En ce 111ème anniversaire, l'Inter se préparait à une partie qui s'annonçait compliquée. Et elle l'a été en partie lorsque le score était de 0-0.
Mais avec volonté et orgueil, l'Inter est parvenu à l'emporter via des buts inscrits par Matteo Politano, idéalement servi à la limite du hors-jeu par Il Toro à la 68'. Suivi par un fantomatique Roberto Gagliardini qui a inscrit un but de renard des surfaces dix minutes plus tard. La VAR sera intervenue également pour priver Lautaro Martinez d'un splendide but suite à une faute de main sur son contrôle en première période.
A une semaine du Derby, l'Inter déplore pour l'heure les blessures de Joao Miranda, qui a été remplacé suite à une fracture nasale. L'opération de cette dernière, suite à son contact avec Andrea Petagna, est prévue pour ce mardi. Marcelo Brozovic s'est de son côté claqué peu avant la mi-temps.
A noter également que pour ce 111ème anniversaire, 61 339 Tifosi ont répondu présent à l'Invitation lancée par l'Inter. Le grand absent du jour se nomme Mauro Icardi qui aura choisi une date marquante pour briller pour son absence.
Spalletti à Sky Sport
"Au début du match, personne n'occupait un poste qui n'était pas le sien. Par la force des choses nous avons du faire face à une situation qui peut parfois arriver. Nous étions devenu plus timide alors qu'il n'y avait pas lieu d'être plongé dans une telle confusion. Nous étions sur le coup de l'émotion, mais au final nous sommes des joueurs de l'Inter et nous nous devions de surmonter cette épreuve."
Ce que l'on a vu en seconde période fait suite à une réaction caractérielle ?
"Non, mais nous avions toujours ce feu qui sommeillait en nous. A un moment nous avons eu une étincelle. Regardez Gagliardini après son but, c'était un tout autre joueur et cela vaut aussi pour Dalbert, Joao Mario, ils avaient tous une autre conviction, ils ont retrouvé confiance en leurs moyens."
"Tout dépend de l'émotivité. Ce n'est plus possible de revoir une telle première période. Dalbert deviendra un grand joueur par exemple. A la reprise il s'est laissé aller et il a bien joué sur l'aile gauche."
Icardi aurait-il dû être présent ? Nous en sommes à déjà trois semaines de retard...
"Je n'ai personnellement plus à m'exprimer sur Icardi, car tout ce qui se dit peut être traduit de n'importe quelle façon. Nous avons un objectif commun qui est de gagner et ça ne s’obtient pas par la volonté d'être amical, mais avec l'union de vouloir ramener un résultat à la maison. C'est devenu difficile de maintenir le contrat avec l'Inter. Ce sont les victoires qui déterminent ceux qui méritent d'être un joueur de l'Inter. Le devoir de notre intention commune est d'être visible par tous."
Le but de Politano ?
"Il se devait d'être là, dans la surface et pas à 150 mètres du but, c'est un superbe goal, comme celui de Gagliardini et j'inclus Lautaro aussi. J'ai aimé la seconde période de mon équipe."
Qu'en est-il des échanges avec les Tifosi dans les gradins en avant-match ?
"Il n'y a pas eu de conflit. J'ai eu un échange rapide avec un tifoso qui me disait de dire un "Forza Inter" en allant au stade."
L'Inter le le Milan se rencontreront donc ce 17 mars 2018 au Giuseppe Meazza avec comme objectif la suprématie de Milan et la troisième place de Serie A. Les deux écuries n'étant séparées que d'un seul petit point...
Tableau Récapitulatif
Résumé vidéo
Réactions de Tramontana
Inter 2-0 Spal
Buteur(s): 68'Politano (I), 78’ Gagliardini (I)
Var: 31' But annulé à Lautaro Martinez suite à un contrôle de la main
Inter: 1 Handanovic; 21 Cedric, 23 Miranda (46’ 13 Ranocchia), 6 De Vrij, 29 Dalbert; 5 Gagliardini, 77 Brozovic (42’ 87 Candreva); 16 Politano (74’ 20 Borja Valero), 15 Joao Mario, 18 Asamoah; 10 Lautaro Martinez
Sur le banc: 27 Padelli, 11 Keita Balde, 33 D'Ambrosio, 37 Skriniar, 44 Perisic
Entraîneur: Luciano Spalletti
Spal: 2 Viviano; 14 Bonifazi, 23 Vicari, 27 Felipe (73’ 43 Paloschi); 8 Valoti (62’ 24 Dickmann), 19 Kurtic, 28 Schiattarella, 6 Missiroli, 93 Fares; 10 Floccari (83’ 7 Antenucci) 37 Petagna
Sur le banc: 1 Gomis, 12 Fulignati, 17 Poluzzi, 5 Simic, 13 Regini, 16 Valdifiori, 33 Costa, 95 Jankovic
Entraîneur: Leonardo Semplici
Arbitre: Calvarese
Var: Di Bello
Averti(s): Gagliardini (I), Missiroli (S), Petagna (S), Valoti (S), Joao Mario (I), Felipe (S), Vicari (S), Ranocchia (I)
Expulsé(s): /
Affluence: 61.339 Tifosi
®Antony Gilles - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Il n’y a aucun commentaire à afficher.
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.