Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

l'inter est il encore un grand club?


alilou

Messages recommandés

petit complement de ma part suite au classement sur les club les plus populaire du monde et la ecore ce n'est pas trés reluisant pour l'inter qui termine à la 14éme place j'en vient à me demander si l'inter est toujour un grand club d'europe vue l'écart énorme entre nous et le haut du tableaux imaginr donc la roma, lyon, schalke devant nous!!!. J'en vient à m dire que si moratti n'était pas la on serait sans doute à la rue, j'espére qu vous srait nombreux à répondre à ce sujet.

 

Le magazine Forbes vient de dévoiler, comme chaque année, son classement des clubs les plus riches au monde. Manchester United, qui a presque tout gagné durant ses derniers mois, préserve sa première place au détriment de Real Madrid. Huit autres clubs de Premier League figurent dans le top 25.

11 avr. 2009

 

La crise économique s'abat sur le monde, mais cela ne semble guère influer sur les budgets des plus grands clubs européens du football, dont le top 25 a vu sa valeur progresser de 8% en moyenne. Ainsi, la santé financière des cadors du Vieux Continent est demeurée intacte, à l'image de Manchester United, qui, avec une valeur estimée à 1.4 milliard d'euros a conservé sa place de numéro un. Les champions d'Europe en titre devancent, comme l'année dernière, le Real Madrid, dont le budget est évalué à 1.03 milliard d'euros. Le trio de tête est complété par Arsenal, dont la décadence des résultats sportifs ne semble pas avoir pénalisé les caisses, toujours aussi remplies avec un total de 913 millions d'euros.

 

Le Milan AC, qui reste le club le plus titré de la planète, n'arrive qu'en sixième position (753 millions). La franchise chère à Berlusconi, est toutefois la plus riche en Italie, puisque la Juventus de Turin est 9e avec 457 millions d'euros, tandis que l'AS Roma et l'Inter Milan, sont respectivement 13e et 14e. Enfin, à noter que Celtic Glasgow et les Glasgow Rangers, les deux meilleures équipes écossaises complètent ce classement, au même titre qu'Everton, l'autre club de la Mersey. Pour l'anecdote, le FC Valence, criblée de dettes, ne figure logiquement plus dans ce classement.

 

Top 25 des clubs les plus riches de la planète

 

(Entre parenthèses le budget en millions d'euros).

 

1 Manchester United 1,423

2 Real Madrid 1,030

3 Arsenal 913

4 Bayern Munich 845

5 Liverpool 768

6 Milan 753

7 Barcelona 730

8 Chelsea 609

9 Juventus 457

10 Schalke 04 388

11 Tottenham Hotspur 339

12 Olympique Lyonnais 322

13 Roma 290

14 Inter Milan 281

15 Hamburg 251

16 Borussia Dortmund 247

17 Manchester City 236

18 Werder Bremen 222

19 Newcastle United 217

20 Stuttgart 201

21 Aston Villa 183

21 Olympique de Marseille183

23 Celtic 166

24 Everton 158

25 Rangers 148

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 16
  • Création
  • Dernière réponse

la question devrait plutôt se poser en terme de richesse !!!

 

l'inter est il encore un club riche ?

 

parce que là pour ma part on fait abstraction de ce qui définit un grand club : son palmarès, sa masse de supporters, son stade, ses infrastructures et enfin le budget !

 

le Benfica Lisbonne par exemple est entré dans le guiness des records en 2008 comme le club qui possède le plus d'abonnés au monde, ils ont un stade magnifique, de très bonnes infrastructures et ils ne sont pas dans ce classement !

 

l'Ajax reste pour moi un grand club qu'on reverra bientôt ...le FC Porto...l'Atlético Madrid ... etc...

 

Et si j'essaie de faire abstraction de ma veine intériste...oui l'inter de milan est un grand club sans aucun doute...impopulaire certes...trop absent de la scène internationale mais il domine un des trois meilleurs championnats du monde !

 

D'ailleurs petit HS, un pote espagnol m'a dit qu'on était l'atlético italien !!!...ça m'a fait tout drôle !!! :blink:

 

on a un peu cette image apparemment chez les espagnols !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs petit HS, un pote espagnol m'a dit qu'on était l'atlético italien !!!...ça m'a fait tout drôle !!! :blink:

 

on a un peu cette image apparemment chez les espagnols !

 

Tiens c'est marrant ça. Peut être pour ça que si je dois choisir un club espagnol c'est celui-ci que je prendrais, je l'apprécie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a cependant l'avantage d'avoir un proprio très riche qui ne vit que pour l'Inter et s'investit à 200% pour son club. (ce qui fausse les données du budget)

Ce n'est pas le cas de tout le monde.

 

On a la stabilité donc, mais faut-il qu'on sache dépenser de l'argent convenablement...ça c'est une autre histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Atletico Madrid italien? Faut pas déconner, pour moi l'Atletico italien c'est la Fiorentina. C'est à dire un bon club capable d'ennuyer les gros mais qui gagnera pas le titre parce qu'ils n'ont pas un effectif assez étoffé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi L'inter, notre inter deriere ces nuls de Tottenham, Schalke et lyon !!!!
N'import quoi ...

:cry:

 

Comment ça ces nuls de "Tottenham"? Nous au moins on arrive a marquer des buts et à tenir tête à manchester united <_<:D

 

 

La puissance économique ne résume en rien le club.

Un grand club se bâtit de par son histoire, ses succès, ses défaites, ses joueurs et ses fidèles supporters de toujours.

 

Les médias contestent sans cesse le status de l'inter en raison de son non-succes en Champions league. Et alors?

 

Qu'importe si on est qualifiés d'éternels loosers en Europe, Y'a qu'a aller supporter le barça si on veut que la victoire. On redomine L'italie depuis peu, L'europe viendra.

Peut-être le même récit chaque année et alors ? Si on y croit plus en eux et bien couvrons nous de honte et allons voir la Juve.

 

Quand tu es un vrai interiste, tu sais à quoi t'attendre. La planète foot est totallement contre toi et je pèse mes mots. mais qu'importe, on sait ce que l'ont vaut et on fait toujours peur aux plus grandes équipes.

 

Rien qu'au match de Champions league, bon nombre de mancuniens affirment que l'inter était largement plus dangereuse qu'eux mais n'a pas su être opportuniste contrairement à leur équipe malheuresement pour nous.

 

Donc oui L'inter est un grand club. Les gens le savent très bien mais la contestent car ils ont peur d'aimer une équipe de loosers et se faire chambrer chaque début de semaine par les amis quand ca parle foot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un intériste,un vrai,cette question ne se pose mm pas!!

L'Inter est l'une des grosses cylindrées européennes.Ceci est un fait!!Et tout connaisseur de foot vous dira la mmchose.

Ceci dit,l'image du club laisse à désirer.C'est aussi un peu la faute aux dirigeants qui ne font rien pour que ca change.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la plupart de mes potes comparent l'Inter avec Lyon, reussite en championnat mais echec en Europe.

 

il y a des clubs qui resteront des "grands club" a tout jamais de part leur histoire car il y a des choses qui ne s'effaceront jamais , a moin de jouer la reléguation 2 ou 3 ans de suite comme paris :blushing: et donc détruire l'image du club l'Inter gardera toujours ce coté hstorique et donc grand club............

 

Mais Par contre ils ne sont plus un grand d'europe au méme titre que la juve et le real, et la comparaison avec lyon n'est pas "abusé" puisqu'ils sont dans le méme cas , lyon encore , on peut trouver ça normal qu'ils coulent en ligue des champions mais L'inter normalement se doit de tenir son rang , et ce n'est plus le cas......... ( Dailleurs en LDC Madrid est devenu un Lyon espagnol )

 

Un grand club tu ne peut pas lui éffacer son histoire et encore plus si ils domine toujours leur championnat ou si il jouent souvent les 1ére place , parcontre si en europe ils ne font plus rien ( ça veut pas obligatoirement dire gagner la LDC ) ils restent grand chez eux , mais c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...