"La Juventus pourrait répondre du délit de détournement de fonds, si elle ne rembourse pas les billets du match l'opposant à l'Inter, aux tifosi." Cette déclaration est signé Codacons, l'association des consommateurs en Italie, qui se dit prête à signaler le Club au Procureur
"Il est absolument impensable de voir la Juventus ne pas rembourser les tifosi qui ont, entre leurs mains, des billets de matchs qui sont inutilisable pour raison de force majeur. Si cela vient à se produire, une infraction viendrait à se matérialiser. Dans un tel cas, le détournement de fond pourrait être prouvé" - Carlo Rienzi, Président
"Pour cette raison, je pense qu'un avertissement "générique" peut s'avérer inutile envers le club. La seule arme qui soit vraiment efficace est celle de poursuite judiciaire."
Qui est Codacons ?
Il s'agit d'une association de consommateurs, elle est légalement active et connu en Italie pour protéger tout citoyen qui se voit dans l'incapacité d'assister à des évènements, dont les évènements sportifs.
En cas de non-remboursement, une plainte sera déposée au Parquet de Turin pour détournement de fonds avéré, accompagné d'une plainte à l'Antitrust pour pratique commerciale déloyale.
A 48heures du match décisif de la saison, l'ambiance semble être au beau fixe du côté turinois
®Antony Gilles - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.