Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Voici les limites d'une excellente équipe


zenga

Messages recommandés

Traduction de "la Tribuna di Giorgio Tossatti"

du "Corriere della sera" parue le 15/02/2006.

 

 

 

Voici les limites d'une excellente équipe

 

 

La fébrilité des « juventini » contre Udinese et Parma, les absences de Zembrotta et Zebina, offraient à l'Inter l'opportunité de réduire l'écart.

Elle n'a pas réussit, comme souvent d’ailleurs, dans les moments décisifs.

Elle se devait de gagner deux matchs fondamentaux en peu de jours, elle a connu deux défaites.

Même le match nul contre la Juve ne servait à rien: pire, l'écart aurait augmenté car cette saison si deux équipes finissent avec le même nombre de points, le « scudetto » revient à celle qui a pris le dessus lors des confrontations directes.

Tant que le "victimisme" sera mis en avant, l'Inter ne gagnera pas. Elle doit analyser ses problèmes pour de bon.

Arbitres et Juve lui volèrent le championnat quand il y avait Simoni, évincé quelque mois plus tard car son « calcio » ne plaisait ni à Moratti, ni à sa cour d'esthètes.

Ensuite, le suicide de l'Olimpico. Unique cas mondial car même les « tifosi » adverses sont venus l'encourager.

Une sérieuse analyse ferait ressortir comment cette saison (par ailleurs bonne) Mancini a perdu deux fois contre la Juve, une fois contre la Fiorentina et la Roma sans parler de la déroute face au Palermo.

Dans les confrontations avec les "grandes", il a battu les « viola » (hors-jeu) et le Milan (91e minute après s'être fait rejoindre deux fois).

Bilan déficitaire surtout si l'on considère les 11 buts encaissés en 6 matchs.

Contre les rivales de son niveau, l'Inter n'a pas été à la hauteur de ses ambitions: 6 points sur 18 à prendre, plus que la moitié des buts encaissés le sont contre ces mêmes équipes.

Ne serait-il pas temps de se demander pour quelles raisons?

 

Il y a un peu de malchance (Recoba touche le poteau, Veron s'est blessé) mais la tendance défavorable impose d'autres explications un peu plus consistantes.

Trop de pression? Matchs mal préparés? Erreurs tactiques, individuelles?

Comment se fait-il qu'une Juve en crise offre à San Siro une aussi convaincante prestation en transformant deux petits poucets que sont Balzaretti et Chiellini en deux joueurs sans complexes?

Comment se fait-il que l'Inter prend un but d'entrée de jeu et ne donne pas la réplique de manière forte et autoritaire contre la Fiorentina ainsi que lors du « big match ».

Probablement parce qu'elle ne l'est pas.

 

Se libérer de Vieri pouvait être cohérent mais il semblait absurde de ne pas remplacer quelqu'un qui avait malgré tout, marqué 12 buts l’an passé.

Jusqu'à janvier l'évidence d'avoir un nouvel attaquant n'était un secret pour personne.

Moratti ne voulait pas de Cassano, demandé du reste par Mancio.

Peut-être avait-il raison. Mais un Di Michele n'aurait-il pas été plus utile que Cesar?

La Juve a trois pointes de niveau mondial: Trez, Ibra, Del Piero plus Mutu.

Le Milan: Sheva, Inzaghi, Gilardino plus Kaka parfois.

L'Inter: un seul vraiment super, Adri.

Cruz, Oba, et Recoba, sont bons, mais on ne peut les comparer à ceux cités un peu plus haut.

Ce n'est peut-être pas un hasard s'ils regarderont le « mondiale » à la TV.

Heureusement que Figo a donné plus que ce qu'on espérait de lui.

Imaginer que l'Inter puisse lutter pour le scudetto et la Champions avec

des arguments offensifs de ce type a été une erreur stratégique grave.

 

D’autant qu’Adriano n’est plus le joueur qui portait sur ses épaules l’équipe et qui réglait ses problèmes avec des buts.

 

- Soit il se trouve émoussé (il n’a manqué qu’une rencontre de A) : il n’arrive pas à souffler, à travailler un peu mieux son physique et cela devient difficile de le faire avec ce rythme effréné.

 

- Soit il aimerait sortir son répertoire de soliste à l’image de Toni et n’est pas à son aise. Il se fond dans la masse comme un simple joueur, un brésilien au milieu d’un régiment d’argentins, rivaux historique, endémique.

 

Mais est-ce uniquement de sa faute?

Quelle est l’incidence du choix de Mancini de s’appuyer à juste titre sur ce noyau dur d’argentins motivés, unis et de qualité ?

 

Avec la Juve, Cristiano Zanetti était dans les tribunes.

Pizzaro et Materazzi n'ont pas joué depuis longtemps.

Julio Cesar a commis des erreurs contre la Fiorentina et la Juve, Toldo n'a qu'une seule présence.

Mihajlovic deux.

Cristiano Zanetti titulaire seulement trois fois, tout comme Solari. Wome une fois. Zé Maria ne joue plus. Recoba s'est fait mal : lors de son retour, pourquoi utiliser Martins revenu émoussé de la coupe d'Afrique?

C’est ça l’Inter.

Combien ont coûté Pizarro et les autres « mis à l’écart » ?

Mancini est « capable », mais sur certains points il est resté le Mancio « joueur de champs ».

Pour preuve, la célébration du but invalidé d’Adriano sur coup-franc indirect, et la perte de sang-froid sur la faute accordée généreusement à Nedved.

Un entraîneur sait que le "victimisme" enlève équilibre, sang-froid et confiance à une équipe, ça la rend moins lucide.

Cela donne des alibis aux joueurs, qui pourraient éventuellement

se remettre en question sur le plan professionnel.

 

"la Tribuna di Giorgio Tossatti"

du "corriere della sera" parue le 15/02/2006.

Cette traduction se veut fidèle à l’opinion que le journaliste souhaite exprimer.

Le but de cet exercice est d’avoir le point de vue d’un professionnel reconnu en Italie pour son franc-parler, sa fine connaissance du calcio et que vous exprimiez la votre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Création
  • Dernière réponse

J'espère une seule chose, c'est que les dirigeants lisent cet article afin qu'ils puissent tirer des leçons de toutes leurs erreurs. Un avis extérieur ne peut qu'être favorable surtout quand il est exprimé sans retenue comme c'est le cas ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca faisait pas mal de temps (depuis la supression de Noventesimo) que je n'avais plus vu d'analyse de Tossati, bonne initiative :nikel:

 

L'Inter: un seul vraiment super, Adri.

Cruz, Oba, et Recoba, sont bons, mais on ne peut les comparer à ceux cités un peu plus haut.

Ce n'est peut-être pas un hasard s'ils regarderont le « mondiale » à la TV.

Heureusement que Figo a donné plus que ce qu'on espérait de lui.

Imaginer que l'Inter puisse lutter pour le scudetto et la Champions avec

des arguments offensifs de ce type a été une erreur stratégique grave.

 

C'est vrai que notre attaque et le recrutement ont été nos limites cette année, par contre je pense que cruz risque de voir le mondial du banc plus qu'à la télé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là je reste Scotché :o:o j'ai jamais vu une analyse aussi bien faite pour l'inter en tout cas. Il dit tout et les dirigeants devraient ecouter ce mec parce que il leur donne de bons conseils on pourrait presque le prendre comme entraineur :D:D Non je rigole Mancini est bon mais il fait des erreures comme tout le monde :nikel::nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Capello ne fait pas d'erreur, lui :siffle: , certes il pourrit et dévalorise la série A par son jeu glacial, ses coups de prostituées et autres filouteries en tous genres, mais il mène son équipe vers la victoire en marquant systématiquement 1 but par match :ermm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dingue,mais c'est aussi pour ca que j'aime le football,je veux dire,pour moi,lire une analyse pareille,est presque aussi bandant que de regarder un match...

 

Cependant,la phrase qui m'a vraiment,comment dire,"touché",est celle sur Figo:

"Heureusement que Figo a donné plus que ce qu'on espérait de lui."

C'est vrai que sans Figo cette année,euh,bon,on repose pas l'equipe sur un joueur ok,mais quand meme,sans Figo,ca n'aurait vraiment pas été pareil...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne article, j'en reste sans voie tellement cette analyse est juste et pertinente. Merci Zenga de nous faire partager cela :smile:

 

Et oui Brian, heureusement que Figo est là, il apporte énormément à l'équipe, j'espère qu'il terminera sa carrière chez nous, un peu à la Mihajlovic, ils ont la rage ces deux là ! Ils ont la culture de la victoire si je puis dire, c'est tout ce qu'il nous faut !

 

:smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Analyse assez simpliste de ce journaliste pas tres apprecier des supporters.

 

Le probleme des attaquants a ete soulever maintes fois en debut de championnat,mais la societe a voulu donner confiance a ses attaquants deja dans l equipe faute de moyen financiers,pour remplacer bobo.

 

A partir de là on fait avec comme on dit,pourquoi faire jouer Martins alors qu il revanait de la CAN? tout simplement parcequ il n y avait pas le choix.

Ou peut etre Tosati pouvait nous avoir en pret Luca Toni?

 

Et il parle de la fragilité de l equipe lors des moments importants,mais ne parle pas des faveurs arbitraux absolument indiscutable envers la Juve,contre Udinese et Parma,comme par hazard.................2 matches avant Inter-Juve...........................

 

Si une equipe mene 2 fois au score contre le Milan,se fait rejoindre 2 fois,et gagne a la 91eme minute,est definie comme fragile,je ne comprends plus rien au football.

 

Sur les 2 confrontations la Juve a marquer 4 buts dont 3 sur coup franc direct,et une erreur monumentale de Burdisso sur le but d Ibra.

La Juve ne serait plus en Champions League,si le gardien du Werder n avait pas fait une erreur grotesque.

Pas de quoi pavoiser pour la Juve non plus.

 

Ceci dit le recrutement cette annee a ete mauvais seulement 2 elements ont enrichi l equipe,Samuel et Figo.Le reste,Pizzaro,Wome,Solari,les 2 Cesar absolument pas influent,un vrai desastre.

 

Bobo aurait du etre remplacer au detriment de ces recrues,mauvaises appreciations de la dirigence,comme d habitude.

 

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les 2 confrontations la Juve a marquer 4 buts dont 3 sur coup franc direct et une erreur monumentale de Burdisso sur le but d Ibra.

 

:loool:

 

Burdisso il est trop court pour recevoir la ballon (il est pas sur ressorts), ensuite c'est Camoranesi qui joue très bien le coup en centrant instantanémment pour Ibra qui n'a plus qu'à pousser au fond car Cordoba est en retard :rolleyes:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Analyse assez simpliste de ce journaliste pas tres apprecier des supporters.

 

Le probleme des attaquants a ete soulever maintes fois en debut de championnat,mais la societe a voulu donner confiance a ses attaquants deja dans l equipe faute de moyen financiers,pour remplacer bobo.

 

A partir de là on fait avec comme on dit,pourquoi faire jouer Martins alors qu il revanait de la CAN? tout simplement parcequ il n y avait pas le choix.

Ou peut etre Tosati pouvait nous avoir en pret Luca Toni?

 

1/ Il est vrai que Tossati a fait une analyse assez simpliste et qu'il n'est pas apprécié des supporters.

Ma demande est la suivante: quel supporter n'apprécierait pas que l'on guerisse une équipe

qui ne gagne pas? Un simpliste.

Si ce supporter est celui qui envoi un scooter du haut des tribunes ou celui qui fait avoir des sanctions

à l'échelle européenne au club, c'est évident que je préfère suivre ce supporter plutôt que Tossati.

 

 

2/ Tossatti a un métier: celui de critique.

Ce n'est pas à lui de "nous faire avoir en prêt Luca Toni".

Si un club qui achète ou forme VENTOLA, DEL VECCHIO, DI NAPOLI, CORRADI, KEANE SUKUR MUTU, CRESPO, VIERI KANU, BERKAMP BAGGIO RONALDO DJORKAEFF ZAMORANO, et qui ne réussit pas avec eux et les jette aprés les avoir usé aux 3/4, c'est à cause de Tossatti, donc c'est à Tossatti de nous avoir en prêt Luca Toni.

ADRIANO? VOUS CROYEZ QUOi? Si dans deux il est fini ce sera à CAUSE DE..... Tossati.

 

 

Personnellement à la place de Tossatti je serais encore plus cassant.

 

Si la beneamata pouvait gagner grâce à mes critiques et au détriment de pouvoir me faire des ennemis, je signe de suite.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec Tossati. Comme d'habitude l'Inter est une bonne équipe, qui joue de mieux en mieux et qui trouve de plus en plus d'automatismes, match après match grâce en partie à Mancini. Mais ses erreurs de coaching ont bien souvent coûté d'importants points à l'Inter, il en a fait pas mal ;)Pas la peine de les citer mais il a beaucoup de mérite comme meme quand même :nikel: Point de vue transferts, par contre, je suis totalement contre ce qu'il a dit: "A part Adriano aucun attaquant de l'Inter ne fait vraiment le poids". C'est du n'importe quoi! Le Milan a quoi? Sheva? On a Adri. Gilardino? Si Recoba ne se blessait pas, son talent est indéniable par rapport à lui! Inzaghi? Cruz est tout aussi efficace! (il suffit de voir combien de buts importants a inscrits Cruz) et Amoroso est loin de faire le poids devant Oba. Et je crois aussi qu'on a eu de la chance que Figo se soit fondu si bien dans l'effectif, c'est un gros plus cette saison, donc on a pas à se plaindre :bigrin: Par contre il est vrai qu'au lieu de recruter Cesar, il y avait sûrement beaucoup mieux à prendre, indéniablement. Cassano bien sûr ou encore Rosicky ou Kewell, des joueurs bien plus talentueux :nikel: M'enfin cette fin de saison va nous montrer à tous si Mancini a vraiment fait du bon travail et pour cela il faut aller jusqu'en finale! Après, on sera tous derrière nos Nerazzurri !FORZA RAGAZZI :rolleyes:

 

Edit Nathy: les virgules, points, majuscules, accents et accords font partie de la langue française alors applique toi un peu dans ta rédaction. C'est bien beau de faire un long post, encore faut-il qu'il soit confortable à lire...

 

Edit Archimed : +10% d'avertissement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'enfin cette fin de saison va nous montrer à tous si Mancini a vraiment fait du bon travail et pour cela il faut aller jusqu'en finale! Après, on sera tous derrière nos Nerazzurri !FORZA RAGAZZI :rolleyes:

 

Y a que toi qui sera derrière les Nerazzurri après qu'on soit en finale. Nous, nous sommes toujours derrière notre club ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres malin...Ce n'est qu'une facon de parler ;)

P.S:Ca vous amuse vraiment de corriger les petites virgules et fautes d'inatention ?Parce que je suis désolé si je fait ce genre de fautes mais je n'ai pas toute la journée à passer devant le clavier pour rediger un texte parfait!J'ai rarement vu un moderateur qui corrige "meme"les virgules sur un forum...Le but c'est de degouter le posteur et de lui enlever l'envie de poster? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un message d'une telle longueur, excuse-moi, mais c'est vraiment lourd de ne pas voir de ponctuation et des majuscules n'importe où etc. Les messages qui font 3-4 lignes, ca passe... T'as peut-être pas vu ça sur les autres forums mais ici on est assez à cheval sur l'orthographe.

Et si tu crois que ça nous amuse, tu te trompes, on a bien d'autres choses à faire que d'avertir les membres (pour mauvaise orthographe ou mauvais comportement). Et je signale par la même occasion que si on se donne la peine de corriger ces fautes, c'est aussi pour le bien des membres :nikel:

Bref, ce genre de discussion n'a pas sa place dans un topic alors évitons de polluer et si t'as d'autres remarques à faire ---> MP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin des un as du foot pour se rendre compte que l'Inter esr sur la bonne route mais encore un peu limité, et que sans sa base argentine (je dirai meme sud-américaine) l'equipe n'est plus rien.

c'est un filon a exploiter encore plus a quand une equipe 100% sud-americaine???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi je suis absolument d'accord, ce qu'il nous a manquer hier soir c'est l'envie... On aurait dit que ca leur faisait tous chier d'etre là... On était en quart de finale de la ligue des champion!!!!!

Moi je pense qu'Adriano faut qu'il passe sur le banc, j'suis désolée mais quand Toldo n'était plus concluant c'est ce qu'on a fait avec lui alors pour adri ca doit etre pareil...

Pis mtn il nousreste un match a gagner c'est le derby, faudra tout donner...

Allez, bonne chance a tous les interistes pour cette douloureuse journée, gardons la tête haute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...