Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

UEFA Youth League en 2013-2014


Nathy

Messages recommandés

L'UEFA lance la Champions League pour les jeunes!

 

Dès la saison prochaine, la Champions League aura un pendant pour les équipes U19 des clubs engagés. En effet, l'UEFA annonce sur son site officiel que l'UEFA Youth League verra le jour lors de la saison 2013-2014. Après le succès d'une compétition similaire organisée par NextGen depuis 2 ans, l'UEFA entre dans la danse.

 

http://fr.uefa.com/uefa/footballfirst/foot...id=1905511.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 12
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Malheuresement notre titre de la primavera ne sera pas dans le palmarès de cette champions league??

 

je trouve ça énorme car les jeunes pourront gagner de l'experience , et je vois les clubs mettre leurs equipe B dans cette competition :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne chose ;) Les meilleurs jeunes de la compétition seront très demandé par la suite, c'est une bonne motivation pour les jeunes joueurs

 

En Italie, faudrait un championnat de réserve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que ça va attirer encore plus de jeune dans les grands club! car y en a marre de voir des jeunes sur le banc d'une equipe qui joue 2 matchs de coupe par saison!

 

Ca va permettre de faire evoluer les jeunes dans une competition un peu plus coriace..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheuresement notre titre de la primavera ne sera pas dans le palmarès de cette champions league??

 

Non car l'UEFA Youth League et la NextGen Series sont 2 compétitions différentes qui ont juste le même principe/concept.

 

Quid de la Next Gen's ?

 

A mon avis, la 1ère saison les 2 compétitions vont co-exister (dilemme d'attribution des équipes du coup et qui prévaut? L'UEFA?) mais je pense pas que ce soit viable à long terme d'avoir cette concurrence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheuresement notre titre de la primavera ne sera pas dans le palmarès de cette champions league??

 

Non car l'UEFA Youth League et la NextGen Series sont 2 compétitions différentes qui ont juste le même principe/concept.

.

 

Ok merci , je pensais que ça changeait juste de nom.. :ermm:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Donc les jeunes d'un ManUtd ou Barça peuvent jouer contre les jeunes du BATE ou de Tel Aviv.

On est d'accord pour dire que lorsqu'un jeune d'une équipe "mineure" sur le plan Européen est bon, il passe direct en équipe A. Ça va être un carnage certain match (comme souvent on voit des scores fleuves chez les jeunes ^^), mais bon ça peut être pas mal. Les matchs et les déplacements s'enchaineront pour eux aussi, ça peut les aider pour la suite (pour ceux qui iront plus loin bien sur).

 

Je souhaite bon courage aux organisateurs de la NextGen pour résister... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais le déséquilibre va être terrible... Et puis il y a des équipes importantes sur le plan européen (ou des grosses écuries) dont les équipes de jeunes ne valent rien, du style City^^ Y a un problème d'équité parce que les teams seront là pour leur "nom" et pas pour la qualité de leur équipe de jeunes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Pas le topic mais c'est quand même lié. La NextGen n'aura pas lieu cette saison, faute de fonds suffisants. Il n'y a donc plus de concurrence pour le moment pour l'UEFA Youth League.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...