Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Inter - Siena


Nathy

Messages recommandés

Voilà c'est dans longtemps je sais mais je crée déjà le topic pour mon prochain déplacement à Milan. Je vais assister au dernier match de la saison à Giuseppe Meazza (le dernier match de la saison étant à Cagliari le dimanche suivant) losque l'Inter recevra Siena :nikel: J'y vais avec une amie en train (Lausanne-Milan 3h un trajet) et on prendra les billets sur place (l'année dernière j'étais allée au dernier match et même pas la moitié du stade était pleine).

 

Notre train quittera la Suisse à 9h27 et arrivera en gare de Milano Centrale à 12h35. Nous pensons faire un détour par la place du Dôme avant le match peut-être, on verra. Ensuite direction le stade où on assistera au match, puis direction la boutique San Siro Store :P (faut que je m'achète le maillot blanc floqué Solari :nikel: ). Enfin on flânera un peu dans la ville, le match se terminant peu avant 17h et notre train quittant la capitale lombare à 20h25 pour rejoindre la Suisse aux alentours de 23h30

 

Voili voilou, il me tarde d'y être, encore 23 jours :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 22
  • Création
  • Dernière réponse
  • 4 semaines plus tard...

:nikel::nikel: Joli truc Nathy merci de nous avoir fait partager ce moment magique

 

Il y a pas moyen l'an prochain faut que j'aille regarder un matsch, en voyant ca j'ai trop envi -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce 7 mai 2006, Sabine (une amie) et moi nous sommes donc rendues à Milan afin d'y passer une journée et d'assister au dernier match de l'Inter de la saison à domicile, face à Siena. Voici le récit de notre journée:

 

7h45: Après une petite nuit (pour moi), m'étant couchée après minuit et ayant beaucoup de mal à trouver le sommeil, je me lève et me prépare tranquillement

 

8h45: Sabine et son copain viennent me chercher chez moi pour aller à la gare. 2-3 achats (chocolat et lecture) et il est temps de nous rendre voie 4 où nous attend le Cisalpino pour Milan

 

9h27: Le Cisalpino quitte la gare et nous roulons à tout allure direction la capitale lombarde. Le voyage se passe relativement vite, on discute et on joue aux cartes.

 

12h35: Arrivée à Milano Centrale et première chose qu'on remarque: le beau temps et la chaleur. Nous avons quitté la Suisse dans un froid relatif et sous la pluie alors qu'à Milan, le soleil brille pleinement et la température est plus qu'agréable, même chaude à la mi-journée. Nous prenons alors la Linea 3 (jaune) du métro milanais direction la Piazza del Duomo

 

Dôme de Milan

 

Une petite photo et nous allons ensuite dans la Galleria Emmanuele II nous asseoir au Biffi, petit café-restaurant où j'avais mangé 4 ans plus tôt, lors de ma "première fois" à Giuseppe Meazza. Je voulais absolument faire goûter un vrai cappuccino "made in Italy". Ensuite, un petit tour de la Galerie et nous reprenons le métro, cette fois-ci la Linea 1 (rouge) qui nous emmènera jusqu'à la station Lotto, où nous prendrons un bus, avec la masse des tifosi de l'Inter, qui nous posera quelques centaines de mètres plus loin, à une encâblure du Stadio Giuseppe Meazza.

 

Avant-match: Première chose que nous devons faire, trouver le Box Internet qui se situe autour du stade pour retirer nos billets commandés et payés sur le site officiel. Nous galérons un peu parce que nous ne sommes pas arrivées du même côté du stade avec le bus et que, lors de mes 2 précédents déplacements, ce n'était pas moi qui m'était occupée des billets.

 

Billet de match

 

Ensuite nous nous rendons à nos places dans la Curva, non loin de l'Uscita 3, après avoir acheté un coussin aux couleurs de l'Inter à mettre sur le siège avant de nous asseoir :P

 

Coussin aux couleurs de l'Inter

 

En attendant le début du match, on discute, je prends quelques photos et 2 vidéos. Vous pouvez voir tout ça ci-dessous:

 

T-Shirt d'un tifoso dans la Curva

 

Mancini sur le banc lors de l'échauffement (désolée de la qualité)

 

Cambiasso, Cesar et Andreolli pendant l'échauffement

 

Esteban "El Cuchu" Cambiasso

 

Julio Cesar

 

Le drapeau de l'Inter en route pour le rond central

 

Drapeaux de l'Inter et de Siena dans le rond central

 

Présentation des joueurs de l'Inter par le speaker (Vidéo)

 

"Pazza Inter" jouée dans le Meazza (Vidéo)

 

Les 2 équipes après leur entrée sur le terrain

 

2 t-shirts de tifosi dans la Curva

 

Les 2 équipes et arbitres obsèrvent une minute de silence

 

Le Match:

 

Points positifs:

  • j'ai vu des buts, ce qui n'avait pas été le cas lors de mon dernier déplacement (Inter-Reggina 0-0 le 29 mai 2005)
  • très bon match de Boumsong (ainsi que de Cordoba mais on en a l'habitude)
  • j'ai assisté aux début de Slavkovski, qui était très attendu par les tifosi présents mais qui n'a pas pu jouer très longtemps malheureusement
Points négatifs:
  • match fade et ce but encaissé dans les arrêts de jeu
  • le comportement de la Curva envers Martins, je m'explique. Certes, on peut être déçu ou énervé envers lui du fait de ses contre-performances ainsi qu'à cause du but tout fait qu'il a encore réussi à rater. Mais ça ne permet pas d'hurler des cris de singe à sa sortie du terrain <_< J'ai été dégoutée par ceci, j'ai eu honte de me trouver là où j'étais. Et ce qui m'a fait le plus mal, c'est qu'Oba, en marchant vers le banc lors de sa sortie s'est retourné en direction de la Curva d'un air dégoûté. Le pauvre, il est pas bon ces temps d'accord, mais il ne méritait pas ça <_<
  • Curva remplie correctement mais aboslument aucune ambiance et aucun chant. Les seuls bruits du stade ont été: des sifflets lors des résultats du Milan et de la Juve affichés sur l'écran du stade, les sifflets envers Martins et les applaudissements pour Cruz, Bousmong et Slavkovski
J'ai pris une dizaine de photos durant le match, les voici:

 

L'expérimenté Cordoba (capitaine) et le néophyte Andreolli

 

Laborieux mais l'Inter mène au score!

 

Dejan "Deki" Stankovic s'apprête à faire son entrée(désolée de la qualité)

 

Accolade entre Maa Boumsong (qui a eu droit à une standing ovation) et Stankovic

 

Action de match (Cruz, Andreolli, Cambiasso, Martins et Stankovic notamment)

 

T-Shirt d'un tifoso dans la Curva

 

Corner pour l'Inter (on peut voir une faute sur Cordoba en bas à gauche notamment)

 

Goran Slavkovski fait ses débuts en Serie A

 

Les premières foulées de "Slavko" sur la pelouse mythique du Meazza

 

Après-match: Une fois le coup de sifflet final donné, Sabine et moi marchons vers le San Siro Store afin d'y faire 2-3 emplettes :P Elle s'est achetée un gadget pour son portable, un briquet ainsi qu'un porte-clef pour elle et un pour son copain. Quant à moi, j'ai fait l'achat que j'attendais depuis le début de la saison, à savoir le maillot extérieur de cette saison floké du numéro 21 SOLARI :coeur:

 

Maillot extérieur (blanc) floké 21 SOLARI

 

Ensuite, nous nous attardons un peu au soleil à côté du stade.

 

Le Stade Giuseppe Meazza sous 3 angles

 

Puis nous regagnons la station de métro Lotto à pied, ça nous a fait marcher un moment, ça nous a fait du bien. Nous descendons à Cadorna FM et quittons la Linea 1 (rouge) pour prendre la Linea 2 (verte) direction la gare.

 

Au passage, dans la station de Cadorna FM, petit clin d'oeil à un de vos admins adorés :P

 

18h45: Peu avant 19h donc, nous arrivons à la gare avec le métro et nous dirigeons vers une petite pizzeria sur la place afin de ne pas quitter le sol italien sans que Sabine ait goûté une vraie pizza :P

 

19h40: Juste à côté de la pizzeria se trouve un cyber café, nous nous y arrêtons donc pour une petite demi-heure pour faire un petit coucou :P

 

20h10: On sort du cyber café et on passe devant un petit hôtel. On se regarde c'est limite si on allait pas rester :bigrin:

 

20h25: Le train qui nous ramène (malheureusement) en Suisse quitte Milan et nous emportons avec nous plein de souvenirs de cette magnifique journée

 

23h36: Arrivée en Suisse et le copain de Sabine me ramène chez moi. N'ayant pas spécialement envie de me coucher j'allume le PC et profite de mettre mes photos et vidéos dedans et de changer de fond d'écran B)

 

Mon nouveau fond d'écran (première fois que je met une photo que j'ai prise, en fond d'écran) :P

 

Voilà j'espère que vous avez pris plaisir à lire ce récit et maintenant je n'ai qu'une envie, c'est d'y retourner. Je l'envisage en début de saison prochaine B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nathy :worthy: que du bonheurrrrrrrrr :rolleyes::rolleyes::rolleyes::D

Super bien résumé :clapping: :clapping: :clapping:

Tu a quand meme assistée a un moment mityque d'une page de l'histoire de l'Inter avec le jeune Slavkovski :smile:

Magnifique le stade vu sous ses trois angles :wub: la nuit c'est encore plus beaux :wub:

Dedans j'ai vu il y a une petite dédicasse a Ambro^^

Alala tu devait vraiment pas avoir envie de rnetrer je te comprend :nikel:

 

Tout le monde t'envie :D un jour se sera moi qui postera sa ici :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde t'envie :D un jour se sera moi qui postera sa ici :cry:

 

T'inquiètes ça sera peut-être plus tôt que tu ne le crois :nikel:

 

J'adore quand le speaker dit numero Sei-Dici Guiseppe Favalli !!! Ouh .... Bastardo !

 

Merci :nikel: Ouais pareil B)

 

Excellent Nathy, je vois que tu en as bien profité et j'en suis très content pour toi :D:D

 

Merci Cyrounet :D

 

Bravo :nikel: trés beau récit quelle journée :rolleyes:

 

Merci :nikel:

 

Il y a pas moyen l'an prochain faut que j'aille regarder un matsch, en voyant ca j'ai trop envi -_-

 

Renseigne-toi, c'est vraiment super accessible, en plus t'habites plus près que moi :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo tres bon recit ! Tres complet :nikel:

Mais ce qui m'attriste c'est les cris de singe que t'a percu dans la Curva a l'encontre D'Oba certes je trouve qu'il faudrait le vendre et tout mais ce genre de comportement est inadmissible!Ce genres de supporters ne sont pas dignes d'encourager l'inter et devrait etre privé de terrains tellement ils servent a rien <_< Si on veut pas supporter l'equipe et motiver les joueurs a la rigueur on rentre pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question:

 

La Curva Nord était vide? Y avait pas de drapeaux? T'as pas pris de photos et vidéos de l'ambiance ? :(

 

Sinon les autres photos sont splendides. :nikel::smile:

 

Warf j'ai oublié de le mettre sous les points négatifs, je vais éditer :nikel: Non la Curva était bien remplie mais aucune ambiance, au contraire de l'année dernière. Sinon j'aurais évidemment pris des vidéos de chants et des photos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe résumé, t'as du mettre longtemps avec tous les hébergements de vidéos et photos :ouahh1:

Franchement t'as de la chance, manquait plus que la victoire et c'est dommage !

Mais il manque juste une photo de vous trois :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal que je n'arrive pas a voire la video ou ils présentent les joueurs?

sa ne me trouve pas la page... :ermm:

 

Je viens de cliquer sur le lien et le site youtube est en maintenance :nikel:

 

la curva ne chante plus depuis les faits du match aller face à Messina qui ont porte' les 4 condamnations

 

Ah d'accord, merci de la précision :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de nous faire partager ces moments. :smile: Mais le seul hic est qu'on ne vois pas une seule photo de toi. :blushing: Tu ne pourrais pas y remédier par hasard ? On a envie de voir à quoi ressemble notre administratrice préférée. :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...