Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Ancelotti savoure sa reconduction, la Roma de Spalletti a 7 vies


zenga

Messages recommandés

Traduction de "la Tribuna di Giorgio Tossatti"

du "Corriere della sera" parue le 26/03/2006

 

 

Ancelotti savoure sa reconduction, la Roma de Spalletti a 7 vies.

 

L’Inter dit probablement adieu à la seconde place, après avoir donné l’impression de pouvoir lutter pour la première.

Vous vous rappelez les polémiques entre il Mancio et Moggi, l’assurance du technicien qui prévoyait l’écroulement de la Juve au cas ou l’écart se réduisait un peu ?

Encore une fois, la preuve que l’équipe tant chouchoutée par Moratti ne tient pas son rôle.

Bien entendu, affronter ce Parma n’est pas chose facile : il déroule, il a même mis en crise le champion sur son terrain à Turin.

En marge de la rencontre, le prochain rendez-vous avec le Villarreal enlève un peu de concentration, de lucidité.

L’Inter domine le débat, presse avec ténacité, accumule 15 corners contre deux, trouve sur son chemin un gardien- Luca Bucci 3e gardien à USA 94- en état de grâce : il arrête tout, dit non à tous.

Elle trouve - encore un "ex" attaquant écarté pour rien finalement- un Corradi infatiguable : devant et derrière, il attaque, il tamponne.

Elle trouve l’habituel Simplicio qui franchit vraiment un cap: en circulation il y a peu de milieux aussi complets, aussi bons à construire et à marquer. Contre l’Inter il frappe aussi un grand coup, aidé il est vrai par une belle erreur de Womé en pleine surface de réparation.

Une erreur fatale qui sera accompagnée d’une autre de…Mancini : il aligne Matrix et Samuel, excellents pour les duels face à Corradi, mais trop lents pour Marchionni.

Ce n’est pas par hasard que le futur juventino joue libre de tout marquage, avec Café Colombia, il aurait passé une toute autre soirée.

Un Café Colombia qui est laissé en cuisine par le chef Mancio pendant toute la rencontre.

Seule la générosité de l’arbitre Tagliavento (coupe-vent en français) évite à Matrix, déjà averti, le rouge pour avoir retenu Marchionni sur l’action du but.

Mettre en avant la règle de l’ « avantage » est juste dans ce cas, mais cela n’empêche pas de sanctionner par la suite, comme tout le monde sait.

Sur l’action du but, Corradi est en position de hors-jeu selon toute vraisemblance.

C’est de lui que proviennent les actions les plus dangereuses pour la Beneamata.

En début de seconde période, Toldo ou le volet roulant, évite par trois fois le second but des parmesans qui ferment le jeu, résistent et obtiennent un succès qui signifie la permanence en serie A.

Car –comme toujours- les attaquants nerazzuri (Adri en tête) ne concrétise pas le travail de l’équipe. Une équipe privée aussi de son crack…Luis Figo.

 

Juve et Milan -conditionnés par les rencontres imminentes contre Arsenal et Lyon- soufrent aussi.

Sans rien enlever à la Fiorentina et à la Roma qui luttent pour la 4e place.

Les « viola » défendent et classement et orgueil. Ils rêvent de se rapprocher de l’Inter.

Les « giallorossi » sont diminués mais les romains au contraire de certains aiment les batailles contre les « bianconeri » : c’est comme une drogue pour eux.

La Fiorentina mène carrément au score grâce à Toni (Dida aidant) et défend pratiquement à 11. Shevchenko égalise (le plus décidé) lui aussi aidé par l'autre gardien, Lobont.

La Roma prend un but sur une belle tête d’Emerson suite à un corner tandis que Capello perd Del Piero sur blessure et Trefoloni renvoi Nedved aux vestiaires. Panucci met le coude sur Chiellini, les turinois protestent sans succès.

Les absences se font sentir à la Fiorentina : Kakà, en début de reprise, marque de la tête en toute tranquillité et à la 14e minute un autre épisode remarquable pour Lobont : Gattuso envoi une frappe loin d'être foudroyante. Le gardien roumain semble inerte puis tout à coup s’envole à l’image d’une poule…

Le fait marquant est le retour festif à San Siro–après 3 mois- de Maldini.

La Roma, en supériorité numérique tente desepérement de recoller au score et y arrive à la 84e grâce au marocain Kharja. Tout à fait mérité surtout lorsqu’on voit seul Ibra en pointe.

De ce fait, le Milan est à 8 points. Carlo Ancelotti célèbre de la meilleure des manières le renouvellement de son contrat.

Spalletti se présente à une seule longueur de Prandelli, un autre laurier pour sa Roma au sept vies.

 

 

 

 

Le but de cet exercice est d’avoir le point de vue d’un professionnel reconnu en Italie pour son franc-parler, sa fine connaissance du calcio et que vous exprimiez le votre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 13
  • Création
  • Dernière réponse

Très bonne analyse merci Zenga pour la traduction. Il as tout a fait raison.

Un Café Colombia qui est laissé en cuisine par le chef Mancio pendant toute la rencontre
Quand il parle de Café Colombia :bigrin::bigrin: c'est Cordoba non???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne analyse merci Zenga pour la traduction. Il as tout a fait raison.

Quand il parle de Café Colombia :bigrin::bigrin: c'est Cordoba non???

 

en fait c'est moi qui rajoute les surnoms, je trouve

certain amusant, pourquoi ne pas en profiter.

C'est Scarpini le coupable.

 

Très bonne analyse merci Zenga pour la traduction. Il as tout a fait raison.

Quand il parle de Café Colombia :bigrin::bigrin: c'est Cordoba non???

et pour répondre à ta question,

effectivement café colombia c'est cordoba

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Traduction de "la Tribuna di Giorgio Tossatti"

du "Corriere della sera" parue le 26/03/2006

Ancelotti savoure sa reconduction, la Roma de Spalletti a 7 vies.

 

L’Inter dit probablement adieu à la seconde place, après avoir donné l’impression de pouvoir lutter pour la première.

 

Une impression, c'est clair, dommage qu'elle n'ait pas duré plus longtemps ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la traduction, c'est clair vraiment dommage pour cette saison mais on ne peut s'en prendre qu'à nous-mêmes... Cette saison on ne méritait pas vraiment le titre, à nous de nous défoncer pour la CL...

 

Un peu HS...J'ai vu le magazine de la Champion's League sur une télé marocaine, avec un moment la présentation du match Inter-Villareal (ils ont abordé l'arrivée de Van Nistelrooy et Henry) et l'interview de Javier Zanetti sur les rives du lac de Côme (c'était magique). Il Capitano a conclu "nous produisons un beau jeu, nous sommes conscients de nos atouts, à nous de rester solides" :P ...

 

(Après il y a eu un retour sur la finale de la CL 1992 Barça-Sampdoria, avec le duo Mancio-Vialli :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair que Mancini voit le groupe mieux que quiconque mais

si Tossati voit des choses que Mancio et son staff ne voit pas c'est

très grave. Si c'est pour faire reposer Cordoba en vue Champions, ok

sinon, je ne trouve rien à MATRIX qui puisse justifier une place dans cette

équipe.

Un jour il va faire une grosse merde dans un moment super important et

tout le monde va pleurer .

 

Quant à Corradi Bernardo je souhaite rappeler qu'il avait été recruté du Chievo pour

remplacer de temps en temps Vieri à l'Inter. Il était en plein boom, Javier Zanetti disait que du bien de lui. Résultat: il a été refilé à la Lazio pour Crespo. Vieri et Crespo: ils sont ou? Et Corradi?

 

Quand tu n'as pas de pétrole il faut des idées. Quand tu n'a pas d'idées et pas de pétrole= Inter aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Car –comme toujours- les attaquants nerazzuri (Adri en tête) ne concrétise pas le travail de l’équipe. Une équipe privée aussi de son crack…Luis Figo."

Indispensable Figo, on est dépendant de lui, de même que la vitesse et l'efficacité de Cordoba en défense.

 

je suis d'accord avec lui sur la faute de Matrix. Si j'étais l'arbitre, il serait mis dehors après le but. Et ce serait une toute autre histoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon, je ne trouve rien à MATRIX qui puisse justifier une place dans cette

équipe.

Un jour il va faire une grosse merde dans un moment super important et

tout le monde va pleurer .

 

Moi je l'aime Matrix -_-

 

Image IPB

 

(courageux le Rosenberg :bigrin: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Materazzi je l'aime bien également, une erreur sa arrive vite et à tout le monde. Il peut très bien y passer aussi. Mais perso j'apprécie plutôt bien ce qu'il fait pour le club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pour faire reposer Cordoba en vue Champions, ok

sinon, je ne trouve rien à MATRIX qui puisse justifier une place dans cette

équipe.

Un jour il va faire une grosse merde dans un moment super important et

tout le monde va pleurer .

 

Mancio, je l'espère, sait très bien que Matrix est moins fort que Cordoba et Samuel. Il a certainement voulu laisser à Cordoba l'occasion de se reposer, comme il l'a fait avec Samuel une semaine auparavant.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas oublier que Matrix avait fait un super match contre l'Ajax, c'est peut-être pour avoir confirmation que le duo Matrix-Samuel pouvait être aussi bien que le duo Cordoba-Samuel. Aujourd'hui, il a eu la réponse : NON. Cordoba est indispensable à notre défense car il est très rapide et se replace très vite. Le match contre Parme nous a montré que Figo nus était indispensable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pour faire reposer Cordoba en vue Champions, ok

sinon, je ne trouve rien à MATRIX qui puisse justifier une place dans cette

équipe.

Un jour il va faire une grosse merde dans un moment super important et

tout le monde va pleurer .

 

C'est vrai MATRIX n'est pas le meilleur défenseur de l'inter car il commet trop de fautes.

 

Mais il a un mérite que nous ne pouvons pas lui enlever, c'est qu'il mouille le maillot, c'est un vrai combattant, que beaucoup de ces coéquipiers devraient s'inspirer.

 

Aprés Mancini a fait encore une erreur tactique, comme souvent cette année dans les matchs importants....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon, je ne trouve rien à MATRIX qui puisse justifier une place dans cette

équipe.

Un jour il va faire une grosse merde dans un moment super important et

tout le monde va pleurer .

 

Matrix est comme Zamorano, super chaud, et aime son club, et se mouille le maillot, qu'il se plante ou non, il l'a déjà fait face à la Roma, il est toujours là quand on a besoin de lui, il sait marquer et défend, parfois brutalement, mais généralement il fait de très bons matches....

 

Par contre un Wome........ -_-<_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...