Aller au contenu
  • Victor "Antony" Newman
    Victor "Antony" Newman

    Serie A, Crotone 2-1 Inter: "Le vestiaire lâche-t’il Pioli?"

     

    Milan – Des mois de travail, des sourires, de très bons résultats, et une remontée spectaculaire au classement…Tout cela a été réduit à néant, suite à l’inconsistance de certains joueurs et un manque évident de personnalité. Un rythme indigne du standing de l’Inter, qui rappelle dangereusement le début de saison. La tête de Stefano Pioli, lors du coup de sifflet de final de Guida au Scida, en dit long sur l’ouragan "Crotone" qui est passé et qui a détruit les dernières espérances européennes de l’Inter.

     

     

    GAME OVER

     

    Tout le monde en parle, des dirigeants à l’entraineur, le destin de Pioli semble même déjà tracé et il risquera gros lors d’un Derby qui sera fondamental pour…l’Europa League ! Est-ce que tout est de la faute de Pioli ? Absolument pas, mais il a tout de même sa part de responsabilité lors de la seconde mi-temps face à la Sampdoria et lors de la première mi-temps de Crotone-Inter. les limites de Pioli ont été mise en évidence... Une fois de plus, on ne peut que constater que le "vestiaire" interiste est un véritable problème, car la force des idées de l’entraineur ne suffisent pas…C’est ce qu’il se passe à l’Inter, les joueurs le savent et en profitent…

     

    Pioli a déjà démontré avoir du caractère, mais est-ce suffisant ?

     

    Lors de la mi-temps, Pioli était fou furieux, ce dernier a hurlé de rage sur les joueurs pour les secouer. Le vestiaire Nerazzurro a tremblé et chaque joueur a eu droit à sa critique individuelle. En fin de match, Pioli n’a plus parlé, pas même les dirigeants. Seule une communication a filtré, elle est relative à un entrainement punitif infligé aux joueurs par le Team Manager Fabio Pinna.

     

    Dans le bus à Lamezia Terme et à Malpensa, on pouvait remarquer qu’il y avait un contact permanent entre le Suning, Thohir et la délégation italienne composée du Vice-Président Javier Zanetti, le Directeur Sportif Piero Ausilio, le Cfa Gardini et le Corporate Director, Williamson. La Direction est attendue ce lundi à la Pinetina pour délivrer un message fort

     

     

    LA DIRECTION VS LES JOUEURS:

     

    Piero Ausilio n’a pas été tendre envers les Nerazzurri suite à la honteuse défaite de l’Inter à Crotone : "Nous avons très mal abordé ce match fondamental, nous avons été menés de deux buts au score et c’était très dur de revenir. C’est la démonstration que les noms ne comptent pas, aujourd’hui, nous rentrons à la maison après avoir été présomptueux avec une défaite méritée face à un adversaire qui n’est pas au niveau de la Serie A."

     

    De son côté Pioli a eu tout de même le courage de se livrer en après-match:  "C’était notre pire première période, nous devions l’aborder en étant plus décider et l’équipe a commis des erreurs en début de match difficile à expliquer. L’état d’esprit était de réagir tout de suite, nous avons à présent un match très important qui nous attend, c’est le Derby et nous ne pouvons pas nous permettre de rééditer ces vingt premières minutes de jeu, nous devons dès le Derby et jusqu’à la fin de la saison terminer nos matchs de façon positives."

     

    Si je me sens trahi par l’équipe ? "Nous nous trahissons nous même si nous n’allons pas sur le terrain en donnant tout, nous sommes tous responsable, moi qui les prépare et qui choisit les joueurs et eux pour avoir commis des erreurs inimaginables de leurs part. C’est un coup d’arrêt brutal, une très laide journée et nous devrons retrouver de la motivation pour finir ce championnat et montrer que nous sommes une équipe sérieuse. Nous devrons tout donner dès le prochain match. Tous les entrainements de cette semaine étaient en rapport avec cela. Une équipe doit avoir des certitudes au niveau de sa compacité, elle doit prendre le contrôle du terrain et gérer le match. Si nous commettons trop de fautes simples, c’est notre faute à tous, nous devons faire un meilleur travail, surtout mentalement."

     

    Si c’est une année désastreuse (130M€ dépensés, 10 défaites et une place de perdue au classement) ? "Nous ferons les évaluations après le dernier match, attendons la fin de la saison pour faire le bilan."

     

     

    DESTIN DE PIOLI ?

     

    Pour espérer attirer Conte, l’Inter aurait dû disputer la Champion’s League, voire au moins l’Europa League, mais il semble que le propriétaire de Chelsea, Abramovich, puisse dormir tranquille grâce à une très intéressante prolongation de contrat. Le contrat de Pioli est basé sur les résultats et c’est un fait qu’en cas de non-qualification européenne, il aura son ticket à Pole-Emploi.

     

    Qui pour le remplacer ?

     

    • Sampaoli, qui dispose d’une clause libératoire d’1,5M€
    • Pochettino, qui est lié Tottenham
    • Marco Silva (Hull City)
    • Jardim (Monaco)
    • Spalletti (Roma)
    • Simeone (Atletico)
    Au sein du club, la tendance est d’espérer que Pioli puisse se reprendre afin d’éviter de tout recommencer à zéro !

     

     

    JOUEURS SANCTIONNES

     

    Après les dures déclarations de Piero Ausilio, la Direction de l’Inter a décidé d’annuler le jour de repos accordé aux joueurs et de procéder à un entrainement supplémentaire. Selon la Gazzetta.it, la Direction de l’Inter s’est réunie très tôt ce matin, pour une nouvelle réunion, en vue de la rencontre fondamentale de ce samedi, face à l’Ac Milan, qui est à présent devant l’Inter au classement ! La décision de la Direction a été d’anticiper le retour pré-derby à jeudi, soit avec un jour d’avance. L’équipe restera donc à la Pinetina après l’entrainement du jeudi 13 avril

     

     

    TABLEAU RECAPITULATIF

     

    Crotone 2-1 Inter

    Buteur(s): 19’, 22’ Falcinelli ©, 65’ D’Ambrosio (I)

     

    Crotone (4-4-2): Cordaz; Rosi, Ceccherini, Ferrari, Martella; Rohden (68’ Sampirisi), Barberis (75’ Capezzi), Crisetig, Stoian; Falcinelli, Trotta (73’ Acosty)

    Entraineur : Nicola

     

    Inter (4-2-3-1): Handanovic; D’Ambrosio, Miranda, Murillo (46’ Eder), Ansaldi (46’ Palacio); Kondogbia (81’ Joao Mario), Medel; Candreva, Banega, Perisic; Icardi

    Entraineur : Pioli

     

    Arbitre: Guida di Torre Annunziata

     

    Averti(s):  47’ Ceccherini ©, 47’ Martella ©, 47’ Palacio (I), 51’ Banega (I), 90’ Acosty ©

    Expulsé(s): 68’ Nicola ©

     

     

    ©Antony Gilles - Internazionale.fr


    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    pour moi, il faut juste un entraineur qui sache placer chaque joueur à son poste convenable.

    un entraîneur qui ne bricole pas par défaut (sa formation, son schéma tactique ) et quil trouve rapidement l'équipe type contrairement à Pioli Deboer et Mancini ( ce qui casse la stabilité et l'équilibre dans le jeu).

    Modifié par edison

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Qu'il nous explique le passe droit de Candreva ou alors il prend la porte!

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    pioli avait trouver la formation idéale, MAIS...mais on ne sait pourquoi il change souvent de formation de schéma tactique alors que les bon résultat se faisaient sentir sur une assez longue série. aussi il a des choix douteux comme la mise à l’écart de Mario, de barbosa qui sont 2 joueurs avec du potentiel, surtout Mario qui a prouvé de quoi il est capable et surtout il a prouvé qui'il a du caractère et qu'il était celui qui pouvait mener une attaque par ses longues courses.

    le positionnement de medel au milieu ??!! sa jamais fonctionner depuis le temps de Mancini. pourquoi refaire cette même erreur surtout qu'un entraîneur est censé connaitre le potentiel de chaque joueur.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Merci pour l'article ! :nikel:

     

    Et Forza Inter ! Sempre !

     

    Les joueurs, entraîneurs et dirigeants passent, les vrais supporters restent :ultrainter:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Sampaoli. :angry: ..Jardim. :blink: .c'est une blague ??? la semaine prochaine ca sera kamboaré(avec tout le respect pour ces noms) faut arrêter de déconner...garder pioli ne me dérange pas a deux conditions..qu'on regle définitivement le probleme Gabigol car si palacio ne se casse pas avec biabiany et que barbosa joue au moins une mi temps par match faut le laisser partir et vivre sa vie au lieu de le laisser rouiller sur le banc( n'aurait il pas mieux fait Stefano de le mettre a la place de rodrigo hier???) et ce n'est pas un jour blésseé 4 mois sur 6 comme Berrardi qui va nous faire gagner le titre ou qualifier en c1... et de deux faut virer les parasites qui n'ont pas notre niveau et acheter des top player...mais a chaque article on nous dit que le fair play financier c'est finis mais le jour d’âpres on lis que tel ou tel jouer cadre de l’équipe doit etre sacrifié pour le satané fpf si on peut m'expliquer le fin mot de l'histoire ca sera sympa

    Modifié par rachidator1974

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Ce n'est pas le vestiaire qui lâche Pioli. C'est plus global. Pioli fait ce qu'il peut et il a ses limites. Il faut faire le ménage tant attendu. C'est plus une question d'état d'esprit sur lequel, il faut travailler pour reconstruire une équipe qui n'a pas d'âme pour le moment et qui vit présentement avec ses démons. Oui, cela fait mal, mais l'Inter a besoin d'être refondée complètement. Dans cette refondation, l'Inter a plus que jamais besoin de ses tifosis.

    Forza Inter per sempre :coeur:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    le positionnement de medel au milieu ??!! sa jamais fonctionner depuis le temps de Mancini. pourquoi refaire cette même erreur surtout qu'un entraîneur est censé connaitre le potentiel de chaque joueur.

    Il n'avait pas le choix

    Avec la blessure de Gagliardini et la mauvaise prestation de Brozovic la semaine dernière il ne pouvait pas se permettre de remettre ce dernier titulaire là pour le coup c'était faire une erreur, donc le choix de medel paraissait logique même s'il est meilleur en DC. Il a géré le milieu comme il le pouvait sur ce match.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Je pense qu’il faut arrêter de penser à remplacer Pioli dès lors qu’il y’a un mauvais résultat -_- . Le problème ici c’est la force de caractère. Il faut savoir rebondir après une déroute, chose que les joueurs n’ont pas su faire dans un premier temps suite à la défaite à domicile mais aussi durant la rencontre même après le 2ème but. Normalement c’est à nous d’attaquer et essayer de s’appliquer sur chaque geste pour pouvoir réduire le score voir gagner le match or hier les occasions étaient plus du coté de l’adversaire... on est passé tout prés du 3-0 à plusieurs reprises. On à pas encore la mentalité de la gagne... et tant que nous ne l’avons pas nous ne pouvons espérer viser haut et la C1 entre autre ... :nikel:

    Modifié par Recoba31

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    @olivo

    il n'avait qu'à placé banega à ce poste comme il l'a fait en seconde periode. pourquoi a t'il attendu la seconde periode pour replacer banega au coté de kondogbia. on a bien senti le grand ecart entre medel et banega pour le poste de milieu. medel ne servait qu'à faire circuler le ballon. banega a balancer un grand nombre de long ballon milimetré au ailiers. il avait aussi joao mario comme 2em option....

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Vic14

    Posté(e) (modifié)

    Ce qui ne présage rien de très bon, c'est la déclaration faite il y a quelques temps par Ausilio :

     

    " Sarà un mercato con la logica di rinforzare una rosa di qualità e già competitiva e con dei valori, aggiungendo con qualcosa di meglio che verrà da fuori. Non top player, ma giocatori funzionali al progetto".

     

    Elle me fait froid dans le dos.

     

    Je sais pas où il a vu l'effectif de qualité et compétitif avec des valeurs ? On est 6eme du championnat à 12 points de la CL et 22 de la Juve !

     

    J'aime pas du tout cette mentalité de gagne petit...

     

    On va nulle part si la ligne directrice c'est ça : pas de top player, juste des joueurs fonctionnels aux postes en carence

     

    Il se passe quoi ? Les chinois en ont déjà marre de l'inter ? Le FPF et ses fantômes refait surface ? C'est un aveu qu'on arrive pas à attirer les joueurs à gros potentiels (ex : le refus de James Rodriguez de venir) ?

    Modifié par Vic14

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Ça me fait doucement sourire de voir autant de noms d'entraîneurs. Y a 1 mois tout le monde ouvrait la bouche et se mettait à genoux devant Pioli, aujourd'hui bim, t'en as de plus en plus qui veulent sa tête. Pioli un brave entraîneur et son jeu me plaît. Ça faisait un moment que je n'avais pas vu l'équipe développer un jeu si offensif.

     

    Manque de bol, depuis la trêve internationale, on a cassé notre dynamique. On est complètement à côté de la plaque, au pire moment de la saison! Et oui on manque de top players à des postes clés.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Pour moi on manque de cadre surtout. Dans nos meilleures années on a toujours eu 1 à 2 joueur qui menait l'équipe même quand ça allait moins bien.

     

    Aujourd'hui on a un capitaine, certes présent lors des match, mais qui ne dégage pas cette présence des grand meneurs d'équipe. Et je suis assez déçu des Medel et Miranda sur ce point là

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Ces joueurs n'ont, pour la plupart, pas de caractère, de personnalité...ils ne se rebellent pas lorsque tout va mal

     

    Ils sont trop lisses, peu soucieux du sort du club, peu impliqués, ils n'ont pas faim, ils ne veulent pas bouffer la terre entière lorsqu'ils rentrent sur le terrain, chacun pour soi et tant pis si ça se passe mal (le salaire tombe c'est l'essentiel) ils ne savent pas souffrir...certains sont trop gâtés et capricieux, roulent en ferrari comme Brozovic et s'investissent 1 match sur 4

     

    L'EL ils s'en foutent...la compétition n'est pas assez bien pour eux et ça fait plus de matchs plus de déplacements et plus de risques de blessures...on en est réduit à des considérations pareilles...pendant ce temps, il y a des équipes comme ManU toujours en lice...pour eux, elle vaut la peine l'EL...mais pas pour les nôtres... :laugh:

     

    Il faudrait quelques leaders qui motivent TOUS les jours l'équipe dans le vestiaire et qui gueulent de temps à autre

     

    Des gars à la Buffon, Bonucci...prenons la Juve...cette équipe peut rater 1 match tous les 4 mois mais JAMAIS 3 matchs d'affilée et à la 1ère déconvenue, on se rassemble et on fait un point de situation, un pacte : plus de conneries...on donne tout...nous ça ça n'existe pas

     

    Après, c'est sûr qu'on n'a pas des joueurs du calibre de la Juve mais avec leur mentalité, on en serait pas là

     

    Un des seuls qui a la bonne attitude c'est Gagliardini...22 ans et déjà une forte personnalité...il peut rater 1 match mais il en rate 1 sur 8...signe que ça n'a rien à voir avec l'âge

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Je suis d'accord avec toi "Edison" Pioli n'es pas bon dans certaine décision, c'est pour cela que je ne l'ai jamais apprécié. Mettre palacio qui est nul est qui part gratuit en juin à la place de barbosa qui veux tout donner est marqué 1 buts avec 10min de temps jeu. Medel ou banega à la place de joao mario (banega ne sais pas défendre et ne veux pas, il disait a kondogbia "cours va car je ne sais pas courir et ni défendre je sais que faire des passe")

    Medel en defense faut arrêter, il est petit et en plus il enlève murillo qui est le meilleur du match avec d'ambrosio et kondogbia une blague. Pioli n'a pas de schéma tactique précis et il fait chier avec son candreva qui c'est rien faire.

    Comme la juv tu mes le 11 type à tout les matchs c'est tout, il s'entraîne pour ca, c'est des pro et il son payer pour jouer tout les matchs. Ansaldi n'a jamais était bon. Ce qui defende pioli m'énerve grave car c'est erreur son visible

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Tout allait bien et maintenant tout vas mal, c'est grave quand même. Cette équipe est faible mentalement.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • 📣 Actualité de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • 📈 Statistiques des membres

    14 024
    Total des membres
    Dai_e_vai
    Membre le plus récent
    Dai_e_vai
    Inscription
×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...