Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Journée de poisse à Milan


Nathy

Messages recommandés

Pour faire un sujet un peu décalé sur les déplacements, je vous propose le récit de notre journée à Milan, en direct du cyber café de la gare. Chronologie des événements:

 

9h - Cuchu77 ne parvient pas à capter de réseau sur son portable en partant de chez lui. Il l'éteint et le rallume une dizaine de fois, toujours rien... Sur le point de rentrer chez lui et donc de renoncer ° son escapade, il parvient enfin à capter quelques petites barres...

 

11h45 - Je me rends à la Banca Popolare di Milano de Piazzale Cadorna pour faire mon abonnement. L'employée me dit gentiment que vu que je n'habite pas en Italie, je ne peux pas faire la Tessera del Tifoso. Je fonds en larmes...

 

13h50 - Une fois que Cuchu77 m'a rejointe au Duomo, nous nous rendons à San Siro pour faire la visite guidée. Arrivés sur place après la loooooooongue marche depuis le métro et sous plus de 34° de plomb, on nous dit que les visites sont interrompues jusqu'à lundi pour cause de... congrès (!)

 

14h45 - Après le meme trajet sous la meme chaleur, on doit attendre le métro longtemps et les ventilateurs ne fonctionnent que sur un quai... évidemment, pas NOTRE coté!

 

15h15 - A une station du Duomo, notre métro est plongé dans le noir et on nous dit que pour "des raisons d'ordre publique" (visiblement une délégation politique ou je ne sais quoi), la station du Duomo n'est pas desservie. Du coup on doit marcher... sous la chaleur

 

15h30 - On veut se rendre à Football Team... mais les barricades entourent le Duomo, on nous dit de revenir dans 1h, 1h30...

 

Je trouve qu'en une demi-journée, on a fait fort niveau poisse... Bon, il se trouve qu'il y a quand meme quelques bonnes choses: grace à Cuchu77, je pourrai surement m'abonner via l'InterClub Paris, on a finalement pu acheter des maillots et j'ai trouvé le livre sur notre saison historique (49 euros, mais ca les vaut, largement! Toutes notre saison en photos et le livre fait genre 50cm de haut)

 

En espérant que mon prochain séjour se passe mieux et que j'aurai mon abo entre les mains :D Je me réjouis de rentrer chez moi et de prendre une bonne douche!!! A plus ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Création
  • Dernière réponse

Merci! Non mais le pire c'est que j'ai la nationalité et la citoyenneté italienne alors que Cuchu77 est francais mais il a fait la Tessera l'an passé et les règles ont changé.... Nawak j'te jure, je suis sure que dans quelques annees on pourra plus aller voir aucun match

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui comptait m'abonner au plus vite. A la base j'aurais voulu pour cette année mais fautes de moyens je ne peux pas mais maintenant que tu me dis ça, ça me fait mal au coeur. J'ai également la nationalité italienne et le passeport... Y sont pas sérieux j'te jure...

 

Décevant, gros coup de gueule là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas top cette journée en effet! J'imagine avec la chaleur ..

 

Au moins t'as pu revenir avec des souvenirs faute de revenir avec l'abo.

Tu verras que ton escapade Aoutienne en Principauté sera bien mieux :D

 

J'espère qu'il y a aura moyen pour les non résidents intaliens, d'avoir un abo qd même.

C'est bien compliqué tout ça en tt cas.

 

@ plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La merde pour l'abo, mais je viens de trouver ça sur inter.it (ça me semblait bizzarre que l'on ne puisse pas s'abbonner en habitant à l'étranger..)

 

"gli stranieri residenti all’estero NON possono richiedere la tessera "siamo noi"; possono chiedere il rinnovo o l’acquisto di un abbonamento facendone richiesta tramite email a [email protected]"

 

En gros si tu habites en dehors de l'italie, tu dois demander à faire l'abo en envoyant un email à [email protected]. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en sais pas plus mais visiblement la poisse a collé aux basques de Cuchu77 sur son retour :(

 

Ca fait des souvenirs, bon sur le coup c'est chiant certes, mais on en rigole plus tard. :nikel:

 

J'avoue :nikel:

 

Rien que le fait d'être à Milano, ça peut pas être une si mauvaise journée :nikel:

 

Clair, d'ailleurs je dis heureusement que c'était à Milan et pas ailleurs ^_^

 

La merde pour l'abo, mais je viens de trouver ça sur inter.it (ça me semblait bizzarre que l'on ne puisse pas s'abbonner en habitant à l'étranger..)

 

"gli stranieri residenti all’estero NON possono richiedere la tessera "siamo noi"; possono chiedere il rinnovo o l’acquisto di un abbonamento facendone richiesta tramite email a [email protected]"

 

En gros si tu habites en dehors de l'italie, tu dois demander à faire l'abo en envoyant un email à [email protected]. <_<

 

Ouaip, mais ce qui fait débat c'est que la phrase est mal faite. Je ne suis pas "straniera" mais "italiana residente all'estero"... Mais visiblement tout ce qui est importe est la résidence. En gros, tous les étrangers habitant en Italie peuvent s'abonner mais tous les italiens habitant en dehors d'Italie ne le peuvent pas... Super la logique :nikel:

 

Quelle poisse....

Et les matchs on peut encore aller les voir ou c'est mort aussi ??

 

Cette saison, tout non détenteur de la Tessera peut aller voir les matchs qui ne sont pas considérés à risque (en gros, on pourra plus aller voir les derbys, contre la Giuve, contre la Roma, voir le Napoli et d'autres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais je dis tu demande par email et tu dis pas que t'es a moitié italienne, tu donne ta carte suisse comme référence...

 

Je comprends pas :unsure:

 

Ca doit etre une blague cette histoire :bigrin:

 

Qu'est-ce qui est une blague?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à Tous,

 

Nathy tu as oublier de dire que j'ai eu des crampes encore :phear:

 

17:40 : J'arrive à Centrale avec Nathy. C'est l'heure du "aurevoir" mais je sais qu'on se verra plus régulièrement au stade désormais :D

 

17:45 : J'embarque dans Shuttle direction l'aéroport de Bergame. Sur la route des bouchons ! Au lieu d'arriver à 18:30 .. J'arrivais donc à 19h30 (1:45 de Shuttle youpi ça m'a laissé le temps d'admirer Bergame et leur 1000000 d'affiches géantes pour la campagne d'abonnement de l'Atalanta Bergame)

 

19:30 : Enfin à l'aéroport, je me rend donc rapidement au contrôle puis à la porte 12 pour embarquer (fin d'embarquement prévu à 20:00). A la porte 12 (méga blindé), j'attendais plusieurs minutes lorsque je vis des français faire demi tour et me dire que c'est finalement à la porte 16.

 

20:00 : Je suis à la porte 16 et je vois que le vol est retardé d'une heure à cause des orages donc au lieu de décoller à 20:30, décollage à 21:30.

 

21:00 : Enfin dans l'avion (Ryanair) avec mes genoux qui souffrent avec les sièges serré. L'avion partira 30 minutes après le spectacle des hôtesses. Enfin, c'est parti pour une heure et demi de vol ..

 

23:15 : Aéroport de Paris-Beauvais (ça pu la cambrousse et l'aéroport de m****)

 

23:20 -> 23:30 : Je suis dans la longue file d'attente pour acheter mon ticket pour la navette qui me ramènera à Paris. Je découvre en même temps que le billet est passé de 12 à 15 euros :nikel:

 

23:45 -> Départ de la navette.

 

00:50 -> Arrivé à Paris Porte maillot

 

01:00 -> 01:10 -> Métro ligne 1 direction Charles de Gaulle Étoile pour prendre ensuite le RER A.

 

01:10 : Je découvre avec stupeur qu'il n'y a plus aucun métro circulant à Paris. Je rentre comment chez moi dans ma banlieue parisienne ?

 

01:11 : Je trouve un Taxi sur les Champs Elysées qui me ramène tranquillement chez moi en me faisant un bon prix pour la course (chauffeur très très sympa).

 

02:10 : Je suis à la maison, crevé. Je prends une douche et je pionce en me disant que je prendrai plus jamais Ryanair (Vive easyJet).

 

Seules satisfaction : Journée avec Nathy et mes achats (300 euros environ en une journée :bigrin: )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P*tain, j'y crois pas :o Sacrée journée!! Mon pauvre, bien content que t'aies fini par pouvoir rentrer chez toi, sain et sauf! Ton frère devait pas venir te chercher? C'est à cause du retard qu'il est pas venu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es un baroudeur de fou mon Cuchu. Respect.

 

Nathy, Didju te répond simplement à ce que tu ne trouve pas logique, je cite :

 

"je suis italienne résidente à l’extérieur", et non "étrangère" comme précisé dans la phrase de Inter.it qui dit d'envoyer un email.

 

A cela Didju te dit, bah oublie que tu es italienne, dis toi que t'es qu'une suissesse et fait la démarche en tant qu’étrangère et non italienne résident à l’extérieur, puisque tu as cette possibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...