Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Pourquoi les maillots de l'Inter sont-ils plus chers?


TanG

Messages recommandés

POURQUOI LES MAILLOTS DE L'INTER SONT-ILS PLUS CHERS?

 

Image IPB

70€ !!

 

J'ai remarqué en me balandant sur le site du FC Barcelona que le coût d'un maillot de la saison 09/10 était de 42,99€. J'ai donc cherché partout une raison à cette différence avec un maillot de l'Inter coûtant 70€.

Ne trouvant aucun signe de réduction ou de promotion temporaire sur le site du FC Barcelone, j'ai décidé de faire un petit tour d'horizon des boutiques des champions européens équipés par Nike. C'est-à-dire Barcelone évidemment, Manchester United, Porto. La recherche a été simplifié puisque cette saison Wolfsburg est passé de Nike à Adidas.

 

Image IPB

Barcelone : 42.99€

Image IPB

Manchester United : 42.99£ soit 50€ environ

Image IPB

Porto : 69.25€

 

Même si la différence de prix est ridicule avec le FC Porto, il faut bien dire que la différence avec les cadors européens se fait bien sentir au niveau du portefeuille... entre 20 et 30€. Etant donné qu'il s'agit de la même marque pour ces maillots et que le prix de fabrication est le même, je me demande s'il n'y a pas un lien avec la popularité des clubs.

 

En effet Barcelone et Manchester United sont deux clubs de notoriété mondiale, qui plus est, récent vainqueur de le Ligue des Champions. serait-il possible que Nike "subventionne" une plus grande partie des maillots dont il sait que les ventes seront nombreuses?

 

Pour répondre à cette question j'ai décidée de me pencher sur le grands clubs européens dont le sponsor technique est Nike. C'était donc partie pour une visite des différentes boutiques en ligne de clubs comme Arsenal, l'Atletico Madrid, la Rubentus ou encore le PSV Eindhoven.

 

Image IPB

Arsenal : 40£ soit 46€ environ

Image IPB

PSV Eindhoven : 69,99€

 

Image IPB

Altletico Madrid : 67.90€

 

Image IPB

Ruventus : 70€

 

Image IPB

Celtic Glasgow : 39,99€

 

Après cette petitre recherche il semble que les clubs anglo-saxons, ayant plus de notoriété bénéficient d'un prix plus bas, tout comme le récent vainqueur de la Ligue des Champions, le FC Barcelone.

 

Cependant, une chose me chiffonne, le Celtic Glasgow aurait-il plus de notoriété que notre club pour justifier ce tarif préférentiel. Leur maillot étant le moins cher d'europe juste devant Barcelone!!

 

L'explication doit être ailleurs...

 

C'est pourquoi je lance ce débat sur le prix des produits dérivés de notre équipe chérie, qui sont considérablement plus élevés que ceux des autres tenors européens!(on aura peut-être la réponse le jour où on gagnera à nouveau la Ligue des Champions :bigrin: )

 

TanG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11
  • Création
  • Dernière réponse

La réponse est simple.

Les clubs baissent le prix sur LEUR part de l'argent. Nike est bien payé mais eux touchent moins.

Manchester fait ça pour toucher plus de gens et pour la contrefaçon.

Barcelone fait ça car ils ont pour habitude de baisser le salaire des joueurs pour leur offrir les droits de leur image et nom, ce qui fait qu'un maillot floqué Messi, ils toucheraient rien dessus même à 70€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il ne me semble pas que l'Inter négocie les droits d'images. Generalement ils les gardent et préfèrent payer un salaire plus lourd.

C'est un peu le problème du cas Obinna en ce moment.

Il me semble que l'Inter veut garder les droits d'image du joueur en vendant le reste à Naples, forcément s'il est apprécié au Nigéria avec plus de 200 millions d'habitants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouai ok, bah merci pour toutes ces précisions.

Sur le cas de Obinna, il me semblait que c'est le Napoli qui ne voulait pas laisser les droits au joueur, fin bon le problème reste le même au final.

Merci encore! :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous bon je m'ecarte un peu du sujet mais j'aurai voulu savoir si quelqu'un savait si il yavait une boutique de l'inter a coté du stade ? un peu comme la boutique psg a coté du parc . comme je vais a milan dans pas longtemps merci pour l'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...