Le Ministre des Sports, Vincenzo Spadafora, a sorti la sulfateuse, suite aux récentes polémiques auxquelles il a dû faire face en regard au comportement de la Lega et de Sky Sport
Le Ministre des Sports a choisi la Gazzetta Dello Sport
"J’avais déjà pris en considération la possibilité de tout suspendre, mais j’ai dû prendre la décision de continuer à monitorer la situation avec l’aide d’un comité technico-scientifique d’heures en heures. Et lorsque j’ai compris quelle allait être la route la plus juste empruntée, j’espérais que la Lega avait un soupçon de dignité envers tout le pays, les tifosi et les joueurs."
Mais certaines décisions en Etat d’Urgence ne doivent-elles pas provenir de l’Etat ?
"C’est sûr. Et c’est un fait que nous assumons nos responsabilités. J’ai enregistré une grande incapacité de décision de la part du Calcio. Et je voudrais dire qu’à présent, tout est plus clair pour moi."
A quoi faites-vous référence ?
"Au fait que les règles ne comptent pour rien. Que le DPCM avait servi à protéger la Lega et Sky d’un risque d’indemnisation... Que l’un des deux avait beaucoup à perdre, qu’il s’agissait d’une question d’argent. Et je ne vous parle pas des messages que j’ai reçu."
Des messages de qui ?
"De certains Présidents qui m’ont insulté pour que j’autorise les matchs, j’ai décidé ensuite de mettre un terme à tout."
®Antony Gilles - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.