Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🇨🇲 Cameroun


Samuelito

Messages recommandés

Moi à sa place je ne reviendrais pas vu qu'il y a encore le même darwa, ils étaient sûr que le Cameroun gagnerait sans lui et il aurait porté le chapeau de tout le désordre et des échecs.

Maintenant que Le BOSS est rentré j'espère qu'il va taper la main sur la table et mettre de l'ordre dans tout ça. malheureusement il y a l'épée de Damocles de la FIFA sur notre tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 189
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • 1 mois plus tard...

Je suis triste pour l'élimination du Cameroun mais va falloir reconstruire cette équipe. Faut garder

Kameni

Womé - N'Koulou - Chedjou - xxx

Song - Matip - xxx

Aboubakari - Eto'o - Olenga

 

 

Idrissou c'est une grosse arnaque ce mec, il est super nul quand Emana est trop brouillon, Makoun n'a plus son physique, Webo c'est le Pazzini africain

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis triste, si triste, le foot Camer me fait chi**.

@Moratti1908: je suis d'accord avec les joueurs que tu retiens en dehors de Kameni. Par contre je trouve que Makoun a fait un match propre, plein d'expérience presque sans déchet.

Emana, sais pas ce qu'il fout en Nat, Idrissou a au moins servi à fermer le côté de Womé, Webo avait trompé son monde avec doublé, moi j'ai jamais cru en lui, pas de vitesse, pas de technique, même pas le sens du but. A. Song, le Cap-Vert nous a montré ses limites. à part la ramener il ne sait plus faire grand chose. Nkoulou, niveau celeste. Kana pas mal.

j'espère juste qu'on va garder le coach.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait pour Kameni, c'est indéniable, il est bon même si il a pas fait un bon match surtout qu'à part le coup franc dans ses filets, il n'a rien eu à faire, mettez le en confiance, Song il est l'avenir de votre selection mais vous le faite jouer trop bas, il a du talent aussi ya rien à redire. Makoun, certes un bon match mais faut penser à demain il est sur le déclin et Matip donne la hauteur à votre milieu. Idrissou, qu'il ferme le coté ou pas c'est sur la durée que je le juge, il met souvent des buts importants mais c'est pas avec lui que vous aurez un fond de jeu. A la limite je le prefère à la place de Webo, je vois pas à quoi il sert sur l'aile. Il déborde pas, il centre pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était pour dire qu'à défaut de faire su jeu devant il a au moins servi à ça. Makoun, oui je suis d'accord. Matip oui très bon club, l'Inter s'en souvient d'ailleurs, du Matip en DC. Song, non merci. je sais pas si t'as vu le match mais franchement... de mon point de vue il est à son meilleur poste en terme de rendement quand il joue en 6. moi je lui préfère sans hésiter Mbia, le meilleur lion de la CDM et depuis déjà 4 ans environs. le seul qui donne tout pour le vert rouge jaune. le seul à être meilleur en Nat que en club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Matip, mouais je m'en souviens du Inter - Schalke04...

M'Bia? Je l'avais oublié celui là!!! Titulaire direct!!!

Webo je crois que c'est le 3-2 ici à Abidjan le 4 Septembre 2005 qui fait qu'il reste aimé mais 2005, ça date à présent...

Song, il a un caractère insupportable et hier j'ai vu le match il n'a rien foutu apparemment il manquait de motivation, je ne l'aime pas trop mais il a du talent, à vous de l'extraire ce talent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec son Oncle, ils me débectent franchement. Dire que si R. Song était parti comme le grand qu'on croyait qu'il était il serait encore plus aimé que Patrick MBOMA. mais non il a fallu qu'il foute le darwa avec son neveu de merde. apres ce qu'ils ont fait en Afrique DS on ne devait plus jamais le laisser jouer, lui, Emana, Kameni avec le Vert Rouge Jaune sur eux. non mais franchement, je me souviens du A. Song de Arsenal qui arrête les best attaquants de Premier League et qui se fait donner par un mec du Car-Vert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perdre de son charme je dirai oui mais bon pour demeurer au sommet faut motiver ses joueurs constamment et impliquer la population dans les affaires du foot, au Cameroun comme en France j'ai l'impression que ça plaît à certaines personnes de voir l’Équipe nationale dans la merde, ils créent des polémique sur les faits même les plus insignifiants.

R.Song fait parti de ceux qui n'ont pas su arrêter leur carrière internationale et on ne se souvient aujourd'hui que de ses frasques, on a oublié le Song Bahanang impérial qui était un monstre au début des années 2000. En sélection, quand tu es un cadre et que tu deviens remplaçant, faut jeter l'éponge, on force pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si t'avais suivi le Camer ces dernières années tu ne le serais pas. notre foot c'est tout sauf du foot. on en sait même plus ce que c'est. je crois que les LIC ont encore peut être 10% de supporters dans la population.

 

Très juste Moratti1908

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non l'engouement reviendra dès que les résultats seront là. Il vous reste la qualification pour le mondial 2014 (enfin si vous croisez pas la CIV!!!)

Le retour de Eto'o est comme il l'a dit faut profiter des prochains regroupement en Novembre et Decembre pour ressouder les joueurs et faire vivre le groupe.

 

Parlant de A.Song je le suis depuis Bastia et je crois que c'est son ascension fulgurante qui lui est montée par la tête à tel point qu'il se voit pousser des ailes mais son aventure sur le banc du FC Barcelone pour les prochaines saisons va lui rafraichir les idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que je reproche aux supporters en général, cette habitude de ne plus être là quand ça va mal (Big up à ceux de Liverpool), dommage. je suis même pas sûr qu'ils aient compris. ça pourrait repartir de plus belle avec le désordre et tout le reste.

A. Song j'en veut plus. comment un joueur peut avoir un niveau aussi différent en club et en NAt?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

il était la révélation chez nous, peut-être même de la CAN. aujourd'hui en Nat il est l'ombre de lui même.

 

Cameroun vs Albanie ce soir, 20h45

 

Liste des 24 joueurs convoqués

 

Gardiens de but: Roland Ndy Assembe (AS Nancy, France), Joslain Mayebi (Wrexham, Pays de Galles)

 

Défenseurs: Benoît Angbwa (FC Rostov, Russie), Allan Romeo Nyom (Grenade, Espagne), Henri Bedimo (Montpellier, France), Gaétan Bong (Valenciennes, France), Nicolas Nkoulou (Marseille, France), Jean Armel Kana Biyik (Rennes, France), Dany Nounkeu (Galatassaray, Turquie).

 

Milieux de terrain: Joël Matip (Schalke 04, Allemagne), Alexandre Song (FC Barcelone, Espagne), Jean II Makoun (Rennes, France), Patrick Mevoungou (Admira Wacker, Autriche), Gil Ngomo (CS Constantine, Algérie), Achille Emana (Al-Hilal Ryad, Arabie Saoudite), Steve Franck Songo’o (Portland Timbers, Etats Unis).

 

Attaquants: Fabrice Olinga (Malaga, Espagne), Matthew Adongcho Mbuta (sans club), Samuel Eto’o Fils (Anzhi Makhatchkala, Russie), Aboubakar Vincent (Valenciennes, France), Jean Paul Yontcha (SC Olhanense, Portugal), Pierre Boya (Randers FC, Danemark), Achille Webo (Istanbul B, Turquie), Joël Moise Babanda (Union de Douala, Cameroun)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Tu rajoutes à cela que le Cameroun est loin de posséder une génération intéressante à mon humble avis, ça fait peur pour ce grand pays de foot en Afrique..

je suis pas vraiment d'accord, il y a de quoi faire en terme d'effectif pur et de capacités individuelles.

 

Va savoir, peut être que ses longues vacances lui ont redonné du punch.

En tout cas, il lui faudra beaucoup d'efforts pour faire pire que ce qu'on connait depuis quelques années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour 🇨🇲 Cameroun

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...