Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

👔 Leonardo


Messages recommandés

  • Réponses 1,3k
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Neptune : oui c'est sur mais bon faut pas oublier aussi que Benitez s'est fait éjecté sur un clash contre Moratti dans la presse, ce qui n'était pas très intelligent et qui a définitivement scellé son sort. Et Benitez était contesté par le vestiaire, ce qui ne semble pas (à première vue) être le cas avec Leonardo.

 

B4 : fort possible, mais en fait je le vois nul part ailleurs qu'au Barça, c'est son club de toujours. En Espagne il ne fera aucun autre club, après chez nous je sais pas, même si Momo l'aime bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'entraineur qui correspond plus aux caractéristiques de nos joueurs est Dunga, le jeu qu'il a mis en place avec le Brésil à la coupe du monde l'été dernier est similaire à celui qu'on avait l'an passé, une structure défensive imposante, un jeu en contre fait de passe rapide au sol et un pressing pour ne pas trop être assiégé devant nos cages.

 

Un gros +1 :nikel:

Non seulement je pense qu'on a un peu le même profil de joueurs et Il m'avait fait la même impression l'été dernier que L'inter en champions league de la saison dernière , cette impression de calme et de force tranquille ,qui fait littéralement pisser les supportaires et équipes adverses dans leur froc :bigrin:

 

quelqu’un sait si il est libre ?

Modifié par musiq soul child
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'a jamais repris de poste depuis son échec en Afrique du Sud donc oui il est libre :nikel:.

 

Mais bon on s'éloigne du sujet Leonardo, qui est encore notre entraineur comme l'a dit B4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il avait pas dit que cela l'épuisait, au même titre que les joueurs ?

 

Non il a dit : ' L'an prochain sera ma quatrième année consécutive comme entraîneur du Barça: un tel club doit avoir beaucoup de courage pour retenir un entraîneur aussi longtemps, car les joueurs se lassent d'un entraîneur et vice-versa."

 

Ca doit le lasser de jouer avec les meme joueurs , d'un coté le Barça a un niveau de jeu deja acquis , et chaque année c'est la meme .. il veux un nouveau challenge .. :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais pas ou mettre cette info mais il semblerait quon soit sur Hiddink selon cette rumeur qui concerne Chelsea.

 

ANCELOTTI POURRAIT RESTER A CHELSEA

 

Selon The Telegraph, Carlo Ancelotti pourrait rester une année de plus sur le banc de Chelsea. La raison est simple : Roman Abramovitch, le patron du club londonien, fait le forcing pour que Guus Hiddink prenne les commandes mais le Néerlandais n'aurait pas accepté de quitter ses fonctions de sélectionneur de la Turquie.

 

Hiddink n'est pas emballé par Chelsea, donc...

 

Un autre paramètre est à prendre en compte : Hiddink aurait également été sondé par l'Inter Milan, et l'idée de vivre en Italie lui plairait davantage. Se rendant bien compte qu'il aurait du mal à débaucher Hiddink, Abramovitch préférerait laisser Ancelotti en poste une année de plus, d'autant qu'il pourrait finalement décrocher le titre cette saison. A condition d'aller gagner à Manchester, ce dimanche (17h10, photo Presse-Sports).

 

Source ff.

 

Je pense que le sort de Leo va dépendre des 3 derniers match de championnat et des 2 derniers en Coupe. Il faut qu'il gagne contre la Roma,Napoli et le finaliste si on passe. Ça lui permettrait de montrer qu'il peut gagner des match contres des gros sans avoir trop de difficulté....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Steph' : ce serait un très beau challenge pour lui de venir chez nous, Moratti l'aime bien et j'adore son style sur et en dehors du terrain. Très humble et qui sait bien gérer un vestiaire (demandez à Eto'o & Ibra). Après comme t'as dis si c'est pour virer Sneijder, Eto'o, Lucio et Maicon pour nous ramener des gros bides à gros prix comme il l'a fait c'est pas la peine ..

Moi j'apprécie beaucoup ce mec et son jeu porté vers l'avant , sans pour autant faire de l'Inter le Barça d'Italie comme voulez Benny Hill, mais l'Italie c'est pas l'Espagne. Néanmoins ce serait un pari intéressant.

 

Spalletti & Mazzari sont des noms que j'aime beaucoup aussi :smile:

 

Kart : Hiddink qu'il reste en sélection nationale, c'est un grand entraineur mais le club c'est apparemment pas son truc alors bon ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Italie c'est pas l'Espagne, ptet, mais la plupart des coachs italiens ça fait un moment qu'ils se font bouffer tactiquement par les voisins. De toute façon ce que fait le Barça, le système mis en place, c'est bien plus tactique que ce qu'a fait l'Inter, où c'est un style improvisé plus qu'autre chose, d'un match à l'autre, on voit rarement des similitudes, si ce n'est qu'on laisse presque tout le temps l'adversaire nous malmener.

Modifié par steph'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah la différence claire entre nous et le Barça, indépendamment du résultat et du jeu déployé, c'est que les catalans prennent dans 99% des cas les choses en mains et déroulent alors que nous on se contente de réagir.

 

Cette année seul le Real a réussi a les bousculer, mais c'était le Real avec Mourinho. Ou alors ça arrive à l'extérieur que pendant les 5-10 premières minutes le Barça se fasse bousculer avant de prendre le ballon et de plus le lâcher.

 

Ce que j'aime bien, que t'as souligné, c'est ce pressing et ce harcèlement permanent dès la perte du ballon ainsi que ces plusieurs mouvements autour du porteur du ballon pour proposer des solutions. Quand tu vois Wes' qui râle parfois je le comprend, quand t'as des plots autour de lui qui bougent pas à quelques exceptions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso je suis pour Guardiola et je suis sur qu'il finira chez nous, Luiz Suarez l'a assuré PEP ne pourra pas refusé une offre de Moratti !

 

C'est bien Guardiola qui a dit sa, et en plus il est parrain d'une des filles de Figo donc ya du piston :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'inter a besoin absolument d'un entraineur tactique, et pardon de le dire mais guardiola tactiquement c'est ZERO...

 

Et je veut pas d'un barcelonais a l'inter donc c'est non B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement j'ai le sentiment que Leonardo sera prolongé et bénéficiera de la confiance de Moratti pour le mercato. A côté de cela le Milan sera en confiance, gardera Allegri qui est un bon entraineur pour le calcio et se renforcera encore un peu cet été. Donc garder le brésilien, c'est un très gros risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un sondage sur Fcinternews, indique que + de 72 % préfère Léo à Pep

 

Moi personnelement, j'espère qu'il va encore resté et le voir à l'oeuvre dés le départ avec des joueurs qu'il veut ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut quant même avouer Steph' que Guardiola doit cautionner un minimum les plongeons de ses joueurs, moi, c'est clair que j'ai pas envie de voir, lors d'un derby, nos joueurs plonger de la sorte, ne serait-ce même qu'un joueur...

Moi je sais pas, Guardiola ne me dégoute pas du tout, par contre certains de ses joueurs je ne peux pas les voir, bien que je reconnais leur talent. Lui n'a jamais craché sur l'Inter et dieu sait que ça a du le titiller qu'on l'élimine de la sorte. Et pour ça, respect. (au contraire j'étais contre Leonardo avant qu'il n'arrive)

 

Y'a aussi un point qu'il ne faut pas omettre, bien que je ne pense pas que Guardiola veuille venir, c'est que si le contraire se passe, il aura une sacrée envie de faire aussi bien que Mourinho..

 

De toute façon, je pense que Leonardo sera présérvé. Et je ne sais pas si c'est une bonne solution, mais s'il reste je ne serais pas totalement déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai peut être pas tout lu dans tout le topic, mais j'ai une question, voire des question à propos de notre entraîneur.

 

J'ai entendu qu'il n'avait pas les diplome necessaire pour devenir entraineur, c'est vrai ?

 

Et avez confiance en ses qualités de coach ?, car même si j'ai confiance en ses qualités d'orateur, j'ai peur de pas en dire autant de ses qualités tactiques.

 

Enfin depuis qu'il est arrivé, je n'arrive toujours pas à donner une identité à notre jeu, s'il n'est que plus offensif.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Il est tellement 0 tactiquement qu'il va disputer sa 2è finale de Ligue des champions et qu'il va empocher sa 3è Liga. Alors quoi, il est nul parce que son équipe a buté sur l'Inter de Mourinho ? Mais en attendant il domine très largement le portugais sur toutes les autres confrontations, et lui n'a pas joué le jeu de la destruction dans son propre stade comme l'a fait Mou à Bernabeu."

 

Je n'ai jamais dit qu'il étais nul, mais qu'il n'a pas de tactique, l'inter n'a pas de système précis contrairement au barca, et c'est ce qui fait sa grandeur a certaines périodes...

 

Guardiola: Chygrinsky, l'arnaque zlatan avec un échange eto'o+50 barres et il y a d'autres exemples, comme je l'ai dit précisément il nous faut un entraineur d’expérience, guardiola évidemment qu'il fait beaucoup de bien au barca, mais a part sa il a rien fait d'autres...

 

En résumé je dit pas qu'il est nul ou que son équipe fait tout le boulot a sa place, lui amène quelque chose a son équipe c'est indéniable, mais guardiola n'est pas pour nous...

 

D'ailleurs il paraitrait que momo c'est pancher depuis quelques temps sur le cas vilas boas, qui fait de trés bonnes choses a porto :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un sondage sur Fcinternews, indique que + de 72 % préfère Léo à Pep

 

Moi personnelement, j'espère qu'il va encore resté et le voir à l'oeuvre dés le départ avec des joueurs qu'il veut ;)

 

Le sondage est plutôt mal venu.

Si on fait le sondage avant que Leonardo signe chez nous les votes aurait s'endoute été inverser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guardiola, si c'est pour nous faire une Benitez bis non merci. Parce que personnellement je pense que Benitez est meilleur que ce dernier. N'oublions pas qu'il a été champion deux fois avec Valence dans une Liga où si tu n'entraînes pas le Real ou le Barca tu n'as presque aucune chance de titre. Guardiola a entre les mains une équipe qui marche presque toute seule. Rijkaard lui a laissé une machine de guerre qu'il a fait fructifier. Je ne dis pas qu'il n'a aucun mérite mais de là à être béat d'admiration faut pas pousser. Si en plus il veut nous faire jouer comme le Barca là je dis "stop". On sait qu'on a pas les joueurs pour, on a jamais été aussi bon que lorsqu'on jouait notre jeu, à l'intériste. On va pas se mettre à faire un jeu qui est presque contre nature.

 

On a besoin d'une assise défensive solide et de relancer vers l'avant le plus vite possible. C'est comme ça qu'on a mis à terre le Barca, Chelsea et le Bayern.

Modifié par Grand Frêne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...