Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Manchester City


Le vendéen

Messages recommandés

Et bien voila, je n'avais pas joué à FM 2008 depuis quelques mois et comme je ne pense pas acheter le 2009 (année de terminale au lycée oblige), j'ai donc décider de recommencer une partie de FM.

 

 

Je connais la L2, la L1 et la Série A par coeur (grâce à mes parcours avec le FC Nantes, l'OM, Napoli et l'Inter), j'ai donc eu envie de me lancer en Angleterre pour défier les 4 clubs qui dominent la Premier League depuis fort longtemps : Manchester UTD, Arsenal, Chelsea et Liverpool, et ainsi bousculer la hiérarchie.

 

 

J'ai longuement hésité entre Newcastle, Tottenham et Manchester City et ce sont ces derniers qui m'ont le plus intéréssé. Attention, je ne prend pas cette équipe à cause de l'argent (comme Manchester City de cette année) mais pour la qualité de l'effectif et pour la diversité dans les nationalités.

 

Je deviens donc entraineur de Manchester City

 

Mon président indonésien me donne comme objectifs :

 

-De terminer dans la première partie du tableau de la Premier League et pourquoi pas de titiller les candidats aux places européennes.

-D'atteindre le 6ème tour de la FA Cup.

-D'atteindre les quarts de finale de la Coupe de la Ligue.

 

 

Aux premières vues, mon effectif me plaît :

 

Il y a plusieurs "patrons" comme mon capitaine et défenseur central irlandais Dunne, mon gardien suedois Isaksson, mon attaquant italien Bianchi, mon aillier gauche bulgare Petrov et mon milieu de terrain brésilien, le talentueux Elano. (pour ne citer qu'eux).

 

Il y a aussi plusieurs jeunes très intéréssants comme le défenseur central Micah Ricards, un superbe joueur d'avenir qui, à 19 ans, a déja sa place de titulaire assurée. Tout les grands clubs européens sont à ses trousses. Il y a aussi le défenseur droit croate de 21 ans Corluka, le milieu défensif suisse de 20 ans Gelson Fernandes, le milieu de terrain de 19 ans anglais Johnson, le milieu créateur de 21 ans international irlandais nommmé Ireland, le très polyvalent Logan (19 ans) qui peut jouer partout sur les côtés (arrière et aillier droit ou gauche) et la future perle anglaise de 17 ans Sturridge.

 

 

Voici les recrues de Manchester City avant mon arrivée au club (en réalité donc) :

 

-Corluka, croate, 21 ans, D DC, du Dinamo pour 11.5M d'€

-Petrov, bulgare, 28 ans, MO G BT de l'Atletico Madrid pour 6.75M d'€

-Elano, brésilien, 26 ans, MO DC AC, du Shakhtar pour 11.5M d'€

-Bianchi, italien, 24 ans, BT, de la Reggina pour 12.75M d'€

-Garrido, espagnol, 22 ans, D AL G, de la Réal Sociedad pour 2.3M d'€

-Geovianni, brésilien, 27 ans, MO DC AC, de Cruzeiro gratuitement

-G.Fernandes, suisse, 20 ans, MDC, du Sion pour 6M d'€

-Bojinov, bulgaren 21 ans, MO D BT, de la Fiorentina pour 8.25M d'€ (mais bléssé 9 mois, entorse des ligaments croisés)

 

 

Je fais 4 matchs amicaux (très positifs et primordiaux pour bien commencer la saison) contre des équipes inférieures anglaises et des équipes serbes, ou j'essaye de nombreuses tactiques, de nombreux joueurs. Voici mes résultats :

-Je gagne 3-1 contre Blackpool (Buts de Bianchi, Ireland et Elano)

-Je gagne 2-0 contre le Spartak Subotica (Buts de Bianchi et Elano)

-Je fais 2-2 contre Napredak (Buts de Dabo et Ninis)

-Je gagne 3-1 contre Oldham (Buts de Elano (X2) et Bianchi)

 

 

Mon effectif est bien fourni mais certains joueurs n'entrent clairement pas dans mes plans. C'est la cas pour l'international anglais de 27 ans Darius Vassel qui part en prêt à Derby. Autre départ en prêt, celui de l'attaquant italien Bernardo Corradi (31 ans) qui va à Parme. Je prête également MPenza (BT belge de 29 ans) à Catane, Ball (D AL G anglais de 27 ans) à Fulham, Miller (MO G BT anglais de 20 ans) à West Brom et enfin mon grand espoir Johnson (MC anglais de 19 ans) à West Ham.

 

 

Entre temps, je décide de recruter 3 joueurs majeurs pour équilibrer mon effectif :

-Arshavin, MO DC AC, le prodige international russe de 26 ans vient à City du Zenith pour 9M d'€

-Guilherme, D AL G, le tout jeune espoir brésilien de 19 ans vient de Vasco pour 7.75M d'€

-Ninis, MO DC, vient du Panathinaikos pour 675K d'€. Ce prodige grec de 17 ans ne vient pas pour faire banquette, il l'a dit, il veut jouer, à lui de le prouver sur le terrain.

 

Je recrute également 3 jeunes :

-Un finlandais de 15 ans qui joue MOC AC : Lauri Dalla Valle

-Un suedois de 15 ans qui joue MO DC AC : Niklas Bärkroth

-Un français de 17 ans venant de Lille et qui joue MDC : Omar Benzerga

 

Ces 3 là joueront en -18 ans dans un premier temps avec le prodige anglais Sturridge (BT de 17 ans).

 

 

 

Le championnat peut donc débuter, voici mon équipe :

 

------------------------------------Isaksson(Schmeichel,Hart)------------------------------------

 

Corluka(Sun Jihai)------------M.Richards(vC)(Onuoha)---Dunne(C)------------Garrido(Guilherme)

 

----------------------------Elano(Dabo)-------G.Fernandes(Hamman)----------------------------

 

Ninis(Geovianni)------------------------Arshavin(Ireland)-------------------------Petrov(Logan)

 

-------------------------------------Bianchi(Samaras,Bojinov)-------------------------------------

 

 

 

Pour le poste de gardien, Isaksson sera le titulaire, mais il est bléssé 2 mois donc Schmeichel (danois, 19 ans) sera titulaire pendant la bléssure d'Isaksson. Joe Hart, l'anglais de 19 ans est troisième gardien.

 

Pour les défenseurs, la charnière centrale est Dunne-Richards respectivement capitaine et vice-capitaine. Ces 2 là c'est du solide, ils sont rapides et supers bons de la tête. En cas de bléssure d'un de ces 2 là, le jeune international espoir anglais de 20 ans Onuoha sera titulaire ou le chinois très professionel et très polyvalent de 28 ans Sun Jihai ou même Corluka peuvent dépanner dans l'axe.

Le latéral droit titulaire est Corluka, il est solide rapide bon de la tête et il monte souvent : c'est quelqu'un comme lui que j'attends à son poste. le chinois Sun Jihai, M.Richards, Onuoha ou encore Logan peuvent eux aussi jouer à ce poste en cas de pépins.

A gauche, c'est Garrido l'espagnol qui sera titulaire jusqu'à l'éclosion de la pepite brésilienne Guilherme. Logan peut dépanner aussi à ce poste.

 

Au milieu, Elano sera le patron dans l'entre-jeu. Il s'occupera des coup-francs et il sera plus offensif que Fernandes qui lui aura un rôle devant la défense (il a aussi une très bonne fintion, il marque beaucoup et c'est lui qui sera chargé de tirer les corners). Le vétéran allemand Hamman et le français Dabo se battront pour jouer lorsque Fernandes sera bléssé et j'ai ouïe dire que cela arrivait assez souvent donc je préfère avoir 2 joueurs pour le suppléer. Sun Jihai peut lui aussi jouer MDC mais ce n'est pas son rôle pour l'instant. Ireland peut jouer à la place d'Elano, ce jeune irlandais qui s'entend très bien avec Elano sur et en dehors du terrain préfère jouer en retrait du n°10, qui sera surement Arshavin toute la saison.

 

Pour les milieux offensifs, le n°10 sera Arshavin qui sera le chef d'orchèstre de l'équipe. (si il est bléssé, Elano occupera ce poste et Ireland sera titulaire un cran en dessous.) Arshavin va distiller des bons ballons pour Bianchi ou pour les ailliers. Les ailliers, parlons-en : A droite je vais essayer Ninis qui malgré ses 17 ans passe devant Geovianni qui ne m'inspire pas vraiment confience, à voir. Logan peut aussi jouer à ce poste. A gauche, Petrov sera titulaire indiscutable, il n'a pas vraiment de conccurents à son poste si ce n'est le jeune Logan mais cet anglais de 19 ans ne servira pas de bouche-trous, il jouera des matchs. Avec Ireland, ce sont mes 2 chouchous de l'équipe poour l'instant (je sais que ce n'est pas bien d'avoir des chouchous, mais bon :P ).

 

Devant, Bianchi sera titulaire indiscutable, il est assez rapide, c'est un dieu de la tête et il s'est bien débrouillé pendant les matchs amicaux grâce à son sang-froid et sa grande finition. de plus, l'italien est très motivé en ce début de saison, qu'espérer de mieux ?? Le très professionel Samaras jouera quelques matchs. Le grec est un très bon joueurs, il me l'a prouvé lors des ces matchs avec la résèrve. Le bulgare Bojinov de 21 ans connaît le haut niveau avec la Fiorentina et la Juve mais il est actuellement bléssé 9 mois mais dès son retour, il pourra espérer être titulaire pourquoi pas ?

 

 

 

Maintenant, place au championnat, mon premier match se déroule ce soir à Blackburn, les journalistes m'harcèlent avec pleins de questions car je suis encore un entraineur inconnu du grand public mais je suis confiant.

 

 

 

Voila pour la présentation de ma story, si vous avez des questions ou quoi que se soit demandez-moi :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7
  • Création
  • Dernière réponse

Premier match de la saison, premier stress, première équipe à monter, premiers choix donc :

 

--------------Schmeichel--------------

Corluka---Richards-Dunne---Garrido

---------Ireland---Fernandes---------

Geovianni--------Elano--------Petrov

----------------Bianchi-----------------

 

CATASTROPHE, Arshavin se blesse 2 semaines à l'échauffement, je suis donc contraint de mettre Elano à sa place et Ireland à la place d'Elano donc.

Sinon c'est l'équipe type sauf que Geovianni joue à la place de Ninis, c'est un choix (sans doute à cause de la pression des médias).

 

Résumé du match :

Coup de froid dès la 2ème minute, McCarthy fait un festival côté droit, il passe à Reid qui transmet instantanemment à Santa Cruz qui se fit un réel plaisir de crucifier Schmeichel, 1-0 pour Blackburn. 9ème minute de jeu, récupération de Corluka qui passe à Elano au milieu, qui passe en profondeur pour Bianchi, qui sans contrôle, frappe des 25 mètres en pleine lucarne, c'est l'explosion sur le banc, quel but :blink:, 1-1. Une minute plus tard, Ireland récupère un bon ballon au milieu, il passe à Fernandes qui lance Bianchi qui à raz de terre marque le 2nd but des citiziens, 10ème minute, 2-1 pour City. 37ème minute, récupération propre de Richards dans les pieds de Santa Cruz, il passe à Fernandes qui lance Bianchi qui s'avance et décoche une splendide frappe des 20 mètres de l'extérieur du pied droit en pleine lucarne du pauvre gardien de Blackburn, il réalise le coup du chapeau pour son premier match sous ses nouvelles couleurs, 3-1 pour City. 57ème minute de jeu, Ireland commet une grossière faute sur Pedersen aux 20 mètres, qui lui même se charge de tirer le coup-franc qui traverse le mur et trompe Schmeichel, 3-2 pour City . 62ème minute de jeu, contre-attaque de Blackburn, Pedersen lance McCarthy qui bat Schmeichel en 1 contre 1, 3-3. Je décide de sortir Geovianni, transparant ce soir par le jeune Ninis. Je sors aussi Fernandes, génial ce soir mais très fatigué, le français Dabo le remplace. 88ème minute, dégagement de Schmeichel, tête de Bianchi en retrait sur Dabo qui lance immediatemment Elano dans la profondeur qui vise la lucarne et ça passe, 4-3 pour City, c'est la folie dans les tribunes. 90ème minute, Petrov dribble côté gauche, centre sur Ninis qui s'écroule dans la surface, l'arbitre siffle pénalty, tout les joueurs de Blackburn protestent en vain, je remarque ici toute la ruse de Ninis qui a profité de sa petite taille pour provoquer un pénalty. Bianchi s'avance et tire une mine à droite du gardien qui ne bouge pas, 5-3 pour City, les supporters chantent le nom de Bianchi, qui marque un quadruplé ce soir, pour sa première apparition. Le score en restera là, quel match, quel soirée, je suis fier de mes joueurs qui prennent la 2nde place du championnat.

 

Blackburn 3-5 Manchester City (Bianchi X4, Elano)

 

Mais lors de cette première journée riche en emotion, je remarque que Bianchi est à égalité au classement des buteurs avec le nigérian et ancien intériste Martins (Newcastle) qui lui aussi a marqué un quadruplé.

 

 

Prochain match dans 3 jours, contre Derby, à domicile cette fois.

 

 

 

 

 

A suivre :nikel:

 

(Je pense faire un résumé comme celui-ci que lors des matchs importants (ici le premier en championnat)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2ème match, à domicile contre Derby : 3-1 (Elano X2, Logan)

Belle victoire de mes joueurs, qui ont contrôlé ce match. Elano me montre qu'il est capable de jouer n°10 sans problème, en l'absence d'Arshavin. :nikel:

 

3ème match, à Middlesbrough : 2-1 (Fernandes, Elano)

Quel match, beau but de Fernandes , égalisation de Middlesbrough de suite et Elano qui nous sauve à la 88ème minute, SUPERBE, nous occupons seuls la 1ère place du classement.

 

4ème match, à domicile, contre Aston Villa : 1-2 (Petrov)

1ère défaite de la saison, toujours sans Arshavin bléssé. Ce qui me fait peur, c'est Schmeichel qui n'est pas du tout rassurant dans les buts et Bianchi, muet devant et qui vendange pas mal...

 

2ème tour de la coupe de la ligue, à Bristol City : 2-1 (Bianchi X2)

Je fais jouer mes remplacents sauf Bianchi qui retrouve ses talents de buteur, malgré son pénalty raté...Pour le poste de MOD, c'est Ninis pour l'instant qui est meilleur que Geovianni et pour le DG, Garrido est plus régulier que Guilherme. A noter le retour de bléssure d'Arshavin, qui a fait une bonne rentrée.

 

5ème match, à Wigan : 1-2 (Bianchi)

2ème défaite d'affilée en championnat, méritée, large domination de Wigan...

 

6ème match, à domicile contre Chelsea : 1-1 (Bianchi)

Chelsea a dominé tout le match mais Bianchi, en forme en ce moment égalise dans le temps additionnel, sur un superbe travail de Ninis et d'Arshavin : bon point.

 

7ème match, à domicile contre West Ham : 3-0 (Arshavin, Dunne X2)

Bon match mais il faut noter le bléssure très grave de Petrov, bléssé 9 mois :blink: , entorse des ligaments croisés, comme Bojinov. Mes 2 bulgares sont donc bléssés, je n'ai plus que le jeune et frêle Logan pour jouer MOG, je vais devoir recruter au mercato d'hiver...

 

 

 

Pendant ce temps, ma réserve est 2ème de son groupe et mes -18 ans ont deja une dizaine de point d'avance. Sturridge est à 12 buts en 5 match :P

 

 

 

Je suis 5ème du classement et je vais à Sheff Wed pour le 3ème tour de la coupe de la ligue. A noter aussi le retour d'Isaksson, et la bléssure de 2 mois de Guilherme à l'entrainement...

 

 

 

A suivre...

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah enfait il a 17 ans donc je vais le laisser en -18 ans jusqu'à la fin de la saison et il sera promu en équipe A pour la prochaine saison :nikel: Parcque là Bianchi est énorme et Samaras est un très bon joker pour la place de BT donc on verra. La saison prochaine, j'espère avoir comme attaque :

 

 

Bianchi (Balotelli, Sturridge)

 

 

Et je prête Samaras et Bojinov :nikel: Mais pour Balotelli, je pense que je vais devoir sortir le porte-feuille car je ne pense pas que l'Inter va lacher son jeune prodige comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bon ben je vais remonter ce vieux topic. Depuis sa création, je ne l'avance pas trop faute de temps, mais ma partie avance assez lentement mais elle avance :bigrin: Je vais vous faire un recapitulatif de ma saison avec Manchester City :

 

Au mercato hivernal, pour palier la bléssure de Petrov, j'ai recruté pour 5M le jeune aillier gauche brésilien : Sergio Mota, 18 ans qui sera titulaire ou qui tournera avec Logan. Je recrute egalement Joris Delle de Metz, un français de 17 ans qui jouera en -18 ans. Enfin, pour clôre ce mercato, je recrute des Glasgows Rangers le jeune aillier gauche ecossais de 16 ans : John Fleck, qui lui aussi va jouer en - 18 ans.

 

 

Après une deuxième partie de saison magnifique, et un Bianchi hors du commun, je termine 2ème de la Premier League, derrière les Gunners de Wenger : Arsenal, je me qualifie donc pour la LDC, au grand bonheur de mes dirigeants qui espérait être 10 ème et de mes supporters. Je perd également en 1/4 de finale des 2 coupes locales.

 

Screen du classement :

Image IPB

 

Bianchi termine meilleur buteur du championnat anglais, meilleur buteur d'Europe et devient le joueur préféré de mes supporters, j'espère qu'il va continuer ainsi lors de la prochaine saison, il a marqué les buts de la victoire face au rival Manchester United, face à Liverpool et a inscrit un mémorable triplé face à Chelsea.

 

Screens :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

 

45 buts et 19 passes décisives en 47 titularisations et 2 rentrées, ouah... :blink:

 

Sinon je reçois le prix de 2ème entraineur du championnat, derrière mon ami Arsene, mon milieu offensif Elano est le 2 ème meilleur passeur du championnat derrière Bianchi et mon milieu défensif G.Fernandes reçoit le prix de meilleur espoir du championnat, devant Jeremy Menez, le français de Reading.

 

 

Après de belles vacances à arroser cette 2nde place, me voila prêt pour cette 2ème saison, mes dirigeants prolongent mon contrat de 2 ans, me donne 60M d'€ pour mes transferts :P et me demande d'aller au moins en 1/8 de finale de la LDC et de jouer le titre en Premier League.

 

Certains joueurs ne m'ont pas plu l'année dernière, je décide de les vendre : Le MDC français Ousmane Dabo (30 ans) part à Wigan pour 1M d'€. De retour de prêt, l'anglais de 31 ans Danny Mills (D AL D) part au Reading gratuitement. Egalement de retour de prêt, l'anglais Vassel (28 ans, MOG BT) et le belge M'Penza (29 ans, BT) partent à Aston Villa et à Napoli pour 6,75M d'€ et 4,2M d'€.

 

Ensuite, je décide de prêter des joueurs qui n'auraient pas eu un grand temps de jeu cette saison : Etuhu MOD, Evans BT, Delle GB, Benzerga MDC, Samaras BT, M.Mills DC, Logan D DG MO DG et Geovianni MO DC. Je les observe par mes recruteurs et j'espère qu'ils vont gagner de l'expérience pour que l'année prochaine ils esperent jouer en équipe A, ou que je puisse les vendre + cher :P ...

 

Et enfin, le recrutement : Je recrute premierement l'argentin MDC de 19 ans Ever Banega de Boca pour 9M d'€. D'après mes recruteurs, son potentiel est hors du commun et deja on observe chez lui de superbes stats pour un milieu défensif. Ensuite, comme je n'ai "que" 3 DC de métier (M.Richards, Dunne et Onuoha), je décide de recruter le jeune français du PSG Mamadou Sakho (D GC), à 18 ans, il est le patron de l'équipe de France espoir, ça vaut bien 7M d'€. Ensuite, je réalise un gros coup en faisant signer le jeune prodige italien de 18 ans Mario Balotelli (Inter, BT) pour 16M d'€, c'est beaucoup d'argent dépensé mais ça en vaut le coup, surtout que j'ai décidé de mettre 2 attaquants, 1 de + que l'année dernière, et le n°2 de l'année dernière (Samaras) est parti en prêt. Je le voit bien devenir la terreur des DC anglais, associé à Bianchi, j'espère que cette attaque 100% italienne va faire des ravages. Autre gros coup de ce mercato, la signature de l'argentin de Liverpool Javier Mascherano (24 ans, MDC) : Il était en fin de contrat et voulait quitter les Reds (11ème du championnat). Le Milan, l'Inter, le Barça puis le Réal lui offre un contrat, je tente aussi le coup sans trop d'espoir et il accepte le mien, pretextant aux "gros" qu'il voulait être sûr d'être titulaire dans son futur club, Mascherano arrive donc à Manchester City :nikel:. Enfin, je recrute le très jeune italien du Chievo Verone Rigione(DC), vu comme le futur Nesta en Italie, à seulement 16-17 ans pour 5,25M d'€, il jouera en - 18 ans pour l'instant. Je recrute pour terminer le prometteur espagnol de 17 ans Aquino (MO G BT) de Murcia pour 5,5M d'€.

 

 

Autre nouveauté dans mon équipe comparé à l'année dernière : le retour de prêt du jeune Johnson (anglais de 20 ans, MC), qui était prêté à West Ham l'an passé et avait réussi à s'imposer dans l'entre-jeu. Je récupère ensuite mes 2 bulgares Petrov et Bojinov (MOG BT et MOD BT) qui étaient tout 2 touchés aux ligaments et n'ont quasiment pas joué l'an passé. Ensuite, le jeune anglais de 21 ans Miller revient de prêt en 2ème division, il joue MOG BT. Enfin, Sturridge (BT de 18 ans, anglais) qui a marqué énormément en -18 ans et en résèrve monte en équipe A, j'ai une grande confiance en lui.

 

Screen de mes transferts :

Image IPB

Il me reste 35M d'€....

 

Voici donc mon équipe :

 

 

-------------------------------------------Isaksson(Schmeichel,Hart)---------------------------------------------

 

Corluka(Sun Jihai)---------M.Richards(vc)(Onuoha)-------Dunne©(M.Sakho)----------Guilherme(Garrido)

 

-------------------------------------Mascherano(G.Fernandes,Banega)-------------------------------------------

 

-------------------------------------------Elano(Johnson,Ireland)--------------------------------------------------

 

Arshavin(Ninis)-----------------------------------------------------------------------------Petrov(S.Mota,Aquino)

 

---------------------------Balotelli ou Sturridge(Bojinov)--------Bianchi(Miller)----------------------------------

 

 

Beaucoup de joueurs, donc beaucoup de turn-over. Equipe jeune, j'ai confiance en eux.

 

 

En réserve, j'ai : ceux que je n'ai pas réussi à vendre : Hamman MDC, Ball D AL G, Dickov BT et Corradi BT. J'ai aussi tout les jeunes (19-22 ans) qui n'ont pas le niveau pour jouer en A et qui ne peuvent plus jouer en - 18 ans.

 

En - 18 ans, j'ai : Dalla Valle MOC DC, Barkröth MO DC AC, Fleck MOG AC, Rigione DC et 2 joueurs du centre de formation : Ibrahim MC et Nolan MC (un "regen" qui va devenir très bon selon mon entraineur adjoint)

 

 

 

Enfin, je tombe en LDC dans le groupe du Bayern, de Porto et du Dinamo Bucarest.

 

Voila, je suis prêt pour ma saison :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...