Le Ministre des sports italien, Vincenzo Spadafora s’est montré très réaliste sur une éventuelle reprise du Championnat italien : "Il y a de nombreux doutes sur cette date et s’il y aurait des conditions pour jouer, cela se ferait à huis-clos"
Réalisme Italien
"Les prévisions qui font état de songer à une reprise de la compétition en fin avril ou début mai sont, je crois un peu trop optimiste, comme ce qui a été dit sur l’évolution de l’Etat d’Urgence. En regard à l’hypothèse de reprendre le 3 mai, il y a beaucoup de trop nombreux doutes."
"Ce que je peux vous dire avec certitude, c’est que s’il y aurait la possibilité de reprendre dans certaines circonstances les compétitions, cela se ferait certainement à huis-clos. Au jour d’aujourd’hui, il est impensable de dire qu’en mai, nous pourrons reprendre de façon régulière toutes les compétitions, surtout avec des spectateurs."
"Sincèrement, j’ai au jour d'aujourd’hui quelques doutes sur les décisions de certaines Fédérations quant à une reprise au 3 mai. Les scientifiques eux-mêmes n’ont aucunes certitudes sur l’évolution de l’épidémie. Ce n’est pas nous, qui sommes en pleine dérivent, qui pourront dire ce que l’on peut ou pas faire. Nous devrons adapter nos décisions en fonction de l’évolution des situations."
Arrêt définitif de la Serie A
"Le choix final reviendra à la FIGC, lorsque je parlais de prévisions optimistes, je faisais justement référence à une reprise du Calcio au 3 mai. Si le Calcio décide de reprendre durant l’été, cette matière sera du ressort, et en pleine autonomie, de ce sport."
"Aujourd’hui, la situation est compliquée. Le Calcio a pris un peu plus de temps que les autres pour comprendre la gravité. J’imagine qu’à présent, il agira avec plus de prudence pour éviter des épisodes comme ceux d’Atalanta-Valence."
®Antony Gilles - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.