Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

CHAMPIONS LEAGUE. INTER 2-1 CHELSEA: L'INTER PREND UNE OPTION


Damien

Messages recommandés

  • Réponses 77
  • Création
  • Dernière réponse

Ph: Totalement d'accord avec toi, surtout sur le 1er paragraphe qui résume la tournure de notre équipe ces 5 dernières années, je dirait qu'on est passer de l'ombre a la lumière, mais certains veulent toujours plus de lumières et finirons aveugle les pauvres :laughing[2]:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serieusement, le match retour est dans 3 semaines, on a quand même le temps de voir venir, savourons donc cette victoire. Combien de fois avons-nous eu l'occasion d'accrocher un gros dans notre tableau de chasse ? C'etait quand la dernière fois qu'on a bombé le torse car on venait de battre un gros d'Europe ? De tête, je dirais Arsenal, 2004... Une éternité.

Alors oui le retour sera chaud, surtout avec ce but encaissé, mais perso je prefere ne pas y penser pour le moment, ne pas stresser inutilement, et me dire que pour une fois, nos joueurs ne se sont pas pisser dessus, qu'ils ont été à la hauteur de l'evenement, et profiter de cette joie, car comme je l'ai dit, c'est la première fois en 6 ans. Faisons pas la fine bouche, cette nuit, c'etait événement !

Put*** mais qu'est ce que sa peut m'enerver les mec qui disent "attention au retour" "chelsea n'etait pas terrible" "on a eu de la chance"

Profiter MERDE, chelsea n'etait pas terrible et alors, de la chance c'est plutot eu qui on eu de la chnce sur le but de Kalou Julio césar sans son accident de dimanche il la capter tranquil !!!

D'accord avec ce discours. D'autant plus que toutes les autres fois, c'est sur nous que ça tombait. Combien de fois avons-nous une hecatombe de blessures à la veille des 8èmes, des joueurs largement diminués, des décisions arbitrales litigieuses en notre défaveur, des contre-performances car on etait pas terrible, de la malchance... Pour une fois, ça nous est pas tombé dessus, c'est jour de fete. Alors profitons, savourons, jusqu'au 13 mars, et là on pourra re-stresser :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Inter ne revient pas de loin, nous avons joué sur nos qualités. Julio César était mon héros du match jusqu'à sa faute de mains;

Lucio, magnifique dans l'anticipation; Samuel, correct; Maicon: médiocre;Zanetti: formidable; Motta: médiocre; Stankovic: médiocre; Cambiasso: médiocre, le but a sauvé son match; Sneijder: brillant, c'est le seul milieu qui a sorti offensivement son épingle du jeu; Milito:précieux, c'est vraiment un tueur, mais il n'est pas innocent dans le manque d'entente avec Eto'o; Eto'o: moyen, en dessous de son potentiel, mais il a été décisif sur les deux buts de l'Inter. Sur le 2ème but, Eto'o est à la touche, il garde le ballon et appelle ses coéquipiers à jouer haut; tout le monde monte et sur l'action il y a but. ça fait un peu oublier son raté.

au final, l'Inter a été italienne ( réaliste), mais voir Chelsea monopoliser le ballon m'a fait tout drôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je dirai coe auparavant le pb c est pas chelsea, mais les equipes qui suivront, j' ai tjrs cru qu il etait possible de les battre, mais les prochaines equipes, jai bien peur que non.

pour moi chelsea, n est pas un epouvantail manchester et barcelone si, ceci simplement dû aux difficultes qu on pourrait rencontrer contre ces differents adversaires, mais j' avoue avoir ete agreablement surpris par la qualte de leur jeu!!! Jetais plutot habitue au bouring chelsea de mou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chelsea n'etait pas dans un grand match moi j'y croi pa a ca.

 

il avait l'avantage de la possesion de balle mais ils ont marqué qu'1 but,alors que nous on n'a marqué 2 buts

sans avoir la possesion de balle.

 

Thiago motta:pas en forme,Stankovic:pas en forme et ses erreurs l'ont perturbé

 

eto'o:pas a 100%,maicon:pas assez offensif(peut etre par peur de perde le ballon selon les consigne du coach).

 

rien que par leur moyenne performance ca peut changer toute la qualité de jeu de l'equipe,mais malgré

 

ca ont a gagné. pour moi l'Inter prend une bonne option Chelsea c'est Chelsea au match retour ca sera

 

la meme equipe. la seule chose que je sais,c'est que a stamfort bridge le match sera plus intense et

 

je pense que mourinho va dire aux joueur de se lacher parceque j'ai l'impression que ce sera le seul

 

match de la ligue des champions qu'il voudras vraiment gagner a tout prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, chelsea a joué ce qu'ils ont pu faire mercredi soir. c'est aussi vrai que dans 3 semaines on risque assisté à un autre match de leur part, mais pour l'instant profitons en, ça faisait combien ???????? 5 ans dèja sans victoire en 1/8, alors l'heure est à la fête.

 

Mais bon, si nous adoptons le même rythme de jeu imposé par tout notre collectif, c'est sur que l'on perdra. je sais que l'on peut rivaliser avec n'importe quelle équipe par un jeu de passe , un ballon qui traverse chaque ligne et qui finit dans les buts, j'aimerais voir une inter conquérante en CL et avec notre effectif c'est possible, reste qu'eux même y croient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'abord pour ce résumé; je le kiffe fort!

 

Mon analyse du match:

 

1° L'ÉQUIPE:

 

Tous nos joueurs globalement sont à féliciter; après 5 effacer cette stat de 0 victoire en élimination directe en CL c'est très bien. Donc notre équipe a progressé et nous avons contredit tous les analystes et journalistes.

BRAVO!

 

2° JOUEURS LIGNE PAR LIGNE:

 

ATTAQUE

 

MILITO: Tueur de surface, il a eu une occasion et il l'a mis au fond. Rien à dire, l'attaquant de pointe a très bien fait son travail. Il essaie aussi de défendre mais, Eto'o et Sneijder le font mieux que lui. Disons aussi ce n'est pas son rôle 1er; il est tout excusé

Statistiques:

1 tir cadré qui se transforme en but qui nous libère.

Sa participation dans le jeu: il n'a réussi que 50% de des passes

 

ETO'O: Ce qui frappe l'imaginaire de footeux c'est malheureusement son raté. Mais au delà de ça il a pesé énormément sur la défense de chelsea. C'était bien lui leur poison en attaque:son geste de classe mondiale mets les défenseur dans le vent et Milito marque. le 1-0. Ce n'est pas tout, sur le 2ème but; tout est parti de la pression qu'il a exercé sur le défenseur de chelsea qui était contraint à dégager en touche et ce n'est pas tout, avant de faire la touche, il a gardé le ballon et a fait appel à CAMBIASSO, MOTTA, ZANETTI, il a insisté que tout les milieux montent et il a eu raison, car la suite vous connaissez c'est Cambiasso qui marque ils avaient créé un surnombre.

Ensuite, suite à la fatigue des efforts fournis, il s'était un peu éteint.

Statistique: 2 tirs cadré mais 0 buts

Sa participation dans le jeu: il a réussi 63% de ses passes (il a la 3ème meilleure moyenne dans Champions comme attaquant derrière MESSI n°1, Cristiano n°2); et coïncidence ou pas ce sont les 3 meilleurs attaquants au monde selon la liste de ballon d'or.

 

BALOTELLI: Il a scrupuleusement respecté les consignes de Mou; provoqué Malouda et a fait une passe qui aurait pu emmener le 3ème but. Défensivement il a essayé mais bon, tout le monde a vu qu'il a seulement essayé car ça nous a couté aussi 2 fautes. En sommes Super Mario a fait une très bonne entrée.

Statistiques: il a subi deux fautes

Sa participation dans le jeu: sur 11 passes qu'il a tenté, il a réussi 7 dont 6 en direction de Maicon

 

 

MILIEU

 

SNEIJDER: ÉLÉMENT INDISPENSABLE dans notre système de jeu. Oui il a abattu un travail monstre. Il est impliqué dans les 2 buts et le caviar qu'Eto'o a raté. Il a défendu et bcp couru, il s'était aussi bien fatigué.

Statistiques: 1 tir non cadré a subi 3fautes (Lucio en a subi 6 et Baloteli 2)

Sa participation dans le jeu:Il a réussi 69% de ses passes dont 4 à Milito, 3 à Eto'o, 2 à Balotteli. Il a trouvé tout le monde dont 8 à Zanetti. Zanetti qui a des statistiques très flatteuses avec 86% de passes réussies soit le taux de réussite équivalent aux milieux de BARCA et il a trouvé tous nos attaquant alors qu'il ne jouait que back gauche.

 

Mon analyse devient longue, je m'arrête ici et vous donne toutes les statistiques et vous demande d'analyser aussi les autres: Motta très bon, Stanko etc

 

Voici les statistiques:

Statistiques par joueur et équipe

Statistiques des passes tentées et réusies par joueur

 

 

Merci

Nous sommes ensemble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais on a gagner contre chelsea, j'ai l'impression que ceux qui croyait pas en l'équipe avant le match, cherchent maintenant des excuses pour expliquer notre victoire...

 

On c'est payé chelsea, c'est vraiment pas donné a tout le monde donc sa prouve quelque chose :nikel:

+1000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super les Statistiques, tu en a d'autre ? Kilomètre parcouru ?

 

Oui en voici en voilà avec plaisir:

 

Distance parcourue et vitesse

 

Selon les stats, l'Inter a la vitesse la plus élevée que Chelsea.

Généralement l'équipe qui a le ballon parcourt moins de kilomètre que celle qui n'en a pas(en effet elle doit courir derrière ce ballon). Mais contre Chelsea on a démenti pas mal de stats pcq on a aussi parcouru moins de km qu'eux!

Donc c'était la stratégie de Mou.( il a été énorme tactiquement et plus stratège)

 

Merci

Nous sommes ensemble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais on a gagner contre chelsea, j'ai l'impression que ceux qui croyait pas en l'équipe avant le match, cherchent maintenant des excuses pour expliquer notre victoire...

 

On c'est payé chelsea, c'est vraiment pas donné a tout le monde donc sa prouve quelque chose :nikel:

J'ai été déçu car je pense qu'on est capable de faire mieux que ça. L'année passée je n'y croyais pas car on n'avait pas les qualités pour le faire, mais cette année oui.

 

Mais ce résultat laisse présager un très bel avenir en C1, que ce soit cette année ou les prochaines saisons. Il y a bel et bien un progrès. :smile:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde est conscient que Lucio à fait un match exceptionnel, le lendemain en regardant la presse je pensais voir une note de 9 même 10 (match parfait donc pourquoi pas 10).

A ma grande surprise je vois un vieux 6 :huh: , personnellement j'ai jamais vu un défenseur m'impressionner autant lors d'un match.

Soit les mecs qui note sont franchement mauvais ou alors ils étaient focaliser sur Chelsea et n'ont pas regarder de notre coté c'est pas possible sinon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde est conscient que Lucio à fait un match exceptionnel, le lendemain en regardant la presse je pensais voir une note de 9 même 10 (match parfait donc pourquoi pas 10).

A ma grande surprise je vois un vieux 6 :huh: , personnellement j'ai jamais vu un défenseur m'impressionner autant lors d'un match.

Soit les mecs qui note sont franchement mauvais ou alors ils étaient focaliser sur Chelsea et n'ont pas regarder de notre coté c'est pas possible sinon !

 

C'est quoi comme journal??

Car même ceux qui étaient focalisés sur chelsea(les anglais) ont mis 9 à Lucio

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...