Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🤾🏻 Handball


Anis.C

Messages recommandés

Le tour principal commence en fanfare avec 2 matchs énormes cet après-midi :blink:

 

Pologne 29-29 Suede > la Pologne revient de l'enfer après avoir été humiliée par la Suède en première mi-temps où ils ont même été menés de 11 buts :debile1: Ils font une seconde période incroyable et arrachent le nul contre des suedois qui pensaient surement avoir déjà gagné le match.

 

Danemark 33-32 Macédoine > match énormissime gagné par les danois grâce à une contre-attaque dans les dernières secondes. C'est dur pour la Macédoine qui a fait un gros match, surtout en première période où ils dominaient largement. Les danois ont pris petit-à-petit l'ascendant en seconde période pour revenir à hauteur et même prendre quelques buts d'avance mais la Macédoine emmenée par un Lazarov gigantesque parvient à revenir à égalité en tout fin de match. Malheureusement pour eux, ils prennent un contre alors qu'ils avaient la balle de match entre les mains dans la dernière minute: un arrêt de gardien, un contre, un but et le Danemark sauve sa peau et peut encore croire aux 1/2 car avec un nul ou une défaite, c'était terminé pour eux.

 

Ca risque d'être compliqué pour la Macédoine par contre mais bon ils sont tellement héroiques depuis le début de cet Euro qu'ils ont déjà un peu gagné quelque part, chapeau à cette équipe.

 

 

Du très grand handball en tout cas !

 

J'espère un match aussi bon ce soir dans le choc entre la Serbie et l'Allemagne.

 

 

Serbie 21-21 Allemagne > les allemands égalisent à la dernière seconde <_< Match moins spectaculaire que les deux précédents avec beaucoup plus de déchêts offensivement mais deux défenses solides. Stanic a encore été énorme dans les buts serbes !

 

Au classement ça donne:

 

Allemagne 5 points

Serbie 5 points

Pologne 3 points

Danemark 2 points

Suede 2 points

Macédoine 1 point

 

 

Le programme de demain:

 

16h10: Hongrie-Islande

18h10: France-Slovénie

20h10: Espagne-Croatie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouah les bleus reviennent de loin, de trèèès loin avec cette victoire 28-26 à l'arrache contre la Slovénie.

 

Encore un très mauvais match des français, c'est abusé la faiblesse du jeu offensif et de la défense depuis le début de cet Euro, ça a encore été le cas aujourd'hui, notamment en première mi-temps. Heureusement ils ont trouvé les ressources pour revenir grâce à un très bon Barachet et surtout à un homme: Thierry O'Meyer. Quel match de Titi, il a sauvé la France de l'élimination ce soir, clairement.

 

Bref malgré cette performance une nouvelle fois très limite, la France n'est pas morte dans cet Euro.

 

On peut remercier l'Islande qui a battu la Hongrie quelques heures avant 27-21, ce qui relance un peu tout, même si la France n'a toujours pas son destin en main.

Ce serait bien que les croates battent l'Espagne ce soir.

 

 

 

Victoire de l'Espagne 24-22 contre la Croatie !

En fait je me suis trompé, il fallait bien une défaite de la Croatie pour arranger la France. C'est toujours aussi compliqué, mais ça reste envisageable. Enfin faudra déjà battre la Croatie mardi, après on fera les calculs :D

 

 

Au classement ça donne

 

Espagne 5 points

Croatie 4 points

Hongrie 3 points

France 2 points

Slovénie 2 points

Islande 2 points

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a que moi que ça intéresse visiblement :bigrin:

 

2ème journée du tour principal pour le Groupe 1 avec déjà 2 matchs terminés:

 

Pologne 25-27 Macédoine > les macédoniens remportent une victoire méritée, gros match de cette équipe qui fait vraiment plaisir à voir, quelle générosité sur le terrain alors que personne ne les attendait à un tel niveau ! Ristovski a fait le show dans les buts et Lazarov a encore été énormissime. La Pologne a quand même bien failli refaire le même coup que contre la Suède après avoir été largement menés, mais la Macédoine a bien tenu !

Malheureusement pour eux, ils sont mathématiquement éliminés.

 

Danemark 28-26 Allemagne > les danois engrangent leur 2ème victoire en 2 matchs dans ce tour principal et peuvent toujours rêver des 1/2 même s'ils n'ont pas leur destin en main. Après un gros début de match des allemands, les danois se sont réveiller petit-à-petit pour s'imposer logiquement au final. Gros match des deux gardiens mais surtout de Landin qui a écoeuré les allemands en seconde période.

 

Le dernier match se joue ce soir entre la Serbie et la Suède. Un nul suffit aux serbes pour avoir leur billet pour les 1/2. Quant aux suedois, ils seront éliminés s'ils ne l'emportent pas.

 

 

Victoire de la Serbie 24-21 qui est donc la première équipe qualifiée pour les 1/2 ! Ils sont même sûrs de terminer premier du groupe.

 

Le classement avant la dernière journée:

 

Serbie 7 points

Allemagne 5 points

Danemark 4 points

Macédoine 3 points

Pologne 3 points

Suede 2 points

 

La 2ème place se jouera entre trois équipes: Allemagne, Danemark (s'ils gagnent et que l'Allemagne ne gagne pas), et la Pologne (s'ils gagnent et que le Danemark ne gagne pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est c'est fini pour les bleus :cry:

Défaite 29-22 contre la Croatie, pas de 1/2 finale donc.

 

Après une bonne première mi-temps et l'avantage d'un but à la pause, la France a explosé en seconde, toujours aussi faible en attaque placée et aussi fébrile en défense. Le match a tourné quand Alilovic a commencé a tout arrêter et qu'O'meyer ne touchait plus un ballon en face.

 

Un cycle extraordinaire se boucle pour les bleus... J'espère qu'on montrera un tout autre visage aux JO.

 

Plus tôt dans l'après-midi, l'Espagne avait obtenu son ticket pour les 1/2 en battant l'Islande 31-26.

Il reste un match ce soir Hongrie-Slovénie. Si la Hongrie perd, la Croatie ira en demi, sinon ça se jouera lors du dernier match.

 

Victoire de la Slovénie sur la Hongrie ce soir, les croates sont donc en 1/2 finale.

Ca donne encore plus de regrets à la France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite du monologue :D

 

C'était la dernière journée du tour principal aujourd'hui. Tout le monde jouait le même jour pour ne pas favoriser d'équipes avec un jour de repos en plus en vue des 1/2 finale.

 

On va commencer par mes petits bleus qui jouaient leur dernier match de cet Euro :cry:

Match nul 29-29 contre l'Islande après un match plutôt bon de la France qui méritait mieux malgré une entame de match catastrophique. Accambray a notamment été énorme avec un 10/11 au tir !

La France termine donc cet Euro raté sur une petite note, dommage.

 

Dans les deux autres matchs du groupe, l'Espagne a battu la Slovénie 35-32 et termine donc première du groupe 2 devant la Croatie qui a été tenue en échec par la Hongrie 24-24.

 

 

C'est dans le groupe 1 qu'il y avait encore du suspens pour la 2ème place !

 

L'Allemagne avait les cartes en main pour obtenir le dernier billet, mais les allemands se sont inclinés 33-32 contre la Pologne !

C'est finalement le Danemark qui se hisse miraculeusement en 1/2 en réussissant ce que la France n'a pas su faire: se qualifier en 1/2 en partant avec 0 point !! Les danois s'imposent 31-24 contre la Suède et terminent donc 2ème du groupe 1.

 

La Serbie déjà assurée de termine première a été battue 22-19 par la Macédoine. Gros gros coup de chapeau à cette merveilleuse équipe macédonienne qui aura fait rêver ses supporters (et pas qu'eux !)

 

 

 

Le programme des 1/2: Espagne-Danemark, et un match qui s'annonce chaud bouillant (voire trop même...) entre la Serbie et la Croatie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh le grand derby balkan qui se profile :debile1:

Ca sera quand Ph?

 

Je suis à fond avec la Croatie (mon équipe de Handball favorite depuis toujours) mais je pense que l'Espagne va gagner cet Euro: j'ai eu l'occasion de suivre Espagne-Croatie Dimanche, un match fou remporté par les espagnols qui ont su remonter un retard de 5 buts aux croates!!

 

Content que l'Allemagne et la France soient éliminés :bleee:

 

Sinon dernière question: l'Euro est certainement qualificatif pour les JO mais comment ca se fera?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi les 1/2 :nikel:

 

Espagne-Danemark à 17h45 et Serbie-Croatie à 20h15.

 

 

Perso j'espère une finale Serbie-Danemark, après peu importe le vainqueur, même si j'ai une petite préférence pour les serbes.

 

Mais surtout pas l'Espagne et encore moins les croates, quelle horreur cette équipe de casseurs, de truqueurs et de plongeurs, Vori et Balic (même s'il joue peu dans cet Euro, il rage bien d'ailleurs xD) en tête de file <_<

 

Après niveau handball ce sont 4 superbes équipes y'a rien à dire, ils méritent d'être là. J'espère qu'on aura des 1/2 de très haut niveau !

 

Sinon seul le vainqueur se qualifiera directement pour les JO.

Après concernant les JO, il reste 2 billets pour le tournoi de qualifications pour ceux qui terminent 2ème et 3ème. Mais en sachant que sur les 4 demi-finaliste, 3 ont déjà leur billet pour le tournoi de qualification (Espagne, Danemark et Croatie) grâce à leur classement au dernier mondial, la Serbie est déjà sure de prendre 1 des 2 (sauf si elle gagne l'Euro vu qu'ils iront directement aux JO).

Le 2ème billet qui devait aller au 3ème sera donc donné à l'équipe qui finira 5ème (Slovénie ou Macédoine). Si la Serbie remporte l'Euro et qu'elle a donc pas besoin du billet pour ce tournoi de qualif', les deux billets reviendront donc au 5ème et au 6ème (Slovénie et Macédoine donc).

 

C'est compliqué à expliquer comme ça j'espère que c'était clair xD

 

Pour le programme du tournoi de qualif' aux JO il est sur wiki, ce sera peut-être plus simple pour comprendre :laugh: > http://en.wikipedia.org/wiki/Handball_at_t...fication#Europe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fernandez a 34 ans il est plus aussi vif qu'avant même s'il est encore capable de faire de belles choses, d'ailleurs il s'est pas mal demerdé. Narcisse il est revenu il y a peu d'une blessure de 6 mois aux croisés, ça se ressent aussi qu'il est plus le "Air France" d'avant, en espérant que ça revienne.

J'espère quand même qu'ils remporteront leurs trois matchs du tour principal, au moins pour l'honneur. Faut surtout battre ces saletés de croates, je peux pas les voir :D

 

Justement le tour principal commence aujourd'hui avec l'autre groupe:

 

16:15 > Pologne-Suède

18:15 > Danemark-Macédoine

20:15 > Serbie-Allemagne

 

Victoire obligatoire pour la Suede s'ils veulent aller en 1/2, une défaite serait pratiquement synonyme d'élimination. La Pologne a un bon coup à jouer, une victoire les mettrait en bonne position.

Le Danemark est dans la même situation que la France et n'a pas le droit à l'erreur face à l'équipe surprise de cet Euro qui serait bien capable de battre les danois aussi !

Le vainqueur de Serbie-Allemagne aura quasiment son billet pour les 1/2.

 

pendant cet euro , il était plus un Easy Jet qu' un Air France

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:phear:

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi les 1/2 :nikel:

 

Espagne-Danemark à 17h45 et Serbie-Croatie à 20h15.

 

 

Perso j'espère une finale Serbie-Danemark, après peu importe le vainqueur, même si j'ai une petite préférence pour les serbes.

 

Mais surtout pas l'Espagne et encore moins les croates, quelle horreur cette équipe de casseurs, de truqueurs et de plongeurs, Vori et Balic (même s'il joue peu dans cet Euro, il rage bien d'ailleurs xD) en tête de file <_<

 

Après niveau handball ce sont 4 superbes équipes y'a rien à dire, ils méritent d'être là. J'espère qu'on aura des 1/2 de très haut niveau !

 

Sinon seul le vainqueur se qualifiera directement pour les JO.

Après concernant les JO, il reste 2 billets pour le tournoi de qualifications pour ceux qui terminent 2ème et 3ème. Mais en sachant que sur les 4 demi-finaliste, 3 ont déjà leur billet pour le tournoi de qualification (Espagne, Danemark et Croatie) grâce à leur classement au dernier mondial, la Serbie est déjà sure de prendre 1 des 2 (sauf si elle gagne l'Euro vu qu'ils iront directement aux JO).

Le 2ème billet qui devait aller au 3ème sera donc donné à l'équipe qui finira 5ème (Slovénie ou Macédoine). Si la Serbie remporte l'Euro et qu'elle a donc pas besoin du billet pour ce tournoi de qualif', les deux billets reviendront donc au 5ème et au 6ème (Slovénie et Macédoine donc).

 

C'est compliqué à expliquer comme ça j'espère que c'était clair xD

 

Pour le programme du tournoi de qualif' aux JO il est sur wiki, ce sera peut-être plus simple pour comprendre :laugh: > http://en.wikipedia.org/wiki/Handball_at_t...fication#Europe

Oh le système pourri: on attendra la fin de la compétition pour savoir qui jouera les qualifs pour les JO :D

Sinon je vois que tu portes la Croatie dans ton coeur :laughing[2]:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais surtout entre supporters, va surement y avoir du dégât... Y'a déjà eu un blessé dans la semaine dans un affrontement entre "supporters" de ces 2 équipes...

 

Bref les 1/2 c'est aujourd'hui. Je regarderai Espagne-Danemark mais Serbie-Croatie malheureusement c'est en même temps que Metz-Sedan donc je regarderai que d'un oeil -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On verra bien -_-

 

Ouais fallait bien que ça s'arrête c'est sûr mais bon ça aurait été bien de sortir d'une autre manière.

Enfin ça peut arriver aussi de passer complètement au travers, vaut mieux que ce soit à l'Euro qu'aux JO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Danemark est le premier finaliste de cet Euro :D

 

Victoire 25-24 contre l'Espagne dans un match plutôt décevant, beaucoup de déchets de deux cotés et pas beaucoup de spectacle. Mais bon je suis bien content que l'Espagne n'ait pas gagné :P

 

La deuxième 1/2 se joue ce soir avec le choc fratricide entre la Serbie et la Croatie.

 

 

A noter que la Macédoine a remporté le match pour la 5ème place en battant la Slovénie 28-27 et obtient donc son billet pour le tournoi pré-olympique. Trop content pour eux :clapping:

La Slovénie pourrait obtenir le dernier billet pour ce tournoi pré-olympique si la Serbie remporte l'Euro, sinon il sera pour les serbes.

 

A noter que le macédonien Lazarov a battu le record du nombre de buts dans un Euro (qui était détenu par l'islandais Olafur Stefansson (58 buts) établit lors de l’Euro 2002) avec 61 buts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui belle victoire des serbes qui se qualifient donc pour la finale de leur Euro !

Bien content que les croates dégagent, déjà parce que je les aime pas et en plus ils avaient éliminé les bleus -_-

 

J'ai regardé un peu le match en même temps que Metz-Sedan (double streaming :phear: ), une première période plutôt favorable aux croates et une seconde totalement pour les serbes avec un Stanic qui s'et rattrapé de sa première période fantomatique.

 

Bref c'était la finale que je souhaitais, j'ai une légère préférence pour les serbes parce que j'adore leur gardien Stanic :wub:

Mais que le meilleur gagne, en espérant une belle finale !

 

 

Et voilà ce que tout le monde craignait...

 

Le monde du handball a peur ce soir. Que l’on soit Serbe, Croate, ou de n’importe quelle nationalité, on ne peut que trembler à l’idée que Zarko Sesum, le joueur serbe évoluant à Rhein Neckar Löwen en Allemagne, pourrait avoir perdu un œil. La raison? L’attaché de presse de l’équipe de Croatie l’a dévoilé à l’AFP « Quelqu’un a jeté une fléchette des tribunes en visant Ivano Balic et a touché Zarko Sesum. Sesum est à l’hôpital. On craint qu’il risque d’y laisser son œil. L’atmosphère et les chants qu’on a pu entendre ce soir (vendredi) ont été détestables. On y parlait de meurtres. C’est triste mais on s’y attendait. ». Il n’y a pas de mot ce soir pour décrire la bêtise d’une partie des supporters qui pourrait gâcher la fête en Serbie si Sesum perdait réellement un œil. Sesum est en ce moment à l’hôpital. Le monde du handball attend, tremblant, le verdict.

 

http://handnews.fr/2012/zarko-sesum-touche...serbie-croatie/

 

Pitoyable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Danemark 21-19 Serbie

 

 

La Danemark est championne d'europe ! :cry::cry::cry: Micha Hanssen a fait trés mal !

 

Quelle mauvaise journée pour moi ! Bon sinon Djokovic a gagné et la Serbie est championne d'europe de waterpolo ! c'est deja pas mal pour cette journée .. :blushing:

Modifié par Srbija
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai raté la finale je suis dégouté <_<

 

Victoire du Danemark avec un énorme Hansen il parait, ça rattrape son Euro manqué :laugh:

Ils ont fini cet Euro en fanfare après un premier tour complètement manqué en tout cas, bravo à eux ! Ils méritent ce titre, après avoir perdu en finale du dernier mondial contre la France ils ont réussi à faire une nouvelle finale et à la remporter cette fois !

 

La Croatie est arrivée 3ème après sa victoire en petite finale contre l'Espagne 31-27.

 

 

Sinon l'équipe-type de l'Euro:

 

Meilleur Gardien de But – Darko STANIC (Serbie)

Meilleur Ailier gauche – Gudjon Valur SIGURDSSON (Islande)

Meilleur Arrière gauche – Mikkel HANSEN (Danemark)

Meilleur Demi-Centre – Uros ZORMAN (Slovénie)

Meilleur Pivot – Rene TOFT HANSEN (Danemark)

Meilleur Arrière droit – Marko KOPLJAR (Croatie)

Meilleur Ailier droit – Christian SPRENGER (Allemagne)

 

Meilleur Buteur avec 62 buts – Kiril LAZAROV (FYR Macédonie)

Meilleur Défenseur – Virán MORROS (Espagne)

Meilleur Joueur – Momir ILIC (Serbia)

 

 

Trop content pour Stanic :D Même si pas mal de gardiens ont été étincelants dans cet Euro (Landin, Alilovic, Heinwetter, Gustavsson, Ristovski)

 

J'aurais bien aimé voir Gensheimer aussi, il méritait. Et puis c'est toujours bizarre leurs récompenses, le meilleur joueur même pas dans l'équipe-type, Lazarov doit y être 1000 fois aussi :ermm:

 

Bref c'était un très beau tournoi encore une fois, vivement les JO !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Le championnat du monde commence dans 48 heures!

 

Allons-nous assister à un nouveau récital des bleus ou est-ce que le cycle victorieux de ces derniers a pris fin à Londres?

 

En tout ca je m'attends à un tournoi relevé avec le retour de la formule que j'apprécie le plus:

1er tour (4 qualifiés), 1/8ème de finale, 1/4 de finale...c'est largement meilleur que la formule de poule au deuxième tour

 

Ma Tunisie a comme à son habitude hérité du groupe de la France ( <_< ). Notre équipe a été rajeunie à 75% puisque les Mgannen, Hmam, Bousnina, Ayed...ont pris leur retraite. Seul Tej est encore présent.

 

Bon tournoi à tous :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Onesta a d'ailleurs donné sa sélection aujourd'hui:

 

Gardiens: Thierry Omeyer (36 ans, 283 sélections, Kiel/GER), Daouda Karaboué (37 ans, 144 sélections, Toulouse)

 

Arrières et demi-centres: Jérôme Fernandez (35 ans, 346 sélections, Toulouse), Xavier Barachet (24 ans, 56 sélections, Atletico Madrid/ESP), Daniel Narcisse (33 ans, 237 sélections, Kiel/GER), Nikola Karabatic (28 ans, 202 sélections, Montpellier), Timothey Nguessan (20 ans, 1 sélection, Chambéry), William Accambray (24 ans, 45 sélections, Montpellier), Sébastien Bosquet (33 ans, 102 sélections, Dunkerque)

 

Ailiers: Samuel Honrubia (26 ans, 42 sélections, Paris SG), Luc Abalo (28 ans, 160 sélections, Paris SG), Michaël Guigou (30 ans, 169 sélections, Montpellier), Valentin Porte (22 ans, 2 sélections, Toulouse)

 

Pivots: Cédric Sorhaindo (28 ans, 101 sélections, Barcelone/ESP), Grégoire Detrez (31 ans, 45 sélections, Chambéry)

 

Défenseur: Didier Dinart (35 ans, 371 sélections, Paris SG)

 

Dommage qu'Onesta ramène encore Karaboué alors qu'il y'a pleins de bons gardiens en France, j'aurais aimé voir un Gérard ou encore Dumoulin <_<

 

Les Experts remettent leur titre en jeu en espérant une 5ème étoile sur le maillot, en plus ce serait encore plus bandant de gagner chez les espagnols :D

 

C'est clair que la formule est mieux comme ça, le deuxième tour de qualif' avec les points gardés du premier tour c'est boisé.

 

 

Sinon le futur néo-parisien Daniel Narcisse a été élu meilleur joueur du monde cette semaine, content pour lui. En même temps il a tout gagné cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première réussie pour les Experts face à une coriace équipe de Tunisie: victoire 30-27 dans la douleur.

J'ai pas pu voir le match vu que c'était en même temps qu'Inter-Pescara, mais d'après ce qu'on m'a dit, la France a pas mal souffert.

 

Mais bon la Tunisie c'est pas n'importe qui et je pense qu'ils peuvent même viser haut dans ce mondial (pourquoi pas un 1/4 ou une 1/2 selon les potentiels adversaires).

 

Le prochain match sera sans doute plus facile pour les bleus qui joueront le modeste Monténégro demain soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement! Nous vous avons donné du fil à retorde et on menait au score pour la quasi totalité du match.

Après c'est la classe et l'expérience des francais qui ont eu raison de notre fougue...dommage dommage.

 

J'espère que nos poulains continueront sur la même lancée car nous sommes les maîtres de l'irrégularité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour 🤾🏻 Handball

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...