Aller au contenu
  • Damien
    Damien

    Comment l'Inter Milan a réussi à retrouver le chemin vers le titre de champion de Serie A ?

    À moins d'un mois de la fin du championnat, l'Inter Milan se retrouve premier du classement de Serie A. Le club est en passe de renouer avec le succès national qui lui a échappé ces dernières années. Ce nouveau Inter flamboyant est le résultat de plusieurs changements opérés au sein du club tant au niveau du staff que de la direction.

     

    L'histoire derrière le retour de l'Inter Milan dans la course au titre de champion de Serie A

    De grands changements

    La course au Scudetto semble plus ouverte que ces dernières années. L'une des raisons à cela est la progression de l'Inter Milan, qui a fait de grands pas en dehors du terrain en termes de changements dans la gestion du club. Ces changements administratifs et culturels ont permis à l'Inter Milan de se placer sur un pied d'égalité avec la Juventus et de tenter de s'emparer de son trône. L'Inter Milan a réalisé en 2019 le transfert le plus coûteux de son histoire en achetant Romelu Lukaku pour un montant de 78 millions d'euros.

     

    Suning fait son entrée à l'Inter Milan

     

    Tout a commencé en 2016 lorsque la société chinoise Suning a pris le contrôle de l'Inter Milan. Le club était en difficulté financière, mais depuis que Suning a repris le club, l'Inter Milan s'est progressivement sorti de certains de ses problèmes.

    Zhang Jindong a donc acquis 68,5 % des parts de l'Inter Milan pour 270 millions d'euros par le biais de sa société de portefeuille privée, Suning Holdings Group. Il a commencé à façonner une nouvelle hiérarchie du club en remplaçant une grande partie du conseil d'administration et en plaçant son fils, Zhang Kangyang (ou Steven Zhang), à la tête du conseil et Alessandro Antonello est devenu le nouveau directeur général en septembre 2017. Depuis, l'Inter Milan a retrouvé un très bon équilibre financier.

     

    Des chiffres qui parlent d’eux-mêmes

    L'Inter Milan a doublé ses recettes de match, ce qui est une évidence pour une équipe dont l'affluence moyenne est d'environ 50 000 personnes. Les ventes de joueurs ont également augmenté, passant de 8,6 millions d'euros à 58,8 millions d'euros. Le club possède l'une des meilleures académies de jeunes en Italie, mais il utilise rarement des joueurs locaux dans son équipe première. Au lieu de cela, le club les vend, les bénéfices permettant d'augmenter les finances.

    Enfin, les revenus des sponsors et de la publicité ont augmenté de 278 %. L'Inter Milan a touché 16,3 millions d'euros de la part de Pirelli, sponsor maillot jusqu'à cette année, et environ 9 millions d'euros de la part de Nike, sponsor technique. Mais la principale augmentation est due à Suning et à son réseau en Chine. Suning a acheté les droits d'appellation du centre d'entraînement de l'Inter Milan à Pinetina pour 16,5 millions d'euros par an.


    L'Inter Milan accentue son avance en tête du classement

    L'Inter Milan a fait un pas de plus vers le titre de champion de Serie A, même s'il a dû se contenter d'un match nul 1-1 à Spezia. Ivan Perisic a réussi à égaliser à six minutes de la pause après l'ouverture du score de Diego Farias à la 12e minute. Ce résultat a été suffisant pour permettre au club de prendre dix points d'avance sur son rival, l'AC Milan, qui s'est incliné à domicile face à Sassuolo.

    L'Inter Milan est donc en tête du classement avec 76 points et se rapproche d’un nouveau Scudetto. Le club est actuellement le favori des bookmakers pour remporter le titre cette saison. Au 23 avril, la cote de l’Inter sur Betway Paris Foot est de 1.01 pour gagner le championnat 2020/21, et les chances de l'équipe de Conte de remporter leur premier titre de champion depuis plus de dix ans devraient encore augmenter en cas de victoire dimanche contre Vérone.

    L'Inter est désormais une équipe solide avec un plan et une tactique clairs. Les joueurs savent ce qu'ils doivent faire dans chaque situation, ce qui a également permis de relancer certains joueurs comme Candreva et Lukaku qui semblaient quelque peu égarés auparavant. Par ailleurs, Antonio Conte est sans nul doute l’homme de la situation, sa riche expérience permettant à présent au club de retrouver une nouvelle jeunesse.

    L’Inter est en passe de restaurer son honneur et de ressusciter son illustre histoire. Les récentes performances du club et la gestion désormais infaillible de la direction ont fait bouger le club de prétendant au titre à grand favori à moins d'un mois de la fin du championnat.


    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    Qu’est ce qu’on vient de loin les gars . un chemin des guerriers mentales , avec un cœur qui a lutté contre les AVC durant toute une décennie , et une santé cardiaque qui a évité à maintes reprise l’infarctus 💔 !!! Quand je pense qu’il n’y a pas longtemps il y’a eu des joueurs comme Schelotto, Rocchi, Ruben Botta , Pereira, Dodô, Mudingayi etc porter notre maillot, Je peux vous assurez mes frères que nous sommes des HÉROS digne d’un FILM MARVEL .

    • J’aime 6
    • Haha 1
    • Cool 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    il y a 38 minutes, Yves Lunga a dit :

    Qu’est ce qu’on vient de loin les gars . un chemin des guerriers mentales , avec un cœur qui a lutté contre les AVC durant toute une décennie , et une santé cardiaque qui a évité à maintes reprise l’infarctus 💔 !!! Quand je pense qu’il n’y a pas longtemps il y’a eu des joueurs comme Schelotto, Rocchi, Ruben Botta , Pereira, Dodô, Mudingayi etc porter notre maillot, Je peux vous assurez mes frères que nous sommes des HÉROS digne d’un FILM MARVEL .

    Ah ça tu l'as dit 🤧 je sais pas s'il existe des supporters qui souffre autant que nous , cette victoire a un goût encore plus savoureux car on marche actuellement sur la série a et on peut même dire qu'on est au dessus de la juve malgré des catastrophes en LDC ( mais bon ça je mets sur le compte d'un manque de motivation ) et que nous sommes là meilleure équipe d'Italie et espérons qu'on va continuer Comca encore longtemps car faudrait pas s'arrêter là mais ça tout dépend si sunning va rester ou pas .

    • Goaaal 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Pour moi plusieurs moments clés dans l'ordre chronologique concernant notre retour au sommet

    -La nomination de Spaletti en 2017. Qu'on aime ou qu'on aime pas,  on a ENFIN pris "un nom" au niveau des coachs Italiens.

    -La victoire à la Lazio 2-3 lors de la dernière journée (pour moi le début de notre montée en puissance) : si on gagne pas la bas, on est pas en C1 la saison suivante et nos recettes augmentent pas > donc pas d'arrivées.

    -L'arrivée de Marotta qui viens imposer son leadership au sein d'une direction "fragile".

    -La victoire face à Empoli la saison suivante 2-1 lors de la dernière journée : Sans çà, pas de Conte et pas de Lukaku. 

    -L'arrivée de Conte qui nous permet de recruter un top coach et de jouer le titre : arrivée de Conte = arrivées de joueurs majeurs (Lukaku, Barella, Hakimi, Eriksen), éclosions de Bastoni,Lautaro,.

    -La victoire face à la Juventus 2-0 qui nous a vraiment fait prendre conscience qu'on peut les battre n'importe quand. 

    Modifié par Anti_Juventino
    • J’aime 3
    • Goaaal 2

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    On a vraiment progressé sous Conte. C'est indéniable. L'an dernier on a raté le titre d'un point. Et atteins la finale de la C3 avec quasiment pas de banc. Le Scudetto sera certainement le premier trophée d'une longue ligné sous Conte, car l'équipe est montée en expérience après l'élimination de la C1.

    • J’aime 1
    • Cool 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    L élimination de la c1 a été un mal pour un bien. L équipe a pu se concentrer sur le championnat. Aujourd'hui elle est clairement monté en puissance et a gagné en maturité avec encore une marge de progression. Conte a trouvé un équilibre qu il n avait pas encore lors des matchs de LDC avec tout ces buts "Plus qu évitable" que l équipe encaissait.

    Les joueurs aussi se sont tous mis au diapason de Conte et je pense en particulier " vois l aurez deviné" a Hakimi qui fait une fin de saison remarquable. Il s est bien acclimaté au système de Conte et à la série A plus généralement. Il est devenu une valeure sûr du système de Conte et il se plaît à l Inter. 

    Lukaku, Lautaro M, Barella qui fait une magnifique saison, un Ericksen retrouvé, Matheo Darmian qui fait la diff qd il rentre, Brozovic, Skriniar, Bastoni ect....cette equipe sera encore plus forte la saison prochaine.

    Elle va faire mal en LDC la saison prochaine.

    • J’aime 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • 📣 Actualité de l'Inter

  • Derniers commentaires dans l'actualités de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • 📈 Statistiques des membres

    13 967
    Total des membres
    Kaylee11
    Membre le plus récent
    Kaylee11
    Inscription
×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...