Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🇦🇷 🏆🏆 Argentine "Les Albicelestes"


Damien

Messages recommandés

En fait avec son train de vie on se disait tous que c'était qu'une question temps, mais au final peu importe à quel point tu t'attends à quelque chose, ça fait toujours effet. En particulier un décès, et pour une icône pareille.

Le sportif même sans l'avoir vu, on peut essayer de deviner ce que c'était. On a aussi tous connu le sélectionneur qui nous a exaspéré avec ses choix bidons.

Mais j'aimerais surtout qu'on développe ce qu'il représentait pour l'Argentine en général. De ce que j'ai vu, c'est réellement limite si y'a pas des lieux de culte dédiés pour lui là-bas. C'est carrément dingue. J'espère que Naples va faire un hommage de fou ce week-end.

  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, steph' a dit :

Mais j'aimerais surtout qu'on développe ce qu'il représentait pour l'Argentine en général. De ce que j'ai vu, c'est réellement limite si y'a pas des lieux de culte dédiés pour lui là-bas. C'est carrément dingue. J'espère que Naples va faire un hommage de fou ce week-end.

Le gouvernement argentin vient d'annoncer 3 jours de deuil national. 

A Naples j'imagine pas le bordel que sa doit être. 

  • J’aime 2
  • Wouah 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement même si on savait que ça arriverait et que c’était même étonnant qu’il arrive à cet âge-la moi ça me fait mal.

J’adorai ce joueur pour son football mais aussi pour la personne capable de coup de génie immense et de se saborder seul, l’excès dans le bon comme le mauvais terme, tu m’aimes pas, je t’emmerde et je m’en fou.

Un mec aussi Barré qu’Attachant, qui part de rien arrive en haut, touche le fond, renaît et ainsi de suite toute sa vie avec une espèce d’innocence qui aime la vie et qui en profite et en a abusé 

Un putain de gars, le bon gars, un putain de joueur, peut-être Le Joueur, un technicien,peut-être Le Technicien

Un putain de génie pas lisse, entier, véritable, allez va t’asseoir a côté de Dieu, tu l’as mérité......

D10S

 

Au revoir Diego....

  • J’aime 1
  • Goaaal 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

R.E.P jouer le plus charismatique du football. Merde quoi, 60 ans putain, en même temps, c'est pas vraiment étonnant vu ses aller-retours a l'hosto ces dernières années, ses antécédant narcotique...mais n'empêche ca fait quelque chose mine de rien (même si on oubliera d'ici 4-5 jours).

Apres Kobe, c'est Maradona, 2020 quelle année, ca ne me surprendrai pas que d'ici 2021 on nous annonce la disparition de Schumacher :phear: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha mais en 2010, c'est simple, il a Messi a son prime absolu en terme de corrélation technique et physique ( Pour moi 2010 est sa plus grande année ), et il sort un 4312 absolument déséquilibré ( Avec 4 centraux, Mascherano seul au milieu, une doublette qui faisait  aucun effort défensif, etc... ) en le mettant trequartista, face à l'Allemagne c'était un désastre.

 

Le joueur je l'ai assez dit, il a réussi à mettre tout le monde par terre avec une cheville désastreuse après son depart de Catalogne, sa performance globale en 86 est la plus grande des MVP de la CDM de l'histoire, il emmène Naples 5 fois consécutivement pour la lutte pour le scudetto même si son influence était moindre les deux dernières années en gagnant une C3 au parcours plus difficile qu'une C1 en 1989..

Puis c'est surtout celle de 1990 qui marque les esprits, une équipe au réservoir d'une faiblesse ahurissante ( Le finaliste le plus faible que j'ai vu en CDM ) et lui, avec une cheville en morceaux qui arrive malgré un niveau de jeu en deçà de ses capacités, qui harangue et permet de les amener en finale malgré cette finale complètement ratée, un exploit.

 

Sans parler de 1994, j'aurais bien aimé voir cela avec lui sans sa suspension.

 

 

Modifié par Sky-Inter
  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Sylar a dit :

Exactement même si on savait que ça arriverait et que c’était même étonnant qu’il arrive à cet âge-la moi ça me fait mal.

J’adorai ce joueur pour son football mais aussi pour la personne capable de coup de génie immense et de se saborder seul, l’excès dans le bon comme le mauvais terme, tu m’aimes pas, je t’emmerde et je m’en fou.

Un mec aussi Barré qu’Attachant, qui part de rien arrive en haut, touche le fond, renaît et ainsi de suite toute sa vie avec une espèce d’innocence qui aime la vie et qui en profite et en a abusé 

Un putain de gars, le bon gars, un putain de joueur, peut-être Le Joueur, un technicien,peut-être Le Technicien

Un putain de génie pas lisse, entier, véritable, allez va t’asseoir a côté de Dieu, tu l’as mérité......

D10S

 

Au revoir Diego....

 

im-not-crying-youre-crying.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Sky-Inter a dit :

face à l'Allemagne c'était un désastre.

Ce qui m'avait le plus frappé face à l'Allemagne c'est que les 4 buts, ou au moins 3 des 4, venaient du couloir où il aurait pu avoir Zanetti... qu'il a honteusement laissé à la maison. J'avais rarement autant maudit un sélectionneur, j'étais absolument persuadé qu'avec Zanetti c'était pas le même score.

Mine de rien, dans toutes les compètes internationales, je supporte toujours la France, MAIS, l'Argentine est systématiquement l'autre pays que je souhaite voir gagner. Être en plus supporter de l'Inter avec la tonne d'argentins qu'on a eu, c'est presque obligé.

  • Goaaal 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rappelle plus, il avait aussi laissé Cambiasso non ? Le tandem qu'il y aurait pu y avoir avec Mascherano, c'était juste absurde de ne pas vouloir associer ces 2 là. Mais bon, je soupçonne Cambiasso d'avoir une aura particulièrement autoritaire dans un vestiaire, Sabella l'avait aussi "oublié", en vrai ça doit être un putain de meneur d'homme qui fait de l'ombre à ses coachs B) (et y'a de quoi B))

Il avait choisi Samuel, particulièrement quelconque, et Milito, déjà aux abonnés absents après le sacre en C1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samuel quelcobque, contre le Nigeria il avait été bon, disons qu'il y avait aucun complément pour faire un vrai duo libero/stoppeur pour être réducteur, il a pris 4 stoppeurs lents sans vrai relanceur où le meilleur était Demichelis pour te dire, de plus Wally se blesse je crois en poule.

Disons qu'il avait concocté un groupe pour mettre en valeur les générations 84/87 avec Mascherano comme leader et des soldats comme Heinze, Rodriguez, etc... puis beaucoup de nouveaux au total de sélection faible.

Mais ne pas prendre Cambiasso et Lucho, compter sur 2 milieux centraux avec un Veron sur la fin malgré ses perfs avec Estudiantes ( Il sera mal utilisé, C.F son altercation avec lui pour le match pour la paix à Rome il y a quelques années ), ça n'avait aucun sens, alors ça passait au premier tour car Messi est excellent ( Mais il est nul car il a pas marqué l'histoire retiendra ça) et contre le Mexique il y un but non valabe accordé dans un match pas très bien maîtrisé, mais face à l'Allemagne, après les entrées de Aguero et Pastore, il passe avec un 3131 sans terzini lunaire.

Modifié par Sky-Inter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprendrai jamais comment on peut dire ça ( Alors qu'il est à l'origine des 7 ou 8 des 9 but argentins et que ses stats sont géniales ) et se palucher sur la compétion d'un Griezmann ou d'un pousseur de ballon quintuple BO dont on oublie toujours le négatif pour retenir le positif où les circonstances toujours favorables. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'aurai le temps et un clavier je te repondrai. 😏

Oui le GOAT de une MT contre le Nigéria, une activité à la Matuidi avec 40 ballons perdus et un but ( Grâce à une assist complexe à la Cristiano du nullard ) contre la Suisse et une assist non volontaire contre la Belgique, en effet. 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette coupe du monde, il décide de se passer de Cambiasso et zanetti qui sont au sommet de leurs formes, deux vieux briscards qui venaient de tout gagner, auraient ramenés quelques choses, j’en suis sûr.

Sa deuxième erreur ? Sélectionner Milito, pour ne pas l’aligner au profit d’un Higuain aux pieds carrés . 
 

J’étais dégoûté pour eux . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nerazzuro_MGS a dit :

R.E.P jouer le plus charismatique du football. Merde quoi, 60 ans putain, en même temps, c'est pas vraiment étonnant vu ses aller-retours a l'hosto ces dernières années, ses antécédant narcotique...mais n'empêche ca fait quelque chose mine de rien (même si on oubliera d'ici 4-5 jours).

Apres Kobe, c'est Maradona, 2020 quelle année, ca ne me surprendrai pas que d'ici 2021 on nous annonce la disparition de Schumacher :phear: 

Attends Schumi on s'y attend depuis un moment par rapport aux deux autres :phear:

 

C'est une certaine idée de la vie et du foot qui s'en va avec lui. Il est romantique ce type. Il te fait explorer de multiples sentiments. Tu peux l'adorer voir le vénérer pour ce qu'il provoque sur un terrain de foot (et encore je ne l'ai jamais vu jouer en direct, donc ça reste une approche différente) et en même temps le détester en 2010 alors que sa mystique pouvait pousser à la déraison et voir l'Argentine aller plus loin, juste parce que... Maradona quoi ^^ /

Quel joueur putain. Le crack des cracks :D

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Il avait fait taire toutes les critiques en amenant cette équipe en finale malgré un jeu extrêmement poussif voire cata dès les éliminatoires ( Où Messi monstrueux pat moment par son rayonnement même si il n'a jamais eu le même niveau @steph' 🤭) par moment grâce à une grosse base défensive comme Bilardo ( Retour aux sources  tactiques après les échecs Maradona et Batista déséquilibré était rigueur ) en 1986 avec quelques phases de pressing et de transition intéressante, alors que tout le pensait pense qu'elle allait se faire taper en quart les belges et leur génération jeune et dorée ou au mieux se faire démonter par l'Espagne en demi, au final, ça s'est joué à deux énormes ratés de Palacio et Higuain voire 3 avec Messi et un alignement fatal de Demichelis, franchement sur la finale il m'avait même surpris en sortant Lavezzi ( Le meilleur que le PT ) pour Aguero pour faire monter le bloc.

 

Condoléances à sa famille.

Modifié par Sky-Inter
  • J’aime 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, quel service rendu quand on voit le nombre de fois où Messi en glandait pas une en jouant à 40mètres de ses buts pour faire le relayeyr, le constructeur le finisseur, quel nullard et il l'a montré jusqu'en quart, la CDM de Griezmann c'est Maradona 86 à côté, et le pire c'est qu'il s'est pas blessé en finale pour voir son coéquipier pour faire le boulot, même pas Higuain a planté tu te rends compte l'escroc!

@steph'😏

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour 🇦🇷 🏆🏆 Argentine "Les Albicelestes"

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...