Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Saudi Pro League


GregButcher

Messages recommandés

Championnat de football en plein essor depuis la signature de beaucoup de têtes d'affiches lors du mercato d'été 2023,le championnat saoudien est passé de 16 à 18 équipes pour la saison 2023/24. Les deux premiers du championnat sont qualifiés pour la Ligue des champions d'Asie et les trois dernières équipes sont reléguées en deuxième division.

Début du championnat le 11 août 2023 pour la première journée et fin du championnat le 27 mai 2024 pour la trente quatrième journée.

  • J’aime 1
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, SANGOKU a dit :

On devrait pas donner l'importance à ce pseudo championnat. Ils sont en train d'accélérer la fin du football, le rendre encore plus un business. 

 

On est déjà rentré depuis bien longtemps dans un football de business tout ça à cause des clubs anglais et de leurs folies avec des prix fou sur des pogba, lukaku, caicedo and co. 

Les saoudiens se sont juste engouffrés dans cette faille. Après combien de temps cela va-t-il durer?

Les chinois ont tenté ça il y a une dizaine d'années et les japonais il y a bien plus longtemps avant de revenir à la normale. 

On verra si les clubs saoudiens vont dominer l'Asie grâce à ça. 

  • Goaaal 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La PL c'est une super league avec des stades récents, des grosses affiches, des grands joueurs. Des équipes qui jouent le dernier carré des coupes européennes. Les anglais ils ont beaucoup beaucoup d'argent grâce notamment au droit TV donc ils le dépensent. Les clubs peuvent refuser des grosses grosses offres donc les montant flambent.

  • J’aime 1
  • Goaaal 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SANGOKU, tu as raison. Rien de nouveau sous les tropiques. Il y a toujours eu des championnats comme ça. Dans les années 70, c'était les USA avec le Cosmos de New York. Dans les années 80, c'était le Japon. Il y a eu aussi la Chine dans les années 2010. Et dire qu'il y une intervention étatique change la donne est faux. On verra bien mais on peut légitimement douter que ce championnat devienne majeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le foot "passion" est mort avec l'arrêt Bosman, créant un monopole au niveau du football mondial ! Il n'y a qu'a comparer les vainqueurs de C1 avant et après arrêt Bosman. Celtic, Benfica, Steaua, Belgrade, divers clubs anglais, la, c'est toujours un club du top 5 européen. Mourinho en 2004 c'était l'anomalie venue de nulle part !  

  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SANGOKU a dit :

On devrait pas donner l'importance à ce pseudo championnat. Ils sont en train d'accélérer la fin du football, le rendre encore plus un business. 

 

Je trouve ton point de vue intéressant et je trouve d'autant plus important qu'on puisse échanger là-dessus.

Je n'ai pas encore vu le résumé posté par @GregButcher mais ça m'intéresse d'échanger sur ces matchs, compte tenu des mecs qui jouent 

Hier, pour le match du club de Benzema, Kanté et fabinho, il faisait autour de 45 degrés et dans un stade 27 000 places, il y avait 4 à 5000 personnes. 

Passé du Bernabeu ou Anfield à ça pour de l'argent, ça m'intéresse d'en parler 

Mancini qui quitte l'équipe d'Italie du jour au lendemain après avoir eu de nouvelles fonctions, sans doute pour aller là, ça m'intéresse d'en parler 

Dans quelle mesure, ça va influencer le foot européen, ça m'intéresse d'en parler 

Surtout que ce que je crois comprendre, l'objectif c'est qu'il puisse accueillir une coupe du monde dans les années à venir...

 

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Zanetti63 a dit :

Je trouve ton point de vue intéressant et je trouve d'autant plus important qu'on puisse échanger là-dessus.

Je n'ai pas encore vu le résumé posté par @GregButcher mais ça m'intéresse d'échanger sur ces matchs, compte tenu des mecs qui jouent 

Hier, pour le match du club de Benzema, Kanté et fabinho, il faisait autour de 45 degrés et dans un stade 27 000 places, il y avait 4 à 5000 personnes. 

Passé du Bernabeu ou Anfield à ça pour de l'argent, ça m'intéresse d'en parler 

Mancini qui quitte l'équipe d'Italie du jour au lendemain après avoir eu de nouvelles fonctions, sans doute pour aller là, ça m'intéresse d'en parler 

Dans quelle mesure, ça va influencer le foot européen, ça m'intéresse d'en parler 

Surtout que ce que je crois comprendre, l'objectif c'est qu'il puisse accueillir une coupe du monde dans les années à venir...

 

En fait j'ai l'impression que c'est une sorte de lobbying pour obtenir un jour une coupe du monde,je te rejoins sur ce point. Après les mecs se disent pourquoi le Qatar a eu droit à une coupe du monde alors qu'il ne représente pas grand chose au niveau mondial,j'entends footballistiquement parlant,et pas nous alors qu'on est une nation forte du continent Asie avec plusieurs qualifications sur le terrain à cette compétition.

Après ce championnat peut être intéressant à suivre,compte tenu des stars qui y sont,mais de la à concurrencer les championnats européens et la ligue des champions,on en est très très loin.

Mais ça peut être intéressant de voir autre chose que de rester borné sur nos championnats européens.

Modifié par GregButcher
  • Goaaal 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, GregButcher a dit :

 

Après ce championnat peut être intéressant à suivre,compte tenu des stars qui y sont,mais de la à concurrencer les championnats européens et la ligue des champions,on en est très très loin.

En terme de ferveur, sans doute, mais s'ils signent autant de stars à chaque mercato... ça peut devenir un gros truc, surtout si des entraîneurs de renoms suivent...

il y a 1 minute, GregButcher a dit :

Mais ça peut être intéressant de voir autre chose que de rester borné sur nos championnats européens.

Tout à fait d'accord. J'essaie de suivre un peu ce qui se passe en Amerique du Sud pour les mêmes raisons 😉

  • ;-) 1
  • Cool 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous ça je note un point positif... Je pense que tout jeune qui veut une vraie carrière dans le foot n'ira pas jouer dans ce championnat et de ce fait, les stars du football vieillissante qui veulent capitaliser sur leur parcours et gagner un max d'argent avant la retraite seront bien attirées par l'opportunité du championnat saoudiens. Ce qui va accélérer l’émergence de nouveaux talents pour remplacer le vide dans le football européen que laissera des joueurs comme Neymar, Ronaldo ou même Messi qui est parti aux US. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Declo a dit :

Dans tous ça je note un point positif... Je pense que tout jeune qui veut une vraie carrière dans le foot n'ira pas jouer dans ce championnat et de ce fait, les stars du football vieillissante qui veulent capitaliser sur leur parcours et gagner un max d'argent avant la retraite seront bien attirées par l'opportunité du championnat saoudiens. Ce qui va accélérer l’émergence de nouveaux talents pour remplacer le vide dans le football européen que laissera des joueurs comme Neymar, Ronaldo ou même Messi qui est parti aux US. 

 

Je suis ravi que tu évoques ce point parce que pour ma part, je ne trouve pas que ce ne sont que des stars vieillissantes qui partent là-bas... Quand Cristiano est parti, c'est ce que je me suis dit mais là, ce ne sont pas que des vieux... Mahrez, Fabinho, kessié, Koulibaly, Malcom, SMS, etc. 

Un Neymar qui va signer là-bas, ça va faire une sacrée pub 

A voir, les prochains transferts mais il est possible qu'ils aillent chercher aussi des joueurs plus jeunes 

Et vu les salaires, le père de Samardzic aurait une commission qui pourrait lui convenir par exemple... 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, sensibb a dit :

Vous pensez qu'il vont aussi avoir Mo Salah ?

Oui si on lui propose 2,3,5, ou 10 fois ce qu'il touche à Liverpool...,  ça me paraît une question de temps mais j'espère me tromper. Il est musulman pratiquant et ça peut avoir un impact aussi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/-le-magasin-n-a-pas-desempli-les-maillots-de-neymar-s-arrachent-dans-la-boutique-d-al-hilal/1413915

Pour ceux qui auront la flemme de lire l'article, le maillot de Neymar s'arrache, plus de 10 000 maillots vendus en 7 heures et y a notamment quelqu'un qui a fait quasi 700 km aller-retour pour récupérer le dernier maillot à sa taille...

  • Wouah 1
  • Bahh 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais ça veut vraiment jouer la LDC 2024 - 2025. Déjà que la nouvelle formule est éclatée et que beaucoup de pays Européen n'ont même pas de représentant, cela passerait mal, je trouve.

Mais bon en sortant le chéquier, je sens que ça va se faire.

 

  • Bahh 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ultra-inter a dit :

Ah ouais ça veut vraiment jouer la LDC 2024 - 2025. Déjà que la nouvelle formule est éclatée et que beaucoup de pays Européen n'ont même pas de représentant, cela passerait mal, je trouve.

Mais bon en sortant le chéquier, je sens que ça va se faire.

 

Je pense que tu mets le doigt sur ce qui est en jeu : qui sort le chéquier...

Petit HS, mais la 'coupe d'Europe' de rugby se joue depuis la saison passée avec des clubs sud-africains... apparemment, c'est une histoire de droits télés...

  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nimrod a dit :

Qui c'est qui ne va pas regarder ce championnat

Look At Me Reaction GIF by WWE

 

La question que je me pose quand même est ce que Canal va faire de l'audience avec ce championnat ?

Je pense que canal ne s'est pas ruiné non plus en obtenant les droits de ce championnat donc audience ou pas audience ça ne doit pas être une grosse perte pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, GregButcher a dit :

Je pense que canal ne s'est pas ruiné non plus en obtenant les droits de ce championnat donc audience ou pas audience ça ne doit pas être une grosse perte pour eux.

C’est pas faux 

 

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bounou devrait signer à Al-Hilal pour environ 20 millions d'euros de transfert. Il pourrait toucher 12 millions d'euros net par an...

Et à confirmer si ça se fait mais selon sky, Manchester City a accepté une offre de Al Nassr pour Laporte...

Modifié par Zanetti63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...