    Je sais que beaucoup sont déçus de sa saison mais moi Nainggolan je le garde encore 1 an volontiers...

    Chacun ses goûts , mais pour ma part... Échanges contre Zaniolo plus de l'oseille

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites


    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Derniers commentaires dans l'actualités de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • A voir également



×
×
  • Créer...