Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🇩🇿 Algérie


Invité yousseflenerrazurridu95

Messages recommandés

On n'est pas con, on sait tous que l''Egypte part avantagé au niveau du mental.

Sauf que c'est du foot ça et comme avant tout match, on ne peut rien savoir du tout.

Selon moi, on a tenu tête environ 45 minutes au Caire pendant lesquelles les egyptiens n'ont rien fait avec le ballon. Si on l'a fait devant 80 000 spectateurs egyptiens, on pourra faire mieux dans un terrain neutre et si les supporters algériens se déplacent en grand nombre.

 

Autre chose, il y a le soit-disant avantage de deux buts qu'on avait au départ du match d'aujourd'hui. Et ben il a ses inconvéniants. Au soudan, les compteurs sont remis à zéro, tu marques un buts, tu mènes 1-0, tu te fais encaissé un but, tu perds 1-0. Il n'y a pas de calcul à faire qui pourraient nous destabiliser du match.

L'objectif est clair, le gagnant va au mondial.

Modifié par L`Arbitro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas l'Egypte lâcher un seul centimètre de son pas vers l'Afrique du Sud. Quand ils sont déterminés, les égyptiens se loupent difficilement. La bonne nouvelle dans tout ça c'est le retour de l'Algérie à la CAN. Enfin! On aura droit à des klaxons en février. :bigrin:

 

Je ne comprend pas pourquoi sa dérange que les gens klaxonne avant le match, j'appelle sa supporter son équipe tout simplement

Nuisance sonore à longue durée, conduite en état d'ivresse et dangereuse avec les gens qui se mettent assis sur les portières, toute la partie supérieure du corps dehors. Risque d'accident de la route, etc. C'est tout sauf une bonne manière de supporter son équipe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais il faut bien partager sa joie, on est pas allé en coupe du monde depuis 86 on a connue une période difficile dans les années 90 à 2000 on a maintenant une bonne équipe et on veut aller en coupe du monde, on peux fêter sa non, partager notre joie, on a bien le droit vue qu'en france y a une equipe nationale gerer par un incompétent, qui n'a pas d'identité propre, qui n'ont pas envie de jouer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu dommage de lire certains commentaires sur ce topic stigmatisant l'attitude des supporters algériens qui ont l'audace - que dis-je, l'outrecuidance - d'espérer fêter une qualification historique pour la coupe du monde 23 ans après.

Mais non, on préfère supporter une équipe égyptienne dont les supporters caillassent le bus des joueurs à l'aller et le bus des supporters algériens au retour.

Quoiqu'il en soit, manifester sa joie n'a jamais été un délit, sinon ça se saurait.

 

Ah et l'argument qui revient à dire "L'Égypte est un grand du football africain, elle mérite sa place au mondial plus que l'Algérie", c'est juste le truc le plus risible que je n'ai jamais lu.

Dans ce cas, à l'aube de chaque coupe du monde, on a qu'à sélectionner automatiquement les 32 "meilleures" nations du monde, et on en parle plus.

A quoi bon jouer des qualifications ? C'est inutile !

 

Ah non, j'oubliais, il faut que ces "grandes nations" qui "méritent" leur qualification plus que les autres puissent s'échauffer, alors on travestit le truc, on fait passer ces matches de préparation pour des duels pour se qualifier, mais c'est purement fictif puisque l'on connaît les futurs participants.

 

N'importe quoi, on croit rêver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mellissa!

 

Depuis quand une coupe du monde sans l'Egypte est un drame? ils ont qu'une participation...

L'Egypte ne merite pas plus que l'Algérie...

Comment j'aime pas ce genre de commentaire qui ne veulent rien dire surtout que l'Algérie a domine le groupe.

 

J'etais neutre quand j'ai vu l'égalisation, j'etais mort de rire car j'ai plein de potes algériens qui se prenait pour une equipe de dieux et que ca allait charier (et aussi, les célébration pour une victoire contre le rwanda etait carrement excessive lol) mais j'etais aussi un peu peinés pour eux car en temps que Camerounais (et on a toujours ete au top) , j'ai connu cette sensation de (peut etre pour les algériens) tout perdre à la derniere minute.

Rien est fait mais j'ai comme meme la sensation qu'ils ne passeront pas.

 

L'egypte a plus de Can mais reste bien en dessous en terme de representation d'une equipe comme le Cameroun ou le Nigéria.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le stade donnera son verdict mercredi, c'est tout. On verra bien qui est la plus forte des deux équipes et la meilleur partira.

 

C'est terrible ce qui se passe en Egypte, je suis dégoutée. Mais où est passé la garantie d'un minimum de sécurité reclamé par la FIFA et la CAF pour ce genre de match? C'est très triste. Je suis certaine que ces violences ne sont pas motivées uniquement par l'évènement sportif, car un sentiment anti-algérien se développe de plus en plus dans le maghreb.

Modifié par Melissa.inter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Melissa, ce n'est pas trop le topic pour ça mais je vais juste me permettre un petit écart (au pire, les modos nous recadreront) :

 

Non, ce n'est pas un sentiment anti-algérien qui se développe au Maghreb (j'aurais plutôt tendance à dire que c'est un sentiment anti-Égypte - pour leur "soutien" à Israël et anti-Tunisie pour leur "occidentalisation").

 

C'est idéologique, en fait.

Les arabes n'arrivent pas à s'entendre, et ce de tout temps.

D'aucun ne sait mettre de l'eau dans son vin (façon de parler), et chacun aspire à "dominer" les différentes confédérations et imposer sa vision des choses.

 

En fait, c'est un problème d'ordre humain, parce que c'est pareil dans le monde entier.

Le hic, c'est que l'Afrique est un continent sous-développé, par conséquent ça se ressent plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vois, mais d'après des connaissances vivant au maroc, en tunisie et en egypte, les algériens n'y sont pas très appréciés. D'ailleurs je crois que l'Algérie a fermé ses frontières au Maroc et co.

 

C'est ce climat malsain qui rend ces évènements sportifs très tendus, une dimension socio politique avec pour clichet l'Egypte et co ouverts au monde et modérés, se prévalant messagers des peuples du maghreb et l'algérie plus fermée, atypique, soupçons d'al qaida, difficile dans les négociations.

 

En tout cas, après ces incidents, je dis simplement que le meilleur gagne.

 

ps: il y a eu des incidents à Marseille d'après Telefoot.

Modifié par Melissa.inter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Melissa, c'est d'autant plus triste que lors de la guerre d'indépendance Algérienne (54-62), le pays qui a apporté le plus de soutien au FLN c'est ... l'Égypte.

 

D'ailleurs, c'est l'une des raisons qui a provoqué la guerre de Suez en 1956.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec le Football, c'est quand il devient un instrument politique, une poubelle où on vient déverser toutes ses frustrations, et pourtant le sport est fait pour rassembler au même pieds d'égalité tous les peuples et les classes sociales, sur les seules valeurs sportives et humaines dont disposent les deux camps. C'est la meilleure guerre qui puisse exister.

 

De toute façon, tôt ou tard, tous les pays d'afrique devraient se reconcilier pour espérer sortir de la pauvreté, ou ils se feront toujours piloter.

Mais au vu des tensions par ci par là, c'est pas demain que ça se fera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Melissa, tu es bien idéaliste, voire rêveuse.

Même en Europe, il est impossible d'instaurer un tel système fait d'ententes cordiales et d'échanges réguliers.

Pour la simple et bonne raison que l'Homme est dominé par sa volonté de pouvoir.

L'Homme - qu'il soit européen, africain ou américain - est une volonté de puissance sur pattes.

Et tout ce qu'il souhaite, c'est dominer et gouverner. En Europe, comme je le disais plus haut, ça ne ressent pas dans la mesure où c'est un continent développé, chacun met de l'eau dans son vin et voit ses objectifs à la baisse.

Mais si demain, l'économie européenne s'effondrait, ne t'inquiète pas, la situation sera aussi, si ce n'est plus terrible qu'en Afrique.

Ce dernier étant un continent plus ou moins pauvre, les tares sont plus visibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as certainement raison.

 

Pour l'instant les qualifiés en coupe du monde sont la Côte d'ivoire, le Ghana, le Cameroun, le Nigéria, et l'Afrique du sud bien entendu. C'est déjà pas mal, toutes ces équipes sont des gros d'Afrique, le Nigéria nous a d'ailleurs battus en amical. Le seul novis c'est la côte d'ivoire, mais qui a un gros potentiel.

 

Pour finir Algérie ou Egypte? perso ça sera chaud pour l'algérie de passer, mais bon le ballon est rond.

Que le meilleur gagne mercredi!

Modifié par Melissa.inter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...