C’est le buzz du moment en Italie, et même si aucune sanction n’est encore tombée, la Giudice Sportivo (la Justice Sportive) est prête à se faire entendre quant à l’usage du brassard porté par les différents Capitaines sur le terrain.
Fini les brassards personnalisés
Par le biais d’un communiqué officiel, la "Giudice Sportivo", nous informe que suite à la publication d'une règle datée du 28 août 2018 portant sur le règlement relatif aux maillots des matchs de la Lega Serie A lui même publiée le 25 août 2018, qu’elle prendra part à des vérifications informatives et à d’éventuelles sanctions, en cas de violations des règles par le biais de son organisme de contrôle, au seins même du CGS et ceci à partir de la 3e journée du Championnat de Serie A.
Traduction :
Le CU n.24 du 28 août renvoi à une décision prise lors d’une journée de réunion, en rapport aux brassard unique des Capitaines, qui a été inséré dans le règlement par le biais du CU n.23 paru le 25 août. Ce dernier est en fait une publication émise par la Lega, dans le cadre du règlement des maillots de jeu pour la saison 2018/2019. En conséquence, les nouveautés relatives au brassard du Capitaine sont à présent officielles.
L’article 11 est clair sur ce sujet
Le Capitaine devra porter de façon distinctive le brassard de Capitaine exclusif donné par la Lega. Cette dernière se réserve des passe-droits, à l’occasion d'événements spéciaux.
A titre d’exemple, le brassard de Javier Zanetti, réalisé par l’Inter n’aurait pas été validé, et aurait enfreint le règlement...
Ce règlement s’applique à l’ensemble des compétitions organisées par la Ligue Nationale des Professionnels de Serie A, et ce y compris la Coupe d’Italie, la Super Coupe d’Italie et le Championnat de Primavera.
En cas d’infraction, la Lega et l’arbitre principal des rencontres, devront signaler les irrégularités à l’institution compétente, à savoir l’ "Organi Di Giustizia Sportiva", qui décidera des sanctions pour violation des règlements.
®Antony Gilles – Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.