Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Sanction: TURQUIE - SUISSE


Rossi

Messages recommandés

La Turquie devra jouer ses six prochains matches officiels « à domicile » à huis clos et sur terrain neutre – Sanctions contres plusieurs personnes

 

La Commission de Discipline de la FIFA s’est réunie les lundi 6 et mardi 7 février 2006 au siège de la FIFA à Zurich pour traiter des incidents relatifs au match de qualification pour la Coupe du Monde du 16 novembre 2005 à Istanbul entre la Turquie et la Suisse.

 

Sous la direction du vice-président Salman Bin Ebrahim Al Khalifa (Bahreïn), la commission a rendu les verdicts suivants en première instance :

 

Dans le cadre de la procédure principale de jugement contre la Fédération Turque de Football :

 

- les 6 prochains matches officiels « à domicile » à huis clos sur terrain neutre dans un autre pays affilié à l’UEFA et à une distance minimale de 500 km des frontières turques, les frais relatifs à l’organisation de ces matches étant à la charge de la Fédération Turque de Football

- une amende de CHF 200 000 + les coûts de procédure (CHF 20 000)

 

Dans le cadre des procédures individuelles :

a) Alpay Ozalan (Turquie, joueur)

# une suspension de 6 matches officiels avec son équipe représentative à purger lors des prochains matches officiels de son équipe représentative

# une amende de CHF 15 000 + les coûts de procédure (CHF 1 000)

 

B) Emre Belozoglu (Turquie, joueur)

# une suspension de 6 matches officiels avec son équipe représentative à purger lors des prochains matches officiels de son équipe représentative

# une amende de CHF 15 000 + les coûts de procédure (CHF 1 000)

 

c) Serkan Balci (Turquie, joueur)

# une suspension de 2 matches officiels avec son équipe représentative à purger lors des prochains matches officiels de son équipe représentative

. une amende de CHF 5 000 + les coûts de procédure (CHF 500)

 

d) Mehmet Ozdilek (Turquie, entraîneur assistant)

. une suspension de 12 mois de toute activité liée au football (administrative, sportive ou autre) au sein d’une association, d’une confédération ou de la FIFA à compter de la notification de cette décision

# une amende de CHF 15 000 + les coûts de procédure (CHF 1 000)

 

e) Benjamin Huggel (Suisse, joueur)

# une suspension de 6 matches officiels avec son équipe représentative à purger lors des prochains matches officiels de son équipe représentative

# une amende de CHF 15 000 + les coûts de procédure (CHF 500)

 

f) Stephan Meyer (Suisse, physiothérapeute)

# une suspension de 2 matches officiels avec son équipe représentative à purger lors des prochains matches officiels de son équipe représentative

# une amende de CHF 6 500 + les coûts de procédure (CHF 500)

 

Les verdicts seront prochainement notifiés aux parties concernées et justifiés en détail dans un délai de 30 jours.

 

A l’exception des sanctions prises contre Serkan Balci et Stephan Meyer, toutes les décisions de la Commission de Discipline prises en première instance peuvent faire l’objet d’un appel auprès de la Commission de Recours de la FIFA, avant d’être portées en dernière instance devant le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) à Lausanne, conformément aux Statuts de la FIFA.

 

 

Source: fifa.com

 

Je pense que c'est une bonne sanction bravo à la fifa :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 12
  • Création
  • Dernière réponse

Je suis triste de voir que Emre fait partie des mauvais perdants. :( Heureusement qu'il joue plus à l'Inter, ça nous aurait encore plus terni l'image.

Sinon, je pense que les décisions prises par la Fifa sont bonnes. Fallait pas priver une nation entière de compétitions de football pour la bêtise de quelques centaines d'imbéciles turques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais n'empêche pour Benjamin Huggel, ca veut dire qu'il va louper la Coupe Du Monde !!

 

C'est le plus grand perdant dans l'histoire. Privé de coupe du monde à cause d'une bagarre,enfin je n'ai pas vu ce qu'il a vraiment fait donc si c'est une sanction meritée pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis triste de voir que Emre fait partie des mauvais perdants. :( Heureusement qu'il joue plus à l'Inter, ça nous aurait encore plus terni l'image.

Sinon, je pense que les décisions prises par la Fifa sont bonnes. Fallait pas priver une nation entière de compétitions de football pour la bêtise de quelques centaines d'imbéciles turques.

je peux te dire que quand t'a suivi le match et que l'arbitre se faisait AGRESSER a chaque coup de sifflet par les turcs,

que quand un corner pour la suisse va etre tirer tu voit tout les débris lancer,

que tu voit la rage du public et l'acueil a l'aéroport pas seulement par les fan mais par les salariés de l'aéroport,

que tu voit les suisse courir a la fin du match pour se réfugier dnas les vestiaires,

que tu voit les main des sécuritas boucher la vue quand ils frappait certains suisses,

que même des joueurs tapent et les sécuritas aussi c'est vraiment le sommet,

tu te demande ou va le football

et tu te pose des questions sur tout un peuple...

c'est grave tout sa très grave c'est inadmissible.

 

et le sommet c'est que la turquie est autoriser a participer aux éliminatoires de l'euro 2008 qui va se passer en suisse!

 

les sanctions sont loins d'être assez sévères!

vous vous rendez compte de ce qui s'est passer ou quoi?

ils méritaient bien pire.

 

sur ce.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je peux te dire que quand t'a suivi le match et que l'arbitre se faisait AGRESSER a chaque coup de sifflet par les turcs,

que quand un corner pour la suisse va etre tirer tu voit tout les débris lancer,

que tu voit la rage du public et l'acueil a l'aéroport pas seulement par les fan mais par les salariés de l'aéroport,

que tu voit les suisse courir a la fin du match pour se réfugier dnas les vestiaires,

que tu voit les main des sécuritas boucher la vue quand ils frappait certains suisses,

que même des joueurs tapent et les sécuritas aussi c'est vraiment le sommet,

tu te demande ou va le football

et tu te pose des questions sur tout un peuple...

c'est grave tout sa très grave c'est inadmissible.

 

et le sommet c'est que la turquie est autoriser a participer aux éliminatoires de l'euro 2008 qui va se passer en suisse!

 

les sanctions sont loins d'être assez sévères!

vous vous rendez compte de ce qui s'est passer ou quoi?

ils méritaient bien pire.

 

sur ce.

 

 

Ben moi je trouve que tu as a bsolument raison... quand on a vu ce kil s'est passé dans le stade et qu'on a entendu ce qu'il se passait dans les vestiaires la sanction est de loin pas assez severe... Ya des jeune ki ont été traumatisé et ca ca se reparera pas...

Pour Huggel, jtrouve que ce n'est pas merité, il a juste défendu une de ces ami qu'est ce qu'il aurait du faire?! Se laisser se faire taper dessus comme Grichtig qui est allé a l'hopital?!

Je suis dégoutée de ce que devient le foot!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je trouve que tu as a bsolument raison... quand on a vu ce kil s'est passé dans le stade et qu'on a entendu ce qu'il se passait dans les vestiaires la sanction est de loin pas assez severe... Ya des jeune ki ont été traumatisé et ca ca se reparera pas...

Pour Huggel, jtrouve que ce n'est pas merité, il a juste défendu une de ces ami qu'est ce qu'il aurait du faire?! Se laisser se faire taper dessus comme Grichtig qui est allé a l'hopital?!

Je suis dégoutée de ce que devient le foot!

:nikel:

pout Hüggel c'est normal qu'il prenne car il a frappé même si c'était pour venger son copain c'est la loi...

 

 

n'y a t'il pas plus d'avis neutre donc pas suisse sur se forum? donné l'avi svp!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vu la rencontre en direct, mais j'ai vu une image qui tournait en boucle sur Infosport, on voyait les joueurs se réfugier d'un seul coup dans le couloir menant aux vestiaires et en rentrant on voyait les jambe partir.

 

C'était quand même flippant, et sa aurait pu partir encore plus loin, le stade était plein, imaginé si quelques supporter serait descendu sur le terrain, c'était tout le stade qui suivait et qui se tappait dessus.

 

La sanction est bonne, même si elle devrait être beaucoup plus médiatiser à mon avis, pour bien montrer que la Fifa a réagit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après la Gazette des sports, les journalistes Turcs s'attendaient à une plus grosse sanction mais c'est en fait le rapport assez "gentil" de l'arbitre Belge Franck Debleeckere qui a en fait allégé la sanction !!

 

Je ne le comprends pas bien puisqu'après le match et avec les preuves des caméras de surveillance, les joueurs Emre, Tuncay et le sélectionner Turc ont tout simplement fracassé la porte des arbitres heureusement réfugié dans une autre pièce sécurisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après la Gazette des sports, les journalistes Turcs s'attendaient à une plus grosse sanction mais c'est en fait le rapport assez "gentil" de l'arbitre Belge Franck Debleeckere qui a en fait allégé la sanction !!

 

Je ne le comprends pas bien puisqu'après le match et avec les preuves des caméras de surveillance, les joueurs Emre, Tuncay et le sélectionner Turc ont tout simplement fracassé la porte des arbitres heureusement réfugié dans une autre pièce sécurisée.

Si même les turcs le dise!!!!!!!

pour avoir fracassé les portes des arbitres vous trouvez que c'est assez lourd comme sanction?

 

 

C'était quand même flippant, et sa aurait pu partir encore plus loin, le stade était plein, imaginé si quelques supporter serait descendu sur le terrain, c'était tout le stade qui suivait et qui se tappait dessus.

Ouais c'est ce que je craignait!

en plus les sécuritas ont frapper donc il n'y aurait eu aucune résistance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Foot - TUR : La FIFA rejette l'appel turc

 

La Turquie, qui avait fait appel des sanctions infligées après le houleux Turquie - Suisse (0-2), match de barrage de la Coupe du monde, le 16 novembre dernier, a été déboutée par la commission d'appel de la FIFA, vendredi.

 

"La commission d'appel de la Fifa a décidé ce jour de maintenir toutes les décisions prises par la commission de discipline de la Fifa les 6 et 7 février contre lesquelles la Turquie avait fait appel (...)», annonce le communiqué de l'instance internationale. La fin de la rencontre Turquie - Suisse avait été émaillée de graves incidents qui avaient provoqué l'indignation de la FIFA et de son président Joseph Sepp Blatter. La Turquie avait été condamnée à jouer ses six prochains matches officiels à huis clos et à au moins 500 kilomètres des frontières turques. En plus de devoir payer les frais d'organisation de ces rencontres, la fédération turque devra s'acquitter d'une amende s'élevant à 129.000 euros. Sans compter les multiples suspensions de joueurs : ainsi Alpay Ozalan et Emre Belozoglu purgeront six matches contre deux pour leur coéquipier Serkan Balci. L'entraîneur adjoint, Mehmet Ozdilek, est interdit d'activité liée au football pendant un an.

 

Les responsables du football turc n'ont pas tardé à réagir à la décision de la commission d'appel : «Je suis choqué par cette décision. Nous saisirons le Tribunal arbitral du sport. Nous respecterons la décision du TAS mais il n'est pas possible d'accepter la décision d'aujourd'hui», a déclaré le vice-président de la fédération, Kemal Kapulluoglu.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...