Est-ce que Spalletti se verra confirmer ou pas ? La question est sur toutes les lèvres des Tifosi, mais également des quotidiens italiens dont la Gazzetta Dello Sport et le Corriere Della Sera.
La Rosea
"Il devait s’agir de la Nuit de la Justice, mais elle est devenue la Nuit de l’Enfer. Ce qui est sûr pour l’Inter, et ce qui devrait l’être aussi pour Luciano Spalletti, c’est que dans trois jours, ils feront face à un autre obstacle difficile : Le Derby qui est devenu également vital pour le futur Nerazzurro."
"Il y a eu trois matchs décisifs au Meazza : En premier le Psv en Champion’s, puis la Lazio en Coppa Italia et à présent l’Eintracht en Europa League. Trois défaites honteuses qui, au lieu d’apporter un vent de fraîcheur, font objectivement terriblement mal."
Le Corriere Della Sera
"L’unique objectif reste de se qualifier pour la Ligue des Champions. L’Inter a fait le triplé : Après l’élimination de la Champion’s et de la Coupe d’Italie, elle vient d’être battue par l’Eintracht Francfort et a quitté l’Europa League. Le tout avec un gout de déshonneur sur chaque élimination, une faillite sur toute la ligne pour une équipe qui, cet été, aurait pu s’autoproclamer être l’Anti-Juve."
"L’Inter est uniquement l’Anti-Calcio, elle a perdu sa pauvre technicité, elle est confrontée à des litiges dans le vestiaire et à des choix sans cervelle de l’entraîneur Spalletti qui est mutilé par les décisions d’Icardi de rester écarté, lui qui est l’unique joueur capable de donner un sens réel (des buts) à une équipe incapable de produire un fond de jeu, une équipe qui en trois mois a vu s’envoler en fumée les objectifs fixés."
"Le Meazza a dégusté jusqu’au bout, mais à la fin, la Curva a sanctionné les joueurs en les sommant de sortir leurs attributs. Il s’agit du pire climat possible en vue de la préparation au Derby de dimanche, il se verra décisif pour le dernier objectif saisonnier, à savoir la qualification en Ligue des Champions qui au lieu d’être actée peut devenir un objectif extrêmement difficile à atteindre."
"Les comptes se feront à la fin, mais il y a un point indiscutable : L’Inter sera refondée, l’entraîneur changera et à sa place on devrait retrouver Antonio Conte ou Massimiliano Allegri, mais outre ce recrutement, il y aura lieu de reconstruire une grande partie du noyau."
"La situation est plus grave en ce sens où au Meazza, nous nous serions cru à la Commerzbank-Arena de Francfort, non pas pour les 15 000 tifosi allemands présents, mais pour le jeu proposé et la domination imposée par l’Eintracht qui a évolué comme s’il était à la maison. L’Inter des plus superstitieux n’est pas une équipe, juste une pâle copie d’une formation déjà pauvre en qualité. Sans Nainggolan, Brozovic, Asamoah, Lautaro, Joao Mario et Icardi, absents pour diverses raisons, il était devenu plus qu’illogique de voir l’Inter solide."
"L’Eintracht n’est pas Barcelone, mais il s’agit d’un groupe discret avec quelques joueurs excellent, c’est tout. Nous en finissions avec quelque chose qui ne devait pas avoir lieu : une nouvelle élimination. L’ultime objectif reste la place en Ligue des Champions : Dimanche c’est le Derby et le perdre voudrait dire qu’il serait urgent de changer tout immédiatement, à commencer par l’entraîneur."
Pour clore la Gazzetta Delle Sport attaque directement Mauro Icardi
"Le slogan de l’Inter était Tous pour un et un pour Tous, tous ont tenté d’apporter quelque chose en plus à une cause commune, mais en tout est pour tout, cela s’est transformé par une bande d’orphelins."
"Les orphelins d’Icardi, en effet, le Fantôme d’Icardi était bien présent au Meazza hier soir. Et même si sa situation vient à se pacifier, le fait qu’il ait refusé de jouer pour cette rencontre, vu les conditions actuelles de l’équipe, sans parler de son refus de jouer le Derby restera quoiqu’il arrive des délits. En effet, l’absence de l’argentin hier soir était totalement injustifiée."
Le saviez-vous ?
Suite à son élimination de l’Europa League, l’Inter aura remporté 47 millions d’euros en gain, Ligue des Champions et Europa League combinées.
®Antony Gilles - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.